Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les chapitres en simultrad
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/09/21 19:28    Sujet du message: Les chapitres en simultrad Répondre en citant

A l'occasion de la sortie de Manga + en France (mais il existe d'autres séries disponibles en simultrad ; elles sont cependant payantes, à ma connaissance), je propose un sujet spécifique sur les derniers chapitres sortis au Japon. Le but est d'en parler sans aller sur les sujets dédiés, ce qui risquerait de spoiler ceux qui ne suivent que les volumes sortis en français. Du coup, pas de balises spoiler, sauf éventuellement pour des images. Je propose quand même de mettre au début de chaque post le nom de la série et le n° du chapitre en gras afin que ceux qui ne s'intéressent qu'à certains titres puissent zapper ces messages.

One piece 1026



Je ne suis pas trop fan de l'idée d'avoir fait "mûrir" Momo. Je trouve que c'est une facilité scénaristique. Mais, après une deuxième phase très réussie, cette troisième (et probablement dernière, à l'image de ce qui s'était passé pour Crocodile) s'annonce bien, et l'image avec les cieux qui se séparent en deux rappelle la rencontre entre Shanks et Barbe blanche, montrant ainsi les progrès de Luffy.
Les combats des Minks s'achèvent un peu trop vite, en revanche. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir un combat développé pour Jack. Ca devrait heureusement être le cas pour les deux autres calamités. Je vois mal, en revanche, comment Law et Kidd pourraient battre Big Mom.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 02/10/21 13:52; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/09/21 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

En toute logique, big mon devrait plutôt se retirer une fois que Kaido aura perdu, son équipage arrivant à ce moment là, elle n'aura en effet plus d'intérêt à rester sur Wa vu que son alliance aura foirée

Ce qui est marrant avec la croissance de Momo, c'est que du coup ça annule les effets du fruit de sa mère

Pour Jack, ça faisait trop longtemps qu'on le voyait dans le coin, fallait que ça se termine, ça aurait été cool d'avoir un peu plus, mais je suis aussi content que l'histoire avance
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/09/21 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconvénient, si Big Mom n'est pas vaincue à la fin de cet arc, c'est que son retour et un nouveau combat contre elle (à Erbaf, vu son lien avec les géants ?) prendrait du temps. A moins qu'elle ne soit affaiblie et vaincue off-screen par l'opportuniste Barbe noire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/09/21 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais complètement oublié l'existence de Barbe-Noire. Je pensais qu'on allait enfin avoir la fin de la série Neutre

J'ignore si c'est l'effet chapitre hebdomadaire, mais les combats sont de plus en plus une purge à suivre.

Pour Barbe Noire, je me demande comment Oda va réussir à le valoriser. Après tout, Kaido est censé être l'homme le plus fort du monde. Ca serait chelou que Barbe Noire puisse rivaliser. A part en jouant sur le fait que Luffy a battu Kaido parce qu'il était accompagné et que contre Barbe Noire, il sera full solo. Mouerf.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/09/21 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après Barbe Noire a longtemps caché sa force, ses origines sont curieuses (il semble avoir un corps très particulier) il cumule maintenant 2 FDD très puissants (et peut certainement aller jusqu'à 3)

Et Kaido n'est pas l'homme le plus fort du monde, il est présenté comme la bête la plus forte il me semble et caractérisé surtout par une résistance hors du commun. L'homme le plus fort c'était barbe blanche, et barbe noire lui a pris son fruit

J'ai du mal à croire que BM soit tuée en off, ce serait tellement un chamboulement majeur
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/09/21 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Barbe noire est quand même présenté comme la Némésis ultime de Luffy depuis qu'ils se sont engueulés sur leurs préférences culinaires Mort de rire :



A part lui, je pense qu'il y aura une sorte d'affrontement amical avec Shanks (et peut-être Mihawk pour Zoro) et une grande bataille contre la marine, équivalente (voire supérieure) à Marineford. On sait que Vivi a disparu - et je suis un peu inquiet pour Hancock : si elle a été arrêtée par la marine, Luffy ne la laissera certainement pas tomber.

Pour Kaido, le terme exact employé était "créature", il me semble.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/10/21 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, créature, ce qui pendant un moment m'a laissé penser d'ailleurs qu'il était peut être un dragon ayant mangé un fruit de l'humain (une variante de celui de Chopper, genre humain à corne), ce qui aurait expliqué son apparente invulnérabilité
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/10/21 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1028 :



Chapitre excellent, du début à la fin. L'illustration avec l'équipage en personnages de jeux vidéo est très fun. La première partie du chapitre est intéressante, mettant en avant l'enjeu que Nico Robin représente pour tout le monde. Je ne crois cependant pas qu'elle sera capturée par le gouvernement mondial : un sauvetage ferait trop redite d'Enies lobby et il y a potentiellement déjà Vivi (et peut-être Hancock) à sauver.
L'information sur l'évolution du rapport de force est également intéressante : on passe de 5 400 contre 30 000 à 8 000 contre 12 000, en sachant que Kaido a perdu ou va perdre ses hommes les plus importants et que ses gifters se sont ralliés à l'alliance grâce au fruit de O-Tama. Grosse classe de Yamato en louve, au passage. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vue sous cette forme.


J'ai aussi adoré la seconde partie du chapitre qui met bien Sanji en valeur. Et j'adore son adversaire qui est une ordure, est très intelligent mais aussi complètement débile avec ses cours sur le fonctionnement des dinosaures ("Tu sais quel genre de dino est le brachiosaurus" Mort de rire ) et le double Brachio launcher. Quand il fait ça, comme avec Kaku, Magellan ou Ceasar Clown, Oda est vraiment au top.
En lien avec la fin du chapitre précédent, je serais aussi curieux de voir le visage de King : a priori, vu qu'il appartient à un peuple qu'on ne connaît pas, ça ne doit pas être quelqu'un dont on connaît le visgae. Mais alors pourquoi ce mystère sur celui-ci ? Aurait-il un visage proche de celui de Sanji, dont Judge aurait alors copié les gênes pour son fils ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/10/21 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé en effet ce chapitre, même si je trouve un peu overcheaté le power up de Sanji, il arrive à réparer tous ses os en un instant, encaisse un coup de Queen sans sourciller et sans le faire exprès... Alors que ses frères et sÅ?urs ne servaient à rien chez BM. Bon on va surement nous dire que c'est au final la plus belle réussite de Judge, mais bon

Sinon le petit rappel des forces avec le CP0 qui n'arrive toujours pas à imaginer Kaido perdre est sympa, Yamato en forme animale c'est effectivement une première pour moi aussi

Pour Queen, il sépare son corps en deux ? Il a bien il a juste des pattes cyborgs ? Ou bien il a incorporé un 2e FDD dans un objet façon Vegapunk (vu qu'il est aussi un scientifique) ? Je n'ai pas très bien compris ce passage mais je l'ai trouvé très drôle

Pour King, le peu que l'on a vu me fait beaucoup penser aux Vinsmoke (les cheveux), et vu que Queen et lui ont tiqué sur la manipulation du feu de Sanji, je me dis que Judge a peut être utilisé du génome de son peuple pour ses enfants, et que King ressemblera à Sanji. Le plus drôle serait qu'ils soient de vrais clones, Zoro pourrait tabasser Sanji et assouvir un fantasme ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 11/10/21 09:06; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/10/21 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la séparation du corps de Queen, j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre la case et ce qui se passait à la première lecture. Au final, je pense que c'est juste un truc débile, un peu comme les pouvoirs de la girafe de kaku. Mais on n'est pas à l'abri d'une explication plus "rationnelle" par la suite, comme Oda aime bien exploiter ses gags pour en faire des choses utiles au scénario.

Pour King, effectivement, ses cheveux faisaient un peu penser aux Vinsmoke. Mais tous n'ont pas un pouvoir lié au feu et les 4 frères se ressemblent assez physiquement ; du coup, j'aurais un peu de mal à voir un lien génétique entre lui et Sanji. Mais oui, ça serait marrant de voir Zoro se défouler en imaginant le cuistot en face de lui.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/11/21 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vive l'heure d'hiver qui permet d'avoir les traductions une heure plus tôt !


One piece 1031



2 choses principales à retenir dans ce chapitre : d'abord l'intensification du combat entre Big Mom d'une part, Kidd et Law d'autre part. L'éveil des fruits est très réussi et je me demande si Luffy aura droit au sien (ce serait logique, pour un parallèle avec les deux autres supernovaes ; mais lui a déjà eu droit à des gros power-ups) et ce qu'il sera, même si, vue la nature de son fruit, j'aurais tendance à penser à une banale transformation du terrain, comme pour Doflamingo ou Katakuri. En tout cas, Big Mom est impressionnante, ce qui montre qu'elle prend les choses au sérieux mintenant - et laisse penser qu'elle pourrait effectivement tomber dans cet arc.

La partie Sanji est encore plus intéressante. Je suis vraiment admiratif du travail effectué par Oda sur le personnage depuis l'arc de Whole cake island. Ca n'était pas forcément nécessaire et, jusqu'à son combat actuel contre Queen, ça s'est un peu fait au détriment de ses capacités de combattant. Mais le contraste entre ce que voulait lui inculquer son père et ce qu'il est devenu offre des dilemmes vraiment complexes et des cas de conscience qui rendent le personnage encore plus attachant. Je ne pense pas qu'il ait vraiment frappé la geisha mais, vu ses valeurs, je comprends que cette possibilité traumatise le cuistot au point de s'en remettre à Zoro (belle bromance Mort de rire ) s'il devait ne plus être lui-même et finir comme ses frères.

Au milieu, je suis content de voir le CP0 en action, notamment parce que ça pourrait permettre à Brook de se mettre en valeur dans un combat, ce qui lui manque pas mal également.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/11/21 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense clairement que l'on aura l'éveil de Luffy, c'est obligatoire pour réussir à battre la créature la plus forte au monde

Pour Sanji, il fallait au moins qu'il pense à avoir transgressé son interdit majeur (frapper une femme) pour revenir à lui, ça ressemble beaucoup à un traquenard, le quartier des plaisirs étant le terrain de Black Maria, en plus Queen dit qu'il est fermé donc que feraient elle là ? J'ai quand même trouvé son parallèle intéressant avec Chopper qui lui a accepté d'être un monstre pour aider Luffy. Le choix de Sanji reste quand même normal pour le personnage et l'équipage, et Luffy n'aurait pas apprécié d'avoir quelqu'un complètement dénué de sentiment autour de lui. Le passage avec Zoro est touchant, au-delà d'une dualité de façade, ces deux là se sont toujours particulièrement bien entendus et respectés
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/11/21 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1032




J'aurais bien aimé avoir la suite du combat de Sanji mais Zoro vs King, c'était bien aussi ; d'autant plus quand celui-ci fait comme son compère en expliquant les caractéristiques des dinosaures (et Zoro qui le croit Mort de rire =.
Sinon, le duo Apoo-Drake se fait quand même face au CP0 : dommage pour Brook qui perd une occasion de briller mais ça peut être sympa. Et la fin vraiment surprenante avec la présence de Hyori : est-ce elle qui va se débarrasser de l'ennemi de son père ?

Accesssoirement, on a aussi eu aujourd'hui l'annonce du prochain film de One piece
Citation:
centré sur Shanks
et l'épisode 1000, qui était là autant pour l'autocélébration (j'ai adoré ce qu'a fait Usopp) que pour faire avancer l'histoire. En dehors des présentations, le passage le plus coll était certainement la transformation du général Franky. Le remake de We are était sympa aussi, mais j'espère qu'on aura un vrai nouveau générique pour le prochain épisode.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/11/21 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens venir une fin simultanée pour les duels de Sanji et Zoro

Sinon j''ai bien aimé l'attaque de King en utilisant sa tête
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/11/21 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 1033 intéressant, avec un mini-flashback sur Zoro et ses sabres, ce dernier faisant enfin l'addition des différentes informations qu'il a reçu (jusque là il croyait quand même que le nom du forgeron et le nom de son village était un hasard, et il avait pas non plus fait le lien entre un forgeron qui dit avoir donné le nom du dieu des enfers à un sabre et d'avoir un sabre nommé Enma ^^)

Queen balance quelques infos sur les Lunaria, en particulier qu'ils sont considérés comme des dieux. Déjà leur nom fait penser à la Lune, mais cela renforce encore cette impression, le peuple venant de la lune étant décrit dans la mini-aventure d'Ener comme ayant une technologie très avancé, donc entre venir des cieux et avoir une technologie incroyable, rien de mieux pour que les gens te déifient

Et surtout, la révélation concernant Zoro, qui avait déjà été teasé quelques chapitres plus tôt par Kaido :
Citation:
Zoro a le Haki des Rois

Bon après on ne sait pas si c'est Enma qui lui confère ce pouvoir, mais perso je trouverais logique qu'il l'ait
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation