Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

MUSIQUE JAP'
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hisoka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2006
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 12/02/06 16:31    Sujet du message: MUSIQUE JAP' Répondre en citant

Salut,

J'ouvre ce topic pour vous demandez vos avis sur vos groupes, et vos musique japonaise préférés ???

Moi je citerai pelle melle : ASIAN KUNG-FU GENERATION, FLOW, ORANGE RAGE, et X JAPAN !

Et vous ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
celia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2003
Localisation : the world... as you should have guessed

Message Posté le : 19/04/06 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Garnet Crow (Kimi no Uchi ni Tsuku Made, Pray)
Melody
Nami Tamaki (Reason, Never Stop My Heart)
Maya Sakamoto (avec des titres comme Dive, Another Grey Day)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 19/04/06 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors moi, j'adore ce topic!!!!!!!!!!

Et je cite coussi-coussa:
Ayuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (Ah le marketing, c'est quand même une belle invention)
Namie Amuro (oui, je suis un vieux, mais comment résister à une chanteuse qui a été choisie pour incarner le Japon lors de la réunion du G7+1 à Okinawa?)
Ringo Shiina (kyaaaaaaaa, vive les "r" roulés, et puis ça parle de prostitution, donc ça me plaît, fatalement)
Tokyo Jihen (ringo shinna bis en groupe, ambiance blanc-rouge (une fan de Catherine Breillat?))

Voilà!!!!!
Et vous??? (j'attends avec impatience les réponses de manu-fred et de Tanuki)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2006

Message Posté le : 18/09/06 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sparta Locals un groupe post punk. Leur dernier album éponyme est sortie ce mois ci. Pour ceux qui veulent écouter ce groupe je leur conseille l'album Sun Sun Sun qui est un vrai petit bijou d'imagination et de virtuosité.

the band apart (certainement une référence à Tarantino) un groupe qui possède un son assez particulier, un mélange de rock, emo, jazz et un soupçon de bossa nova.

Detroit7 un groupe très inspiré par The Stooges, MC5...etc.

Tous les groupes ou artistes apparentés ou affiliés à Thee Michelle Gun Elephant et Blankey Jet City, c'est à dire Rosso, Losalios, Asai Kenichi et ses nombreux projets Sherbets, Jude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 18/09/06 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas la musique jap en générale...

Par contre je suis completement fan de mucc!! Du J-rock trop trop bon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2006

Message Posté le : 19/09/06 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

9mm Parabellum Bullet C'est un tout jeune groupe (à peine 3 années d'activités) encore peu connu mais qui sur la scène indépendante commence à se faire connaître. A tout jeune groupe, maigre discographie 3 mini albums dont le dernier est sortie il y a quelque jours. Pour vous faire une petite idée de ce dont ils sont capables jetez une oreille au sample.



Talking Machine
Caucasus
Mr Suicide

Pour plus d'info Zankyo (site en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukimaru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Mars 2005
Localisation : devant un ecran

Message Posté le : 19/09/06 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Def Tech un groupe composé de Micro et Shen fortement influencé reggae. leurs chansons les plus connus : My Way et Catch the Wave

B'z un monument du rock japonais


Dernière édition : yukimaru le 19/09/06 13:18; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 19/09/06 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

B'z un momument du rock japonais


Oh, le bel oxymore. Sourire
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattyman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2005

Message Posté le : 19/09/06 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été intéressé par ce qui est rock ou pop (japonais ou pas).
Je citerais pour ma part
Utada Hikaru, chanteuse rnb
Moomin, Pushim, Ryo the Skywalker (reggae)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2006

Message Posté le : 19/09/06 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Oh, le bel oxymore. Sourire


Où est l'oxymore? dans B'z monument de la musique ou dans Rock japonais? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 19/09/06 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

poyo a écrit:
Où est l'oxymore? dans B'z monument de la musique ou dans Rock japonais? Très content

Dans le "B'z momument" je dirai... C'est incroyablement mauvais B'z, si, si
De la soupe pour faire crier les midinettes, qui a en plus mal vieillie, suffit de voir les pochettes et bookleys de leut cds pour avoir envie de fuir à tous tympans...

Sinon parmi les groupes que tu as cité j'apprécie pas mal Thee Michelle Gun Elephant, bien que ça soit assez répétitif et que ça puisse monter au crâne rapidement, malgré quelques chansons tout à fait excellente (Drop, Silk, GT500 et Black Hole Love!!!) et Blankey Jet City j'adore, même si je ne connais qu'un album, d'une grande inventivité et folie.

The band apart sont incroyables à voir en concert, ils ont le bassiste qui prend le plus son pied en jouant du monde et intrumentalement sont bien là, mais le chant dans un anglais katakana est plutôt naze...

Mais le groupe auquel je suis le plus attaché est tout de même Acidman, au son très particulier...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan


Dernière édition : michael le 19/09/06 22:38; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chyrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Juil 2003
Localisation : à l'ouest

Message Posté le : 19/09/06 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée de topic! Justement, en ce moment je découvre un peu la musique ( pop) japonaise.

Alors bon, en tant que jeune fille qui se respecte je m'interesse aux groupes de garçons et plus particulierement à Arashi ( tempète en japonais).

Au départ j'était surtout interessée pas Jun Matsumoto ( vu dans les dramas Hana yori dango et Kimi wa pet ( à quand un topic sur les dramas d'ailleurs?)) qui m'a ensuite menée jusqu'à son groupe , notamment grâce à la très dynamique chanson du générique d'Hanadan : Wish.

J'aurais ensuite pu passer mon chemin, mais la formation de ce groupe m'a séduite ( contrairement à celles de NEWS ou de Kattun par exemple), et puis bien sur, leurs chansons sont très sympas ( notamment Sakura sake et A-ra-shi ( une des toutes premieres)) et ont l'originalité d'alterner passages mélodieux et passages rappés.

Bon évidemment,ça reste assez faible au niveau du son ( les membres ont été choisit plutot pour leur potentielle popularité que pour la justesse de leur voix) mais c'est quand meme plus qu'écoutable.
Je dirais meme plus: ça met de bonne humeur.

Sinon, étant donné que je découvre la musique jap dans les animes et dramas, je ne peux citer qu'une chanson par ci par là. J'aime bien Seishun amigo de Shuji to Akira ( cf Nobuta wo Produce), Daite Senorita de Yamapi ( cf Kurosagi ( que j'ai trouvé assez bof d'ailleurs, en dehors de la BO)), Mr Roboto de Styx ( cf Densha Otoko), Planetarium de Ai Otsuka (cf Hana Yori Dango) et Darling de V6 ( cf Kimi wa pet).

Je citerais aussi le thème d'ouverture de Gundam Wing qui m'avait marqué à l'époque où ça passait sur M6 , mais je ne sais pas de qui c'est.
_________________
Sono toori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medulla
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2006

Message Posté le : 20/09/06 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chyrae a écrit:
Je citerais aussi le thème d'ouverture de Gundam Wing qui m'avait marqué à l'époque où ça passait sur M6 , mais je ne sais pas de qui c'est.


C'est de Two-Mix (Just Communication si mes souvenirs sont exacts).
_________________
Mangavoraces : "un guide pour aider les lecteurs, néophytes ou non, à trouver les mangas qui leur correspondent", Le Saichou-Boss.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kun-kun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Août 2006

Message Posté le : 20/09/06 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que L'arc~en~ciel vaut le coup?
_________________
"Si j'ai acheté ce film ce n'est pas du tout par vice mais pour éviter qu'un enfant ne prenne cette k7 par méprise et qu'ensuite il soit choqué, avec les conséquences que cela pourrait avoir sur son développement psychologique."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 20/09/06 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça dépend de te posture vis-à-vis de la musique en général...
Si tu es décomplexée et assume ton côté marketée, alors fonce, franchement, ça s'écoute et se chante de manière très correcte. Limite j'aime bien (mais ça fait un bail que j'ai rien écouté d'eux).
Après, je doute que tu puisses afficher ouvertement ton attirance pour le groupe auprès de personnes à cheval sur les goûts musicaux.

Voilà enfin bon, ça reste l'éternel débat sur l'individu dans le groupe, l'influence de la société de consommation sur le goût personnel, l'affirmation de soi, et cetera.

Sinon ben, dernièrement, Love Revolution 21 and The Peace des Morning Musume (mais c'est vieux), �tsuka Ai c'est toujours mignon, j'adore toujours Hamasaki Ayumi et ses remixs, ainsi que Namie Amuro (surtout Want me, Want me et Violet Sauce).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation