Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le retour de Jpop trash!
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 28/08/05 09:20    Sujet du message: Le retour de Jpop trash! Répondre en citant

http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm


Toujours aussi excellent!
Le retour de Jpop trash, avec des nouveaux portraits, dont :

Citation:
LA PAUVRE FILLE

Nunuche, dinde, idiote, conne, fashion victim... Les mots ne manquent pas pour nommer ce genre de nanas omniprésentes dans le milieu des japonisants. Nous avons choisi le terme de "pauvre fille" pour la désigner avec tout ce que cela implique.
On la voit arriver de loin avec ses fringues choisies dans le noir et autres attitudes frisant la trisomie. Une seule chose compte chez la pauvre fille: son apparence! Qu'elle soit belle ou moche, l'ego est monstrueusement développé chez elle et elle fait tout pour le mettre en avant: coupe de ronces à 100â?¬, maquillage graisseux, vernis fluo, parfum écÅ?urant à la vanille, loose socks, portable traînant au cul tout un tas de breloques de mauvais goût en provenance directe du Japon (triple pléonasme).
Tout est factice et rapporté chez elle, rien n'est naturel à part sa connerie. Se sentant proche de ces pandas japonais appelés "ganguro", la pauvre fille ressemble à une touriste partout, même dans sa propre ville. Elle adore suivre la mode japonaise, avec trois ans de retard...


La pauvre fille vit dans un rêve éveillé. La misère, la maladie, la mort, ça n'arrive qu'à la télé pour elle, dans des pays lointains... Le vrai malheur pour elle, c'est d'être à court d'auto-bronzant un samedi soir ou d'apprendre que son esthéticienne ne pourra pas venir lui faire le maillot à domicile... Devoir se montrer telle qu'elle est, sans artifice, sans masque pour se cacher, est son angoisse la plus profonde!
Ses loisirs tournent autour du cosplay, lire des shoujo manga, danser, faire du shopping, voir d'autres pauvres filles, entamer des régimes de deux heures et se regarder dans la glace. Très important ça! Comme tous les cons de la jeune génération, elle a un Skyblog. Faisant perdre 8/10 à chaque visite tant les couleurs sont criardes, c'est un temple érigé à sa propre gloire. Grâce à son numérique, elle pond galerie sur galerie: elle avec ses "koupiiiiiineuh", elle avec ses parents, elle avec son chien, elle avec elle... Elle! La star!! Elle se voue à elle-même un véritable culte de la personnalité. Un mélange d'exhibitionnisme latent et de mégalomanie puérile.
Ayumi Hamasaki est son modèle de perfection physique, Harry Potter sa bible, les Sims son jeu vidéo phare, Le Journal De Bridget Jones son film culte, Peach Girl son manga fétiche, Ilona Mitrecey sa chanteuse favorite. Des références!...



Citation:
LA FAN DE YAOI

Le yaoi est un courant mineur du manga mais que leurs fans (féminines et hétérosexuelles à 95%, le reste étant composé de gays masculins honteux les lisant en cachette) essayent de faire passer pour majeur, un peu comme le rock visuel en Jpop� Ces mangas ne tournent qu'autour d'une seule chose : l'homosexualité. Les histoires ne sont que des prétextes pour dessiner des partouzes mettant en scène des personnages d'anime/manga du même sexe ou des artistes célèbres. Pour ces derniers, ça remplace les infos privées que les fanatiques n'ont pas.
Pour occuper ses looooooongues journées entre deux cours qui la mèneront à l'ANPE, la fan de yaoi en dessine elle-même. Enfin, le mot "dessiner" est à prendre au dernier degré ici car tous ces pauvres tâcherons adeptes du fan art, mais se prenant tout de même pour des génies parce qu'ils mettent en couleur leurs croûtes sous Photoshop, ne savent que recopier les cases de leurs dessinateurs favoris, Kurumada ou Clamp en tête ; des mangakas qui, eux-mêmes, n'ont jamais su dessiner correctement�
Plus large que haute, avec de grosses lunettes, s'habillant mal, le grouin et le front luisants, vivant le plus souvent dans une ferme plantée au fond du cul de la province française, la fan de yaoi donne ses lettres de noblesse au terme de "loseuse". Elle ressemble beaucoup aux gothiques me direz-vous. Oui, mais il faut savoir que les deux milieux se fréquentent assidûment. Qui se ressemble s'assemble. Certaines cumulent même le double handicap "gothique fan de yaoi" à la fois. Pas de pot...
Notre grosse vilaine n'a pas d'amis véritables. Ses seuls compagnons fidèles sont ses petits dessins qu'elle punaise fièrement sur les murs en crépi de sa chambre pour que tout le monde les voit, mais comme personne ne vient jamais lui rendre visite... Elle adore gribouiller, avec de nombreuses erreurs de perspective et d'anatomie, ce qui restera toujours la marque de fabrique des mangas et de leurs élèves, des torses de mecs truffés d'abdos, des culs masculins, des queues surdimensionnées dressées vers le ciel, des fellations entre hommes ruisselantes de sperme etc. �a l'excite. Du véritable touche-pipi avec la main humide ! En fait, elle couche là sur son papier-machine tous ses fantasmes nés de sa frustration.
Comment fait-elle ? Elle ne va pas dessiner tout ça de mémoire puisqu'elle n'a jamais eu de mec. Même un baiser, elle ne sait pas ce que c'est. A part son père ou son petit frère, elle n'a jamais réellement vu de messieurs tous nus. Alors elle va au plus pratique : elle pioche dans ses mangas yaoi favoris achetés par VPC. Voilà pourquoi les scènes de fesses de ces bouquins se ressemblent toutes !
Elle se croit tolérante et ouverte d'esprit en disant "comprendre" les homosexuels alors qu'elle en a jamais rencontré de sa vie. Les gays n'ont pas besoin de compréhension d'ailleurs, cela insinue une notion de pitié insupportable. Ils veulent juste qu'on arrête de penser que "gays = mecs qui s'enculent" et "lesbiennes = nanas qui se broutent" vu que c'est ce que pense la majorité des hétéros lorsqu'ils en rencontrent. Les gays réclament surtout le droit à l'indifférence.
En réalité, les homos et leur cause, notre mongolienne s'en fout complètement. Le yaoi est la meilleure solution qu'elle ait trouvé pour voir encore plus de beaux mâles au cm². Comme toutes les personnes sortant peu, elle a du mal à réaliser que ça puisse se faire dans la vraie vie et se montre extrêmement réac devant la réalité. D'ailleurs, ses mangas sont exclusivement masculins, elle déteste ceux avec des lesbiennes qu'elle trouve immondes. Elle aime les homos mais uniquement lorsque ce sont des hommes et obligatoirement super mignons. Il faut que ça colle avec sa vision hétérosexuelle des choses. �a rappelle ces blaireaux tannant leur copine pour faire un trio avec une seconde fille et les voir se tripoter pour le plus grand plaisir de leur seigneur et maître. Mais hors de question pour lui de rendre la politesse à sa nana avec un autre mec. �a va pas non ? C'est pas un pédé lui !! La fan de yaoi est pareille, la même mentalité de gros beauf con et réac, le côté midinette en plus.
Il y a de ça 15 ans en arrière, les paumées se frottaient l'oreiller en pensant très fort à Patrick Bruel ou Anthony Dupray. Maintenant, c'est en lisant des mangas yaoi avec "Gackt sama" se faisant enculer par le Dr. Slump�



A consommer sans moderation!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/08/05 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai redécouvert ce site il y a peu ! C'est d'une ironie féroce mais malheureusement exact. J'ai beaucoup aimé l'interview post mortem de Hide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/08/05 10:16    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Très drôle, parfois un peu trop méchant, je viens de passer un bon moment de rigolades à lire les différents portraits dressés sur la page. En plus, ça ratisse les travers des fans de façon tellement large qu'on ne peut que s'y retrouver parfois et retrouver un certain nombre de nos connaissances.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 28/08/05 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est marrant de voir que dans presque chaque portrait finalement, il y a toujours un trait qui nous ressemble...

Apres le reste c'est de l'humour sous une forme qu'on aime, ou que l'on deteste. Perso j'adore! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 28/08/05 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois reconnaître que c'est pas mal vu et qu'il est toujours réjouissant de voir que certains conservent une certaine lucidité ^^
Même si c'est toujours rempli de méchanceté un peu inutile Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 28/08/05 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, pour le portrait de la "pauvre fille", c'est pas typiquement japonais ce genre de comportement Sourire Donc le faire figurer dans Jpop trash Cool

Pour les "yaoi fan">
Citation:
leurs fans (féminines et hétérosexuelles à 95%, le reste étant composé de gays masculins honteux les lisant en cachette)


Il y a aussi des gays qui en lisent et qui en sont pas honteux et pis il y en a aussi qui les lisent et qui sont ni hétéro ni homo Clin d'oeil

It was the remark of the day Clin d'oeil

PS> petits enfants> Le yaoi, c'est le mal absolu. Un seul mot d'ordre : Evitez ! (ou attendez d'avoir 18 ans)Clin d'oeil
_________________
Ne me demandez pas pourquoi...
Mais je suis mort ce jour-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/08/05 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le passage sur Skyrock :

Citation:
Les blogs les plus hallucinants sont chez Skyblog, une filiale de Skyrock. Il était clair que vu la provenance, la clientèle n'allait pas être des prix Nobel. Skyrock participe activement depuis quelques années, et avec succès, à la lobotomisation de la jeunesse d'aujourd'hui. Les parents-beaufs regardent TF1, leurs gamins-beaufs écoutent Skyrock. Des holocaustes quotidiens de neurones...
On trouve chez eux le plus incroyable ramassis de dégénérés de la nouvelle génération revendiquant haut et fort leur inculture crasse. Skyblog est la poubelle virtuelle de la jeune génération. Pleine de déchets nauséabonds et non recyclables. Au cours de nos pérégrinations, jamais nous avons vu, pour l'instant, un Skyblog intelligent, avec du fond et une bonne maîtrise du français de la part de son créateur, jamais! Admirez la finesse des slogans de leurs bannières de pub pour des services téléphoniques surtaxés (chaque Skyblog en est farci!): "T'as envie de choper?", "Micro-pénis, poitrine trop plate, tu te trouves mal foutu(e), qu'en pensent les autres?", "T'es pudique ou exhibo?", "T'es premier(e) de la classe et personne te parle?" Pour Skyrock, avoir de la culture est une honte. �a doit même être un critère de non sélection pour devenir animateur chez eux quand on les entend le matin...


Entièrement exact. Maléfique

Par contre, je serais moins d'accord avec ce passage déjà cité par Jolan :



Citation:
Enfin, le mot "dessiner" est à prendre au dernier degré ici car tous ces pauvres tâcherons adeptes du fan art, mais se prenant tout de même pour des génies parce qu'ils mettent en couleur leurs croûtes sous Photoshop, ne savent que recopier les cases de leurs dessinateurs favoris, Kurumada ou Clamp en tête ; des mangakas qui, eux-mêmes, n'ont jamais su dessiner correctement�


Clamp fait quand même de superbes dessins, y compris quand les scénars sont mauvais (Clamp School Détectives). Quant à Kurumada, c'est le contraire : dessins moches (surtout au début de Saint Seiya ; après, ça s'améliore sans être transcendant) et je ne crois pas que ce style soit souvent imité (surtout par des fans de yaoi, même si on peut toujours fantasmer sur Shun ou Aphro...)
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 28/08/05 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la description des chans IRC dans le portrait du fansubber... M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/08/05 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ! Le portrait du fan-subber est l'un des derniers en date et effectivement, pour qui traîne sur les chans des teams, on s'y retrouve. On notera comme par hasard que les teams improvisées font en priorité du Naruto... Roulement des yeux Etrange, est-ce que vous avez dit étrange ? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/05 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien c'était très drôle Sourire

Oui mais c'est LA pauvre fille nihon addict Très content !!! Elle suit la mode jap avec sacs hello kitty a souhait (je suis triste Triste ce fut l'embleme de toute mon enfance et bon voilà maintenant c'est ZE mode a suivre) ou gadgets Pucca!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 29/08/05 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me dérange absolument pas d'afficher du Hello Kitty, au contraire ça devient de plus en plus trouvable et c'est fort pratique! J'assume parfaitement, après il y a la manière de le porter... Bon maintenant il faut que j'économise pour m'acheter un t-shirt Hello Kitty!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 29/08/05 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et Camomille est quand même tout (ou presque) exceptée une pauvre fille !

Oui, marrant ces textes Tinou... j'ai bien aimé le premier, mais je trouve le deuxième tout de même bourré de trop de méchanceté gratuite, là le gars qui a écrit le truc va un peu loin...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 29/08/05 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, ça peut être drôle comme ça peut être lourd...
Néanmoins, après parcours de leurs portraits, ceci est source de grande inquiétude :
Citation:
Qu'elle soit belle ou moche, l'ego est monstrueusement développé chez elle et elle fait tout pour le mettre en avant: coupe de ronces à 100â?¬, maquillage graisseux, vernis fluo, parfum écÅ?urant à la vanille, loose socks, portable traînant au cul tout un tas de breloques de mauvais goût en provenance directe du Japon (triple pléonasme).

Puisqu'il parait que chacun peut se retrouver dans ces pages, ma question est : parfois, comme les narines m'en disent et que je suis plutot de bonne humeur, j'utilise le parfum senteur vanille de chez Y*** R***** dont la simplicité et le naturel des flagrances m'avaient conquise.
...
Je suis une pauvre fille ?! malepestre, nous sommes faits !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markhy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juil 2004

Message Posté le : 29/08/05 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu, chaque section, tout.
J'arrive pas à me retenir de rire. C'est plutôt bien écrit et drôle, j'adore. Je trouve même que "Hide" n'est pas assez chargé.
La galerie des chirurgiens est de loin la meilleur rubrique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 30/08/05 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Puisqu'il parait que chacun peut se retrouver dans ces pages, ma question est : parfois, comme les narines m'en disent et que je suis plutot de bonne humeur, j'utilise le parfum senteur vanille de chez Y*** R***** dont la simplicité et le naturel des flagrances m'avaient conquise.
...
Je suis une pauvre fille ?! malepestre, nous sommes faits !...



Peut etre...

Mais je pense que la description est un tout. Neanmoins si tu mets du parfum a la vanille et que :

Citation:
Avec de l'Arial ou du Verdana, les pauvres filles ne peuvent pas faire de petits ronds, voire même de petits cÅ?urs, sur les i comme elles ont l'habitude de le faire depuis toujours dans leurs rédactions. Qu'importe! un lien menant au trailer du prochain Walt Di$ney ou le site officiel d'Harry Potter et la connerie humaine refait de nouveau surface. Chassez le naturel...


et aussi que :

Citation:
Ayumi Hamasaki est son modèle de perfection physique, Harry Potter sa bible, les Sims son jeu vidéo phare, Le Journal De Bridget Jones son film culte, Peach Girl son manga fétiche, Ilona Mitrecey sa chanteuse favorite. Des références!...


Il y a peut etre anguille sous roche Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation