Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Sakamoto days - Yuto Suzuki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/04/22 05:30    Sujet du message: Sakamoto days - Yuto Suzuki Répondre en citant



Taro Sakamoto est un assassin particulièrement réputé mais qui a brusquement disparu de la circulation sans explication. La raison : il a eu un coup de foudre pour une épicière avec laquelle il s'est marié à la condition qu'il abandonne son métier et qu'il répare désormais ses crimes passés en aidant les autres. Le manga commence réellement quelques années après lorsque d'anciennes connaissances le retrouvent.

Avis mitigé sur ces deux premiers tomes : ça démarrait très bien, avec un humour efficace dû au contraste entre la réputation de Sakamoto et son apparence placide, qui fait penser à M. Anzaï, le coach de Slam Dunk.

Son duo avec son premier adversaire (et allié également) est très drôle : Shin étant capable de lire dans les pensées et Sakamoto étant très peu loquace, la façon dont ce dernier s'exprime, notamment quand il pense l'éliminer donne lieu à des gags très réussis, leur brièveté faisant leur efficacité. Le côté tranche de vie est plutôt efficace.

Même s'il est toujours présent, il est hélas abandonné un peu trop rapidement au profit de la baston. Celle-ci reste certes rigolote, notamment durant les chapitres qui se passent dans un parc d'attraction ; mais les enjeux deviennent à mon sens sérieux trop rapidement, avec déjà), en fin de volume 2, l'apparition d'une organisation secrète d'assassins hyper-réputés. Le manga aurait gagné à mon sens à prendre un peu plus son temps (comme le fait Mission : Yozakura family) pour développer l'aspect tranche de vie et introduire et développer ses personnages loufoques avant de passer à la baston.

Les 3 premiers chapitres et les 3 derniers sont disponibles sur Manga + : https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/700010
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/04/22 08:25    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Merci pour le lien, j'ai pu parcourir les chapitres 63 à 65 (j'avais lu les trois premiers sur le site de Glénat). Cela confirme ce que je pensais en ayant feuilleté le tome 2 hier : les combats prennent trop de place. Pourtant, le début était sympa...

Ces trois chapitres n'ont aucun intérêt pour moi : que de l'action, de l'action et de l'action avec des comportements inintéressants des personnages.

La série est définitivement pas pour moi.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 07/04/22 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le début, et cela m'a rappelé Spy X Family (jusqu'au personnage télépathe). Amusant, mais cela ne me pousse pas à me lancer dedans.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/04/22 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais trouvé le premier chapitre amusant, et j'espérais plus un côté tranche de vie entrecoupé d'actions qu'action pure, ça me refroidit un peu, mais le dessin en revanche est bon, d'ailleurs il me rappelle un peu HunterXHunter ce dessin (enfin le dessin des bons jours)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/04/22 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
et j'espérais plus un côté tranche de vie entrecoupé d'actions qu'action pure,

Il y a toujours ce mélange ; mais, en 2 tomes, on passe rapidement d'une répartition 70/30 à du 20/80.

Ha, sinon, un point positif : j'ai pris les tomes à la boutique éphémère à Châtelet et Glénat ne s'est pas fichu du monde, niveau goodies, avec un nerf offert pour 2 tomes achetés. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 09/04/22 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
j'avais trouvé le premier chapitre amusant, et j'espérais plus un côté tranche de vie entrecoupé d'actions qu'action pure, ça me refroidit un peu, mais le dessin en revanche est bon, d'ailleurs il me rappelle un peu HunterXHunter ce dessin (enfin le dessin des bons jours)

J’ai trouvé le dessin ultra basique, pour ma part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 11/04/22 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour les 3 premiers chapitres, mais j'ai parcouru les 3 derniers chapitres présents sur l'appli et j'ai trouvé ça moins basique
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 12/04/22 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

En général, le dessin s'améliore vite dans les séries du Jump.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 12/04/22 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser à Reborn. Un début gag sympa, puis un basculement vers la baston et les enjeux à l'échelle mondiale.

Gemini_ fait référence à Spy x Family, sauf que ce dernier reste cohérent tout du long et maintient une balance idéale entre action, comédie et émotion.

Les derniers chapitres dans le lien ont l'air insupportables, contente de ne pas m'être lancée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/02/23 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sakamoto days 3-5 : 2 arcs importants ont lieu dans ces 3 volumes. Le premier est consacré à une expédition menée pour délivrer Lù, prisonnière d'un groupe de ravisseurs (pas très futés) qui l'ont prise pour Shin et vont la retenir en otage au sous-sol d'un laboratoire dans lequel Shin avait été élevé. Le second met en scène un groupe de condamnés à mort évadés qui veulent éliminer Sakamoto et ses amis. Dans les deux cas, un certain Slur, bien connu de Sakamoto, est à la tête de l'organisation.

Le manga reste sympathique à lire, avec des scènes d'action efficaces et pas mal d'humour, dû aussi bien au look rondouillard et aux facilités de l'ex-assassin qu'aux personnalités décalées des différents personnages, avec des mentions spéciales pour le sniper intéressé par l'argent mais qui n'a aucune idée de la valeur des choses et pour la condamnée à mort psychopathe et nymphomane.. Il souffre cependant de ne pas savoir prendre son temps avant de s'attaquer aux choses sérieuses et de ne pas avoir un bon équilibre baston-tranche de vie, contrairement à un Mission : Yozakura family. On a bien quelques chapitres gags intermédiaires, comme celui dans lequel Sakamoto et sa femme célèbrent leur anniversaire de mariage. Mais ils restent minoritaires face à des intrigues plus sérieuses (ce qui ne les empêche pas d'avoir leur lot de moments comiques), avec les clichés habituels du shônen, comme, à la fin du tome 5, un premier power-up avec un nom pontifiant qui ne veut rien dire (le potentiel de préparation motrice) pour Shin.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation