Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Topic sur les expos et autres sorties intéressantes
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/03/18 16:07    Sujet du message: Exposition Répondre en citant

C'est un peu tard pour en parler car l'expo "�tre moderne : le MoMA à Paris" est terminée depuis lundi.



Mais, si ça vous intéresse, voici le compte-rendu que je suis en train de faire. C'est un compte-rendu un peu spécial car il s'agit plus d'une petite réflexion sur l'art moderne et contemporain Sourire

Je vais essayer de poster ici régulièrement les dates et les lieux (parisiens, forcément) des expos en rapport avec le manga, le Japon ou la Chine, et la bande dessinée.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/09/18 20:25    Sujet du message: Expositions Répondre en citant

Il ne reste plus qu'une semaine pour y aller, mais ne manquez pas Mangasia à Nantes !

Pour vous donner envie d'y aller, voici un billet que j'ai écrit sur mon WordPress suite aux trois expositions liées au Japon que je me suis retrouvé à faire en l'espace de quatre jours. Retour sur cette dose de "japonisme"...


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/05/19 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, je parle aussi d'exposition(s) : https://fouchapelier.wordpress.com/2019/05/29/british-museums-manga-exhibition-et-plus-si-affinites/

D'un côté celle consacrée aux manga - leur histoire et leurs spéficités - par le British Museum, de l'autre la minuscule dédiée aux représentations LGBT+ dans les manga par la Japan House de Londres.

Si celle du British Museum donne l'occasion de faire sortir de leur pays d'origine une myriade d'oeuvres sublimes - d'un colossale rideau de théâtre représentant des yokai à la planche la plus emblématique d'Ashita no Joe - le sujet reste sans doute beaucoup trop conséquent pour être traité sur un espace limité (d'autant plus que l'exposition aborde de nombreux sujets annexes), à travers quelques 50 artistes pour 70 séries. Avec des choix forcément discutables, dont certains paraissent découler avant tout de la disponibilité de matériel à exposer. J'adore Akiko Higashimura, mais est-il pertinent de présenter trois de ses manga, contre aucun pour Hideko Mizuno, Ai Yazawa, ou les CLAMP (si nous omettons une reproduction de Miyuki-chan à l'entrée) ?
Evidemment, cela ne m'a pas empêché de trouver l'exposition très intéressante, en particulier dans ce qu'elle nous raconte sur les origines du manga, et d'être émerveillé par les planches de Moto Hagio, Keiko Takemiya, et Leiji Matsumoto présentées pour l'occasion.
Définitivement quelque chose à voir si vous avez l'occasion de passer à Londres, mais sans doute pas une raison suffisante pour faire le voyage.



_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/07/19 16:39    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je ne parle pas directement d'expositions, mais je profite de ma banque photographique très riche en Å?uvres d'art (ici de l'art contemporain), pour illustrer mes propos sur une (petite) partie d'un spectacle vu il y a un mois :


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/04/22 14:07    Sujet du message: Expo Répondre en citant

Petit compte-rendu (avec des photos) des expositions du Pulp Festival 2022. Il reste trois semaines pour aller les voir !

]
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation