Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FULL METAL ALCHEMIST] un manga édité chez Kurokawa
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 18/04/06 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le scénario, il y a des chances de voir une fin différente de celle de l'anime où bien ils (vous savez les hommes de l'ombres) se sont mit d'accord pour boucler sur une fin commune ?!

Ca pourrait être intéressant d'avoir alternative au finish Sourire
_________________
pom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 18/04/06 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire commence à pas mal différer à partir de la fin du volume 5, pour ne plus rien n'avoir à voir avec l'anime à partir de la fin du volume 7. On peut donc espérer une fin différente, surtout au vu de la direction que prend l'histoire avec les personnages inédits.

Ben: j'aime les japonais plus japonais que les japonais Sourire
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 18/04/06 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sasaki Kojirô a écrit:
Concernant le scénario, il y a des chances de voir une fin différente de celle de l'anime où bien ils (vous savez les hommes de l'ombres) se sont mit d'accord pour boucler sur une fin commune ?!

Ca pourrait être intéressant d'avoir alternative au finish Sourire

Quand tu dit la même fin, tu parle de : 1) la fin générale de l'anime (en gros l'épisode 51, celle du film ensuite de l'OAV "Kids") ou alors de 2) la fin dans le fond, à savoir (SPOILER) : la séparation d'Edward et Alphonse vivant dans deux monde différents ?

Si tu parle de la 1, alors non, il n'y aura certainement pas ce genre de fin ce déroulant dans l'entre-deux ect.

Pour la 2, disons qu'il y a quand même de grande chance que cela se déroule ainsi, mais on ne peut pas le certifier non plus.

L'histoire est tout de même totalement différente, les méchants ainsi que l'intrique le sont totalement aussi, elle ne devrait donc logiquement pas nous emmenez au même point que pour l'anime.

Bon moi j'ai déjà donner plusieurs fois mon avis sur ce manga que j'adore énormément (bien plus que l'anime). Comme je l'ai déjà dit aussi, il se bonifie vraiment aux fil des volumes : les dessins se fond bien plus précis et plus maîtrisés; les décors sont toujours très beau; l'histoire devient plus belle/cruelle et plus impressionnante; l'univers devient plus cohérent que celui de l'anime; et surtout Arakawa à enfin réussi à s'organiser pour des chapitres de 40 pages (la trame scénaristique est bien plus plaisante à lire maintenant).

Ou sinon, en se qui concerne l'adaptation autant quand c'est un manga qui se déroule au Japon j'aime avoir l'impression que les personnages y sont réellement (en gros je ne veut pas que les Yen se transforme en Euro, que la bouffe Japonaise se transforme en cassoulet ou je ne sais quoi d'autres) autant dans FMA cela ne me gène pas trop vue que le manga ne se déroule pas au Japon, Amestris (le pays ou vive les personnages) est plus comparables au Royaume-Unis (d'ailleurs à Amestris, la langue officiel c'est l'anglais), les pays Asiatique seront présenté un peu plus tard dans le manga, au volume 7 si mes souvenirs sont bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 18/04/06 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

drop a écrit:
Quand tu dit la même fin, tu parle de : 1) la fin générale de l'anime (en gros l'épisode 51, celle du film ensuite de l'OAV "Kids") ou alors de 2) la fin dans le fond, à savoir (SPOILER) : la séparation d'Edward et Alphonse vivant dans deux monde différents ?

Si tu parle de la 1, alors non, il n'y aura certainement pas ce genre de fin ce déroulant dans l'entre-deux ect.

Pour la 2, disons qu'il y a quand même de grande chance que cela se déroule ainsi, mais on ne peut pas le certifier non plus.

L'histoire est tout de même totalement différente, les méchants ainsi que l'intrique le sont totalement aussi, elle ne devrait donc logiquement pas nous emmenez au même point que pour l'anime.



La 2 pour être précis, je ne pense pas que la team ayant réalisé l'anime puisse avoir autant de liberté pour nous avoir proposer cette fin, plutôt que l'auteur leur donne les grandes lignes de son projet (elle ne supervise pas mais garde un oeil au cas où ça part en cacahuéte) ce qui serait dommage, ça aurait été pas mal d'avoir 2 fin différentes - cautionner par l'auteur - qu'un film aurait finit par regrouper et conclure (houla oui j'en demande trop ^^')

Les OAV reste des HS si j'ai bien compris (histoire non officielle parallèle au manga et à l'anime) ?
_________________
pom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 18/04/06 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sasaki Kojirô a écrit:
Les OAV reste des HS si j'ai bien compris (histoire non officielle parallèle au manga et à l'anime) ?


Pas tout à fait.

Il y a 4 OAV et une seule d'entre elles fait partie de la chronologie de la série, il s'agit de l'OAV "Kids", je te laisse la surprise si tu ne la pas encore vue. Les 3 autres sont juste là pour la déconne et ne font pas vraiment partie de l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 14/05/06 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non, j'ai le volume 6, mais je voulais quand même mettre mon avis sur cette série, qui sans rentre dans mes séries fétiches, reste indubitablement un bon titre :

Dessins : 3/5
Le design des nombreux personnages est assez varié pour que lâ??on identifie clairement chacun dâ??entre eux, même en SD (qui sont dâ??ailleurs très fréquent, ce qui nâ??est pas pour me déplaire). Néanmoins, je n'apprécie pas les décors (les arrières plans sont souvent vides) et le trait manque parfois de personnalité. En effet, le style de la mangaka nâ??a rien de particulier, contrairement à ceux de pas mal dâ??auteurs comme Oda (One Piece), Watsuki (Kenshin) ou Toriyama (Dragon Ball) qui se reconnaissent au premier coup dâ??Å?il. Ceci nâ??empêche pas FMA dâ??être agréable à lire, car les combats sont clairs et lâ??arrangement des cases souvent astucieux.

Originalité : 4/5
Je trouve que ce shonen nâ??est pas comme les autres. Certes, on se situe dans un monde imaginaire avec des héros à la fois jeunes et puissants qui ont un objectif clair. Mais il est rare de voir ces même héros en difficulté dès les premiers volumes... En outre, les deux frangins sont déjà forts à la base, donc on va échapper au grand classique du maître qui va les entrainer et les rendre 8 fois plus puissants en 3 jours (enfin j'éspère). De plus, jâ??imagine assez mal la traditionnelle bande de compagnons ultra fidèles se former au cours de lâ??histoire, et il semblerait aussi que lâ??on évite les prévisibles et interminables tournois. On pourra trouver cela évident, dans la mesure où lâ??anime ne fait intervenir aucune des banalités citées précédemment, mais comme il y a de grandes différences entre les deux (importance d epersos comme Tucker et Hughes), on sait jamais. Aussi, je nâ??entrevois pas la présence de relations amoureuses idiotes qui terniraient lâ??action et la complexité cachée de lâ??intrigue est idéale pour quâ??il y ait de nombreux rebondissements (cela a été très bien exploité dans lâ??anime)

Intêret : 8/10
En ce qui me concerne, jâ??ai vu le DA en premier, et aussi grandiose soit-il, je trouve que FMA, câ??est mieux en manga (m'enfin c'ets vrai que je ne regarde preque plus de DA depuis Cow Boy Bebop). Lâ??humour y est plus présent et lâ??ambiance est plus décontractée, notamment grâce aux dessous de couverture et aux bonus hilarants que nous offre Hiromu Arakawa. Aussi, la narration au fil des pages est très rapide. Peut être un peu trop dâ??ailleurs... Nul doute que ceux qui nâ??ont pas regardé Canal+ en 2005 peuvent se sentir paumés. C'est peut etre pour ça que ceux qui n'aiment pas trop le manga (Mickael, Cosmos) sont ceux qui n'ont pas vu l'anime. Et il est vrai que les graphismes ne sont pas spécialement spectaculaires. Malgré cela, je suis très impatient de découvrir la suite, surtout si elle diffère de lâ??anime, car Fulmetal Alchemist est un titre rafraichissant et passionnant.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/05/06 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6
Un passage que j'avais déjà beaucoup apprécié dans l'anime i.e. le flash-back sur la formation de nos 2 alchimistes. On y retrouve Al. quand il a encore son corps. Ralala, ils sont trop mignons tout gamins ! On rencontre également un des mes personnages préféré de la série (avec Roy Mustang) le maître de Ed. et Al..
Ce tome permet de répondre à une des questions que l'on se pose depuis le début : comment Ed. arrive-t-il à se passer de cercle alchimique ? Mais comme souvent, le début de réponse mène surtout à de nombreuses nouvelles questions qui devraient être éclaicies par la suite.
Comme l'avait dit Greg, on commence à voir la divergence avec l'anime et c'est très bien : le suspens revient ! Très content
A la toute fin, une nouveau personnage qui anonce la couleur pour le prochain tome... vivement la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/07/06 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 7 :

Un très bon tome, on commence a s'éloigner de plus en plus de la série TV ce qui fait que j'ai un peu de mal, car j'ai les souvenirs de la série TV et en même temps je lis l'histoire du manga, donc je mélange certaines scènes comme le perso Greed, qui évolue différemment, ainsi que le Président !
Dâ??ailleurs a la fin du tome, l'accroche du tome 8 est assez étonnante, car elle illustre une scène encore jamais vue dans le dessins animé, j'espère que l'évolution du manga sera plus à mon goûts, la fin de l'animé ne m'ayant pas attirée (surtout le film que j'ai trouvé décevant).
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 22/07/06 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du tome 8, l'histoire devient totalement différente. Le 7 est le dernier tomes que les studio Bones on utilisé pour l'adaptation en anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 23/07/06 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que la révélation a propos du président ce fasse dans ce tome m'a vraiment surpris !

Et c'est beaucoup plus sanglant que dans l'anime j'ai l'impression. Et plus drole aussi...

Ca fait vraiment bizarre de voir les 2 histoires avec les mêmes personnages bifurquer autant !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 23/07/06 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez curieux de voir l'evolution du tome 8 . pour le moment , j'ai une preference pour l'anime surtout parce qu'il me semble plus "coherent" , les evenements me semble s'enchainer plus logiquement . il y a aussi le fait que l'anime est plus tragique ( en fait pas vraiment finalement mais dans le manga c'est contrebalancé par l'humour) et certain perso sont plus exploités ( comme tucker par exemple , sa version chimere est interessante et j'adore le travail du doubleur japonais ).
en fait , en lisant les tomes 6 et 7 , j'ai l'impression que l'apparition de greed et la revelation du commandant arrivent comme ca . De memoire , c'est amené en douceur dans l'anime .
cela n'empeche pas au manga d'etre tres plaisant !
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/08/06 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours autant de plaisir à la lecture de ce tome 7. Un volume plus drôle que noir mais qui promet une suite pleine de rebondissements. Le personnage du maitre est vraiment excellent encore une fois. Comme pour l'anime, j'aime bien le rendu du personnage de Greed. La divergence avec l'anime me donne encore plus envie de lire la suite ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baka_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Nov 2005
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 07/08/06 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin commencé le manga (lu 3 tomes) et il est vraiment sympa, le dessin est trés agréable et l'humour passe mieux que dans l'anime.

Mais il y a un passage qui m'a vraiment deçu
SPOILER volume 2


On a à peine decouvert Nina qu'elle est déjà transformé en chimere (une dizaine de pages de memoire), du coup ce passage est beaucoup moins emouvant car on a pas vraiment eu le temps de s'attacher au personnage,
pour le coup l'anime rend ce passage bien plus intense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 17/08/06 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que faire quand on est en manque de lecture et que câ??est l'été avec ses éditeurs en vacances et ses libraires qui s'endorment derrière leurs comptoirs dans des boutiques où on entend les mouches voler ? Commencer une nouvelle série pardi ! Et câ??est tombé sur Fullmetal Alchemist. Un peu par hasard, un peu parce que namtrac aime bien cette série, un peu aussi parce que j'étais curieuse de lire un shonen créé par une femme (Oui parce qu'à part Rumiko Takahashi, elles ne sont pas bien nombreuses à sortir le nez de leur émotivité sisensible )
Je nâ??ai vu ni lâ??animé ni le film, câ??est donc sans aucun parti pris que jâ??ai entamé la lecture des premiers volumes.

Alors ? Ben le début est sympa sans plus, mais plus on avance, plus lâ??univers du manga sâ??enrichit et devient attachant. Ca manque encore un peu de cohérence mais visiblement depuis deux/trois volumes lâ??auteure commence à trouver ses marques et à sâ??affirmer.
En vrac :
Les thèmes de lâ??histoire (lâ??alchimie, lâ??armée, la mort, toussa) sont originaux mais exploités à la sauce manga 100 % classique. Pourquoi pas ? Depuis les chevaliers du zodiaque et leur julienne de légendes on sait que câ??est dans les mangas marmites quâ??on fait les meilleures soupes.
Lâ??humour est bon enfant, parfois prévisible et insistant, mais souvent efficace. Câ??est chacun ses goûts mais moi il me plaît, même sâ??il me fait plus sourire que rire (quoique, je me souviens de quelques passages assez irrésistibles â?¦ )

On y trouve une galerie de persos assez farfelus comme dans tout bon shonen, mais ceux-ci possèdent tous une personnalité bien marquée et bien construite. On est même tout surpris quand lâ??un dâ??eux disparaît brutalement alors quâ??on y était déjà attaché T_T
Mention spéciale à Louis Armstrong évidemment, qui nâ??est pas loin dâ??être mon perso préféré. Et aussi Roy Mustang avec son air de ténébreux dévoré dâ??ambition capable de sortir des vannes énormes le plus sérieusement du monde.
Le dessin bien équilibré est agréable et efficace. Au début les combats étaient assez confus et plutôt sommaires, mais leur visibilité et leur dynamisme sâ??améliorent.

On va dire que je fais du sexisme, mais on sent à certains détails que câ??est dessiné par une femme. Dans l'humour par exemple, ou dans les combats qui nous épargnent les développements techniques chi....Il y a aussi un je ne sais quoi de plus chaleureux (de plus sensible ^^) qui nâ??empêche pas lâ??histoire dâ??être très dynamique et même très dure. Et puis quel auteur masculin accorderait autant dâ??importance à une naissance, ou sortirait la réplique "je suis une femme au foyer !" (le maître des frères Elric, vol 7 ) qui mâ??a laissée sur le luc Mort de rire

Pour résumer : Contente d'avoir commencé et de continuer. Après One Piece, Eyeshield 21 et Touch, voilà un quatrième bon shonen à suivre. Tous différents, tous intéressants Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 18/08/06 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Là Marie, je dois bien reconnaitre que tu as su piquer ma curiosité, sur un titre qui ne me tentait pas du tout...
J'étais assez réfractaire à ce titre tout simplement parce qu'on en a tellement entendu parler que chez moi ça a atteint le niveau de saturation avant meme que le titre ne sorte en librairie, du coup je m'en suis completement détournée ! Que ce soit de l'animée ou du manga !
"Trop de pub tue le produit !", ça a été exactement ça chez moi !
Mais ta petite analyse m'a (je dois le reconnaitre) bien plu donc, je pense que je vais les emprunter d'ici peu à Sakurasan qui a craqué sur ce titre après avoir vu le film au japan-expo Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation