Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Augmentation des prix
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/11/06 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non Kalahan. Ce qui te bloque, c'est d'avoir une femme à entretenir...

... Et la pire de toutes : une fan de yaoi (d'ailleurs, t'as des révélations à nous faire sur ton sex-appeal ?)...

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 09/11/06 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

appleseed >>> tu sais très bien ce que je veux dire, pour le même produit, pour la même qualité (excluons les jaquettes de glénat) on paye plus chèr entre deux époques !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 09/11/06 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
appleseed >>> tu sais très bien ce que je veux dire, pour le même produit, pour la même qualité (excluons les jaquettes de glénat) on paye plus chèr entre deux époques !!!

Ah mais ça mon brave monsieur je vous le fais pas dire. Moi d'mon temps la baguette de pain c'était même pas trois francs, et le goût était bien meilleur !

Hum, pardon.
Bref oui il y a dix-quinze ans les mangas étaient moins chers, mais "même qualité" ça reste à voir. Aaah, les City Hunter à 25 francs avec l'impression inimitable de J'ai Lu, les Ken le survivant lettrés n'importe comment (je me rappelle d'un titre de chapitre dont le cadre allait décapiter le Ken dessiné à côté alors qu'il n'y avait rien d'écrit dans la zone ainsi ajoutée... Mort de rire)... les mangas expérimentaux de Tonkam, avec les changements de papier et les couvertures "collector" de VGA... Hmmm... j'aimerais bien voir la tête des lecteurs actuels, ceux qui râlent contre la bande rouge qui manque sur les couvs de Dragon Ball, si on les ramenait à la qualité d'il y a dix ans, avec les prix d'époque plus l'inflation globale (parce que oui, les mangas sont plus chers, mais tout est plus cher aujourd'hui, hein...)...
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/11/06 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

il serait donc intérressant de connaitre l'inflation sur ses 10 dernières années dans d'autres domaines, ou en général et la comparer au manga, ça peut donner un schéma intérressant.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/11/06 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, aoshi, les problèmes d'augmentations de prix concernent surtout les très gros consommateurs de manga ou ceux qui suivent de très longues séries (et ces augmentations sont surtout problématiques quand elles sont successives et paraissent injustifiées).

Je reviens donc sur ton cas.
Tu es étudiant. Soit.
Tu n'achètes plus de mangas parce qu'ils sont "trop chers". Soit.
Tu sembles fan d'Obata (tu as acheté Hikago). Exact ?

Alors qu'est-ce qui t'empêche d'acheter Death Note ?

5,95 euros, OK, c'est pas super donné. Mais ça reste moins cher que Dragon Ball chez Glénat y a 10 ans. 5,95, c'est aussi ce que tu payerais pour un Death Note tous les deux mois (ramené en mensuel, ça fait 2,98 euros). Me dis pas que t'as pas 2,98 euros par mois à donner pour un travail (celui d'obata) que tu apprécies ? T'es étudiant, d'accord. Mais tu peux rabioter sur les a-côtés quand même ? (genre la bouffe, les transports...) Ajoute à celà que la série est finie au bout de 12 tomes. Tu sais donc pour combien tu vas en avoir : 71,40 euros (80 si Kana passe effectivement à 6,3euros/tome). Me dis pas qu'à Noel tu peux pas demander un chèque de 80 euros que tu consacrerais à Death Note (LE meilleur manga de tous les temps !!!! ) ? J'ajoute, enfin, que la série se terminera dans 2 ans. Tu pourras quand même envisager de l'acheter à ce moment-là, non ? Tu vas pas faire étudiant toute ta vie, si ?


shun > Au Japon, le prix du manga standard est passé de 375 yens (entre 93 et 95 - plus la date exacte) à 420 yens aujourd'hui.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 09/11/06 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et l'augmentation des imprimeurs et du papier (parce que ça coute des arbres tout çà ... en fait cé plus égologique les scantrads alors et mince Choqué )
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 09/11/06 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

lol soushi tu devrais gérer mon compte à ma place !!!

en fait je parlais surtout d'un manga comme slam dunk ou hunter x hunter qui, à un moment donné coutaient 4.99 euros et maintenant chéplucombienmaisplus euros, le produit est resté sensiblement le même mais pas le prix, c'est plutôt sur ça que je voulais et aurais du insister


Dernière édition : aoshi85 le 09/11/06 14:51; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shin_64
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2006

Message Posté le : 09/11/06 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que les débuts de glénat dans la publication manga, et les 1eres éditions tonkam c'était des modèles de qualités Moqueur . On doit pas se souvenir des mêmes choses. En général, je suis un partisant du "c'était mieux avant " mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que les manga aujourd'hui sont de moins bonnes qualités. Et juste pour dire que leurs homologues japonais sont pas forcément mieux en terme de qualité (papier,format etc) . Et je peux comparer j'ai quelques séries en double jap/fr.
Et si vous voulez acheter moins chèr , qu'est ce qui vous empèche de les commander au japon.

Pour les manga scannés, je ne comprendrai jamais comment des gens font pour prendre du plaisir à lire un livre/bouquin sur un écran d'ordi. Ca me dépasse totalement. Pour les jeux vidéo et les dvd pirates je comprends puisque le plaisir et la qualité ne changent pas, on a un produit "identique", mais pour un manga Choqué . J'imagine mal le gars lire 600 pages d'un roman d'Eiji Yoshikawa sur son ordi. Y a pas le touché, le plaisir de tourner les pages, l'odeur du livre. Pour moi c'est une hérésie et de lire un truc sur pc, c'est franchement imbitable, sans charme... sans parler du côté moral de la chose, bref ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/11/06 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
lol soushi tu devrais gérer mon compte à ma place !!!

Sans problème ! Cool Tu payes combien ? M. Green
Citation:
en fait je parlais surtout d'un manga comme slam dunk ou hunter x hunter qui, à un moment donné coutaient 4.99 euros et maintenant chéplucombienmaisplus, aujourd'hui le produit est resté sensiblement le même mais pas le prix, c'est plutôt sur ça que je voulais et aurait du insister

Encore une fois, c'est discutable. Slam Dunk est fini depuis longtemps. Il me semble que la (les ?) dernière inflation de Kana est venue après. Il suffisait donc d'acheter les tomes lorsqu'ils sont sortis.


...'fin bref. C'était ma contribution du jour et chacun fait comme il veut (moi, Death Note, je les ai tous en VO, rangés dans un maaaaagnifique coffret comme aucun scantrad n'en fera jamais ! Maléfique )

Shin_64 a écrit:
J'imagine mal le gars lire 600 pages d'un roman d'Eiji Yoshikawa sur son ordi. Y a pas le touché, le plaisir de tourner les pages, l'odeur du livre. Pour moi c'est une hérésie et de lire un truc sur pc, c'est franchement imbitable, sans charme... sans parler du côté moral de la chose, bref ...

Sans compter que lire sur son PC aux chiottes ou dans le bus, c'est pas super pratique ^^
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.


Dernière édition : sushikouli le 09/11/06 14:55; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 09/11/06 14:54    Sujet du message: mauvaise foi vs mauvaise foi, fight ! Répondre en citant

kalahan a écrit:
Oui et l'augmentation des imprimeurs et du papier (parce que ça coute des arbres tout çà ... en fait cé plus égologique les scantrads alors et mince Choqué )

Non. L'industrie du papier incite les industries à planter des arbres et à entretenir des forêts, alors que les ordis sont bourrés de machins polluants, pas recyclables et tout.

Soyez écolos, n'achetez plus d'ordinateurs et consommez du papier ! (Mais pas du papier trop blanchi, du papier recyclé...) Maléfique
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 09/11/06 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
Oui et l'augmentation des imprimeurs et du papier (parce que ça coute des arbres tout çà ... en fait cé plus égologique les scantrads alors et mince Choqué )


Le papier il est fait à partir des "copeaux", de ce qui reste. Ce qui coûte des arbres c'est les meubles Maléfique
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/11/06 14:58    Sujet du message: Jamais 2 sans 3 ! Répondre en citant

kalahan a écrit:
Oui et l'augmentation des imprimeurs et du papier (parce que ça coute des arbres tout çà ... en fait cé plus égologique les scantrads alors et mince Choqué )

Non mais c'est vrai, t'as raison. Plus de papier = plus d'éditeur = plus de boulot (ni de fanzine) pour kalahan Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 09/11/06 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais je bosse sur papier photo (mer...credi cé pareil T_T) et arrêter de me citer les gens hein non mais, surtout que je ne suis pas sur qu'e, Espagne ils respectent bien ce problème de recyclage Mort de rire
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 09/11/06 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Encore une fois, c'est discutable. Slam Dunk est fini depuis longtemps. Il me semble que la (les ?) dernière inflation de Kana est venue après. Il suffisait donc d'acheter les tomes lorsqu'ils sont sortis.


voilà pourquoi je parle des nouveaux qui découvrent cette série maintenant !!! (par definition ils ont pas acheté avant lol)

payer combien pour gérer mon compte ? lol ça me fait penser à une pub de cegetem je crois, où quand tu veux dépenser ils te disent "nan" .... pour ton bien lol

Shin_64 a écrit:

J'imagine mal le gars lire 600 pages d'un roman d'Eiji Yoshikawa sur son ordi. Y a pas le touché, le plaisir de tourner les pages, l'odeur du livre. Pour moi c'est une hérésie et de lire un truc sur pc, c'est franchement imbitable, sans charme... sans parler du côté moral de la chose, bref ...


lol si mes dan simons commençaient à sentir qqch je les balancerai direct
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shin_64
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2006

Message Posté le : 09/11/06 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais de l'odeur du papier et de l'encre. Vous allez pas me dire que les livres ne sentent rien.

Pour moi l'odeur des bouquins , ça touche mon affect , c'est comme les odeurs qu'on sentait gamin , la pipe de pépé ou le café de grand mère Mort de rire

tout ça pour dire que jamais je lirai un manga sur ordi, c'est sans âme, impersonnel, moche, nul !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation