Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HOT GIMMICK]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/02/06 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff ce 3ème volume m'a passablement énervé...
Et pourtant au départ, cette série avait réussi à bien m'accrocher.

Mais là, c'est trop. On tombe dans les poncifs du shôjô et ses aspects les plus malsains.
Entre le binoclard qui défend l'héroïne tout en continuant à vouloir faire d'elle son esclave sexuelle et le beau gosse qui ne trouve rien de mieux que d'organiser un viol collectif afin de se venger du père de la demoiselle, on atteint des sommets dans la connerie, le ridicule et le révoltant.
En plus cette pauvre cruche est toujours aussi gentille et se laisse faire, avec une passivité et une naïveté despérantes, ce qui fait que l'on se met à la détester aussi...

Vraiment cette auteure nous offre une vision abjecte aussi bien des jeunes hommes que des jeunes filles, on ne peut qu'être agacé lors de la lecture du début de ce volume.
Surprenant de constater que ce sont souvent les femmes mangakas qui nous pondent les trucs les plus dégradants pour l'image des femmes.

Comme en plus GC ne fait toujours pas d'efforts d'adaptation et nous colle du carré blanc en veux-tu, en voilà, HG à de grandes chances de passer à la trappe.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/02/06 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Vraiment cette auteure nous offre une vision abjecte aussi bien des jeunes hommes que des jeunes filles, on ne peut qu'être agacé lors de la lecture du début de ce volume.
Surprenant de constater que ce sont souvent les femmes mangakas qui nous pondent les trucs les plus dégradants pour l'image des femmes

C'est pas comme si on avait pas été plusieurs à te prévenir ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Citation:
Comme en plus GC ne fait toujours pas d'efforts d'adaptation et nous colle du carré blanc en veux-tu, en voilà, HG à de grandes chances de passer à la trappe.

Déjà fait ! Cool
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 08/02/06 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce manga m'éclate , ça me rappelle ma jeunesse à la fac, enfin un manga qui parle de la manipulation de l'homme sur la femme Mort de rire (bon y avait aussi Tenjo no Tenge lol)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 10/02/06 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé ce tome 3 tres interessant !!
Le bel Azusa se revele etre une véritable pourriture !! On se doutais que sa mère avait été la maitresse du pere de l'heroine dans le tome 2 et c'est confirmé dans ce tome. Le prince charmant était bien loin de l'etre !!
Tachibana aussi évolue beaucoup ! Lui qui a l'habitude d'etre obéit de commander etc... se découvre des sentiments pour cette fille qu'il s'entete a appeler "esclave" ! Heureusement il évolue un peu vers la fin et fait des efforts pour essayer d'etre plus proche d'elle. D'etre à son écoute et de répondre à ses attentes en tant que petit ami, il est assez touchant de maladresse. Il essait de changer d'attitude pour elle, tout en restant maladroit
Enfin la fin est assez interessante puisque l'heroine croise accidentellement Azusa ! Je me demande quelle tournure prendra leur confrontation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 30/03/06 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance ! Bien que je trouve l'heroine tres cruche j'apprecie quand meme de lire cette serie ! Je n'aime pas particulierement Tachibana mais c'est un personnage qui evolue et qui n'est pas aussi désagréable qu'il le laisse croire (il n'utilise pas sa position avantageuse pour se venger de ceux qui l'ennui etc...). De plus il est sincerement entrain de tomber amoureux d'Hatsumi mais ne sait pas comment se faire comprendre d'elle... Il faut reconnaitre que niveau relation humaines il n'est pas tres doué je dirais meme qu'il est assez lamentable !
Azusa qui est tout a fait detestable (voir le volume precedent) semble se racheter une conduite tout en ne renonçant pas à son idée de vengeance !
Quand au frere le voila qu'il ne peut plus cacher ses sentiments...Mouais ! Il faudra que l'auteur m'explique comment une heroine aussi cruche et mal fagotté fait pour faire tomber les mecs comme des mouches !
Elle veut la rendre simple : Ok
gentille : oui mais sa gentillesse frole la stupidité

Passons...

Par contre j'ai bien aimé le passage ou toute la famille de Natsumi est mise de coté ! J'ai trouvé ça immonde mais tellement bien rendu !! J'ai eu pitié de son petit frere, et j'avoue avoir beaucoup aimé l'intervention d'Azusa (et oui faut bien que l'auteur rachete un peu son personnage aux yeux du lecteur)
Bref je n'aimerai vraiment pas vivre dans ce quartier ou boulot et vie social sont aussi liés !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation