Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/04/07 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je lance un concours sur le site, qui débutera mardi 1er mai ; plus d'infos ici > http://20th.centuryboys.free.fr/concours.php Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/09/07 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour de la rentrée. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/09/08 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après des mois d'inactivité, je me suis enfin mis au boulot pour mettre en ligne cette mise à jour plus que conséquente.
Au programme :
- Mise en ligne des résumés des tomes 1 et 2 de 21st Century Boys.
- Mise à jour des descriptions des personnages par rapport aux chapitres de 21st Century Boys (+ ajout de Kakuta).
- Ajout d'une page sur 21st Century Boys (dans le menu), qui explique le changement de titre de la série et ce qu'il implique.
- Mise à jour de la rubrique "Actualités".
- Bob Lennon, la chanson de Kenji, est de nouveau téléchargeable sur la page "Chansons".

Plus généralement, j'ai retravaillé la présentation de plusieurs pages (dont le menu), histoire de rendre le tout plus attrayant visuellement.

Je prépare une autre mise à jour pour bientôt, qui devrait ainsi rendre le site totalement complet (ou presque).

J'espère que vous apprécierez ces ajouts. N'oubliez pas que le forum est toujours en ligne et ouvert aux inscriptions!

Drucci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/09/08 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'approche de la sortie du premier film 20th Century Boys en France, prévue pour janvier 2009, le site se voit doté de plusieurs pages au sujet de ces version cinématographiques du manga!

Au programme :
- Présentation de la trilogie
- Une page sur le casting
- Une page d'infos sur le premier film et sur l'avant-première qui s'est déroulée à Paris
- La bande-annonce du premier volet
- Des photos du premier film

Ces pages seront bien évidemment mises à jour au fil du temps et des infos relatives à ces films.

Le site Hunter X Hunter Dreams, consacré, comme son nom l'indique, au manga Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi, fait maintenant partie des partenaires!

Je vous invite à aller le visiter, surtout si vous êtes fan du manga puisqu'il est très complet et très agréable à l'oeil.

Autre nouveauté, et de taille : le forum est passé en phpbb3. Au programme donc : un nouveau thème mais surtout des fonctionnalités plus nombreuses et plus pratiques.

Je vous laisse découvrir tout ça, en espérant que ça vous plaira!

Drucci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/06/09 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

News du site a écrit:
Bonjour à tous!

Comme vous pouvez le constater avec cette news, le site vient d'être mis à jour, après avoir été laissé à l'abandon pendant deux mois (manque de temps et de contenu à ajouter obligent). Vous pouvez retrouver la bande-annonce du troisième et dernier film 20th dans la rubrique du même nom. Sortie prévue pour le 31 août 2009... au Japon!

Mais le changement de taille, c'est que j'ai décidé d'élargir le thème du site en inaugurant d'une section consacrée à Pluto, le manga de science-fiction d'Urasawa dont la parution a débuté en 2003 avant de s'achever en avril dernier.

La série n'est pas encore parue en France, des rumeurs récentes (mars 2009) annonçaient que Kana avait acquis les droits mais le manque d'informations depuis lors oblige à prendre cette information au conditionnel. Etant donné que le huitième et dernier volume sort en juin au Japon, on peut espérer qu'un éditeur français songera à débuter la publication de Pluto prochainement... l'avenir nous le dira!

En attendant, vous pouvez donc découvrir des informations sur le manga en parcourant les rubriques Présentation, Histoire, ou encore admirer les couvertures dans la section du même nom. D'autres rubriques consacrées au manga feront leur apparition bientôt.

J'espère que vous apprécierez ces ajouts!

A bientôt!

Drucci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/06/09 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

News du site a écrit:
La Base Secrète s'agrandit considérablement puisque le site consacre désormais toute une section à Monster, autre thriller à grand succès de Naoki Urasawa!

Après une semaine de travail intensive, j'ai enfin terminé cette mise à jour de très grande taille. J'espère donc que vous apprécierez ce nouveau contenu, maintenant que le site n'est plus consacré exclusivement à 20th Century Boys mais à Naoki Urasawa et à ses oeuvres majeures.

Au programme, donc, dans le nouveau menu qui apparait désormais sur la gauche du site :

- Présentation du manga
- Résumés des 18 tomes du manga
- Présentation de tous les personnages importants
- Couvertures
- Dossiers
- Avatars...

Une partie est également consacrée à l'anime de Monster.

D'autres dossiers seront ajoutés au fil du temps.

Le forum bénéficie également d'une réorganisation et d'un agrandissement avec deux nouvelles sections dédiées à Monster et à Pluto. Je vous invite plus que jamais à aller y faire un tour et à vous inscrire!

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et critiques sur cette mise à jour qui m'a demandé beaucoup de travail.

A bientôt!

Drucci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/06/09 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

News du site a écrit:
Nouveaux ajouts sur le site, avec la mise en ligne de deux nouvelles pages consacrées à Naoki Urasawa :

Son Artbook ainsi que Urasawa et le rock.

Ces deux pages apportent des informations sur l'artbook d'Urasawa ainsi que sur ses activités récentes en tant que musicien et chanteur.

Je suis également en train de traduire une interview (de l'anglais au français) très longue et très intéressante d'Urasawa, elle devrait être mise en ligne prochainement, sans doute début juillet!

D'autre part, la page "Crédits" du site a été mise à jour avec un petit historique qui retrace l'évolution de La Base Secrète depuis sa création.

A bientôt!

Drucci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/06/09 21:41    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Hé bé, ça bosse dur, à ce que je vois (ici, pas sur le site où je ne vais pas) Sourire

Par contre, viens nous prévenir quand l'entretien sera mis en ligne, ça m'intéresse de le lire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/07/09 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour a écrit:
Comme promis dans la news précédente, je viens de mettre en ligne une très longue interview récente d'Urasawa, parue dans le magazine Quick Japan de décembre 2008. Le mangaka y parle de ses débuts, de sa jeunesse, et on apprend beaucoup de choses intéressantes sur Urasawa et sa carrière.

L'interview n'est pas complète puisque sa dernière partie n'a pas été publiée, le traducteur canadien, gottsuiiyan, ne l'ayant pas encore mise en ligne. Je vous conseille au passage de visiter son blog, The Eastern Edge, en anglais, sur lequel des articles très instructifs sur Urasawa sont publiés régulièrement.

L'interview publiée est déjà très longue et vaut vraiment le coup d'être lue. Je mettrais en ligne la dernière partie dès que possible, et je vous tiendrai bien évidemment au courant. Au passage, j'ai également rajouté des vidéos Youtube sur la page Chansons : vous pouvez désormais écouter la version originale de Bob Lennon, ainsi que la version avec les "Gu ta la la", chantée par Urasawa, sur la page directement.

Les reportages vidéo sur Urasawa, disponibles en téléchargement depuis longtemps, ont également été rajoutés en streaming sur la page dédiée du site. J'espère que tout cela améliorera le contenu du site, ainsi que sa présentation.

Enfin, la biographie de Naoki Urasawa a également été mise à jour, avec plus d'informations sur ses mangas à succès (Yawara, Happy!, Master Keaton).

A bientôt!

Drucci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 12/08/09 11:10    Sujet du message: Répondre en citant



A l'occasion de la sortie du film 20th Century Boys Chapitre 2 : Le dernier espoir et de la sortie DVD du Premier Chapitre en DVD le mercredi 26 août 2009, La Base Secrète organise un concours avec l'aimable participation de Kaze (fournisseur des lots) et d'Eurozoom qui permettra de désigner 20 gagnants!

Le concours s'étend sur un mois, du 12 août au 12 septembre 2009.

Je me permets au passage de vous informer qu'une avant-première du deuxième chapitre aura lieu le 20 août 2009 à l'UGC Orient-Express (Rue de l'Orient Express, niveau 4, 75001), à Paris, avec deux séances : l'une à 19H15 et l'autre à 21H30. Les places peuvent être achetées aux guichets du cinéma ou sur http://www.UGC.fr

Pour en revenir au concours, ce dernier permettra de gagner 20 lots : les 10 premiers gagnants (lots 1 à 10) remporteront 1 DVD édition simple du premier film + une grande affiche (120 x 160 cm) du premier film + une petite affiche (40 x 60 cm) du premier film .

Les 10 gagnants suivants (lots 11 à 20) remporteront une grande affiche (120 x 160 cm) du premier film.

Pour participer, il suffit de se rendre sur La Base Secrète
et de répondre au questionnaire du concours, à renvoyer à l'adresse indiquée.

N'hésitez pas à tenter votre chance et à visiter le forum au passage!

A bientôt.

Drucci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/08/09 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième et dernier volet de l'adaptation cinématographique de 20th Century Boys est sorti aujourd'hui au pays du soleil levant. Les spectateurs nippons peuvent donc dès maintenant aller regarder le dernier film et découvrir sa fin inédite, totalement différente de celle du manga selon les dires du réalisateur.

Une page consacrée au troisième film a été ajoutée sur le site pour l'occasion ; elle regroupe le peu d'informations dont on dispose sur ce dernier volet.

Du côté de l'actualité française, cela va bientôt faire une semaine que le deuxième film est en salles. N'oubliez pas de consulter le point séances de Wang pour savoir où visionner ce deuxième chapitre!

Le sujet de discussion et débats sur Le Dernier Espoir est également très animé en ce moment sur le forum!

Le concours est lui aussi toujours d'actualité, et votre participation est la bienvenue.

A bientôt!

Drucci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/09/09 12:29    Sujet du message: Répondre en citant



Alors que le deuxième film est toujours diffusé dans quelques salles françaises, et que des soirées 20th sont organisées dans quelques cinémas (diffusion du premier et du deuxième film) le concours est toujours ouvert à de nouveaux participants.

Si vous souhaitez participer, il faudra donc le faire avant samedi prochain à 23H59 ; une fois le délai de minuit passé et la journée de dimanche commencée, les participations seront closes.

A bientôt!

Drucci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/12/09 17:41    Sujet du message: Répondre en citant



La Base Secrète déménage : fini l'hébergement gratuit chez Free, désormais, La Base Secrète se paye une adresse à son nom et en .fr! N'oubliez pas de mettre à jour vos favoris!

Ce changement d'hébergement, en plus de rendre la navigation sur le site plus rapide, traduit l'objectif de La Base Secrète : devenir le site francophone de référence sur Naoki Urasawa et ses oeuvres. L'année 2010 s'annonce placée sous l'actualité d'Urasawa ; il était donc logique, selon moi, de faire évoluer le site en conséquence. Et puis, l'adresse www.labasesecrete.fr devrait rendre le site plus accessible sur la toile.

Mais les changements opérés sur le site ne se limitent pas à une nouvelle adresse. Voici la liste, en vrac, des nouveautés que vous trouverez en le parcourant :

- L'ajout d'un menu dépliant en haut de page. Il permet une navigation plus claire et un accès facilité à tout le contenu relatif à Urasawa à et ses oeuvres.

- La suppression du menu latéral qui se trouvait à gauche : les textes sont désormais plus étendus et donc plus agréables à lire car moins compressés.

- L'ajout d'un encart "Prochaine(s) sortie(s)" dans le menu latéral de droite pour se tenir au courant en un clin d'oeil de l'actualité des parutions.

- La relecture et la mise à jour de toutes les pages du site : ça peut paraitre anodin mais j'ai passé beaucoup de temps à relire tous les textes et à les réécrire pour qu'ils soient encore plus agréables à lire, et surtout plus complets que jamais. N'hésitez donc pas à revisiter toutes les pages!

- L'ajout de pages dédiées à toutes les séries d'Urasawa jusqu'ici manquantes sur le site: Happy!, Billy Bat, Master Keaton, Yawara, Pineapple Army... On y accède logiquement par le menu dépliant!

- La mise en ligne de la dernière partie de l'interview d'Urasawa de décembre 2008 ; l'auteur y parle notamment de Pluto et de ses méthodes de travail.

- L'ajout de nouveaux fonds d'écran dédiés à Monster.

- La mise en ligne du sondage N°16, pour avoir votre avis sur la nouvelle version.

J'espère que vous apprécierez toutes ces nouveautés ; tout le travail que j'ai abattu pendant cette période de fêtes serait ainsi largement récompensé. N'hésitez pas à laisser votre avis dans le livre d'or, ou à vous inscrire sur le forum, où l'on se ferait un plaisir d'accueillir de nouveaux membres!

A bientôt pour une nouvelle mise à jour, et bon réveillon en avance!

Drucci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/02/10 23:13    Sujet du message: Répondre en citant



Chose promise, chose due : j'aurais mis plus de temps que prévu, mais les résumés des deux premiers tomes de Pluto sont enfin en ligne, tout comme la présentation complète de tous les personnages principaux apparus dans ces deux premiers volumes.

Les liens adéquats ont donc été rajoutés dans le menu dépliant Pluto en haut de votre écran. Vous pouvez accéder aux résumés en cliquant ici, et aux présentations des personnages en cliquant là.

J'espère que ces nouvelles rubriques vous plairont et vous serviront d'aide-mémoire sur la série!

Je tacherai de créer des avatars Pluto prochainement.

Bonne journée et à bientôt!

Drucci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/03/10 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux jours de boulot quasi non stop et après avoir perdu -10 à chaque oeil j'ai le plaisir de vous transmettre ce lien vers le reportage réalisé par la NHK sur Urasawa en 2007... en version sous titrée en français par mes soins!

Ca se passe par ici : http://www.youtube.com/watch?v=enDQLEj5K_U

Il est divisé en cinq parties d'environ 8 ou 9 minutes chacune.

Je vous conseille vraiment de regarder ce reportage, c'est très instructif et très intéressant, on y découvre le quotidien d'Urasawa, son travail de création des scénarios, de dessin, de réflexion, ses passions, etc. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site ! Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation