Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FULL MOON]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/12/05 00:07    Sujet du message: [FULL MOON] Répondre en citant



Résumé :

Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.
Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...


Présentation :

Full moon wo sagashite est l'oeuvre d'une mangaka reconnue pour une oeuvre antérieure : Kamikaze Kaitô Jeanne. Avec Full moon, elle détourne les codes du manga dit de « Magical Girl » dans lesquels des très jeunes filles sont capables de changer d'apparence grâce à la magie, et offre une histoire à la fois drôle et romantique, mais aussi dure et terriblement poignante. Le parcours tumultueux de l'héroïne ne sera pas sans rappeler celui des « académiciens » et autres « nouvelles stars » bien connues du petit écran. Le manga a fait l'objet d'une adaptation en dessin animé au succès retentissant au Japon, qui a connu un grand succès outre-atlantique parmi les initiés.

Avis :

Voilà un manga que j'attendais avec impatience, j'ai connu l'histoire par l'adaptation animée, coup de coeur de cette époque, du magical girls, un genre que j'apprécie beaucoup, avec une pincée de tristesse.
Le tome 1 du manga reprend fidèlement le début de l'histoire, donc sans surprise, on ressent énnormement le rythme mensuel du ribon, entre chaque chapitre, on a une impression de trou dans l'histoire, comme si on sautait a chaque fois 1 chapitre, effet certainement amplifié par la version animée ralongée.
j'attend donc pour me faire un avis, la lecture du tome 1 a été distrayante, attachante, mais j'espère y découvrir dans sa suite, sa réputation ( le manga est plus triste que la série animée ).
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 14/12/05 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'avais beucoup entendu parler de ce titre et j'avais donc assez envie de le lire....quelle deception !!!!!
L'histoire est franchement pas prenante, les personnages n'ont aucun charisme, bref la desillusion total !!!
Je m'attendais à quelle que chose d'assez poignant et dramatique... et je me suis retrouvé avec un manga qui essait d'etre drole (mais qui s'averer plus ridicule qu'autre chose)
Ce titre n'est pas fait pour moi, et je pense qu'il ne plaira qu'au plus jeune d'entre nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chloé
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002

Message Posté le : 14/12/05 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Full Moon reste une très bonne série. J'avais commencé à lire les premiers chapitres disponibles sur le net, puis je me suis mise à l'anime. Et enfin j'ai terminé la lecture du manga.

Si j'ai beaucoup apprécié le manga, je trouve que l'anime n'est pas vraiment terrible. Les dessins sont plutôt moyens, il y avait pas mal de fillers. Mais l'avantage, c'est que l'on avait de bonnes chansons (j'aime beaucoup Eternal Snow).

En ce qui concerne le manga, au début, je ne trouvais pas que l'histoire soit vraiment intéressante, mais au fil des volumes, je me suis mise à apprécier ce shôjo. Sauf qu'à certains moments, je trouvais qu'il y avait trop de retournement de situation. Graphiquement, je trouve Full Moon très réussi. les dessins sont bien détaillés, et l'artbook est vraiment très joli. J'ai même hésité à en acheter un deuxième, mais j'avais déjà suffisamment de dépenses (cela me sidèrera toujours d'avoir acheté un polo de Seigaku plus cher au Japon qu'en France).

Bref, en résumé Full Moon est un manga dont j'attendais la publication en France, même si j'ai déjà lu l'intégralité des tomes. Et puis, pour faire connaître la série, j'ai déjà offert comme cadeau le premier volume à plusieurs personnes (comme je suis en école d'ingé, la plupart de ceux à qui j'ai offert sont des mecs et plusieurs ont apprécier la série (ceux qui ont ouvert leur cadeau de Noël avant l'heure)).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 14/12/05 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'ai lu les premiers chapitres sur le net car j'ai une amie folle de l'auteur Arina Tanemura. Lorsque j'ai lu les premiers chapitres, impossible de ne pas penser à Creamy ! Rien à dire sur les graphismes tout simplement superbes. Puis j'adore les coins bavardages où on en apprend pas mal sur l'auteur et le manga. Trop mimi le cochon Gruik ! J'attends plus des prochains volumes.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2003
Localisation : the world... as you should have guessed

Message Posté le : 28/01/06 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un Arina Tanemura édité en France... vu son succès en Allemagne et que les américains l'ont "découvert" avant nous, je ne comprenais qu'aucun de ses titres ne soient encore sortis chez nous.

J'aime assez Fullmoon même si vers la fin les retournements de situations lassent trop. Néanmoins l'histoire est originale et surprenante. J'aime beaucoup les dessins.

Je suis quand même moins enthousiaste pour l'animé même si j'ai bien apprécié disons le dernier quart.

A vrai-dire, j'attends plus Kamikaze Kaitou Jeanne qui est mon shoujo préféré ou peut-être Shinshi Doumei Cross (encore que pour ce dernier je suis assez indécise).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dawn36000
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2006
Localisation : Paris, France

Message Posté le : 10/03/06 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

cecilia a écrit:
...car j'ai une amie folle de l'auteur Arina Tanemura

Lol, je pense que l'on parle de moi, la ^^... Merci Cecilia de m'avoir fait decouvrir le forum de Managaverse !!

Cela faisait assez longtemps que j'attendais l'arrivee d'Arina Tanemura en France. Je trouve ces dessins superbes, les traits des personnages sont assez bien reussis, une pointe d'humour par ci, une pointe d'humour par la... Avez-vous deja feuillete l'artbook ? Je le trouve tout simplement magnifique (et normalement, je ne suis pas tres artbooks...). Alors oui, je suis une grande fan !!

Comme Celia, je prefere Kamikaze Kaitou Jeanne a Fullmoon wo Sagashite. J'espere donc que ce manga sera un jour edite en France... Qui sait ?

^^ Dawn Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation