Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Augmentation des prix
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 03/02/06 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sinon il y a un autre point qui me fait bien rire, je conçois que l'on puisse être indifférend au problème mais quoiqu'il fasse l'éditeur qui augmente ses prix n'aura jamais ma compréhension


Donc si tu était un editeur, que tu payais plus cher le papier les licences et le personnel, malgré tous ça tu ferais pas une petite augmentation pour rentabiliser un peu ?

Citation:
aujourd'hui je vois les prix des dvds énormément baisser, les prix des cd baisser

Je pense pas qu'un manga se vends autant qu'un cd ou dvd.

Citation:
je croyais que le marché du manga se portait bien

Tu as vu ça ou^^ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/02/06 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

les dvd d'animé se vendent moins que le manga en lui même.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 03/02/06 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve ou Sushi n'a pas encore posté sur ce sujet Choqué

.... : smileyducorbeaudenickylarson: ....

Comme je le disais je ne sais plus où, quand on voit que GC, avec un boulot éditorial déplorable, arrive à vendre ses manga au prix fort, je ne vois pas pourquoi les autres éditeurs ne seraient pas tentés de s'alligner vers le haut Clin d'oeil
(remarque, j'ai lu le dernier Saint Seiya G, et aucune horreur ne m'a sauté aux yeux, même si je l'ai vite lu)

Ils sont là pour faire de l'argent quand même. Si on est prêt à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, il ne faut pas s'étonner que le prix monte.
(après, chez Glénat, ça reste très modeste, quoi que, comme le faisait très justement remarquer herbv, c'est la qualité qui baisse à prix constant : ce qui est un autre moyen d'augmenter ses marges Clin d'oeil )
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 04/02/06 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
Je rêve ou Sushi n'a pas encore posté sur ce sujet Choqué

Le pauvre canard doit être vexé Mort de rire Il était le premier à lancer la croisade mais s'est fait bêtement voler la vedette.

Concernant le travail graphique, j'imagine que chez GC comme ailleurs, il doit y avoir des graphistes plus doués que d'autres, ou du moins des titres plus chanceux / mieux traités que d'autres. Ce qui m'a surtout marquée en feuilletant le Saint Seiya G 1 c'est que les gros kanji des noms d'attaques n'apparaissaient pas du tout : soit ils avaient été nettoyés à la perfection, soit GC avait réussi à se procurer auprès de l'éditeur japonais les images sans les kanji qui tachent. Comme quoi, quand ils veulent...
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 04/02/06 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
je croyais que le marché du manga se portait bien, les prix devraient baisser par conséquent


Citation:
et puis les analyses économiques du dimanche ou du café de trottoir ....


Ben, personnellement, je ne vois pas le rapport entre la bonne santé d'un marché et la baisse des prix pratiqués...
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/02/06 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
Je rêve ou Sushi n'a pas encore posté sur ce sujet Choqué

sushi il a un métier et pas beaucoup dormi ces 2 derniers jours !

Et sushi il invite les gens à lire sa signature et suivre son exemple ! Clin d'oeil
(Chacun sa signature compte à rebours !!!)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/02/06 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
les dvd d'animé se vendent moins que le manga en lui même.


C'est clair et net.

Du genre un volumes de Shaman King en DVD ne se vendra jamais autant qu'un volume du manga.
Même dans l'ensemble je ne pense pas que l'integrale en DVD se vende plus qu'un seul volume du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 04/02/06 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

En ce qui me concerne, 10 malheureux centimes sur les Glénat, c'est pas un drame. Quand le litre d'essence augmente de 10 centimes, tout de suite ça me fait a peu près 8� de plus par mois. Alors 20 ou 30 centimes sur les mangas... No comment. En plus, il me semble qu'en 1999/2000, ils pratiquaient les même prix qu'en 2005. Donc franchement, les prix sont bien la seule chose qu"on ne peut pas reprocher à cet éditeur, que je suis pourtant loin d'apprécier.

Ensuite, il y a Kana. Perso, je ne fais pas aussi attention que vous sur le travail d'adaption (il y avais juste Kenshin ou j'étais un peu frustré par les onomatopés). J'achète une série pour les dessins et/ou l'histoire, point. Alors que les techniques de Naruto soient pas bien ecrite, c'st pas bien grave, je ne les lis même pas ces satanés noms. Et ils restent quand même en dessous de Kurogawa et Glénat. Tiens, dans quelques heures je vais aller chercher Kyo, Shaman King, Eiji (on ne se moque pas!) et ES 21, c'est pas les 70 centimes (même pas 5 balles) qui vont me boucher le trou du cùl. Rien que le fait d'avoir une copine ou pas "coute" beaucoup plus cher (je dis pas ça méchamment les filles hein?).

Tonkam? Ils alignent leurs prix avec Akata (bah vi) et ils changent de distributeurs, donc la, c'est parfaitement justifié.

Et puis, il existe un tas de techniques pour faire des économies. Outre l'achat d'occasions (plus facile si on peut payer par internet ou si on ahbite dans une grande ville, il est vrai), on peut faire de la "répartition", comme je fais avec mes potes depuis très longtemps : on achète tous des séries différentes (5 ou 6) et on se les prêtes. Ca permet de suivre une bonne trentaine de séries et de garder contact avec des personnes qu'on ne voit plus tous les jours. Et puis, quand tu "converti" quelqu'un au manga en lui faisant découvrir, tu peux etre sur qu'il t'oubliera pas quand il achetera ses propres séries. C'est vrai que tu va lire un tome vachement en retard par rapport a la sortie, m'enfin bon. (il existe ausi la technique un peu moins honnète de "conseiller" a une frangine d'acheter telle ou telle série parce qu'on a envie de la lire Mort de rire )

Il faut nuancer, je reconnais que je ne suis pas un gros consommateur (du moins a notre époque, il y a quelques années je passais pour un fou). Je ne suis que 7 séries a rhytme régulier, dont 3 se terminent d'ici 2006 (Eiji, Shaman et ARMS mais elles seront remplacées par DGM, Buso Renkin et peut etre Yakitate ou Zatchbell), et je dépense entre 250 et 400 euros par ans. Si je devais acheter tout ce que je lis (environ 20 tomes par mois), je serait obliger de travailler même hors vacances scolaires. Et puis, comme l'ont rappelé certains, c'est une passion. Pas un truc vital comme la bouffe, l'eau, l'élécrticité ou l'essence. Il faut savoir rester raisonnable avec son argent si on dépense trop, que ce soit a cause de nous ou des augmentation (ça me fait bizarre de dire ça, dans la mesure ou je dois etre très jeune par rapport a vous).

Bon tout ça pour dire qu'on fera avec. Et puis l'exemple de GC est le plus édifiant.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kensu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Oct 2005

Message Posté le : 04/02/06 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Ensuite, il y a Kana. Perso, je ne fais pas aussi attention que vous sur le travail d'adaption (il y avais juste Kenshin ou j'étais un peu frustré par les onomatopés).

Kenshin chez kana? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 04/02/06 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
Ben, personnellement, je ne vois pas le rapport entre la bonne santé d'un marché et la baisse des prix pratiqués...

il l'est proportionné négativement ou positivement, j'en sais rien, mais bon puisque tu n'en voit pas c'est qu'il ne doit pas y en avoir !

j'ai l'impression à vous lire, que limite pour faire contradiction à nervermind, ou contradiction tout court, vous êtes même contents de payer plus chèr !!! c'est dingue, et vas y qu'une inflation de 10% je trouve ça justifiée !!! peut-être êtes vousdes consommateurs un peu trop passifs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 04/02/06 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

kensu a écrit:
Kenshin chez kana? Roulement des yeux

Y a des gens qui se plaignent des adaptations de chez Kana, mais le monsieur dit qu'à part celle de Glénat pour Kenshin les adaptations ratées ne le gênent pas.

Comme dirait Namtrac, c'est usant les gens qui comprennent pas ce qu'ils lisent Maléfique

Skizyk : à noter que quand on parle de l'adaptation chez Kana il ne s'agit pas des onos mais bien du texte (cf Inuyasha, ou bien apparemment ES21 chez Glénat, justement).
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kensu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Oct 2005

Message Posté le : 04/02/06 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit qq'un. l'important c'est le choix

Vs préférez des mangas moins chers et peu de choix, ou plus de choix et un peu pluis cher?

Car qui dit mangas moins cher dit plus de prise de risque.
Ils vont n'éditer que les gros succès du Japon.

Ensuite un mec qui pleure car sur une série de 18 volumes il perd 7 euros mais je dis MDR . Lis ceci : Si t'es pas content, tu fais ta série en occaze. Point barre. Comme ça, t'as tes mangas moins cher, et tu ne leur fais pas une vente du manga NEUF. Comme ça t'es doublement content (t'achètes pas directement un produit neuf, et tu payeras ta serie moins chère). Pourquoi te prendre la tête quand t'as les solutions sous tes yeux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 04/02/06 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:

il l'est proportionné négativement ou positivement, j'en sais rien, mais bon puisque tu n'en voit pas c'est qu'il ne doit pas y en avoir !

j'ai l'impression à vous lire, que limite pour faire contradiction à nervermind, ou contradiction tout court, vous êtes même contents de payer plus chèr !!! c'est dingue, et vas y qu'une inflation de 10% je trouve ça justifiée !!! peut-être êtes vousdes consommateurs un peu trop passifs


Speak in French? Roulement des yeux
Faut pas éxagérer non plus, c'est pas 10 centimes d'euros qui vont changer la face du monde. Met toi à la place de l'éditeur, il faut bien qu'il rentabilise le personnel et les licenses Roulement des yeux
Là où c'est dommage, c'est Kana. Mais ils doivent avoir leurs raisons.
Le jour où ça augmente d' un euro d'un coup, je me ferai du soucis. Mais là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kensu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Oct 2005

Message Posté le : 04/02/06 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le cout de la vie augmente. Et ce n'est pas QUE les mangas
Tout augmente.
Après si on achète pas, plutot que de baisser les prix ils vont se dire "arrêtons cette série, elle ne rapporte pas assez".

Nous sommes d'accord pour dire que c'est chiant que ça augmente, mais nous disons juste que c'est logique. C'est pour ça que nous ne nous emballons pas.

Puis y'a le marché de l'occaze qui devient de plus en plus important. Donc il y a de l'offre pour tout le monde. C'est le plus important
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 04/02/06 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
peut-être êtes vous des consommateurs un peu trop passifs

Absolument nous sommes des moutons
On compte donc sur toi pour réagir à notre place et afin de signaler ton mecontentement de ne plus acheter aucun manga, plus aucun, afin de signifier ta position resolument active à nos "chers" éditeurs français !!

Roulement des yeux
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation