Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Augmentation des prix
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 04/02/06 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les éditeurs ont leurs titres commerciaux, pas la peine de cracher dans la soupe.
Puis Yu-Gi-Oh R n'est pas forcément mauvais, qui sait?
Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 04/02/06 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Confus
Mouais faut quand même un peu desesperé pour sortir un Yugioh R avec juste 2 volumes de dispo.
pas convaincu que les lecteurs ciblé par cette série comprennent qu'ils doivent attendre entre 9 mois et 1 an entre chaque volume
apres avoir été gavé regulierement avec leur yugioh !

Jpense que niveau série commerciale kana est deja largement equipé et pourrais essayer de nous sortir autre chose que ça. Neutre

mais bon il s'agit là d'un tout autre sujet que celui de ce topic.
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 04/02/06 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quels titres il y a des traductions baclées car j'ai une majoritée de kana et si il y a des incohérences je ne m'en suis pas rendu compte?

Dernière édition : asakura le 05/02/06 00:14; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 04/02/06 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Dans quels titres ils y a des traductions baclé car j'ai une majorité de kana et si il y a des incohérence je ne ment suis pas rendu compte?


Un joli Bescherelle, je te conseille.
Pour les titres baclés, on parle en majorité d'Inu-Yasha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/02/06 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble qu'il y a 2 titres a probleme chez kana c'est Inuyasha et Shaman King. Le reste il y a pas de pbl.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 05/02/06 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Il semble qu'il ya 2 titre sa probleme chez kana c'est Inuyasha et Shaman King. Le reste il y a pas de pbl.


Ah! Pour Shaman King, tu me l'apprends, je te remercie Sourire
Pour ce que ce titre est bon de toute façon... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 05/02/06 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les problèmes pour Shaman King, car je la fait et mit à par le dernier tome ou il y a des trucs bizarres je vois pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 05/02/06 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à la question première, la hausse des prix et la question secondaire comment payer moins cher.

Pour Glénat 10 centimes d'augmentation, y'a vraiment pas de quoi crier.
Pour le reste vous en avez assez dit, j'en rajouterai pas d'autant que je fais pas un seul Shonen Kana et plus de Shonen Tonkam non plus.

Juste pour en revenir au fait d'acheter des occaz... Il faut savoir de quels occaz on parle... Dans les magasins, les seules occaz qu'on trouvera pour des bons titres seront des déclassés par leurs éditeurs, car abimés en magasin ou ailleurs... (et encore...)
Sinon faut s'accrocher pour trouver des occaz (j'entend ici : revente des particuliers) de bon titres... et encore plus pour des tomes éloignés des premiers tomes à moins d'acheter des séries "complètes" ( à des particuliers, sans intermédiaire )
Quand certains disent acheter d'occaz, et malgré ma chance d'être francilien et d'avoir accès à plein de librairies mangas dont des magasins d'occaz, je(on) pourrait chercher tous les jours, toute ma(notre) vie des tomes et des séries sans jamais les trouver en occaz...

Alors arretez de grâce cette démagogie de conseiller d'acheter d'occaz, notamment pour les nouveaux titres même en attendant 1-2 an...
Vous trouverez les premiers tomes ? et après ?
Il faudra faire combien de magasins, librairies avant de trouver la série complète (si c'est trouvable) ? Pour certains d'entre nous, on compte le prix du transport dans le prix d'achat ?
Et même sur internet, sur des sites en ligne, arriverez vous à trouver votre bonheur ?
C'est souvent les même séries en occaz qui reviennent ou alors faut avoir du bol ( ou aussi plein de copains mangaphiles exigents et/ou qui sépareront de certains de leurs mangas à l'âge adulte ou par désinteret pour le genre ou pour la série une fois lue > j'ai eu cette chance pour Monster )

Alors acheter des occaz ce n'est qu'une réponse limite hors sujet ou dumoins incomplète à cette hausse des prix.
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/02/06 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord pour l'occasion, il y a vraiment de réelles possibilités d'acheter d'occasion pour peu qu'on soit dans une grande ville (sur le Net, je n'achète de mangas d'occasion que chez Discount Manga qui, je suis d'accord, n'a qu'un choix limité). Et toi, tu as d'autant plus de chances avec Paris (je suis à Lyon et je ne me plains pas sur ce point).
Pour les transports, le problème ne se pose pas pour moi : j'ai un abonnement (ce qui me semble conseillé po;ur ceux qui habitent dans de grandes villes) ; donc, je peux faire autant de trajets que je veux. Qui plus est, les magasins d'occasion sont souvent relativement proches les uns des autres (à Lyon, de Bellecour à l'Hôtel de Ville, avec des magasins de DVDs d'occasion entre les deux : un gros quart d'heure de marche si on est lent, pas de quoi fouetter un chat).

Des volumes d'occasion, on en trouve régulièrement, y compris pour des bons titres et y compris pour des volumes récents : à Gibert, le dernier volume de Jojo est disponible en occasion (2,80 �) dans la semaine qui suit sa sortie : je me suis fait tous les tomes, depuis le 28 (à l'exception du 34, que je cherche toujours) de cette façon. De façon moins régulière, je peux trouver tel ou tel tome d'une série d'occasion : je l'achète et, s'il y a des trous, je complèterai plus tard : l'occasion se présentera bien un jour, il faut juste être patient.
Il arrive aussi de trouver des séries quasi complètes (le Saint Graal Moqueur ) : j'ai eu cette chance, par exemple, pour 20th Century Boys ou Monster). Hop, achat direct et pas mal d'euros économisés.
Evidemment, pour rater le minimum de titres, il faut aller régulièrement dans ces magasins : j'essaie d'y aller au minimum une fois par semaine (parfois 2) : la plupart du temps, je ne trouve rien. Mais je peux aussi trouver un ou deux tomes qui m'intéressent ou une série complète.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bub
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mai 2005
Localisation : Slumberland

Message Posté le : 05/02/06 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec Cyril. Je vis sur Bordeaux et le nombre de bouquinistes que l'on trouve en ville est très appréciable. Jamais je ne suis tombé sur des mangas en mauvais état, jamais non plus je n'ai eu à me plaindre du choix.
Et je confirme pour dire que l'on trouve aussi des séries complètes : j'ai vu du Peach girl, Niji iro togarashi, Coq de combat et bien d'autres. J'avais ainsi abandonné la série Eden pour acquérir la suite en occasion en très bon état ( à partir du volume 8 jusqu'au dernier sorti chez nous ). Idem pour les Dr Slump et quelques Sakka. Mieux, grâce aux bouquinistes on trouve encore des volumes épuisés depuis belle lurette ( family compo, short program ) sans que des profiteurs fassent exploser les tarifs comme par exemple sur ebay.

Maintenant il est vrai que c'est une habitude de consommation radicalement opposée à celle que l'on a pu avoir pendnent des années, en disposnant de suite des nouveautés dans les rayons du libraire. Comme le dit Cyril, il faut être aux aguets ( moi aussi j'y passe au moins une fois par semaine ). Mais cela en vaut la peine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 05/02/06 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les conventions, il ya des stands qui font du dépot vente, ça peut souvent être interressant. A l'EPITA, c'est carrément les organisateurs qui tiennent un stand pour ça.
Encore faut il y aller, et arriver au bon moment...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kensu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Oct 2005

Message Posté le : 05/02/06 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril...
Un concurrent lyonnais Pleure ou Très triste

A Lyon nous sommes très bien lotis. Bcp de mangas en occasion pour pas cher.

Et occasion ne veut pas dire vieux mangas. On voit souvent des mangas récents déjà en revente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 05/02/06 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le presque double post, mais il y avait un topic sur le forum ou on demandait pourquoi Pika sortait des atrbook de séries Kana (si ma mémoire est bonne).
L'explication ne serait elle pas le futur rachat? Si c'est la cas (ça serait dommage m'enfin), esperont quand même que ça n'aura pas d'influence sur les prix, comme la prise de capital de Tonkam par Akata a engendré une petite hausse des prix.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/02/06 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nop c'était Kana (via son mag) qui prepublié des chapitres de série Glénat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 05/02/06 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser à un truc qui me met en rogne.
Arms au Japon est considéré comme un Shonen puisque prépublié dans le Sunday.
Alors pourquoi Kana nous le tire dans un format Seinen? Pour nous voler quelques euros Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation