Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Masahito Soda (Daigo, Subaru, Capeta)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 14/06/06 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marf, c'est deja bien. Vu qu'on a eu D Live chez Kabuto et que ça parle de véhicules et tout, on peut esperer !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Captain Algeria
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Juin 2006

Message Posté le : 25/07/06 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez ajouter une personne au club des fans de Masahito Soda.

Personnellement, je trouve que les personnages qu'il depeint dans ses récits sont aussi travaillés et profond psychologiquement que ceux de Naoki Urasawa (20th Century Boy, Monster, Pluto,...).
Daigo est bourré de climax, de rebondissements et de scènes d'héroismes intenses, Subaru est d'une violence innouie! (La scène où les danseuses sont à terre, mortes de fatigue après avoir suivi Subaru! Choqué ) et ce que j'ai vu de Capeta est super touchant (on a l'ultra classique "un enfant qui se désinteresse de tout après avoir perdu sa mère et qui retrouve le gout de vivre grace à sa passion et à l'amour de son père" mais c'est traité d'une telle manière!) et annonce des scènes de courses bien péchues dans sa seconde partie (la série suit l'évolution d'un jeune pilote, de ses débuts en karting à sa consécration en formule 1, un peu à la manière d'Ippo).

Pour ceux que l'auteur interesse, il a un site web plutot fourni

Un truc qui m'étonne, c'est de voir qu'aucun éditeur français n'a choppé Shakariki vu que la série traite de cyclisme et se déroule en pleins tour de France!
(Un peu comme je suis étonné de voir qu'il n'existe, en France, pas de série sur les courses hippiques alors que 20% de la populace est composée d'amateur de turf!)



Note : Masahito Soda est un des auteurs que j'ai découvert récemment et que je conseil à mon entourage, avec Kazuhiko Shimamoto et Hideki Owada.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 25/07/06 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Algeria a écrit:
Daigo est bourré de climax, de rebondissements et de scènes d'héroismes intenses, Subaru est d'une violence innouie!
Un truc qui m'étonne, c'est de voir qu'aucun éditeur français n'a choppé Shakariki vu que la série traite de cyclisme et se déroule en pleins tour de France!

Daigo j'ai lu rapidement le dernier tome en librairie, et je n'aime toujours pas, mais Subaru, quelle claque ! Ca brûle rien qu'à le lire, ce manga...

Le personnage de Subaru me rappelle plus ou moins Hikari (Cynthia - le rythme de la vie), car les deux sont de jeunes sportives/danseuses qui ont un enthousiasme communicatif, mais Subaru est vraiment située du côté de la force obscure de la danse ! Graphiquement, effectivement, c'est quelque chose...

Citation:
Note : Masahito Soda est un des auteurs que j'ai découvert récemment et que je conseil à mon entourage, avec Kazuhiko Shimamoto et Hideki Owada.

Bienvenue au club de la Justice brûlante, homme de goût !
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 26/07/06 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers tomes de Subaru et j'ai beaucoup apprécié pour plusieurs raisons :

- le thème du héros torturé capable de tout transcender,
- la passion
- et le style en lui-même de ce genre de shojo pour lequel j'ai faible (c'est un peu mélo, je sais... mais ça déchire Embarassé)
_________________
Ne me demandez pas pourquoi...
Mais je suis mort ce jour-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/07/06 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Raah c'est pas un shojo subaru Roulement des yeux c'est un gros seinen nekketsu !! (même chez Delcourt il voulais le mettre dans la collection sakura =_=)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 28/07/06 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon. Je trouve que ça ressemble beaucoup à certains shôjo old-school que j'adore (je viens de révéler un de mes péchés Embarassé ).

Mais c'est vrai que c'est plein fureur, de sueur, de sang, et de rage... (enfin le sang peut-être pas...).
_________________
Ne me demandez pas pourquoi...
Mais je suis mort ce jour-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 28/07/06 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

... et de dépassement de soi à tout prix !

Ca aurait pu s'appeler "le chausson de feu" ! Mort de rire
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 31/07/06 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Daigo, honnetement ca me dit rien du tout mais Subaru est déja prévu pr ma mangathéque, rien que le feuilleter on sentait la pression et la tension de l'histoire. assez énorme
Quant a Capeta, je suis l'histoire en anime rien que pr la bouille du ptit Capeta trop mimi lol. Très content
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 28/12/06 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que Kabuto massacre la diffusion de Daigo en France et que donc on est pas prêt de voir la fin, quelqu'un aurait des nouvelles sur une sortie en France de Capeta ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/12/06 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Vu que Kabuto massacre la diffusion de Daigo en France et que donc on est pas prêt de voir la fin, quelqu'un aurait des nouvelles sur une sortie en France de Capeta ?


va falloir oser quand même non ? ok c'est sa série la plus "commercial" pour le public français mais d'un autre côté 2 de ses oeuvres sorties en france sont de 2 gros bides...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 29/12/06 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les bonnes critiques de cet auteur, je pense commencer subaru et daigo, par contre pour daigo je vais voir pour de l'occas car vu le massacre de kabuto je m'attend a les voir bientôt en vente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/12/06 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce titre est largement susceptible d'intéresser certains éditeurs français (on sait qu'il y a au moins un gros fan chez l'un d'entre eux Clin d'oeil ), le seul ennui c'est qu'il est publié chez Kodansha et que cet éditeur fait bien ch*%er son monde (apparemment maintenant ce sont les pires en négociation, ils vendent leurs titres au compte-goutte, voir par exemple pour Ashita no Joe ou Nodame Cantabile qu'ils ne veulent pas lacher pour le moment).
Donc il ne faut pas être pressé de pouvoir le lire...
Surtout si ils font du chantage pour forcer à prendre des séries Z en package bonus.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/12/06 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
par contre pour daigo je vais voir pour de l'occas car vu le massacre de kabuto je m'attend a les voir bientôt en vente.

Ben... Si Kabuto ralenti les sorties parce que ça va mal pour eux, ce n'est pas en achetant de l'occaz que tu les encouragera, hein... Roulement des yeux

Quant au "massacre de kabuto", je ne sais pas si il existe réellement (je ne lis pas leurs mangas), mais ça peut difficilement être pire que les moirages GB One sur les derniers Glénat (Reborn, Glaucos...).

Quand Kabuto a osé sortir Patlabor, plein de gens ont dit : "c'est pas trop tôt, je comprends pas pourquoi c'est pas sorti avant..."
Au moins, on a la réponse.
(Achetez Patlabor et Daigo au lieu des mangas-à-pétasses Maléfique )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 30/12/06 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben... Si Kabuto ralenti les sorties parce que ça va mal pour eux, ce n'est pas en achetant de l'occaz que tu les encouragera, hein... Roulement des yeux


Peut être mais je n'ai pas l'argent nécessaire pour commencer une série dont je ne suis même pas sur de voir la fin, j'ai déjà Patlabor mais je ne ferai pas la même erreur sans savoir si daigo aura une fin en France.

Je suis d'accord avec toi, le mot massacre est un peu fort par rapport a GC ou d'autres mais je trouve que c'est un manque de respect de voir des séries inachevés alors qu'elles sont de qualités et d'autres très mauvaises qui vont jusqu'au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 30/12/06 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Quant au "massacre de kabuto", je ne sais pas si il existe réellement (je ne lis pas leurs mangas), mais ça peut difficilement être pire que les moirages GB One sur les derniers Glénat (Reborn, Glaucos...).


Je n'ai que Umizaru de Kabuto et c'est si foncé que l'on ne voit presque rien des dessins... quand on le compare à SHtBJ du même auteur chez Glénat justement, je préfère largement ce denier côté fabrication Sourire (mais bon, je ne lis ni reborn, ni glaucos donc la comparaison n'a p.e. pas lieu d'être...)
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation