Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PINK DIARY] le premier shôjo français !!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 05/11/06 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Apres une baisse de régime dans le volume 2, j'ai été agréablement surprise par le volume 3 Sourire .
Malgré le fait qu'il ne se passe pas beaucoup de choses dans les faits, que la série passe à huit volumes(-_-), l'evolution de certains personnages laisse présager de bonnes surprises.
Kyoko commence à regarder la réalité en face, le "couple" de mechantes se séparent, Sei reste gentil mais va (j'espere ) s'eloigner de l'histoire.
La fin de l'histoire (toujours cette manie d'essayer de mettre un max de suspens a la fn du volume Neutre )laisse présager une suite à la peach girl qui j'espère n'arrivera pas(vu comme j'avais aimé ce manga).

Les couv restent moyennes, avec des tetes trop grosses(vivement la future prochaine hypothetique réédition(l'espoir fait vivre^^)) alors que les en tete de chapitre sont tres sympa.
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 31/05/07 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais donc arrêtée à une remontée au cours du volume 3.
L'on continue donc sur cette lancée avec le volume 4. Même si l'on s'approche d'un Peach Girl avec la relation Tommy/ Akemi (des plus ennuyantes), il y a les autres personnages qui sont la pour remonter le niveau.
La relation Kiyoko/ Photgraphe fait malheureusement son petit bout de chemin(ce gars est d'un ennuis fou), pour arriver a la fin du volume a un premier baiser et encore une tonne de suspens (mais pas pour moi cette fois, je suis sure qu'il va la jeter Maléfique )
Sachiko, notre cruchegirl a enfin décidé de se rebeller, mais, malheureusment pour elle, n'a réussi à surmonter son amour brisé que "grâce" à l'anorexie. Heureusement qu'elle a Kenji pour s'occuper d'elle, on compte sur lui^^.
Mais la dernière victime en date (parce qu'il n'y a que des victimes dans ce manga Mort de rire ) est Yuki, l'homme-femme.Qui souffre de son amour pour Akemi car vu qu'elle ne fait pas confiance aux hommes, ne peut pas l'aimer. L'on découvre par la même occasion son secret, et donc qu'il n'est pas gay, mais ca, malheureusement Akemi ne le sait pas.
Akemi, qui prétend donc elle aussi au titre de Victimgirl, a été trahi toute sa vie par les hommes, c'est à dire principalement son père fautif d'adultère chronique assumé et non caché à sa fille.

L'ensemble reste très sympa, les dessins servent bien l'histoire (les pages de garde de chapitre sont top, dommage qu'il y ai toujours des problemes au niveau de la couv', ou le personnage a les jambes X fois trop longues (histoire de changer des trop petites XD)).
Une lecture divertissante à souhait, l'on suit avec plaisir les essais (vains) des personnages à trouver un peu de bohneur, et l'on espère quand même qu'a la fin ca finira (au moins un peu) bien^^.
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 28/06/07 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila déja la suite de Pink Diary, le shojo aux couv moch...quelque peu décevantes. Malgré tout, l'histoire continue doucement. Ainsi la déclaration de Kiyoko n'est pas complétement rjettée et même presque sur la bonne voie à la fin du volume, quelle déception. (on notera par la même occasion le comportment puéril et fortement énervant de kiyoko au cours du volume....Surement la crise d'adolescence Roulement des yeux )
Mais (miracle!!) quand l'histoire stagne d'un côté, elle devient interessante de l'autre. Ainsi Yuki a enfin décidé de faire semblant d'être une fille, Akemi a compris qu'elle et Tommy c'est out. Le probleme c'est qu'elle se retrouve trahie sur tous les fronts et qu'il va falloir dépasser cela ce qui a l'air difficile(courage pitite!!). Et Tommy (alalala, ce tommy) après s'en être pris pleiin la poire (il l'aivait un peu beaucoup mérité) décide de se réveiller. A cem moment de l'histoire, c'est le personnage le plus interessant. Il arrête enfin d'être lâche et hypocrite (tout du moins de se voiler la face) pour bouger un peu tout ca et ces gens tournés vers eux et leurs(petits pour certains) problemes (dramatisés puissance 100).
Kenji quand décide de se prendre un vent dans le prochain volume, et fait une belle déclaration à Sachiko Moqueur

Aller, y'a plus qu'a attendre aout pour avoir la suite
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/07/07 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

raaaah ,kyoko mon premier personnage de fiction féminin que j'ai eu envie de frapper pendant la lecture de ce tome Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 25/10/20 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mois-ci, j'ai relu l'intégrale de la série dans son ancienne édition en 8 tomes.

Et pour re-situer les choses, ce "manga" français a été publié chez l'ancien Delcourt en 2005/2006 (si je dis pas de bêtises). Et je l'ai donc relu 14 ans après ma première lecture. Il continue de détenir une place importante dans mon coeur et je trouve réellement dommage qu'il soit aussi sous-côté alors que sous ses airs "niais" se cache quand même une jolie perle.

A l'époque il m'avait déjà laissé un énorme impact dans ma vie ; me confrontant à des sujets pour lesquels j'étais ignorant ou que je n'avais jamais approfondis plus que ça par mon (jeune) âge. � quel point également les êtres humains nous pouvons être compliqués et nous renfermer très vite pour protéger nos sentiments et émotions plutôt que d'avoir une communication claire, fluide et explicite.

Et bien, j'ai été à nouveau chamboulé lors de cette relecture 14 ans après. Sa force c'est clairement les thématiques humaines abordées et qui sont toujours d'actualité, même aujourd'hui en 2020.

Une part de moi se reconnait dans chacun des personnages présents et peut pousser à une introspection. On peut également revivre des expériences bouleversantes ou similaires connues dans notre passé proche ou lointain.

Pour moi, personne n'est à l'abri des choses évoquées et parfois dénoncées dans ce "manga".

Les seuls éléments que je puisse reprocher c'est ce côté très souvent caricatural (à la cartoon) ce qui casse le sérieux et l'ambiance de certaines situations et notamment les S.D. qui donnent un sacré coup de vieux au titre.

Ah, il y a aussi, certaines facilités scénaristique qui ressortent beaucoup plus maintenant qu'à l'époque de sa publication.

Celà dit, c'est une très bonne lecture et relecture. J'ai vu que le nouveau Delcourt-Tonkam avait ressorti une édition en tome double avec des nouvelles illustrations par l'autrice JENNY.

Ca me plairait beaucoup de lire son autre "manga" sur les contes de fée mais je n'ai que les deux premiers tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation