Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARAKURI CIRCUS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/12/11 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'on arriverai à trouver 500 personnes suceptible de débourser de l'argent pour une auto-édition.
Peut être avec un système d'abonnement de la part de Kaze ? Genre on s'inscrit sur un site pour recevoir ses volumes de Karakuri circus à l'année ou pour toute la série. Quand la série a assez de promesse d'abonnement (500 ?) on lance la production... aprés tout avec l'arrivée d'internet et du piratage, il faut peut être revoir sa façon d'envisager l'édition...

Travaillant dans le milieu je peux vous dire que 200 euros pour la trad d'un volume c'est presque travaillé gratuitement ^^ (surtout que Karakuri c'est costaud) par contre pour la maquette on peut faire des économies en ne traduisant pas les onos et en proposant par exemple l'édition deluxe de 350 pages (le minimum quoi) ça peut être assez rapide a faire pour un maquettiste (sauf pour les textes incrustés qu'il faut renettoyés (le plus dur en fait)... mais bon laissé faire ça par des fans me semblent moi aussi utopiste mais convaincre un éditeur avec un nouveau système d'édition, pourquoi pas ?

Mais bon pour l'instant moi j'attends mon résumé du volume 27 !! Taliesin where are u ? Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 04/12/11 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Peut être avec un système d'abonnement de la part de Kaze ? Genre on s'inscrit sur un site pour recevoir ses volumes de Karakuri circus à l'année ou pour toute la série. Quand la série a assez de promesse d'abonnement (500 ?) on lance la production... aprés tout avec l'arrivée d'internet et du piratage, il faut peut être revoir sa façon d'envisager l'édition...


�a vaudrait peut-être le coup de soumettre cette idée...
Perso, je ne verrais pas le moindre problème à payer d'avance les volumes du reste de la série à un éditeur, même si ça doit tourner autour de 10 ou 20� le tome pour une qualité standard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 04/12/11 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que 500 personnes, ça fait peu et beaucoup à la fois (surtout pour Karakuri)... mais sur internet, ça peut aller assez vite si on arrive à convaincre du monde, et si on a l'appui d'un éditeur connu derrière, notamment pour faire la promotion de la "souscription".

Après tout, y en a qui font du bon boulot en scantrad uniquement par passion, donc si on pouvait appliquer ça à Karakuri Circus tout en restant dans la légalité...

Est-ce que Delcourt avait déjà envisagé ce type d'édition avant l'abandon de Karakuri ? Il me semble que l'une de leurs difficultés, c'était l'éditeur japonais peu conciliant, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/12/11 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet l'éditeur jap était pas commode, aprés maintenant je sais pas comment ça se passe avec Kaze et le fait que ce soit directement les japs au commande Sourire une édition deluxe chez Kaze aurais été possible je pense mais avec des ventes de Moonlight Act qui cartonne bien sur ^^ (c'est pas le cas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/12/11 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Mais bon pour l'instant moi j'attends mon résumé du volume 27 !! Taliesin where are u ? Sourire

La semaine s'annonce difficile pour moi mais je fais ce que je peux Mort de rire je dois refaire une lecture express/feuilletage du volume 27, prendre des notes et rédiger (même si c'est mal rédigé Mort de rire ). Sinon, je suis en plein dans le volume 39, je suis surtout dans les combats quoi ^^.

Sur http://www.mangaupdates.com/series.html?id=294, des gens ayant tout lu discutent en mode spoilers voilà Sourire. Je lirai ces passages quand j'aurai terminé!

Quant à l'édition pour 500 personnes, j'y crois moyen aussi car Shogakukan a l'air assez difficile (faudrait aussi faire des trucs genre des volumes double)... Après, un abonnement en ligne, ce serait une bonne alternative Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/12/11 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bientôt la fin Sourire
Bouh je regarde tout les jours si t'as posté le résumé, je suis retombé à fond dans la série Sourire tant d'années de frustration...

J'ai lu la discussion spoiler et c'est pas trés intéressant juste deux trois avis sur la globalité de la série (dont un qui a pas aimé grr !!)

Pour la shogakukan, la situation est différente maintenant car Kaze fais partis de la maison désormais Sourire ça facilite les négociations du coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 06/12/11 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Pour la shogakukan, la situation est différente maintenant car Kaze fais partis de la maison désormais Sourire ça facilite les négociations du coup !


Arrête, c'est mal, tu me redonne espoir, là Choqué ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/12/11 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour ceux qui se souviennent encore des volumes 15-16 (?)
Etant donné que j'ai lu ces volumes fut un certain temps, j'ai envie de savoir si il est expliqué comment et pourquoi Narumi est projeté dans le passé de Bai Jin, pourquoi lui réussit à le voir? A cause de l'aqua vitae uniquement? Et aussi, est-il expliqué pourquoi il y a une source d'aqua vitae dans ce village chinois paumé? Merci Sourire

Enfin, pour le résumé, ce sera au mieux mercredi soir... J'en ai les 2/3 pour le moment mais c'est vraiment tendu comme semaine ^^; ... Désolée.

J'ai fini le volume 40 dans le métro ce matin, les combats sont redevenus plus intéressants car depuis le volume 37, j'ai un peu plus de mal.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pirlouit
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2007

Message Posté le : 06/12/11 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors premièrement, merci beaucoup pour les résumés. A défaut d'avoir la fin édité en France, c'est vraiment chouette de savoir ce qui se passe après le tome 21 ^^.

Ensuite pour tes question, il me semble qu'étant donné que Narumi a bu le fond de l'aquavitae, il a bu la partie qui était la plus concentrée et donc celle qui contenait le plus l'esprit de Bai Jin.

Pour le fait qu'il y en ait en chine, il me semble que c'est le frangin qui l'avait versé là...Juste avant qu'il cherche à mourir....Mais que finalement non, parce qu'il avait eu une idée de dernière minute.


D'ailleurs (petit spoil pour ceux qui ne lisent pas les spoils made in Taliesin)

au vu des résumés des tomes précédent, je dirait qu'il y a surement un lien avec le plan de papa Masaru, voir papa masaru = bai in ou du moins son esprit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/12/11 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà Pirlouit j'ai l'impression que tu spoiles un peu quand tu parles du frangin qui serais à l'origine de la deuxieme source d'aqua vitae car je ne me souviens pas que ce soit mentionné (enfin je crois...) moi ce dont je me souviens c'est que le maitre de Narumi veut la détruire et qu'il ya un chien shirogane lol
Faut vraiment que je relise ces tomes =_=

sinon pour ton petit spoil, c'est ta déduction ou tu l'as vu quelquepart ? Sourire

Comme je n'ai plus mes vf je vais mater les VO pour me rafraichir la mémoire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pirlouit
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2007

Message Posté le : 07/12/11 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ma déduction ^^. (et puis ça expliquerait certaines choses)

Par contre pour le frangin à l'origine de la 2ème source, il me semble que c'est dit à la fin du flashback...donc pas de spoil. Mais j'ai pas vérifié par flemme d'aller chercher les bouquins. Du coup, je vais le faire maintenant.

Donc, tome 16 acte XIV "une source convoitée", on voit clairement Bai In dissoudre la pierre molle dans une source en chine dans laquelle il voudra lui même se dissoudre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/12/11 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hm ok pour la déduction Sourire bientôt la réponse...

Mea culpa je viens de remater le 16, c'est clairement expliqué de long en large ^^,, on connais tout les détails, donc cette fameuse "idée" de Bai jin est quand même expliqué 10 volumes plus tard... Sacré Fujita...

ah oui et du coup pour expliquer pourquoi Narumi connais le passé de Bai jin, c'est grâce à des parchemins qui expliquent l'histoire de la source ! (et il connais l'histoire de Bai in grâce à la dernière goutte d'aqua vitae Sourire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/12/11 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Sourire mes souvenirs étaient tellement loin!!!!!

Bon, je n'ai toujours pas terminé de relire le volume 27 (même rapidement). Sinon, j'ai une autre question vers le volume 17 je crois. Comment s'appelle la grand-mère voyante ancienne Shirogane avec qui Lucile discute et que se disent-elles? Ca remonte loin, et je n'ai jamais eu le temps de rechercher dans le volume... donc pour ceux qui se souviennent encore ^^

Je ne me souvenais pas que tant de choses étaient expliquées dés le volume 16.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/12/11 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 27 Attention SPOILERS

Pendant la bataille entre Shouji et Sadayoshi, Shouji a brûlé tout ce que Sadayoshi a rassemblé pour constituer ses souvenirs pendant trois années. Shouji part ensuite en aide aux habitants de Kuroga, touchés par la maladie de Zonopha. Pour cela, il leur fait boire son sang, ce qui en fait une grande quantité vu le nombre de personnes touchées. Shouji est décidé à faire échouer les plans de Sadayoshi, à savoir se transférer dans le corps de son fils Masaru. La grande question que Shouji se pose est "Comment Sadayoshi Saiga = Dean Maistre a-t-il pu propager la maladie de Zonopha?". Il demande aux habitants de Kuroga d'envoyer une lettre à Guy, et se fait passer pour mort en restant dans le village. On voit Shouji allongé, affaibli après avoir donné tant de sang.

Les funérailles de Shouji Saiga ont lieu. Le petit Masaru pleure à chaudes larmes. Se rend sur les lieux une jeune femme à la chevelure et aux yeux argentés: Eléonore. Elle tient une lettre de Shouji dans laquelle il est écrit que sa mission, protéger le petit Masaru Saiga, a été retardée d'une année. Pour cela, Shouji lui dit de se rendre à Tokyo et de travailler dans un cirque. Le petit Masaru, en temps venu, appellera à l'aide.

On retourne au présent, Masaru comprend tout: pourquoi Sadayoshi lui a légué ses 18 milliards de yens. Masaru ne parvient pas à se souvenir des moments vécus par Sadayoshi, sauf le fameux 17 février, date à laquelle son père est mort. A ce moment, il a invité Masaru à boire un thé qui a endormi l'enfant et l'a emmené faire une balade en voiture, avec un appareil lui permettant de transférer des souvenirs à Masaru. Alors qu'il conduit sur l'autoroute, surgit au milieu de la route un visage connu: il s'agit, à la grande surprise de Sadayoshi, du supposé mort Shouji Saiga.

Le 17 février, Shouji décide d'arrêter les plans de Sadayoshi. On apprend qu'il est resté trois ans dans le coma après avoir donné trop de sang pour sauver tous les habitants de Kuroga, et qu'il est encore aujourd'hui affaibli. Grâce à Guy qui a espionné Sadayoshi, il sait qu'il faut agir ce jour-là et se rend sur l'autoroute sur laquelle roule Sadayoshi. Pris par surprise, Sadayoshi n'a pas le temps de réagir et c'est ainsi que Shouji parvient à couper les fils reliant l'appareil au cerveau de Masaru, afin d'empêcher le transfert.

Un combat entre Shouji sur le capot de la voiture, et Sadayoshi au volant a lieu. Finalement, Shouji parvient à récupérer Masaru inconscient qu'il passe à Guy, qui se trouve dans un camion roulant à la même vitesse que la voiture. Malheureusement, le transfert a eu lieu (d'après Sadayoshi) et ce dernier blesse Shouji avec son propre sabre. Une marionnette monte sur la voiture de Sadayoshi mais tombe et se prend dans les roues de la voiture. La voiture fait un ricochet et fait un carambolage avec une citerne. La citerne explose. Retour au présent où Guy demande à Masaru: "Es-tu Sadayoshi? Dois-je te tuer?", ce dernier tremblant de peur.

Masaru continue de dire qu'il est lui-même, et non son père. Le 18 février, le lendemain des événements, il s'est réveillé dans sa chambre. Guy explique que c'est Shouji que c'est lui-même qui l'y a ramené. Shouji et Guy ressentent tous deux de la haine pour Masaru et veulent le tuer. Masaru insiste sur le fait que le transfert n'a pas pu se terminer. Pour Guy, seul Sadayoshi aurait pu retourner aux ruines du domaine Saiga, Masaru nie en répliquant que c'est Guy lui-même qui le lui en a donné l'idée (retourner à la "source" où tout a commencé) lorsqu'il a fugué du cirque Nakamachi. Pour Guy, seul Sadayoshi aurait pu découvrir le sous-sol et récupérer les marionnettes. De plus, après l'accident de voiture, si la moitié du corps de Shouji a pu être retrouvé, Sadayoshi n'a laissé aucune trace. Masaru est donc la seule trace restante de Sadayoshi.

Guy finit par prendre un poignard pour tuer Masaru, mais Griffon protège son maître. Masaru profite de l'occasion pour s'en aller, et s'adresse à Shouji et Guy en disant qu'il arrivera à prouver qu'il est Masaru. Au moment de sortir dans la cour centrale de la maison, Masaru percute un panier de pomme et a une vision: un champ de fleurs jaunes. Des doutes commencent à l'assaillir quant à son identité réelle: le mot "transfert" lui vient à l'esprit.

Les hommes de Shouji essaient d'attraper Masaru mais celui-ci est difficile à saisir. Ses mouvements sont rapides et ne ressemblent en rien à ceux d'un petit garçon de 11 ans. Guy est donc persuadé que le transfert a eu lieu. Afin d'échapper à ses attaquants, Masaru s'enferme dans une pièce où se trouve une marionnette: l'original du Arlequin de Shirogane. Là encore, il a des bribes de souvenirs: le prototype d'Arlequin, un homme ressemblant à Bai In, une église, une petite Eléonore manipulant Arlequin, Angélique.

C'est à ce moment que Guy et les hommes de Shouji parviennent à mettre Masaru à terre et Guy sort son poignard pour trancher son cou. Alors qu'il est mort de peur à l'idée de mourir, sa personnalité switche et son visage prend une expression effrayante avec un drôle de sourire. Il repense aux meilleurs moments de sa vie avant de mourir: ce sont les marionnettes et son frère qu'il aime le plus, et il prononce un "Merci grand frère". On voit dans ses pensées deux garçons chinois: Bai In et Bai Jin tels qu'on les a vus dans le volume 15 (ou 16?) lorsque Narumi s'est rendu en Chine chez son maître. Guy stoppe son geste, alors que tout le monde se demande si il s'agit des souvenirs de Dean Maistre, Guy dit que non car Masaru parle chinois.

Masaru est de nouveau ramené devant Shouji pour raconter ses souvenirs. Ce sont des souvenirs n'appartenant ni à Sadayoshi, ni à Dean Maistre mais encore antérieurs, il y a 230 ans. Guy et Shouji se demandent s'il s'agit des souvenirs de Bai In mais non, il s'agit de ceux de Bai Jin: on a encore un nouveau point de vue de cette histoire qui s'est déroulée en France, 12 volumes après ceux de Bai In qu'on a pu lire en français. Tout commence donc en Chine, dans un petit village. In et Jin sont tous deux passionnés par les marionnettes. Jin est petit et faible, il se fait régulièrement martyriser par les autres enfants du village jusqu'à ce que In vienne le défendre. Pour Jin, son grand frère est un héros. A leur adolescence, ils décident d'entreprendre un voyage pour aller en France afin de fabriquer une marionnette qui ressemble à un humain.

En France, ils arrivent dans un village en Bretagne où ils étudient l'alchimie. Au cours de son temps libre, Bai Jin fait la rencontre d'une certaine Francine qui vend des pommes dans la rue. La jeune femme est particulièrement belle, douce et souriante, Bai Jin est tombe immédiatement amoureux. Il passe beaucoup de temps avec elle en secret, Francine est toujours très amicale et semble apprécier la compagnie du jeune homme. Un soir, lors d'une fête, Jin boit beaucoup d'alcool et finit soûl, ne pouvant rentrer chez lui. C'est à ce moment que In rencontre Francine et en tombe amoureux. Le pauvre est complètement dégoûté et jaloux, se sachant pas de taille face à son grand frère. Peu après, il voit son frère demander à Francine de l'épouser à l'église.

C'est là que son sang ne fait qu'un tour, et il kidnappe par pure jalousie Francine, l'éloignant de son village. Celle-ci refuse de le suivre et ne pense qu'à retourner chez elle, elle est malheureuse. Un soir, Jin finit par la frapper et depuis ce jour, plus jamais Francine n'a souri, même si elle le suit en silence. Ils finissent par vivre dans un château à deux et à s'y enfermer, Jin ne parvenant plus à soutenir le regard de Francine. Il s'enferme dans une chambre où il se remet à l'étude de l'alchimie.

Un jour, In retrouve la trace de son frère pour récupérer Francine. Mais trop tard, celle-ci est décédée et il ne lui reste plus que ses cheveux qui n'ont pas brûlé. Les deux frères, avant de se séparer, ont une discussion. Jin dit à In qu'elle n'a jamais été amoureuse que de son frère, mais In réplique que c'est lui qui n'a jamais rien compris: si elle l'a suivi jusque là sans rien dire, c'est qu'elle l'aimait aussi. Bref, Jin ne s'est rendu compte de rien et est effrondré par la tristesse. In lui donne ce qu'il reste de Francine: ses cheveux. C'est à ce moment-là que Jin fabrique une marionnette à taille réelle identique à Francine, et lui pose les vrais cheveux de Francine. Mais s'apercevant qu'elle n'a pas la gaieté de Francine, il rejette sa création et l'étrangle, la laissant dans un champs de fleurs jaunes.

Bai Jin, 37 ans plus tard, est âgé de 56 ans. C'est un homme déjà vieux qui désire revoir son village natal en Chine avant de se suicider. Dans son village réside une source d'aqua vitae et c'est en la voyant qu'il a enfin une idée: mettre les cheveux de Francine dans la source et la faire boire à une jeune femme. Ainsi, elle aurait les souvenirs de Francine! Mais pour cela, il lui faut ses cheveux, qui sont malheureusement restés en Bretagne sur la tête de sa marionnette. Jin décide de changer de corps pour celui d'un enfant du même village et de la même famille (Bai). Avant, il lui faut tester sa théorie sur l'aqua vitae qui garde toute mémoire de celui ayant plongé dedans, ce qu'il fait avec un chien. Il se coupe les cheveux, les jette dans la source et y fait boire le chien: l'expérience s'avère concluante. Il ordonne au chien (qui est un peu "lui") de faire boire l'aqua vitae au garçon après qu'il se soit dissout dans la source. A son réveil, l'enfant conserve les souvenirs et la personnalité de Bai Jin.

Bai Jin, avec son nouveau corps, part à Kerloïc où il a laissé l'automate Francine. Le voyage lui prend une année. Arrivé sur les lieux, il trouve que le village a bien changé. Il retourne au château où il a vécu avec Francine (l'humaine) et va dans le jardin de fleurs où il a laissé l'automate Francine. Les lieux sont barbelés, il ne trouve plus sa création. Mais surtout, il fait la rencontre d'une petite fille de son âge, aux cheveux et aux yeux d'argent, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Francine, celle qu'il aimait. Lorsqu'il prononce son nom, la petite fille dit s'appeler Angélique, et que tout le monde la prend pour Francine. Ayant bu l'aqua vitae, Bai Jin arbore des yeux et une chevelure argentés, comme Angélique. Lorsqu'il se présente, il dit s'appeler Dean Maistre (le "j" chinois étant très proche de sonorité du "d" français).

Angélique le présente à sa mère Lucile et Dean entre dans l'ordre des Shirogane, il apprend ainsi que depuis son absence, les choses ont bien changé. Les Shirogane poursuivant le Cirque de Minuit, dont Francine est le chef, Dean se dit qu'il finira bien par récupérer les cheveux de Francine par ce biais. La vie de Dean est remplie de bonheur grâce à Angélique. Son but de retrouver les cheveux de Francine pour la faire revivre dans le corps d'une autre femme est complètement oublié. Seulement, en 1840, Angélique disparaît de Kerloïc, les rumeurs disant qu'elle en aurait eu assez de sa ressemblance avec Francine, l'ennemie jurée des Shirogane.

Il faudra attendre 27 ans pour que Dean ait des nouvelles d'Angélique par une lettre qu'elle envoie à sa mère. Dean apprend qu'elle est mariée à Shouji et se rend au Japon. Retour au présent à Kuroga, Bai Jin dit à Shouji qu'il le hait. Masaru se met à pleurer en disant que personne n'a pu atteindre le bonheur (Shouji, Guy, Angélique, l'automate Francine, Bai Jin, Bai In, Francine, Eléonore) . Shouji reconnaît enfin son petit fils.

Dans le jardin, les hommes de main de Shouji sont en train de discuter et entendent un drôle de bruit. Un homme est retrouvé dans une pièce, paralysé, avec ses membres "tordus". Il explique à ses collègues qu'un vieil homme, au physique occidental, l'a paralysé avec une drôle de technique en disant "décomposition". Mais surtout, un des hommes de main de Shouji se demande donc QUI est à l'intérieur avec Shouji, Guy et Masaru, si cette personne est enfermée dans une pièce, paralysé. A l'intérieur, Shouji et Guy commencent à avoir des doutes: Masaru est-il bien Masaru? L'homme de main censé paralysé commence à demander à Guy et Shouji ce qu'il est advenu du corps de Sadayoshi et dit que, comme pour une cassette, l'original existe toujours conjointement à son enregistrement. Il étire bizarrement la peau de son menton...

Surprise, l'homme en question montre son vrai visage et déforme ses traits: il s'agit d'un vieil homme aux cheveux argentés arborant des lunettes de soleil. Un Shirogane célèbre dans le milieu: Faceless!!!! Celui-là même qui était censé avoir sacrifié sa vie dans le volume 21 pour sauver celle de Narumi. Cela expliquerait aussi pourquoi, dans les flashback, Sadayoshi jeune ressemble tant au jeune Faceless lorsque ce dernier raconte ses souvenirs à Narumi (volume 20? Je me disais que Fujita avait quand même abusé pour le design de ce personnage mais non, y'avait bien une raison Mort de rire ). Et aussi, cette capacité de Dean Maistre à déformer les traits de son visage. Tout le monde est surpris. Shouji reconnaît tout de suite Sadayoshi, Masaru son père. Faceless est venu récupérer Masaru, son futur lui-même, et confirme qu'il est bien resté Masaru Saiga (il faut 3 étapes pour le transfert de personnalité et Masaru n'a subi que la 1ère: le transfert de souvenirs purs). Un combat débute entre Faceless et Guy qui manipule Arlequin, mais Masaru lui crie qu'il n'est pas un adversaire de taille. Lors du combat, Arlequin envoie des flèches à Faceless qui n'a rien: on découvre que son corps est en partie mécanique. Faceless a vaincu Guy et emmène Masaru. Guy demande pardon à ce dernier.

@Pirlouit: bien vu Clin d'oeil
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/12/11 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Damned volume de malade mental !! Sourire
j'y reviendrais plus tard mais pour l'instant je réponds à ta question :
la vieille voyante s'appelle almenda (almandra d'aprés mes souvenirs)

En fait la vieille est une des shirogane originales du village de lucile, elle a rejoins les automates car elles trouvent les shirogane aussi inhumains que les pantins. Elle révèlent à lucille que francine était sa tante et explique ainsi la troublante ressemblance de sa fille avec la poupée chef des automates.

Elle explique le destin d'angélique, qu'elle ressemblais à l'ennemi, qu'elle est parti au japon car elle subissait trop de pression etc...

C'est marrant dans le même volume, fatima raconte l'histoire d'amour entre shoji et angélique (sans le nommé) ^^ elle veut la même histoire avec Narumi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 19 sur 26

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation