Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[REMEMBER] un des premiers manhua
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 19/03/06 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

M'enfin, l'auteur, personne ne t'oblige à matter ses photos ni à ingurgiter ses textes égocentriques Clin d'oeil

Qui parle "d'ingurgiter" des textes ?
J'achète un livre, il est normal que je le parcoure dans son intégralité.
Du moment où je commence à trouver ça affligeant oui je saute des trucs, je suis pas maso.
Quant à ne pas mater des photos débiles, pas de ma fautes si elles sont dans le bouquin et si cela le rend lourd. Ensuite à la relecture, si relecture il y a, il est certain que je passerai pas plus de temps sur ces trucs.


Citation:
Tu trouve pas qu'il y a un petit côté Ki-ichi chez le héros de la seconde nouvelle d'ailleurs ?

Non, pas du tout Sourire
J'ai reparcouru la nouvelle pour voir, à part une scène où il choppe l'étudiant qui vient de briser la planche à dessin du souffre-douleur, nada.
Ca ne suffit pas à faire "un petit côté Ki-ichi".

Mais je t'en prie si tu veux développer ce point, parceque là ça me reste plutôt obscure.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/03/06 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans l' "egotrip" de Benjamin comme le dit Michael, pour le moment. En tout cas, les histoires sont superbement illustrées mais ne m'ont aucunement touchée. J'ai comme un sentiment de vide ou d'inachevé comme le dit Kynoo. Je suis un peu déçue donc, mais heureusement qu'on peut toujours admirer le travail graphique de Benjamin et sur ce point, il a un style très abouti. Je lirai la partie sur Benjamin plus tard Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben2
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Déc 2004

Message Posté le : 04/07/06 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail que réalisé sur cet ouvrage. Tant dans les histoires que le dessin. Quant au artwork, ouah! Benjamin arrive à magnifier ses personnages, comme un Hojo sait le faire! en différent, mais d'un réalisme!

Pour ma part, la couverture a un côté lumineux accrocheur, l'aspect filles angéliques dont l'auteur parle.

Quant à l'auteur lui-même, rien ne m'a dérrangé. bien au contraire. Je ne suis pas particulièrement voyeur ou friand des détails de la vie des gens ou de leurs pensées... mais cela permet de le connaître un peu mieux. La bibliographie permet de voir qu'il est jeune d'abord, donc on peut aussi le pardonner, enfin c'est mon sentiment. Je dirai même que c'est intelligent de publier ce genres d'anecdotes, car elles renforcent le message des histoires, sur la rude tâche de dessinateur et d'auteur.

Alors, certes il se dénigre un peu, mais c'est un peu plus, à mon sens pour éviter trop ce côté "je me la pète".
_________________
"Toutes les formes de vie se valent, qu'elles soient humaines, animales ou robotiques. L'humanisme anthropocentrique a fait son temps, l'humanité a atteint ses limites" Oshii
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 13/12/06 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je vois que benjamin a remis ça chez Xiao Pan avec un album qui s'appelle Orange... Couverture qui met toujours autant l'eau à la bouche, je serai curieux d'avoir des avis, histoire de voir ce que ça pourrait donner et s'il peut parler d'autre chose que de lui.

D'après la description de l'éditeur (qui a une démarche qui me semble courageuse), ça semble mal barré et ça produit l'effet totalement inverse de celui de la couverture... Voyez vous même :

Citation:

Voici la nouvelle oeuvre de Benjamin !
Refusée par son éditeur chinois, parce que trop "déprimante", elle paraît donc pour la première fois. L'auteur nous fait pénétrer dans l'univers sombre d'une jeune fille, Orange, dont il avoue avoir été amoureux. Une fois encore, il peint à merveille les angoisses de la jeunesse, sa peur du futur.
Une histoire forte, augmentée d'illustrations et de commentaires intimes de l'artiste. A découvrir absolument.
Traduction : Cécile REVERDY..
Pour en savoir plus sur Benjamin :
http://blog.sina.com.cn/m/benjamin






Bon, finalement, d'après les extraits disponibles sur le site de l'éditeur, je ne lirai pas cet album même si j'en avais l'occasion car les défauts (et les qualités ?) de Remember se confirment.

Un post pour rien Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 13/12/06 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.krinein.com/manga-anime/Orange-5506.html

un avis ici
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 14/12/06 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

chopper a écrit:
http://www.krinein.com/manga-anime/Orange-5506.html

un avis ici

merci chopper Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation