Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FULL METAL ALCHEMIST] un manga édité chez Kurokawa
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 18/08/06 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant ni vu le film, ni l'animé, j'ai acheté le premier tome pour voir lors de sa sortie, sans prendre le deuxième sorti en même temps (alors que j'avais pris d'office les deux premiers volumes de Kimi Wa Pet). La lecture du premier m'ayant bien plu, j'ai acheté le deuxième dès que possible Sourire

Actuellement, c'est la série que j'ai le plus lue et relue ces derniers mois... je ne m'en lasse tout simplement pas Mort de rire
Je pensais que ce côté militaire du manga me rebuterait (vu que ça parle de guerres et de militaires), mais les persos sont très attachants et l'intrigue du manga est vraiment prenante...
Je suis même actuellement les scanlations, et raaah, c'est trop bon ^^

Puis j'ai fini par voir le film... erreur magistrale : je n'ai rien compris à l'histoire et en plus je me suis fait spoiler vu qu'il fait suite à l'anime... j'ai donc commencé à voir l'anime dès le début, ce que j'aurais dû faire, et on voit que le développement est assez différent de celui du manga... et évidemment, si on compare, on a tendance à préférer le support vu en premier... donc ceux qui ont vu l'anime d'abord ont tendance à moins aimer le manga et vice versa ^^
J'ai bien aimé l'anime, mais je lui préfère 1000 fois le manga, d'une part parce que l'histoire du manga est très différente, beaucoup moins simpliste que celle de l'anime, et surtout elle est loin d'être terminée... et aussi parce qu'une oeuvre dessinée et imaginée directement par l'auteur avec ses propres idées me touche plus qu'une oeuvre réalisée par une centaine de personnes minimum, ce qui change tout...

Donc dans l'anime, on voit bien le développement avec Nina et le Dr Tucker, mais vu comment ça se termine, je n'en vois pas trop l'intérêt... et je préfère donc comment ça se termine dans le manga, car même si c'est plutôt court et que cela a l'air traité de manière superficielle par rapport à l'anime, cela montre bien que ce n'est qu'une étape dans la difficile progression des frères Elric et qu'ils vont rencontrer bien pire sur leur chemin... alors que dans l'anime, ça prend justement trop d'importance et par là-même conditionne la fin de l'anime telle qu'on la connaît...

Et aussi, il y a une chose dont l'anime manque cruellement (ou alors c'est montré de manière tout à fait riicule, ce que je ne supporte pas) : l'humour... autant le manga me fait hurler de rire, autant l'anime m'a laissée sur ma faim de ce côté là... En tout cas, j'attends avec impatience que Kurokawa sorte les bonus du manga ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 18/08/06 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'anime en premier, j'ai beaucoup aimé, et bien j'ai quand même trouvé le manga meilleur ! C'est l'humour et les pages bonus qui jouent. La vivacité du récit du manga aussi : pas besoin de 50 pages pour Nina.

Le fait que anime et manga soit si différent niveau scénario est très interressant. Ca fait deux histoires avec les même persos, c'est sympa.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 18/08/06 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai vue l'anime en premier, j'ai adoré, mais je doit avouer que le manga est beaucoup mieux construis niveau cohérence du scénario et des personnages. C'est plus vrais quoi (je me comprend).

Et surtout les histoire ne sont pas traiter pendant des plombe (le point faible de presque tout les shonen), les combats ne dure pas plus d'un tome et il n'y a jamais de super pouvoir caché pour prendre le dessus au dernier moment sur son adversaire ou je ne sais quoi d'autre, les scènes reste logique, plus vrais. Quand un plus faible prend l'avantage sur un plus fort c'est simplement parce qu'il a trouver une manière logique de la contrée (voir tome 7) mais en général se sont tout simplement les plus fort qui gagne, y a pas de secret. De même pour les flashback : je prend pour exemple le tome 15 tournant autour de kimblee lors de la guerre d'Isbhal, un tome complet pour la raconter, là ou un autre shonen aurait prix 5 volumes (ou en anime 1 saison pour la conversion). Bref, on tourne pas autour du pots bien longtemps se qui procure une bouffée d'air frais lors de la lecture.


Dernière édition : drop le 21/08/06 18:26; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 21/08/06 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc vilain Drop, tu veux pas éditer ton message plein de spoil sur le futur volume 15?
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 21/08/06 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ! Sorry (bien que je ne révèle pas grand chose en fin de compte).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/09/06 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 8 très intéressant (que j'ai lu sans acheter pour l'instant car je n'ai pas trouvé la version avec le journal sur Mustang), notamment parce qu'il s'écarte du DA. L'élément le plus étrange dû à cette différence,

Citation:
c'est le changement de nom des Homonculus : le généralissime Pride devient ainsi Wrath ; et que dire du changement pour Sloth !!!


Au delà de cet aspect, j'ai beaucoup apprécié l'humour (notamment avec Winry) et les nouveaux personnages qui apparaissent.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/09/06 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

le tome 8 est tout aussi bon que les anciens, on s'écarte totalement de l'animé, dur d'oublier ce qu'on a vu dans le da et donc de ce concentré sur ce qui se passe actuelement.

enfin si je poste c'est surtout pour le "journal de mustang", je devais pas l'acheter, ce que je n'ai d'ailleurs pas fait, mais bon, un hasard a fait que j'ai eu la version collector au même prix ( ouf ).
très sympa l'initiative d'éditer ce genre de bonus, mais pourquoi ne pas l'avoir ajouter au seins même du livre ? car ça va se ballader sur l'étagère, bof quoi.
maintenant le contenu, je dois avouer que je n'y ai vu aucun intérêt, c'est une note d'humour de l'auteur mais sans plus, ça n'apporte rien, y'a pas de planches, c'est un peu comme un bonus de fin de tome, intérêt pour ma part 0 , mais l'inititive est très bonne pour kurokawa ( je le répète Exclamation ), c'est juste la qualité de l'objet en question qui est douteux.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mini Ryu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 16/09/06 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas au sein du volume car c'est comme cela qu'il a été édité au japon.

Ainsi l'interet en lui même du journal, c'est à chacun de voir pour lui même, personnelement j'attends avec impatience le prochain volume 0, qui est un recueil de comic strip de l'auteur (style dans le quel elle est parfaite)...!!!

PS: ce qui me chiffone, c'est payé 1� pour 30 pages...
Faisons un petit calcul ensemble...
180 pages pour 6,50 â?¬ donne 0,0361 centimes d'euro par page fois 30 pages => 1,08 â?¬ pour 30 pages.

eh ben voila =) dit comme ca, on comprends mieux... méaculpa, pour moi même qui ai ralé (un peu...)
_________________
"Euh... les shojo c'est les histoires sentimentales c'est ça?"

Dirige ton curseur par ici, et appuie fort!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 16/09/06 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
le tome 8 est tout aussi bon que les anciens, on s'écarte totalement de l'animé, dur d'oublier ce qu'on a vu dans le da et donc de ce concentré sur ce qui se passe actuelement.


N'ayant pas vu l'anime, perso je suis captivé et totalement "concentré"^^(et je n'ai aucune anvie de voir l'anime), ca devient vraiment de plus en plus interessant... et ca va le devenir encore plus, tout ca servit par un humour toujours aussi efficace^^vivement le tome 9! (depuis le tome 7 c'est de mieux en mieux, le 6 etait sympa aussi...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 16/09/06 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de personnes vous avaient prévenu, le manga démarre à partir du tome 7 ^^

La suite est franchement génial.


Dernière édition : drop le 17/09/06 12:05; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 16/09/06 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un peu déçue par le supplément, j'attendais plutôt des comics strips !! XD
Je vais le lire en détail quand même, après tout, ça parle de Roy Mustang Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 17/09/06 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les comics Strip seront pour le prochain Volume 0, le troisième sera un sketch Book (Illustration crayonné), il y a aussi un jeux de carte mais j'ai des doute quand à sa sortie...

EDIT : Enfin, j'ai pu acheté le roman et le tome 8 de FMA. J'ai commencé à le lire et une petite chose ma surpris : vous auriez du utiliser "père" au lieu de "papa" (qui donne un ton un peu plus classe ^^), de même pour Salem qui appelle son père, beau-papa, ne s'agit-il pas du vrais fils de Bradley pourtant ? l'utilisation du mots "Père" aurait été bien mieux, c'est plus poli surtout quand on parle du chef d'un pays, de plus dans le manga l'auteur joue avec ce mots pour définir plusieurs personne (ça gache un peu la seule bulle de la page 82 quand on regarde bien).

Ou sinon, rien d'autre à signalé, très bon volume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 11/11/06 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome très riche en émotions, sobrement mises en scène. Cette série mérite vraiment son succès.
Et chapeau pour la reconversion dans le registre burlesque de Barry.

Dommage pour les coquilles qui font *paf* aux yeux lors de la lecture Confus
Petit inventaire de celles qui m'ont frappé

p 14
Lin : je viens de avoir 15 ans
En fait, outre le fait que l'erreur n'est pas monumentale, je me demande si ce n'est pas voulu, parce que ça se reproduit plus loin. Une tentative de faire passer l'info que Lin est étranger et ne maîtrise pas toutes les subtilités de la langue ? Si c'est le cas, c'est bizarrement amené puisqu'il s'exprime de manière fluide et soignée la plupart du temps.

p 22
Scieszka : il va falloir attendre que j'ai fini de tout ranger

p 33
voix off : après avoir subit des pluies de tir

p 41
Envy : un chien trop agité... Il suffit de lui donner un os à rogner pour qu'il se calme

p 73
gardien : un intrus en armure s'est infiltré dans le bloc pénitencier
� moins que ce soit une expression que je ne connais pas, l'adjectif me semble mieux adapté

p 73/94
gardien : qu'est-ce qui se passe ?
Edward : qu'est-ce qu'il se passe ?
Argh, je finis par m'y perdre... C'est laquelle la bonne ? Les deux orthographes se côtoient tout au long du volume

p 81
Barry : soit t'attends bien sagement à te faire torturer

p 109
légiste : [...] après avoir analysé ses empruntes dentaires
légiste : [...] une aussi jolie pépé
Tronqué pour éviter les spoils Clin d'oeil

p 143/152/154
Lin : si je t'ai aidé dans prison
Lin : bah... de fenêtre...
Lin : je pensais que les alchmistes d'état logeaient directement dans caserne
Voilà les autres exemples dont je parlais en relevant la première "erreur"

p 165
Havoc : c'est possible qu'il y en ait d'autre dehors

p 173
Havoc : ça ne fait pas parti de l'accord

rabat arrière de la jaquette
Le pluriel de volume est manquant pour Yotsuba&, FMA et Les petites fraises

p 35
Armstrong : un homme qui ait connu l'atrocité des champs de bataille et soit assez arriviste pour atteindre les plus hautes strates de l'état
Là c'est juste une question. Attendu que je ne parle pas un quart de micron de goutte de japonais, je me demandais simplement si la nuance péjorative qui est contenue dans le terme arriviste est bien présente dans le texte original.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 11/11/06 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouch, y'en a qui font mal aux zoeils Mort de rire

pour le "dans caserne" il me semble avoir entendu une expression similaire chez les Cowboys Fringants... adaptateur québécois ? xD
ou plus sérieusement, pour Lin il me semble en effet que c'est un effet de style (j'aimerais savoir à quoi ça correspond en japonais) mais il est toujours délicat de retranscrire les problèmes de langage d'un étranger, d'un enfant, d'un déficient mental... au moins on a évité le "petit nègre" ^^;;;

Pour Barry, c'est peut être fait exprès aussi, pour montrer son côté un peu... rustre Mort de rire
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 12/11/06 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Lin c'est bien sûr fait exprès car c'est un étranger, on le voit faire ça d'ailleurs dès qu'il apparâit dans le volume précédent Clin d'oeil

Par contre le "qu'est-ce qui / qu'est-ce qu'il" ça m'intéresserais de savoir aussi, car bien qu'il me semble logique que le "qu'est-ce qu'il" soit normalment correct; "qu'est-ce qui" semble plus proche de ce que l'on emploie à l'oral le plus souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation