Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Augmentation des prix
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kensu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Oct 2005

Message Posté le : 04/02/06 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Comme dirait Namtrac, c'est usant les gens qui comprennent pas ce qu'ils lisent Maléfique

C'est vrai qu'il s'est merveilleusement exprimé
Pour moi il ne doit pas écrire "ensuite il y a Kana" et parler d'autre chose

Exemple : En parlant de Samourai Depper Kyo (j'adore les mangas de foot) etc etc..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 04/02/06 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

kensu a écrit:
C'est vrai qu'il s'est merveilleusement exprimé
Pour moi il ne doit pas écrire "ensuite il y a Kana" et parler d'autre chose

Exemple : En parlant de Samourai Depper Kyo (j'adore les mangas de foot) etc etc..


Y'en a certains qui ont du mal avec les progressions Roulement des yeux
Tu vois bien qu'il ne faisait pas une progression linéaire, il parlait des gens qui chipotaient sur les travaux d'adaptations.
Là franchement, c'était pas la peine de poster pour signaler ça, surtout que si ton cerveau est normallement constitué, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire Roulement des yeux


Edit pour Kensu:
: Si tu Free-poste ici, tu resteras pas logtemps, je t'assures Roulement des yeux


Dernière édition : Carter le 04/02/06 16:32; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 04/02/06 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Kensu : désolé, c'est de ma faute, dans un souci de concision, j'ai pas précisé (et puis tout le monde ne connait pas Kenshin). Dans le même genre, on peux citer Bastard, toujours chez Glénat. M'enfin du calme, hein, zen...

Montbrumes : je ne vois pas exactement de quoi tu veux parler, même après un petit refeuilletage. C'est que ça doit pas me choquer. Boh pas grave, z'avez surement raison.



Et puis j'ai beau être un monton, je suis HEU-REUX ! Relativisons un petit peu l'importance du manga dans nos vies, du moins pour les gens qui n'en font pas leur métier (il y a l'air d'en avoir un certains nombre par ici).

Sinon, la methode de la "raprtition des séries" permet aussi d'économiser un peu sur le transport, dans la mesure ou quand tu va chercher tes séries tu prend celles des autres. Et puis ça fait toujours genre de se ramener à la caisse avec une pile de manga plus grande que soi M. Green (quel gamin...)
Aussi, lors des conventions, il est possible de négocier avec les vendeur, du moment que vous ayez un peu l'habitude. En étant malin, on peut faire de sacrées économies.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kensu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Oct 2005

Message Posté le : 04/02/06 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Kensu : désolé, c'est de ma faute, dans un souci de concision, j'ai pas précisé (et puis tout le monde ne connait pas Kenshin). Dans le même genre, on peux citer Bastard, toujours chez Glénat. M'enfin du calme, hein, zen...

Mais il n'y a aucun souci Clin d'oeil
C'est juste que j'ai noté la faute pour ,qu'après, certains ne fassent pas d'amalgame en pensant qu'il y avait une ancienne edition chez Kana etc etc..

Sinon les mangas, pr les fans ça devient cher car en général un fan achète de grosses qtés.

Mais c'est pas cette baisse qui fait mal. Qd je vois des Manhwas à 7/8 euros c'est là que je me dis qu'il y a un pb.

De ce fait, je me suis tourné il y a peu vers les boutiques d'occasions. Et c'est même mieux car en général elles font du neuf et permettent de trouver des petites merveilles plus éditées à petits prix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 04/02/06 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En 2-3 ans et malgré le fait que je ne suis plus étudiant et que je bosse également, je suis passé de consommateur dépensier de manga à celui d'avisé. Non pas que je suis près de mes sous mais lorsque l'on a d'autres centres d'intérêt ou que l'on s'intéresse aux objets dérivés (artbook, dvd, figurines, etc), faire des économies devient essentiel. Si si vous verrez! Pleure ou Très triste

Donc pour ceux comme moi qui ne sont pas trop enthousiasmés par toutes ces différentes augmentations de prix ou par cette multiplication de nouvelles séries, je réitère également les conseils déjà évoqués précédemment par d'autres dans ce forum:

-1ère réaction à adopter: Acheter des séries en occaz! Il est vrai que tout le monde n'apprécie pas de lire un manga acheté en occasion mais avec le nombre de nouvelles séries qui sortent chaque année, je crois que vous finirez par vous faire une raison. Ce n'est que du papier après tout! ^^

-2ème réaction: Se limiter dans le choix des nouveautés!
Normalement avec les années, l'expérience accumulée des précédentes lectures fait qu'on peut plus facilement éliminer des nouveautés des futurs achats à faire. Beaucoup de shônen et de shôjo ne renouvellant pas le genre, il est donc plus aisé de trier parmi ces nouveautés-là. L'inconvénient à cela, est qu'on peut parfois passer à côté de bonnes séries mais comme généralement lorsqu'on lis avant les avis des fans sur internet (merci mangaverse et mangavoraces), ça permet de ne pas trop se planter lorsque l'on désire commencer une nouvelle série.

-3ème étape: Comparer les prix! Que ce soit parmi les nouveautés des différents éditeurs ou parmi les prix proposés par les différentes librairies de sa région ou du net. C'est long ou énervant à faire, mais on s'y habitue. Roulement des yeux

Sushi> Ã? quand le ruban de couleur pour les militants?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/02/06 19:55    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Neko, le 3ème point n'est possible qu'en Belgique, en France, le prix est imposé avec une possibilité de remise de 5% au maximum.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/02/06 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fukuyama a écrit:
Le jour où ça augmente d' un euro d'un coup, je me ferai du soucis. Mais là...

T'en fait pas, ils n'augmenteront que de 99 centimes à chaque fois pour pas t'effrayer...

Moi, ce qui me gène, comme je l'ai déja dit (et comme quelqu'un d'autre le fait remarquer sur Catsuka)

Ce n'est pas tant l'augmentation qui me gène que les raisons de cette augmentation.

Quant à ceux qui sont près à payer plus, grand bien vous fasse, allez-y ! Très peu pour moi !

Neko >> Pour le ruban, on verra suivant le nombre de militants à m'envoyer un mp pour participer ! Très content

Herbv >> tu crois que par correspondance on pourrait acheter en belgique ? Cool
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 04/02/06 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai dit était symbolique Sushi, pas la peine de me citer.
Mais comme tu le dit, j'aimerais bien savoir pourquoi Kana augmente ses prix. C'est le seul qui n'a pas explicité ses raisons.
J'ai hate Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/02/06 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fukuyama a écrit:
Mais comme tu le dit, j'aimerais bien savoir pourquoi Kana augmente ses prix.

Pour racheter Pika ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 04/02/06 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Pour racheter Pika ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Au final, ça va faire comme Future Presse avec la presse vidéoludique Mort de rire
Non mais si Kana rachetait Pika, ça serait pas un mal pour ce dernier. Parce qu'avec les daubes qu'il nous sort... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 04/02/06 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fukuyama a écrit:
Non mais si Kana rachetait Pika, ça serait pas un mal pour ce dernier. Parce qu'avec les daubes qu'il nous sort... Confus

bah à l'heure actuelle, pas tellement pire que les titres kana ! Neutre
et au moins Pika as le mérite proposer des bouquins autrement plus soignés que ceux de Kana. un comble vu leurs capacités financières respectives !!
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/02/06 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fukuyama a écrit:
Non mais si Kana rachetait Pika, ça serait pas un mal pour ce dernier. Parce qu'avec les daubes qu'il nous sort... Confus

Ah bon ? En quoi ce ne serait pas un mal ?

Les titres Pika ne sont peut-être pas follichons, mais le travail de l'éditeur est nickel (contrairement à celui de Kana plus que contestable : ono non effacées, traductions baclées et bancales - le tout certainement mal payé donc réalisé par des gens certainement peu qualifiés : Où est donc passé Thibaut Desbief ??? Ah oui, chez Soleil !...)...

Ils auraient tout à perdre, hein !

EDIT : doublé par Miko-chan !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 04/02/06 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous deux raison.
Mais l'expérience dans le choix de manga de Kana, pourrait très bien s'assembler avec la qualité d'édition de Pika.
Ils profiteraient de leurs qualités respectives. Un peu comme Soleil et Asuka.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/02/06 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fukuyama a écrit:
Mais l'expérience dans le choix de manga de Kana,

Pour rappel, Kana c'est ceux qui ont mit un jour sur leur site l'annonce suivante :
"Recherche fans de manga sur la Belgique parlant japonais pour lire magazine de prépublications pour choisir les titres de notre catalogue. Rémunération en manga kana !"

C'était y a un an et demi : Kana, 8 ans d'expérience manga !!! Ben ça fait peur !

Neutre
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 04/02/06 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Pour rappel, Kana c'est ceux qui ont mit un jour sur leur site l'annonce suivante :
"Recherche fans de manga sur la Belgique parlant japonais pour lire magazine de prépublications pour choisir les titres de notre catalogue. Rémunération en manga kana !"

C'était y a un an et demi : Kana, 8 ans d'expérience manga !!! Ben ça fait peur !

Neutre

résultat : une merveille débarque ce mois ci, bientot un classique, tant niveau scenar que dessin,
Saluons l'arrivée de YuGiOh R


yas pas à dire, Pika a grandement besoin de Kana pour le developpement de son catalogue
Neutre
tant qu'à être racheté autant que ça soit directement la Kodansha qui s'y colle.
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation