Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YU YU HAKUSHO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 25/01/07 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Exact.
L'anime a d'ailleurs eu un gros succès à l'époque.

Yu Yu est un très bon manga, même s'il s'avère des plus opportuniste!
Il a tout simplement repris toutes les idées des shonen phares du Jump et les a condensées.

Mais avec la touche de personnelle de Togashi, un titre attachant donc qui préfigure tout les shônens très basiques et stéréotypés de nos jours.
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 26/01/07 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
J'ai découvert Yuyu en 2000 (c'était terminé), et à cette époque j'avais completement accroché. C'est grâce à cette série si je lis des mangas.


Moi c'est grâce à Hunter x Hunter Sourire

Alors, n'ayant pas lu le manga, je découvre depuis peu Yû Yû Hakusho au travers de la série télé (ce que je trouve mieux, parce que quand c'est l'inverse je suis déçue de l'adaptation ou j'éprouve moins de plaisir à redécouvrir l'Å?uvre). Et je dois dire que même avec mon lourd passif de lectures, et même après H x H, j'ai suivi avec beaucoup de plaisir la série pour l'instant (j'en suis à l'épisode 80). Je pensais trouver certains épisodes longs au vu des résumés et de la structure en tournois tout ça, mais pas du tout ! Les techniques utilisées pendant les combats sont suffisament élaborées et variées pour retenir l'intérêt.

En plus, bien qu'on soit désormais plus habitué aux séries courtes, condensées, qui avancent assez vite, ici, le rythme un peu lent, "vide" parfois ne m'a pas gênée, au contraire, c'est même plutôt agréable de prendre le temps. Les persos deviennent familiers au fil des épisodes et bien que leur caractérisation soit dans l'ensemble sommaire, on se prend de sympathie pour eux et on suit leurs aventures avec beaucoup d'intérêt. Pas mal d'humour, de l'action, du suspense, du mystère, et de l'émotion bien sûr, c'est vraiment bien fichu, très prenant. Bref, je kiffe Sourire

Alors bien sûr on sent par moments l'influence de Dragon Ball, mais la série possède son identité malgré tout et pour l'instant elle ne comporte pas de longueurs.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 28/01/07 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, l'épisode 80, ça correspond a quel passage dans l'histoire? Je n'en n'ai vu que quelques uns et je ne sais même pas combien il y a d'épisodes en tout. Quant à la "lenteur" de la sérié, je pense que c'est propre à l'anime car en le regadant je trouvais certains passages un peu ennuyeux... Dans le manga les combats sont assez expéditifs (un moment Toguro anéantit 5 énormes monstres en 2 pages, avec une seule bulle "c'est la journée des gros lards". Dans l'anime, ça dois durer 2 minutes, ca m'a semblé long...)

Sinon, toi qui est très critique sur les adaptations, sache que les 2 ou 3 premiers tomes étaient lettrés a la main !!! Ca me fais toujous drole quand je les relis. Mais ils ont peut etre été réédités depuis.

Je t'encourage à au moins feuilleter certains tomes, dont les 12-13, qui correspondent au dernier match de la finale du tournoi, parce que les dessins sont sompteux. Plus généralement, a parir du 8, ça devient franchement propre. (avant c'est un peu inégal mais bon).

Et j'encourage tous ceux qui ne la connaitraient pas à découvrir cette série, même si les 3 premiers tomes sont un peu a part... et que j'ai remarqué que les gens qui ont commencé a lire des manga il y a 2-3 ans et qui la découvre maintenant ne l'aiment pas trop (snif).
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 28/01/07 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Ah, l'épisode 80, ça correspond a quel passage dans l'histoire?


Quand Kuwabara se fait enlever par Sensui et que Yûsuke le poursuit à vélo.

skizyk a écrit:
Je n'en n'ai vu que quelques uns et je ne sais même pas combien il y a d'épisodes en tout.


112 au total.

skizyk a écrit:
Quant à la "lenteur" de la sérié, je pense que c'est propre à l'anime car en le regadant je trouvais certains passages un peu ennuyeux... Dans le manga les combats sont assez expéditifs (un moment Toguro anéantit 5 énormes monstres en 2 pages, avec une seule bulle "c'est la journée des gros lards". Dans l'anime, ça dois durer 2 minutes, ca m'a semblé long...)


Parce que tu connais déjà le manga et le manga va toujours plus vite je trouve, c'est plus immédiat comme support. C'est pour ça que je préfère quand c'est possible commencer par visionner l'adaptation télé (ou ciné) d'un livre avant de le lire. Sinon je suis immanquablement déçue (je n'ai pas pu aller au-delà de l'épisode 10 de Hikaru no Go par exemple, car j'avais lu le manga avant, idem pour Monster, arrêté au bout de 3 épisodes. Trop lent, ennuyeux, je connaissais déjà la suite, plus blocage sur la vf pour Monster...).

skizyk a écrit:
Sinon, toi qui est très critique sur les adaptations, sache que les 2 ou 3 premiers tomes étaient lettrés a la main !!! Ca me fais toujous drole quand je les relis. Mais ils ont peut etre été réédités depuis.


Hum, sur l'adaptation, c'est plutôt la langue française (des phrases pas idiomatiques, des tournures maladroites, pas naturelles, ce genre de choses, plus les fautes de langue Sourire). Pour le lettrage, je ne suis pas trop critique, et c'est rare que les polices utilisées soient vraiment ratées. Ca ne me dérangerait pas plus que ça ^^

skizyk a écrit:
Je t'encourage à au moins feuilleter certains tomes, dont les 12-13, qui correspondent au dernier match de la finale du tournoi, parce que les dessins sont sompteux. Plus généralement, a parir du 8, ça devient franchement propre. (avant c'est un peu inégal mais bon).


Bah, je compte bien acheter la série un de ces quatre, mais j'investirai peut-être plutôt dans la version japonaise kanzenban (oui parce que j'accroche vraiment donc ça vaut le coup ^^), mais pas dans l'immédiat vu que je visionne la série en ce moment (je préfère laisser un peu de temps entre le visionnage de la série télé et la lecture du manga).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 28/01/07 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Quand Kuwabara se fait enlever par Sensui et que Yûsuke le poursuit à vélo.


Ah !! C'est le début du tome 15 ! C'est un passage que j'ai adoré, tout comme le tome 14, qui est le meilleur de la série selon moi ! Je ne sais pas comment ils ont rendu l'apparition de Sensui devant Genkai, Yusuke et le type qui lit dans les pensées, mais dans le manga, je suis resté scotché plusieurs secondes sur la tête de Sensui et son regard de fou... Enorme ! Le combat contre le docteur Kamiya est terrible dans le manga... Des grandes cases, un effet "instantané" un peu a la Vagabond, aucune bulle...

Citation:
(je préfère laisser un peu de temps entre le visionnage de la série télé et la lecture du manga).


Ah oui... Sinon, qu'es ce qu'un Kazenban? Une sorte d'edition de luxe?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 28/01/07 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Ah oui... Sinon, qu'es ce qu'un Kazenban? Une sorte d'edition de luxe?


Oui, c'est la version "parfaite" ^^

Il y a 15 tomes pour cette réédition en grand format (A5) :

http://www.mangaverse.net/html/hakushocouvjap.htm
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 28/01/07 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci ! Les couvertures sont jolies pour cette édition !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 28/01/07 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Bref, je kiffe Sourire

Non Namtrac, pas toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 28/01/07 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux voir les premières pages là d'ailleurs :

http://www.s-manga.net/comics/cm_20040804_wj_jpc_4088737105_yuuyuuhakusho-kanzenban-1k.html

Pour des extraits des autres tomes tu n'as qu'à suivre les liens :

http://books.shueisha.co.jp/CGI/search/zen_list.cgi?siries_isbn=X-08-873710-5&siries_kanren_isbn=&mode=2

Carter a écrit:
namtrac a écrit:
Bref, je kiffe Sourire

Non Namtrac, pas toi...


Bah il est très bien ce mot, pas comme, je sais pas, marchandisation, dangerosité, métrosexuel, bobo et autres "ready-made concepts" tellement prisés des journalistes...Kiffer c'est vaste comme emploi, c'est fort... c'est de l'entendre partout qui soûle, mais employé avec parcimonie et à bon escient, y a pas de raison Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 29/01/07 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Den a écrit:
C'est-à-dire ?

Tu voudrais qu'elle soit éditée en France ? Ou bien tu rêves à haute voix ?


Oui qu'elle soit éditée en France, car la traduction/adaptation de kana est assez bof, donc une nouvelle traduction avec l'edition Kazenban
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2007
Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)

Message Posté le : 29/01/07 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

la serie ça fait un bail qu'elle est finie en france, au moins 5 ans, on pourrais demander à kana s'ils peuvent et veulent nous sortir une version kazenban (et slam dunk aussi !!!!) et en cas si ça les interessent pas, essayer de faire une petition pour voir si ça interesserait....moi j'ai 8 volumes mais j'acheterai bien la version kazenban ! pages colos et tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/01/07 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a surtout gêné dans le DA par-rapport au manga, c'est un certain afadissement des situations et des personnages, visible notamment dans la partie Sensui et dans la fin : ces parties sont souvent assez dures et cruelles et sont en grande partie édulcorées ou passées sous silence.
Spoils :


Par exemple, Emma junior ne fait pas condamner son père dans le DA ; dans le manga, Emma avait manipulé des monstres pour qu'ils commettent des crimes : ils avaient donc été punis ou tués sans être responsables de leurs actes.

Mais le plus regrettable reste pour moi l'afadissement du personnage de Kurama : dans le manga, il mélange bonté et cruauté : c'est un personnage qu'il vaut mieux ne pas trahir et qui peut se venger de façon extrêmement cruelle (voir son combat contre le Gamer et la mort du frère Toguro).
Dans le DA, il finit par renoncer à ses pouvoirs de Yokko et à l'héritage de celui-ci. Alors que, dans le manga, il assume pleinement cette identité et toute la puissance qu'elle lui donne.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 03/08/07 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de terminer le manga et dans la foulé l'animé. Je dois dire que c'est un manga que j'apprécie énormément (même s'il m'a fallu près de 5 ans pour le finir lol), j'achetais les tomes tout doucement parce que je savais que la série était courte Embarassé .

Personnellement je trouve cette fin vraiment gaché, voir baclé. On ne sais finalement pas grand chose du combat de Yuske qui revient comme une fleur derrière Kurama et Kuwabara. Bien que j'ai trouvé celà très drôle que ce sois Enki qui gagne le tournoi (je crois que c'est ca son nom). Après les petites missions qui suivent me font penser au premier tomes. Je pense que Togashi aurait du s'abstenir, surtout l'histoire des copines de chambres qui font peur a leur camarade. J'ai trouvé ca un peu ridicule après les tonnes de monstres que Yuske venait de voir. Par contre ma partie préféré est clairement la Partie Sensui. On sens une ambiance pesante et noir. L'histoire des 7 guerriers de Sensui possédant chacun un pouvoir. Enfin on changeait un peu et Yuske se battait contre des hommes. Malheureusement c'est aussi le commencement du déclin du dessin qui devient lui aussi ridicule dans les derniers tomes (des esquisses pour certaines pages). Certains pouvoirs sont assez imaginatifs comme le pouvoir de Sniper. Je n'ai pas particulièrement apprécié le duel contre game master mais je garde un souvenir imprérissable du visage de Kurama après qu'il l'ait tué du style "Sensui pour ce que tu as fait je vais te crever !". Personnage qui est d'ailleur mon préféré par son intelligence et sa force. Je regrette par contre qu'il soit le personnage n'ayant subis aucune évolution dans sa force, il est obligé de reprendre son ancienne apparance pour pouvoir ce joindre a ses compagnion et je trouve cela un peu triste. On peut aussi voir sa cruauté dans son combat contre Toguro Senior qui montre que son visage angélique peut tout autant caché une autre facette.
La partie du tournoi, je l'ai pris comme elle venait, pas détesté mais plutot trouvé quelqu'onque bien que le combat final est été d'une intensité incroyable avec des rebondissement triste et comiques.
Ma deuxième partie préféré est la partie avec les Shiseiju, je trouve que Suzaku a une classe folle (et j'adore son "AnkokuYolojin" dans l'animé) même si l'histoire de ses antennes est bidon Mort de rire .

Pour l'animé, rien a lui repprocher de particuliers. La première fois que j'ai vu le premier épisode j'ai failli pleurer à la scène de la veillé funéraire Pleure ou Très triste . La musique est pas trop mal, voir superbe pour certaines. Par contre son gros point faible est clairement les bruitages Choqué mais où ils les ont trouvés ? Le mec a enregistré ca dans sa maison où quoi ? Son gros point positif est que les combat a la fin soit entier. Ce fut une grosse surprise pour moi car je lis toujours mes série en manga d'abord car je préfère suivre sur papier, attendre que les souvenirs s'évapore un peu et regardé l'anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 04/08/11 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour savoir si la lecture de cette série vaut encore le coup avec les années.
J'adore HxH et j'ai l'occasion d'avoir cette série a un prix intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/08/11 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
Je remonte ce topic pour savoir si la lecture de cette série vaut encore le coup avec les années.
J'adore HxH et j'ai l'occasion d'avoir cette série a un prix intéressant.


oui car seul les 2-3 premiers volumes ont vieilli le reste est d'excellente qualité ! je l'ai relu y'a 1 an et ça reste vachement supérieur a ce qu'on publie actuellement.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation