Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SATAN 666] Vos avis
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/11/06 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shun, tu peux faire confiance aux libraires pour retourner systématiquement les invendus avant la date limite des retours au distributeur. Les logiciels savent très bien gérer ça. Et tu présupposes que le tirage entier est placé, ce qui ne doit pas être très souvent le cas. Certes, on peut estimer que le tirage initial sait maintenant s'adapter aux préventes, ce qui permet d'optimiser la charge des invendus mais il y a un tirage plancher sous lequel on ne peut pas trop passer. En plus, il faut prendre en compte la "démarque inconnue" (les vols, quoi) et les volumes endommagés qui sont comptabilisés comme invendus par les GSS comme la FNAC. Et il ne faut pas généraliser Naruto à tout le manga, hein ! Sourire

Je me répète, il ne faut pas confondre tirage, mise en place et ventes.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 12/11/06 01:32    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

mucc a écrit:
Choqué j'ai pourtant precisé tirage


Comme tu as précisé que Satan était la 2ème meilleur vente je pense que Herbv à conclu un peu vite, car effectivement si vente et tirage ne sont pas la même chose, ils ont tout de même un lien, donc si Satan est le 2ème plus gros tirage de Kurokawa, il est logiquement sa 2ème meilleure vente Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/11/06 01:34    Sujet du message: Non Répondre en citant

Non. C'est possible mais ça n'est aucunement lié. Le tirage représente l'estimation (entre autres choses) des ventes de l'éditeur, pas les ventes réelles. On a déjà vu plus d'un titre se planter...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mucc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Oct 2006

Message Posté le : 12/11/06 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'il y a des titres qui se plante mais quand on est au 6ème tome d'une série, il y a rarement 25 exemplaire en moins sur un tome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Oct 2003
Localisation : là-bas

Message Posté le : 12/11/06 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête de jouer les abrutis, Herbv. C'est évident que dans ce cas, il s'agit bien de la 2ème meilleure vente de Kurokawa. Et je rejoins Shun, même si le chiffre du tirage n'est pas équivalant à celui des ventes, il est quand même clair qu'un manga qui en est à son 6ème volume et est tiré à 25000 exemplaires ne se vend pas très loin de ce chiffre.
Je veux bien qu'un éditeur puisse surestimer le tirage sur un 1er et un second volume, mais au bout du 6ème, je pense qu'en même qu'il sait à quoi s'attendre�
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/11/06 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais en même temps je peux rejoindre herbv dans son idée a savoir qu'un titre monte a chaque fois, on va donc surrestimé son potentiel de vente sur le dit tome, pour avoir une meilleur mise en place et ainsi augmenter encore ses chance de mieux se vendre et c'est peut être de ceci que herbv parle.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/11/06 09:19    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Je me demande pourquoi je cherche à discuter avec certains d'entre vous qui débarquent comme p-chan. Roulement des yeux Tu es à ce point fan de Satan 666 pour te sentir attaqué sans même prendre l'effort de me lire correctement ? Sourire

Je n'ai jamais dit que Satan 666 n'était pas la deuxième meilleure vente de Kurokawa, ni même mis en doute ses qualités, j'ai dit qu'il ne faut pas confondre tirage, mise en place (c'est à dire ventes avant retour) et ventes. J'ai aussi précisé qu'un certain tirage ne signifiait pas des ventes équivalentes.

Je viens de vérifier le classement des ventes de Satan 666 (Ipsos / Canal BD). Grosso-modo, il se situe vers la 20ème place, juste devant des titres comme Hikaru no Go, Lui ou rien, en concurrence un temps avec City Hunter et Get Backers (un coup derrière, un coup devant). Il s'agit effectivement de la seconde meilleure vente de Kurokawa, très loin de FMA, mais ça, personne n'en a jamais douté (les autres titres de l'éditeur n'apparaissent pas). A noter que son classement progresse constament, ce qui est bon signe (on n'en dira pas autant pour City Hunter qui perd des places à chaque fois).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tibal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Oct 2006

Message Posté le : 12/11/06 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

c' est aussi un des seuls mangas vendus en grande surface, dans le monoprix de ma ville, satan666, DBZ,one piece et naruto...j' imagine que si ce manga est en vente dans les supermarchés c' est obligatoirement qu' il se vend très bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 12/11/06 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

tibal a écrit:
c' est aussi un des seuls mangas vendus en grande surface, dans le monoprix de ma ville, satan666, DBZ,one piece et naruto...j' imagine que si ce manga est en vente dans les supermarchés c' est obligatoirement qu' il se vend très bien...
euh cé une question de distribution et de volonté de l'éditeur donc çà permet de toucher un + grand public mais il ne faut pas confondre cause et effet ^__^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 12/11/06 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

et d'un autre coté , ca peut aussi etre parce qu'on le trouve partout et en particulier dans les supermarchés qu'il se vend bien...( genre tu le prends en faisant tes courses)
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 13/11/06 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous prenez le problème à l'envers:

C'est parce qu'il se vend bien qu'il est en grande surface, et pas le contraire.

Un manga qui marche pas, les centrales d'achat le déréférencent (= le dégagent) vite fait.

Carouf et Auchan n'ont pas de temps à perdre à tenter d'imposer des histoires de cinquantenaires qui mangent des nouilles. Et d'une manière générale, le rayon culturel des grandes surfaces n'est composé que de succès avérés. Dans ce domaine, les grandes surfaces ne sont pas prescriptrices mais suivent une tendance.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 13/11/06 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant dans le Leclerc où je vais je trouve des Geobreeders, des Dears, des Karakuri Circus, des Jojo's (avant) et d'autres trucs que j'ai plus en tête qui, il me semble ne sont pas dans les meilleurs ventes, donc finalement je me demande si ça à forcément un lien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
buzz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2004

Message Posté le : 14/11/06 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais leclerc c'est un peu différent des carrouf et auchan, il y a un espace culturel, qui est mieu fourni en livre que les rayons livre des 2 autres, en général
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 19/01/07 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir mis en pause au volume 6, j'ai eu d'occasion les volumes 7 et 8.

Je suis bluffé, je ne pensais pas que ça deviendrait bien ! Ca n'atteint pas des sommet mais indubatiblement, la qualité de ces tomes est meilleure. L'histoire devient alors eclairée, cadrée, de nombreux personnages sont introduits assez habilement (mais il vaut tout de mêem mieux lire ces 2 tomes d'affilée). Quelques scènes sont tristes sans que les héros ne pleurnichent 150 ans. On se rend compte assez vite que beaucoup de personnages sont liés entre eux...

Les dessins restent très moyens mais l'histoire connait un regain d'interet. Pas au point de me la faire acheter neuve, mais tout de même.

Je note que, comme dans Yuyu Hakusho et Kenshin (deux de mes séries very favorite), les choses sérieuses commencent au volume 7.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Pat0ju
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2006
Localisation : Clermont-Ferrand

Message Posté le : 19/01/07 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du volume 8 me laisse dubitatif quand à la qualité de la suite de l'oeuvre ... j'ai un mauvais souvenir des mangas avec tournois (à part Yakitate Japan).
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation