Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Kei Toume] mangaka de l'introspection...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 07/05/09 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que j'ai lu Luno (ça date du moment où le titre a été dispo en scans anglais, je sais plus quand mais ça se compte en années) du coup mes premières impressions sont un peu lointaines à présent ^^'

Globalement j'avais été assez touché par ces personnages qui s'accrochent à la vie parce qu'ils espèrent revoir un jour les êtres chers qu'ils ont perdus (de vue ou définitivement). La façon dont le scénario mêle cet espoir à la croyance en Dieu et en la vie après la mort ainsi qu'à la recherche de l'immortalité est franchement bien ficelée. Ca donne un titre un peu plus pessimiste que les Å?uvres les plus connues de la mangaka, tout en étant quand même plus réussi que ses premières histoires. Le dénouement et surtout le sort du méchant sont expédiés un peu rapidement par contre, c'est vrai que c'est dommage.

Autrement j'ai été surpris qu'une double page manque dans l'édition française. Située après les croquis de recherches de personnages, elle explique que la mangaka envisage un tome 2, or le titre est vendu en France comme un one-shot. Je ne pense pas que ce soit Kana qui tente de dissimuler ce fait pour ne pas avoir à dire "alors en fait c'est une histoire en un tome, la série est pas finie mais l'histoire si, enfin on le pense, mais l'auteur a pas commencé le tome 2 et on sait pas si elle le commencera un jour du coup on va dire que c'est un one-shot OK ?" Peut-être que Kei Toume a finalement renoncé à lui donner une suite et que l'ordre a été donné de ne pas faire figurer cette annonce dans les éditions étrangères et/ou ultérieures.

Pour Acony, si je me souviens bien le directeur éditorial qui s'occupait d'elle dans le Morning a déménagé vers l'Afternoon. Kei Toume l'a suivi en emportant avec elle Hatsukanezumi no Jikan qui avait commencé dans le Morning et qui a donc continué dans l'Afternoon. Or Acony était déjà publié dans l'Afternoon du coup elle l'a mis en pause en attendant de finir Hatsukatruc. Maintenant que c'est le cas, Acony a repris à un rythme régulier, d'où la sortie d'un premier tome récemment.

Dans le reste de ses news, elle avait publié une nouvelle appelée Momonchi dans le BC Spirits. Elle l'a finalement poursuivie en sortant 4 chapitres dont le dernier sorti avec le numéro de mars 2009 marque apparemment la fin de l'histoire. Et sinon SYFM se poursuit et Les mystères de Taisho aussi visiblement.

Pour finir j'ai eu l'art-book de SYFM il y a quelques mois, il est plutôt sympa. Bon on ne découvre pas grand-chose si on avait déjà le recueil de cartes postales de la série, mais le fait est qu'il réunit toutes les illustrations couleur de début de chapitre, avec ou bien un petit mot à côté, ou bien un croquis préliminaire (c'est amusant de constater à quel point le passage du croquis à la version couleur modifie subtilement les expressions de ses personnages ou la profondeur du décolleté de Haru).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 07/05/09 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir feuilleté plus jeune Kurogane et Sing Yesterday for Me
je pensais que cette auteur n'était pas pour moi mais c'est sans compter le synopsis de Hitsuji no Uta (Les Lamentations de lâ??Agneau) qui m'a toujours fait envie et la lecture que j'adore de Hatsukanezumi no Jikan dont les 3ers volumes sont en cours de scantrad chez iscariote.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation