Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KIMI WA PET]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 08/09/05 22:03    Sujet du message: [KIMI WA PET] Répondre en citant

Vite vite vite, avant que tout le monde ne poste dans le topic D. !



Sumire Iwaya : 27 ans, la classe, niveau d'études supérieur, beau salaire, taille mannequin. Bref, la femme qui réussit dans la vie. Enfin ce serait le cas si elle ne venait pas de se faire rétrograder à son travail et si son fiancé ne venait pas de la quitter, notamment parce qu'il se sent inférieur à elle.
Un soir en rentrant chez elle, elle découvre un jeune homme de 20 ans dans un carton, qu'elle décide de recueillir pour une nuit. Le problème c'est qu'il n'a pas l'air de vouloir partir. Pour s'en débarasser, elle lui propose de rester mais à une condition : il faudra qu'il devienne son animal de compagnie et se plie à ses ordres. Et contre toute attente... celui-ci accepte. Voilà donc notre héroïne flanquée d'un "chien" à qui elle va rapidement s'attacher (et réciproquement, mais comment lutter contre de beaux partis quand on est considéré comme un animal de compagnie ?).

Le manga raconte donc la vie de cette jeune femme qui en impose à tout le monde par sa réussite alors qu'au fond d'elle-même, elle n'est pas aussi confiante qu'elle en donne l'air, et de son curieux animal de compagnie. C'est drôle, c'est plutôt joli quand on s'est habitué au dessin de la mangaka (notamment ses graaands yeux et ses lèvres au collagène) et pour résumer, c'est un josei qu'on prend beaucoup de plaisir à lire Très content (ENFIN !!). Ah, et toutes les onomatopées sont adaptées, les références aussi (pas de mots japonais, pas de note de bas de page ou de fin de volume qui heurtent la lecture : alleluia *o*) et il n'y a pas l'air d'y avoir de problème d'impression sur mes tomes. Bref, sans être parfaite non plus (on peut toujours chipoter sur 2-3 trucs), l'édition française est plus que satisfaisante.

Je vous laisse développer sur pourquoi c'est bien parce que je n'en suis qu'au début du tome 2 ^^
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl


Dernière édition : cosmos le 12/09/05 22:52; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 08/09/05 22:17    Sujet du message: Re: [KIMI WA PET] Répondre en citant

cosmos a écrit:
[ Bref, sans être parfaite non plus (on peut toujours chipoter sur 2-3 trucs), l'édition française est plus que satisfaisante.

Je vous laisse développer sur pourquoi c'est bien parce que je n'en suis qu'au début du tome 2 ^^


Je viens de l'acheter (oh joie! Très content ) et même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder dans le détail j'ai moi aussi eu l'impression que la qualité de l'édition française était au rendez-vous (impression, papier...) donc je dis bravo #Smile_colors à l'éditeur qui bien que tout nouveau a su nous produire un article de qualité ce qui, il faut bien l'admettre, n'est pas toujours le cas malgré des prix souvent élevé! Fou
Bon ça c'était le contenant j'espère avoir le temps de faire une petite critique sur le contenu cette fois bientôt!! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 08/09/05 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi bien aimé ce titre Sourire Curieuse de voir l'évolution de ce drôle de triangle amoureux, surtout quand je vois que la série est toujours en cours au japon. Et puis c'est vraiment appréciable de pouvoir commencer tout de suite avec les 2 1ers tomes d'une série !

Sinon, j'ai vu dans le deuxième tome un "magasin de préservatifs" Question Ca existe ce genre de truc au Japon ?
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampopo24
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : bordeaux

Message Posté le : 09/09/05 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
surtout quand je vois que la série est toujours en cours au japon.


il me semble pourtant que la prépublication s'est terminée il n'y a pas longtemps et que ça ferait 13vol. je crois que ça été dit dans la partie actu du forum. Clin d'oeil
_________________
Who am I to need you when Iâ??m down
Where are you when I need you around
Your life is not your own
And all I ask you
Is for another chance
Another way around you
To live by circumstance, once again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/09/05 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il me semble pourtant que la prépublication s'est terminée il n'y a pas longtemps et que ça ferait 13vol. je crois que ça été dit dans la partie actu du forum.

Euh non la série est toujours en cours (mais semble se rapprocher de la fin) d'ailleurs elle à eu des pages couleurs ce mois-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 09/09/05 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente surprise ! Malgré un point de départ qui présageait du pire (un homme comme animal de compagnie), un titre très drôle avec des personnages beaucoup plus surprenants qu'on ne pourrait le croire : Sumiré semble (trop) parfaite mais est fan de catch et de dessins animés Mort de rire et Momo, malgré ses réactions infantiles, est parfois très subtil (cf chapitre de la Saint Valentin).
Un tel sujet traité par un homme aurait certainement tourner au malsain : une fille comme animal de compagnie, voyez les "possibilités" offertes, même si le fantasme de la soubrette se rattache presque à cette idée. Roulement des yeux
Mais traité par une femme, la situation est vidée de tout dérapage : c'est Momo qui a l'idée, le tout se fait naturellement, et c'est curieux de le dire, mais Momo joue parfaitement son rôle : ce n'est pas un domestique (il n'est d'ailleurs pas très doué en cuisine ou en ménage) et encore moins un "jouet sexuel". De plus, si on est sûr de ses sentiments pour Sumiré, l'inverse n'est pas encore totalement clair : elle voit Momo comme son "toutou", elle a de l'affection pour lui mais ça s'arrête là pour l'instant.
Un manga très drôle sur la vie d'une célibataire à qui tout réussit et qui fait peur aux hommes et d'un jeune homme en quête d'affection et que je conseille aux blasés des shônen.
Au sujet du dessin, il faut effectivement d'habituer aux lèvres de mérous mais certaines cases sont superbes et quant à l'adaptation, rien à redire. Les couvertures sont pas terribles mais fidèles aux originales, du moins si on se fie aux couvertures de la rubrique éponyme sur Mangaverse (le site). Le sous-titre ("Au pied chéri !") fait un peu tâche mais je comprends qu'on veuille attirer un public néohpyte en mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampopo24
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : bordeaux

Message Posté le : 09/09/05 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Euh non la série est toujours en cours (mais semble se rapprocher de la fin) d'ailleurs elle à eu des pages couleurs ce mois-ci.


autant pour moi, je sais pas où j'avais été pécher ça! en tout très agrable surprise pour cette nouvelle série avec un graphisme que je trouve assez doux et une histoire parfaitement ancrée dans le quotidien d'une salarywomen (ça se dit?), c'est le genre de série qui manquait je trouve dans le paysage manga en france. en plus pour ne rien gâcher l'édition est excellente, donc que du bon, ne manque plus que la suite soit aussi bonne Très content
_________________
Who am I to need you when Iâ??m down
Where are you when I need you around
Your life is not your own
And all I ask you
Is for another chance
Another way around you
To live by circumstance, once again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 10/09/05 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que je suis bien contente d'avoir eu 2 tomes à la fois...
Au départ,je ne connaissais pas du tout cette série donc je ne pensais pas la faire mais à force d'en entendre parler ça m'a donnée envie et je ne le regrette pas! Très content
Je trouve les scènes entre Momo et Sumiré drôle et touchante aussi...
J'apprécie vraiment leur relation...je me demande chaque fois ce qu'il va se passer...leur évolution est intéressante...
Elle a un peu changé enfin du moins quand elle est avec lui...
En plus,il y a une sorte de triangle amoureux pour rajouter du piquant et je trouve certaines scènes hilarantes...
Elle le prend vraiment pour son animal de compagnie et luis cuisine de bons petits plats mais il lui arrive de lui faire "un peu la morale" enfin de dire stop!
Je suis vraiment contente de cette série...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 11/09/05 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Sinon, j'ai vu dans le deuxième tome un "magasin de préservatifs" Question Ca existe ce genre de truc au Japon ?

Ca a existé, en tout cas, j'en ai visité un à Tôkyô il y a quelques années. Je ne sais pas si ça se fait encore, mais il n'y a pas de raison... Le concept est assez sympa ^^
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikiforenko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2003

Message Posté le : 11/09/05 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le magasin Condomania existe vraiment à Tokyo, il est sur la grande Avenue de Harajuku!!! Pas testé car c'est pas marqué NF Maléfique
_________________
INITIAL D, Hajime No Ippo, Beck, Parasite, Nana, I'll, 20th Centory Boys, Berserk et Kimi Wa pet en force!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 11/09/05 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il en existe plusieurs. J'en ai vu a Shibuya et Harajuku effectivement (celui la on peut pas le louper!).

Ce manga a l'air assez savoureux... Mais 13 volumes? Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/09/05 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce manga a l'air assez savoureux... Mais 13 volumes?

Oui 13 tomes mais la fin semble proche et d'apres plusieurs personne l'histoire ne s'essoufle pas et pour avoir vu le drama je peux dire que j'ai pris bcp de plaisir et que j'était deçu que ça soit deja finis Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 11/09/05 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
d'apres plusieurs personne l'histoire ne s'essoufle pas

Sourire plutot une bonne nouvelle alors. c'est justement une des question que jme suis posé après avoir lu les 2 premies volumes. j'ai bocoup aimé ce début mais jme demandais si sur la durée ça allais pas baisser de niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mai 2004
Localisation : entourée de montagnes...

Message Posté le : 12/09/05 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sans développer, j'ai été charmée par les deux premiers tomes de ce manga. Enfin une héroine attachante malgré son caractère totalement insupportable, une femme intelligente qui sait réfléchir sans tomber dans l'introspection à outrance et agir sans en faire systématiquement des tonnes !
Oui, en refermant ce deuxième volume, voilà ce qui m'en restera : de l'attachement et beaucoup de tendresse pour tous ces personnages, l'impression d'une jolie histoire qui parvient à être drôle sans être loufoque (et pourtant, vu le sujet de base !), et un grand plaisir de lecture. Bref, quasiment que du bon !

Du côté des "points noirs", des bulles parfois coupées et une impression de densité, voir de fouillis du à la quantité de texte (et au style du dessin).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 13/09/05 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je retourne completement ma veste !!
j'avais lu le 1er chapitre dans le shojomag et ça ne m'avais pas du tout donné envie de lire ce titre ! Voir une cadre supeieur faire du garçon qu'elle recueille son animal domestique...franchement ça ne m'avait pas du tout emballé !!
Puis a force de lire tout vos post enjoués sur cette serie je me suis laissé tenter et... j'ai compris ce qui vous a plu ! Moi aussi je suis tombée sous le charme de ce "couple" pas ordinaire ! et je suis aussi impatiente de connaitre la tournure que vont prendre les choses !!!

L'ambiance au travail de Sumiré, son statut de "journaliste d'elite", son histoire avec son nouveau copain, son amie (je la trouve génial !!), momo... tout et tous sont interessant !!!
Non seulement on a envie d'en savoir plus mais on a envie de connaitre l'évolution que va prendre l'histoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation