Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Alice 19th] de Yuu Watase

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaika
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005
Localisation : Montauban 82

Message Posté le : 27/08/05 18:27    Sujet du message: [Alice 19th] de Yuu Watase Répondre en citant

Voici un manga parfait pour les filles car pour lire se livre soit il faut comprendre les filles soit être une filles.Ce manga mélange amour, hitoire de famille et magie.Les dessin sont trés bien réalisés(comme tous ceux de Yuu Watase). Pour les fans de manga et de livres fantastiques c'est un trés bon mélange qui est très bien réalisé. Très content #Fadeing color M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 27/08/05 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu lu toute la série? Car j'ai l'intégralité et je trouve que c'est moyen. Pourtant je suis une grande fan de Watase mais je trouve que ce manga est le plus mauvais. Pourtant il y avait matière, on avait un sujet plutôt original et on s'attendait à quelque chose d'un peu étudié. Les 3 premiers volumes sont plutôt bons, le 4 moyen et après ça part en vrille. Quelques bons passages de ci de là (notamment pour la relation entre le couple principal qui, même si assez conventionnelle n'en reste pas moins sympathique, en tous cas ça m'a beaucoup moins énervée que le couple Miaka/ Tamahomé mais c'est vrai que comme il y a moins de tomes l'auteur n'a peut-être pas eu le loisir de partir dans trop de "n'importe quoi")
Le seul perso secondaire et en outre très sympathique qu'on a vraiment l'impression de connaître c'est Frey. William ça passe mais alors les 2 autres on sait vraiment pas pourquoi elle en a parlé. Ils n'ont même pas eu droit à la petite scène "souvenir- émotion" (que d'émotions d'ailleurs!) qui semblait plaire à la Watase en manque d'inspiration semble t'il. Car il faut bien reconnaître qu'elle a autrefois été plus inspirée...
Pour finir après entière lecture on se rend compte qu'il n'y avait pas d'histoire (une simple lutte bien contre mal bête et méchante au possible)
Bref déception. C'est vrai par contre que les dessins sont très bô comme à l'accoutumé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaika
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005
Localisation : Montauban 82

Message Posté le : 28/08/05 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est malheureusement lu que sre livre de Yuu Watase allors pour moi il est bien mais je vais essayer de lire d'autre livre de Watase puisque tu les trouve meilleurs....Merci pour cette info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/08/05 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement alice 19 th avait un bon potentiel mais une fois terminé on remarque que l'oeuvre n'a pas été très loin, jusque ce qu'il fallait pour que ça avance!
ayashi no ceres reste pour moi sa meilleur oeuvre avec imadoki, je testerais zettai pour me faire une idée car les critiques sont très positives.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 28/08/05 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi mon oeuvre favorite de Watase est Ayashi no Cérès suivie de près de Imadoki. Fushigi Yugi est aussi sympa si on omet la relation Miaka/ Tamahomé (je pense que je préfère le 2ème opus FY- Gembu Kaiden) et Appare Jipangu! est un divertissement très sympathique même si les petites histoires ne présentent pas toujours de scénario très exceptionnel.
Zettai c'est une comédie et Watase s'en est très bien sortie avec Imadoki donc je vais acheter le premier tome aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/05 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu cinq volumes en me forcant à chaque fois. Je n'arriverai pas à décrire le sentiment de vide profond et d'ennui mortel à chaque lecture mais Alice 19th est surement le manga le plus insipide qu'il m'ait été donnée de lire. Je parle pour moi bien sûr, chacun ayant son ressenti.

Je n'aime pas du tout Watase et je ne supporte pas la série que je vais citer mais c'est sa plus aboutie pour moi: Ayashi No Ceres.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 29/08/05 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé cette serie jusqu'à son dernier tome qui l'a je l'avoue a fait reviser mon jugement ! La fin m'a horriblement déçue car l'auteur reste trop politiquement correct ! L'histoire entre Kyo et son père aurait pu avoir un potentiel interessant et dramatique mais au final, le choix de Watase s'avere decevant
J'ai detesté Appare Jipangu par contre j'ai adoré ces autres oeuvres (Fushigi Yugi, fushigi yugi gembu, ayashi no ceres et imadoki) et j'attend avec impatience la sortie de Zettai-kareshi qui est vraiment une excellente serie (jusqu'à la fin cette fois) ^^


Dernière édition : omikun le 29/08/05 10:27; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/05 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Imadoki! je n'aime pas du tout le côté gnan gnan mais sur le rythme et la logique du deroulement, je trouve quil est tres bien construit. Rien ne decoit le lecteur si le debut a plu Sourire Imadoki cest court mais tout y est bon si on aime le genre (car O_O bien que jai tout lu bah je trouvais ca neuneu au possible)

Ensuite la seule oeuvre que je supporte est vraiment Fushigi Yugi Gembu Gaiden Sourire celle la commence tres bien et me plait et jespere pas de developpement a la Miaka Tamahome mais dun coté l'´héroine semble bien différente (quoique avec l'amour les heroines de shojo changent bien vite Triste)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 29/08/05 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour Shaika (sans trop de rancune hein Triste ?...) à qui le manga semble avoir plu, mais sans m'étendre grandement là-dessus, je vais également donné mon avis négatif.
Mais, non ! J'ai une bien meilleure idée... couautons les amis !
Taliesin plus verte que la nature a écrit:
J'ai lu cinq volumes en me forcant à chaque fois. Je n'arriverai pas à décrire le sentiment de vide profond et d'ennui mortel à chaque lecture mais Alice 19th est surement le manga le plus insipide qu'il m'ait été donnée de lire. Je parle pour moi bien sûr, chacun ayant son ressenti.

C'est exactement ça. Je m'étais moi aussi procurée les 5 premiers volumes de Alice 19th lors de mon initiation au shôjo (On nous disait que Yuu Watase était le messie avant l'arrivée salvatrice d'Aizawa, On était bien fourbe, ou un peu neuneu parce qu'Alice 19th, c'est la crème fouettée des crèmes...) et il m'a fallu très peu de temps pour désirer faire machine arrière.
Taliesin le retranscrit parfaitement : un vide profond, un ennui mortel, une insipidité qui nous strie le tube digestif. Héroïne fade et caricaturale prête à sacrifier amour et plaisir pour sa soeur maléfique, fort prude et dont les héros tombent raides passionnés (alors que : petit a) la soeur est rousse, petit b) la soeur est une marrante [même quand elle lance des boules de feu], petit c) la soeur est un cerveau... et qu'on me dise pas qu'elle est trop parfaite parce que, petit d) la soeur est quand même un peu jalouse (doux euphémisme de la vie)).
Mais le plus dur pour moi... C'était sans aucun doute la manie de l'auteur à provoquer les "accidents" (saisir : le héros bouscule la jeune héroïne, tombe sur elle et la cloue à terre. Ils rougissent, ne bougent pas, l'héroïne ferme les yeux et quand elle les rouvrent, le héros est au-dessus, le visage anxieux à la presser d'interrogations emplies d'inquiétudes. Puis le héros empoigne la main de la jeune héroïne en lui sermentant son amour inaltérable pour la seconde fois du chapitre et tente de se sacrifier pour elle, mais la jeune héroïne vient de comprendre la ruse (stupeur !) et crie (noaann !) et les sauve in extremis.).
Pour revenir à ces fréquents "accidents", ce n'est malheureusement pas un subtil frôlement entre protagonistes mais plutôt foultitude de séances palpations qui au premier volume peut provoquer une petite émotion (au sein de mon coeur de pierre y compris), au-delà fatigue bien vite...

A part ça, achetez-le, vous ne le regretterez (quasi) pas car les blabla sont sympathiques !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation