Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Augmentation des prix
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 08/11/06 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

une des choses que je regrette avec l'augmentation des prix c'est que les petits nouveaux qui commencent des séries maintenant les achètent plus chèrs que leur "ainés" qui les avaient qqs années plutôt pour la même qualité , enfin bref ils payent la nouvelle babysitter du patron de la maison d'édition !

je dis "ils" car j'ai arrêté d'acheter des mangas, tout simplement parce que c'est trop chèrs, ça a dépassé la limite du raisonnable et avec la perte d'intéret je ne peux plus suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 08/11/06 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Baboo avait raison : c'est Glénat qui a Death Note ! Mort de rire Mort de rire

Ouah, le coup bas M. Green

Pour ma part, j'en ai un peu ras-la-soupière de ces hausses de prix pas vraiment justifiés, si la qualité suivait....
Donc, en 2007, on va réduire le nombre de séries Maléfique
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 08/11/06 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, à propos des mangas trop chers : combien ici ont testé les "mangas à bas prix" de la collection Convini de T'es fou ? Vu que c'est la tentative pour faire du mangasse bon marché...
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 08/11/06 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Ah tiens, à propos des mangas trop chers : combien ici ont testé les "mangas à bas prix" de la collection Convini de T'es fou ? Vu que c'est la tentative pour faire du mangasse bon marché...


Moi (pour Cobra), et c'est largement acceptable pour le prix (3 euros le manga), voire meilleur que certains manga vendus deux fois plus cher.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 08/11/06 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part mon budget manga est défini donc s'il y a hausse ce sont le nombre de volumes qui baissera pas mon budget qui augmentera, dommage de ne pas voir avec cette hausse une qualité supérieur ce qui ferait passer la pilule.

Pour convini, j'ai déjà cobra de Dynamic Visions qui me convient et leur deuxième série ne m'intéresse pas trop, en tout cas si la série me plait je n'hésiterai pas car j'ai eu la chance de voir la qualité et elle est loin d'être mauvaise (je parle du rapport qualité/prix).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/11/06 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Ah tiens, à propos des mangas trop chers : combien ici ont testé les "mangas à bas prix" de la collection Convini de T'es fou ? Vu que c'est la tentative pour faire du mangasse bon marché...


j'ai biensûr tenter cobra car c'est un titre que j'apprécie et le prix était très intérressant et je les ai encouragé a ce propos, maintenant le prix ne fera pas acheter n'importe quoi, cf leur 2 èm choix ...


aussi non comme tout le monde le sais, c'est pas pour rien qu'on vois arriver bon nombres de manwha, ils sont beaucoup moins cher donc ...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/11/06 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
cf leur 2 èm choix ...

Qu'est-ce que tu lui repproche, à ce choix ? Moi j'aime bien. D'ailleurs, faudra que je termine la série Sourire
Citation:
aussi non comme tout le monde le sais, c'est pas pour rien qu'on vois arriver bon nombres de manwha, ils sont beaucoup moins cher donc ...

Tu parles à l'achats ? Non parce qu'à la vente au client, je ne vois pas de différence dans le prix M. Green


Baboo> De mon point de vue, c'était pas un coup bas. C'était pour te donner raison Embarassé
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/11/06 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

excuse je parlais en licence.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Appleseed
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Avr 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/11/06 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
une des choses que je regrette avec l'augmentation des prix c'est que les petits nouveaux qui commencent des séries maintenant les achètent plus chèrs que leur "ainés" qui les avaient qqs années plutôt pour la même qualité , enfin bref ils payent la nouvelle babysitter du patron de la maison d'édition !


*regarde sa collection*

au hasard :

- Kenshin illisible
- Série Glénat en 2 éditions différents
- Akira en version couleur 14 tomes et en broché noir & blanc (sans la boite évidemment)
- Série arrêtées (Naru Taru, Lodoss...)
- Encre qui reste sur le doigts pour VGA
- Magazines avortées (Manga Player, Kaméha...)

Les "ainés" ont quand même payaient pas mal de pots cassés et si le manga rencontre un succès relatif aujourd'hui il faut peut-être craindre un effet retour de bâton à l'instar de ce qui s'est passé en 1997* (même si cela parait peu probable) ou on a atteint un "zénith" et puis une période de creux qui a contribué à assainir le marché d'une certaine manière (manga player repris par Hachette et qui est devenu Pika Edition entre autres, disparition de certains éditeurs, amélioration de la qualité...). La concurrence ce n'est pas plus mal, et surtout ça évite qu'un seul éditeur ne cannibalise le marché (du type j'achète les droits d'une série, non pas pour la publier mais pour empecher quelqu'un d'autre de le faire).

~

1997* : époque ou les cartes DBZ innondés le marché, King of fighters était une référence en matière de jeu de baston, il y avait eu un salon manga / japanimation "grand public" à l'espace Champerret à Paris, fin du club dorothée, Manga player qui publie le 1er chapitre de GTO (l'année même de sa sortie au japon!) mais aussi de nombreuses séries qui seront reprises par Pika ou d'autres éditeurs.
_________________
---cannot join #real-life (you are banned)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/11/06 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Plus d'éditeurs, donc licence plus cher, donc rentabilité moindre.

Je comprends pas trop, car bon pour des grosse licences, je vois mal le fait que c'est à cause par exemple de Asuka ou autre (Dit les "petit") que les prix des licences serait aussi cher.

Mais bon ce que je regrette comme tout le monde c'est que les prix augmentes, la qualité diminue, les impots augmente et les salaires n'augmentes pas Très content

Mais bon ce n'est pas que la hausse des prix qui m'a fait divisé mes achats mangas par 2 (voir 3) par mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 09/11/06 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Ah tiens, à propos des mangas trop chers : combien ici ont testé les "mangas à bas prix" de la collection Convini de T'es fou ? Vu que c'est la tentative pour faire du mangasse bon marché...

pour Bakuretsu Hunter car j'aime bien même si cé moyen (bon cé surtout les génériques de la série TV qui valent le coup lol).
maintenant je reviens comme quand j'étais étudiant, je fais les boutiques d'okkaz' T_T
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/11/06 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
maintenant je reviens comme quand j'étais étudiant, je fais les boutiques d'okkaz' T_T

Tu peux aussi demander une augmentation à ton patron : il a les moyens Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 09/11/06 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Tu peux aussi demander une augmentation à ton patron : il a les moyens Maléfique

Lequel ? Mr G.D. qui travaille ds l'édition ou Mr X qui est maire de la capitale de la France parce que c'est pas gagné avant 2 ans T_T
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/11/06 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aux deux, mon général Cool
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 09/11/06 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Aux deux, mon général Cool

g plus de chance de vendre des cartes avec des rongeurs ds des bonnets de père noel aux conventions Triste
Mais je comprends que le manque d'argent bloque pour satisfaire ses loisirs (va falloir réduire pas mal d'achats)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation