Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

MUSIQUE JAP'
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2006

Message Posté le : 20/09/06 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'Arc~en~Ciel fait partie de ce que michael appelle "De la soupe pour faire crier les midinettes" certainement le meilleur dans cette catégorie...
Pour les fan de Blankey Jet City (groupe séparé), le premier album solo d'Asai Kenichi sort le 27/09, ces deux premiers singles solo (Way et Kiken Sugiru) sont très bons (notament une reprise de Bowie Rebel Rebel) et laisse présager un très bon album.
Et c'est vrai qu'Acidman est un groupe génial. L'album equal est exceptionel.
Quant à l'anglais de the band apart écoute leurs dernier album alfred and cavity, il s'est amélioré un peu Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kun-kun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Août 2006

Message Posté le : 21/09/06 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est bien ce que chante Gackt Kamui?
_________________
"Si j'ai acheté ce film ce n'est pas du tout par vice mais pour éviter qu'un enfant ne prenne cette k7 par méprise et qu'ensuite il soit choqué, avec les conséquences que cela pourrait avoir sur son développement psychologique."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 21/09/06 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste pour dire que normalement on ne dit plus trop "jap" depuis 1945.... C'est un peu comme si je disais Musique de Bougnoule pour titre d'un topic sur le rap ou la Bpop (Banlieue Pop, pas Bulgaria Pop).

Et sinon moi en ce moment j'aime Oki (http://www.tonkori.com/news.html), un musicien qui fait de la musique ainoue avec des instruments ainous (notamment de Sakhaline).

C'est le bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 21/09/06 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ami Tinou', le "jap" que j'emploie n'a rien à voir avec celui des ricains qui parlaient des faces de citron. C'est un diminutif affectueux qui vient de ma propre langue, rien de méprisant ou autre...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 21/09/06 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

jolan a écrit:
Et sinon moi en ce moment j'aime Oki (http://www.tonkori.com/news.html), un musicien qui fait de la musique ainoue avec des instruments ainous (notamment de Sakhaline).

Intéressant ça, m'en vais essayer de choper quelques images et renseignements sur le coin histoire d'écouter ça dans un meilleur contexte.

jolan a écrit:
Juste pour dire que normalement on ne dit plus trop "jap" depuis 1945.... C'est un peu comme si je disais Musique de Bougnoule pour titre d'un topic sur le rap ou la Bpop (Banlieue Pop, pas Bulgaria Pop).

Mort de rire
Mais il n'y a pas que du rap de banlieue! il y a aussi celui de Marly-Gomont Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 21/09/06 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Où est l'oxymore? dans B'z monument de la musique ou dans Rock japonais?


Les deux. Mort de rire
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic Fukai
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2006

Message Posté le : 21/09/06 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Matsu Ken samba, ça, c'est un sommet.
_________________
Je fais disparaitre des parapluies chez Patrick Sébastien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2006

Message Posté le : 22/09/06 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais si vous êtes nombreux à écouter des album OST, j'aime beaucoup ce que fait Motoi Sakuraba. Son nom ne vous dit peut-être rien mais les jeux sur lesquels il a travaillé sont très connus (Star Ocean, Valkyrie Profile, Baten Kaitos...etc). Ses albums solo sont pas mals par ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 22/09/06 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reviser mes Kanji ou travailler sur l'ordi j'écoute plusieurs choses.
-Discographie de divers groupes : Kat-Tun, News, Arashi, Flow, Aya Ueto, Uverworld, Wat, Younha et High And Mighty Color.
-Quelques Musiques du groupe Tokio
-Intro et Fin d'Anime
-Intro et Fin de Drama

Pour apprendre de nouveau kanjis, j'ecoute plutôt des Ost d'anime, de Drama (Ost de séries pas de dialogues^^) et les osts de Final Fantasy 7 et 8.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 07/10/06 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Magic Fukai a écrit:
Matsu Ken samba, ça, c'est un sommet.

Et le pire c'est que je marche! Fais gaffe à tes parapluies Magic, tu me paieras ça un jour Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 07/10/06 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
osts de Final Fantasy 7 et 8.

Et celle du 9? et du X? Non. Et pourtant tu en manques des choses.
La musique Japonaise a de superbes compositeurs. Aujourd'hui, le docteur, ou tonton au choix, Carter va vous faire découvrir de la belle musique.
Il va mettre sous le feu des projecteurs Masaru Go Shiina, compositeur entre autres de Tales of Legendia et de quelques morceaux de Klonoa. C'est grand et bon, mangez-en:
Chasing Shirley
Enemy Attack
Short Circuit
Seeking Victory

Et bien d'autres. La plus grosse claque de ma vie. Le jeu est déjà parfait artistiquement parlant, alors quand il est associé à cette musique je vous dis pas les dêgats. RAH.
Que la modération ce rassure, cette BO n'est pas licensiée en France et n'a eu qu'un tirage limité au Japon. Elle n'est actuellement plus dans le commerce (même si j'ai réussi moyennant une bonne liasse de dollars Triste ) à m'en procurer une.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/10/06 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et celle du 9? et du X? Non. Et pourtant tu en manques des choses

Je n'ai pas joué au FF9 et 10 donc je n'ecoute pas les Ost^^. J'ai passé de super moment avec FF8 et surtout FF7 (Qui est pour moi le meilleur jeux de tout les temps) et les musiques avait une grande importance et chaque fois que je les ecoute, j'en ai des frissons Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 11/10/06 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hum. Il est vrai que l'appréciation d'une musique est analogue à l'expérience de jeu. Je me souviendrai toute ma vie du moment où Sephiroth embroche Aerith sur fond de musique TRISTE.
Mais je me souviendrai encore plus de la pièce de théâtre de FF IX, rythmée par l'excellente Feel my Blade!
Sinon, écoute ce que j'ai mis, c'est un ordre.

Poyo -> J'en suis fan. Je possède toutes ses OST, et je me suis procuré dernièrement Live from Valkyrie Profile Silmeria.
Donc voici un extrait rien que pour vos mirettes, de l'OST de Valkyrie Silmeria:
Never SURRENDER!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hime-Tina
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2007
Localisation : Sud-Ouest (Fr)

Message Posté le : 02/05/07 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

poyo a écrit:
Je ne sais si vous êtes nombreux à écouter des album OST, j'aime beaucoup ce que fait Motoi Sakuraba


Moi en OST j'écoute surtout ceux de Maaya Sakamoto. Elle a une voix vraiment magnifique ^^
Sinon j'aime bien les groupes Last Alliance, Flow et W-inds et côté chanteurs Se7en, Koda Kumi, Boa, Hamasaki et plein d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 03/05/07 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
et surtout FF7 (Qui est pour moi le meilleur jeux de tout les temps) et les musiques avait une grande importance et chaque fois que je les ecoute, j'en ai des frissons Très content


Tout à fait d'accord, d'ailleurs Square vient d'annoncer officiellement le remake sur PS3 source Gameplay RPG

Final Fantasy IX et ses musiques valent presquent celles du VII, le IX et pour moi le second.

Sinon en music jap (qui n'est qu'un diminutif de japonais) j'écoute pas mal de groupe ou chanteur issue des génériques d'anims, Asian Kung-Fu Generation, High and Mighty Color, Akeboshi, Yui, Youhna, Maximum the Hormones, Tommy Heavenly6, et bien d'autres en moindre mesure.

Les OST de la plupart des FF avec en tête le VII et le IX, et Liberi Fatali du VIII, ainsi que Sairin Katatsubasa No Tenshi le remix de One Winged Angel avec du bon rock combiné au classique j'adore.
Ou encore certaines musiques de Death Note notament les 2 thèmes de L, Death Note theme, Domine Kira, Teloelogy of Death, Low of Solipsism.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation