Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARAKURI CIRCUS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 07/12/11 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour remercier grandement Taliesin pour ces résumés qui ont l'air fort détaillés.
Je ne les lis pas encore, car il faudrait que je relise les 21 premiers tomes avant ça pour en profiter pleinement, mais je suis convaincu que ça me sera fort utile vu que je suis moi aussi dans le cas de ceux qui devaient se contenter des images des tomes 22 à 43 en VO (et de l'édition deluxe depuis qu'elle est sortie ^^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/12/11 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fo_Cube pour tes réponses. Oui, le volume 27 est assez fou car on sait enfin que
Citation:
Sadayoshi Saiga = Dean Maistre = Bai In = Faceless.
On sait aussi pourquoi finalement les automates n'obéissaient pas à Francine le soir où Angélique a été attaquée dans le village Kuroga. Vu que Faceless est aussi un créateur d'automates.
Enfin Fo_cube, les 3 marionnettes de Masaru appartiennent bien à Sadayoshi Saiga, qui est lui aussi féru de marionnettes vu qu'il était Bai Jin Clin d'oeil.
Le passé que Faceless raconte à Narumi était donc à moitié vrai pour le coup xD
.
Je n'avais pas grillé mais effectivement, Angélique est pour Fatima un modèle en tant que femme Shirogane car elle est parvenue à trouver un homme prêt à vivre avec elle. Quant à la voyante, merci pour son prénom Sourire, le fait que Francine est la tante d'Angélique était donc une révélation à ce moment? J'ai lu les volumes de manière assez sporadique avant de reprendre et certains trucs m'ont paru flou (mais je voulais à tout prix continuer et me motiver en laissant ça derrière).

@Chris: de rien. Si tu as des questions, tu les poses comme Fo_cube car je raconte les choses de manière assez brouillonne ^^; ...

Il faut que je m'occupe du volume 28 pour le résumé et que je continue le volume 41 Très content
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pirlouit
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2007

Message Posté le : 07/12/11 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

@Taliesin : ouais, j'ai émis mon hypothèse à temps on dirait Clin d'oeil .


Par contre par rapport au spoil du tome 27, il y a un truc que je comprend pas :

Citation:
Dans le flash back du tome 15, l'étude de l'alchimie par les frères Bai et la rencontre avec Francine se fait à prague, et dans le tome 27, tout ça se ferait en bretagne ? Donc petit erreur de ta part, ou bien les deux versions diffèrent sur ce point (ce qui serait assez bizarre) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/12/11 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

@Pirlouit: Ah, je pensais que tout se passait en France en fait ^^; ... C'est sans doute ma faute, j'ai souvent la flemme de chercher les noms propres dans un dictionnaire >_<
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/12/11 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yep à Prague durant leur petite amourette avec Francine, puis en Bretagne dans un petit village (complétement fictif) appellé Kerloïc, quand le méchant bai jin y traine de force Francine. Sourire (c'est le village ou elle est né et où vis tata Lucille)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/12/11 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, juste pour vous dire que j'y suis parvenue: j'ai terminé hier soir le volume 43, le dernier de Karakuri Circus. La fin est très belle, Kazuhiro Fujita parvient à montrer ce que chacun est devenu. On est heureux pour les personnages, triste pour certains. Enfin, l'émotion est toujours au rendez-vous, à chaque instant, pour tous les personnages, même le grand ennemi. La mise en scène théâtrale du manga est voulue, on retrouve tous les personnages à la fin, comme s'ils étaient des acteurs de papier ayant fini un spectacle, se présentant donc devant le spectateur pour un au revoir et des applaudissements.

Karakuri Circus fait partie de ces manga qui ont un parfum "à l'ancienne" avec un scénario profond et très travaillé, et des personnages qui existent et servent l'histoire, ne leur empêchant pas pour autant d'avoir leur propre vie, et de faire montre d'une grande humanité. Ces manga sont malheureusement assez rares je trouve. Le scénario est très poussé, un des meilleurs que j'ai pu lire en manga, et surtout en shônen. On a une histoire qui s'étale sur plusieurs siècles, prenant une ampleur assez énorme au final. Ce genre de récit "à l'ancienne", ce genre de grande épopée, car Karakuri Circus est très souvent épique se rapproche de ce qu'on peut voir dans les manga comme 7 SEEDS, Basara, Princesse Kaguya, Banana Fish, en moins épique, Please Save My Earth (pour la qualité de scénario). Karakuri Circus, comme le dit Fujita dans son mot de fin, fut une série très longue où il a voulu prendre son temps pour placer chaque personnage, chaque situation, installer chaque élément de son histoire. En effet, les personnages, quels qu'ils soient, participent tous à un moment ou un autre au récit.

Karakuri Circus est un très beau manga, d'une grande humanité. L'émotion y fait souvent mise en avant, peut paraître mièvre et gnan gnan lorsqu'on parcourt un volume mais Fujita parvient à prendre le lecteur aux tripes. Le développement des personnages y a une grande place, comme en témoigne le récit scindé en deux tout au long du manga: d'un côté le développement de Masaru Saiga, le héros faible au départ, et de l'autre, l'histoire d'une grande noirceur. J'aime le fait que tout part d'une histoire d'amour, d'une obsession, d'une folie, plus qu'une espèce de désir de conquérir le monde comme on en a souvent dans les shônen. Les sentiments sont la clé de tout dans cette série. A la fin, ça donne une grande aventure humaine.

Ce que j'aime aussi beaucoup dans cette série, c'est qu'on a toute sorte de personnes: des enfants, des jeunes, des adultes, des vieux croûtons Sourire.

J'aimerais lire d'autres oeuvres de cette ampleur. 43 volumes c'est long mais ce n'est jamais trop étalé. Les moments de calme sont bienvenus, autant que les moments où le scénario se dévoile. A ce titre, les volumes 22 à 28 sont juste gigantesques car ils tiennent le lecteur en haleine tant les révélations sont nombreuses. Bref, on a une vraie longue histoire, et pas de tournois successifs où c'est toujours la même chose. On peut trouver quelques volumes avec trop de combats, comme le passage de Narumi contre les Automates sur la fin française, ou encore les volumes 36 à 39, mais c'est peu comparé à d'autres shônen.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 09/12/11 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu retournes le couteau dans la plaie là Y_Y
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 09/12/11 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Tu retournes le couteau dans la plaie là Y_Y


Grave ! Je déprime encore plus qu'au début du re-"lancement" de ce topic Choqué ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 10/12/11 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ton enthousiasme me touche et me frustre en même temps Taliesin Neutre

Sinon, essaye vite Ushio et Tora. Sans être aussi énorme que Karakuri, tu ne seras pas deçu. Il est tout bonnement dantesque!
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/12/11 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est pas tout ça mais nous on attends la suite des résumés !!! Mort de rire
(enfin surtout moi lol)
Content que tu sois arrivé au bout, moi j'ai découvert ce volume final à sa sortie et même si je comprenais pas tout à l'histoire , j'ai été grave touché par une fin aussi généreuse Sourire
J'espére que les volumes dans le village de kuroga avec Masaru ou les derniers combats épiques des 10 derniers volumes ne t'ont pas trop saoulés et effacés l'enthousiasme des fabuleux volumes 22 à 29 !!

Vraiment TRES TRES pressé de (re)découvrir la fin Très content Thank a lot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/12/11 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour ceux que ça frustre, vraiment. Mais je continuerai quand même les résumés, je ralentirai peut-être le rythme dû à des semaines de boulot vraiment pas marrantes en ce moment...

Sinon, je n'ai pas été démotivée par les volumes qui se passent à Kuroga Sourire. Juste les quelques combats des volumes 36 à 39 si je me souviens bien.

J'espère que j'arriverai à bien raconter tout ça ^^; ... Je dois me replonger sur les volumes passés pour avoir des résumés assez complets. Le mieux fait a été le 27 pour le moment Sourire.

@Shirogane: OK pour Ushio to Tora!!! J'ai très envie mais j'hésite entre les scans et les volumes en chinois à lire "tranquillement" où je veux en fait Très content. J'avais envie d'acheter Karakuri Circus et Ushio to Tora (en plus, c'était dans nos tarifs européens à nous, presque donné) mais je ne pouvais pas en acheter autant: le poids est limité en avion et j'ai donc choisi Karakuri Circus (que je ne regrette pas du tout mais j'avais peur de ne pas avoir le niveau à cause du scénario assez riche justement). En 2012, je retourne à Hong Kong et donc, je me tâte pour Ushio to Tora mais j'ai déjà une bonne dizaine de manga à ramener de là-bas... En fait, ça me manque un peu ces shônen à l'ancienne avec des combats assez brouillons mais dans lesquels ont ressent les choses Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 21/08/13 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis refait les tomes parus en France. Le plaisir est toujours intact et du même niveau malgré que je les lis pour la n-ième fois. Sourire

Je me suis aussi fait les résumés des tomes 22 à 27 de Taliesin. Chouette idée et merci pour ce travail ! Sauf que ca me frustre d'autant plus.
Taliesin, tu ne t'étais jamais penchée sur les résumés des tomes suivants? Embarassé

Quoiqu'il en soit, il n'y toujours aucun moyen de lire la suite de la série pour une personne ne comprenant pas un pet de japonais ou de chinois? C'est juste pas possible. Y avait des ricains qui avaient commencé à "scantrader" les tomes mais ça semble être mort dans lâ??Å?uf, je crois.
Bref. Je rage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 21/08/13 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'irrégularité flagrante du titre fait que, personnellement, j'ai tout revendu rapidement tellement l'ensemble me paraissait très dispensable. Il y a de très bons moments, c'est une évidence, mais il y en a aussi de très mauvais, et ça, c'est rédhibitoire au bout d'un moment.

Je ne pense pas que l'on puisse considérer que son échec soit du à un lectorat trop fermé. Je pense juste que ce niveau inégal lui a fait beaucoup de mal, tout comme pour Moonlight Act d'ailleurs, qui n'est pas vraiment meilleur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 21/08/13 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute fort que le flop de Karakuri ait à voir avec une quelconque irrégularité. C'est pas comme si on avait eu un public pour les premiers tomes qui se serait essoufflé brutalement par la suite. Dès le début, on tendait vers le bide. Et je pense qu'une proportion conséquente des lecteurs ayant atteint les tomes 3 ou 4 ont enchaîné jusqu'à la fin.

Evidemment, je n'ai aucun chiffre à l'appui mais ça me parait un peu grotesque de mettre l'échec de Karakuri sur une soi-disant irrégularité (où d'ailleurs?) alors qu'on se doute bien que c'est le public qui a, dès le début, été frileux vis à vis du titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/08/13 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'avais été jusqu'au 6 puis arrête, repris y'a peu de temps, lu l'intégral et revendu car moyen comme titre, on lâ??encense car il a été un bide, ça serait un gros succès on en ferait pas tant d'éloge.
et son nouveau titre sorti chez kaze là par contre c'est ultra mauvais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 20 sur 26

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation