Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HOT GIMMICK]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/09/05 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu également et comment dire... dans le fond c'est pas si compliqué de lire ce genre de récit, suffit de régler la mécanique cérébrale sur "4ème dimension" et passer en pilotage automatique ^^
Comme dit Cyril, ça ressemble drôlement à HanaDan. Ces histoires reprenant plus ou moins les mêmes situations, persos et graphisme doivent être un sous-genre classique des shojo non? (Dâ??un autre côté j'ai pas lu beaucoup de shojo non plus)

J'ai bien aimé le perso du vilain garçon (oublié son nom) qui provoque les seuls évènements intéressants du récit, mais il est beaucoup trop facile à deviner et trop franc pour être crédible comme méchant. En fait tous les persos et l'orientation générale de l'histoire se devinent facilement dès le début du bouquin, dommage.
L'héroïne est tellement cruche et gentille que ça en devient du grand art. Sa douceur dégouline comme un gros pot de crème fraîche, j'adore Très content
Par contre je le trouve nettement moins drôle que HanaDan et le dessin est sans personnalité.
Bon, ce nâ??est que le premier volume, faut voir ce que ça va donner dans 3 ou 4 numéros.

Mon problème câ??est que ces romances de style "Harlequin" fonctionne en grande partie grâce au charme des persos masculins, et moi des hommes dessinés ainsi je trouve ça ridicule Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 04/09/05 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dessinés ainsi ? c'est-à-dire ? Ca m'intéresse ^^
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/09/05 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, comme dans beaucoup de shojo: de grands sacs d'os aux longs doigts maigres et aux épaules tellement droites qu'on a l'impression qu'ils ont oubliés d'enlever le cintre. Sans oublier le visage en forme de pointe de couteau et l'absence totale de poils, sauf pour la grosse touffe du crâne toujours impeccablement coiffée et soyeuse Très content
Bref, ce ne sont pas des hommes ça, ce sont des fantasmes de poupées Barbie. Ou se trouve toutes les caractéristiques qui font leur intérêt? c'est tellement éloigné de la réalité que ces dessins sont bien incapables de me faire fantasmer. C'est comme ce titre qui parle d'odeur de miel après l'amour, si un homme sentait réellement comme ça je penserais plutôt qu'il a des problèmes de foie ou de bile .

Bah après tout chacun son truc hein, je me permettais juste une petite réflexion comme ça en passant Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/09/05 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

n'est pas là justement pour nous faire rêver d'aventure, d'histoires, ou autres ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/09/05 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien que ce sont de purs fantasmes destinés à faire rêver et ce n'est pas que je sois contre, c'est juste que mon idéal personnel ne prend pas du tout cette direction Sourire
Mon étonnement vient plutôt du fait que ces shojo semblent vouloir effacer certaines particularités typiquement masculines . A la limite je me dis que les filles qui lisent ce genre rêve formaté ratent des choses bien plus intéressantes ^^


Dernière édition : Marie le 04/09/05 13:25; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/09/05 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:
Je comprends bien que ce sont de purs fantasmes destinés à faire rêver et ce n'est pas que je sois contre, c'est juste que mon idéal personnel ne prend pas du tout cette direction Sourire
Mon étonnement vient plutôt du fait que ces shojo semblent vouloir effacer certaines particularités typiquement masculines . A la limite je me dis que les filles qui lisent ça ratent des choses bien plus intéressantes Mort de rire


OUAIS !!!! FAUT LIRE ROOKIES !!!!!
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/09/05 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
OUAIS !!!! FAUT LIRE ROOKIES !!!!!

Ouais! là au moins ils ont des poils aux jambes Mort de rire Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/09/05 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ! Et ils ressemblent à des vrais mecs de la vraie vie, ils se tiennent mal, mais ils ont la classe et tout et tout !!! Cool


(Bon, va falloir songer à rouvrir un topic Rookies) Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/09/05 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:

Mon étonnement vient plutôt du fait que ces shojo semblent vouloir effacer certaines particularités typiquement masculines . A la limite je me dis que les filles qui lisent ce genre rêve formaté ratent des choses bien plus intéressantes ^^


pas pour rien que souvent les filles préfère les garçons "gay", bien plus lisse d'apparence.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/09/05 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est comme les yaoi qui doivent plairent au mêmes lectrices non? On y retrouve aussi des hommes au physique bizarre et qui se comporte de manière irréaliste.
Bon, n'allez pas croire non plus que je fantasme sur les montagnes de muscles poilues qui sentent la trans' hein! ^^; C'est juste que les hommes normaux avec leurs qualités et leurs défauts sont déjà bien intéressants, dans les mangas faut juste les améliorer un peu quoi Embarassé

hem désolée du HS, reprenons, reprenons,
Hot Gimmick donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 04/09/05 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marie, je suis bien d'accord avec toi, à bas les mecs sans poils (tu vas trouver ton compte sur mangaverse, d'après mes sondages clandestins, on trouve une énooooooorme proportion de mecs trop poilus) et les ré-gay lisses (oui, je sais j'ai encore des progrès à faire au niveau jeu de mots...).

Les filles revenez sur terre (et arrêtez d'acheter Hot Gimmick, c'est pas bien)!
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/09/05 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'absence de poils sur le torse c'est propre à beaucoup d'Asiatiques aussi...
Ensuite, même aux jambes les poils sont pas si nombreux, il y en a mais ce n'est pas aussi à foison que les Occidentaux. Je remarque que les Asiatiques qui ont grandi ici sont plus poilus que ceux d'Asie mais je me trompe peut etre.

Enfin, pour el coup des hommes effeminés ca aussi c'est un fantasme très courant en Asie, les hommes "beaux" comme des filles. De même en Chine ancienne, on a beaucoup d'histoires de femmes qui se travestissent en homme et qui plaisent justement à de nombreuses femmes. Je pense que ces rêves formattés sont d'abord culturels après il y a bien sûr cet effet "yaoisant" qui est trop poussé.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/09/05 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bel après-midi fut tellement doux et agréable que je me suis engagée sur une jolie pente savonneuse sans mâ??en rendre compte. Soyons clair, mes messages précédents sont quelques réflexions personnelles quâ??il ne me viendrait jamais à lâ??idée dâ??imposer comme la norme à suivre. Chacun ses goûts et ses rêves, il ne manquerait plus que ça quâ??on vienne nous dire de quelle manière il faut fantasmer.
En fait câ??est surtout cela qui me fait tiquer, ces garçons ressemblent fort à du formatage en série, on retrouve le même physique idéal, la même personnalité. Tout comme beaucoup de héros de shonen, coulés dans le même moule et devant respecter les normes obligatoires. Jâ??en ai autant pour les persos féminins dâ??ailleurs, si pas plus.

Bref, je disais surtout que je nâ??aimais pas le graphisme des shojo (pour un tas d'autres raisons également) et les poils câ??était une boutade, comme si on pouvait sâ??arrêter à ce genre de détail Clin d'oeil

PS: intéressant ton message Taliesin Sourire
L'idéal de beauté à travers les âges et les cultures est un sujet très révélateur du fonctionnement et des aspirations d'une société.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 04/09/05 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:
En fait câ??est surtout cela qui me fait tiquer, ces garçons ressemblent fort à du formatage en série, on retrouve le même physique idéal, la même personnalité. Tout comme beaucoup de héros de shonen, coulés dans le même moule et devant respecter les normes obligatoires. Jâ??en ai autant pour les persos féminins dâ??ailleurs, si pas plus.


Et ces normes de beauté qu'on nous impose insidieusement n'est pas propre au manga qui a lui l'excuse d'être un support dessiné donc stylisé (ceci dit c'est peut-être pire si les lectrices se prennent à rêver de rencontrer des types qui ressemblent à ces héros dans la réalité: grosse désillusion en perspective Mort de rire).

Dans les séries et films on retrouve trop souvent le même type d'acteurs ex-mannequins clônes de Ben Affleck/Tom Cruise/Brad Pitt (oui parce que Leo fait un peu trop chochotte quand même, c'est pour les midinettes) comme objets de fantasmes féminins. Suis-je la seule à trouver repoussant le héros de Lost, Jack (un bon nom de héros patriote ça Jack) et à vouloir trucider l'héroïne parce qu'elle n'arrête pas de s'extasier devant lui sans raison? (je précise que je ne suis pas allée au-delà de 10 épisodes de cette série).

marie a écrit:
Bref, je disais surtout que je nâ??aimais pas le graphisme des shojo (pour un tas d'autres raisons également) et les poils câ??était une boutade, comme si on pouvait sâ??arrêter à ce genre de détail Clin d'oeil


Dans les vieux shôjo au moins les héros efféminés avaient un caractère très masculin/dominateur alors que là c'est tous des serpillières qui ne résistent à leur chérie que dans de rares mangas d'exception ^^

Désolée d'avoir poursuivi le HS mais je n'ai pas lu Hot Gimmick Embarassé
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/09/05 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
à vouloir trucider l'héroïne parce qu'elle n'arrête pas de s'extasier devant lui sans raison?

Elle sexe tasie parce qu'elle se demande encore pourquoi les producteurs l'on engagé Très content
Citation:
(je précise que je ne suis pas allée au-delà de 10 épisodes de cette série).

T'as tors, à partir du 16 ça devient enfin bien Cool
Citation:
Désolée d'avoir poursuivi le HS mais je n'ai pas lu Hot Gimmick Embarassé

T'as rien loupé !!! En plus, les persos ne sont pas chauds et n'ont aucune gimmick particulière Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation