Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FULL AHEAD ! COCO]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/06/07 15:39    Sujet du message: [FULL AHEAD ! COCO] Répondre en citant



Full Ahead ! Coco (FAC), est le nouveau shônen édité par Doki-Doki. Après C[si:] et son ambiance cartoon, FAC est le second manga d'aventures vraiment tous publics proposé par l'éditeur.

Résumé éditeur : Vous rêvez de pirates, de nouveaux mondes, de trésors légendaires, de jolies femmes et de monstres mythiques... bref, de lâ??aventure avec un grand A ? Embarquez dans cette série trépidante qui vous promet des rebondissements dignes de Pirates des Caraïbes !

Des pirates sillonnent les océans dans lâ??espoir dâ??élucider la légende de Falcon, lâ??antique civilisation disparue. Ã? la tête du petit équipage du Sweet Madonna, le capitaine Bart, alias "Crazy Bart", court lui aussi après cette civilisation éteinte.

Lors dâ??une escale à Hysyophep, il recrute le jeune Coco, un orphelin de huit ans qui rêve de devenir un grand pirate. Ensemble, ils braveront tous les dangers, monstres et ennemis, et résoudront une à une les énigmes qui leur barrent la route pour se rapprocher de lâ??ultime découverte...


Loin des codes du shônen actuel (on notera dâ??ailleurs que lâ??éditeur nâ??emploie ce terme à aucun moment dans sa démarche marketing !), Full Ahead ! Coco se paye le luxe de mettre en scène un héros de huit ans (Coco) et un personnage principal bien plus âgé (Bart), permettant ainsi aux lecteurs dâ??avoir le choix entre plusieurs protagonistes auxquels sâ??identifier. Camouflant sa force derrière un air débonnaire, Bart nâ??est pas sans rappeler Dark Schneider (Bastard !!) ou Ryô Saeba (City Hunter) et ne manque pas, dans ce premier tome, de voler la vedette à Coco à de nombreuses reprises, rendant lâ??histoire bien souvent imprévisible. Croisement réussi entre Pirates des Caraïbes et Lâ??Ã?le au trésor, Full Ahead ! Coco fera rêver tous les lecteurs, petits ou grands, amoureux de conquêtes, de fresques épiques et de grands espaces !

Si la couverture du manga de Hideyuki Yonehara nâ??est pas des plus engageantes, on retiendra surtout ses qualités graphiques et narratives ainsi que sa capacité à distiller un humour naïf et bon enfant, parfois déroutant mais généralement bienvenu. Cependant, le plus gros point fort de ce titre (en tout cas, pour lâ??instant), câ??est de ne pas faire appel à des techniques de combats à la mords-moi le nÅ?ud qui feraient péter la planète à la moindre faute dâ??inattention. Véritable récit de capes et dâ??épées, de canons et de pistolets, Full Ahead ! Coco est porté par un vent de fraîcheur salutaire dans une production qui commence singulièrement à tourner en rond ! Cerise sur le gâteau, lâ??éditeur nous gratifie dâ??un prix de lancement (première édition du premier volume) de 3,90 euros (au lieu du prix classique de 6,50 euros). Doki-doki prouve ainsi quâ??il est possible de faire du manga populaire à un prix attractif même si, ne nous voilons pas la face, les bénéfices ne se feront pas sur ce premier opus. Reste que la démarche est à encourager et que Full Ahead ! Coco en vaut largement la peine !

Et voici les avis de mes consoeurs Mangavoraciennes Sourire

Tome 2 : La série continue sur sa lancée et nous entraîne tambour battant dans les aventures fabuleuses du Sweet Madonna et de son équipage. Pas vraiment de temps mort dans l'histoire avec une action qui avance à 100 à l'heure. Si le style graphique de l'auteur est parfois perfectible, son sens de la narration, des péripéties et du découpage, sont sans faille. Idem pour son sens de l'humour bien barré (pas dans le sens tordu ou absurde, mais dans celui d'être capable de pousser très loin un gag lorsque celui-ci est lancé. Je pense principalement aux gags de fin de volumes.). On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et les tomes sont tous trop courts. Vivement le mois prochain !

J'en appelle évidement à tous ceux qui ont lu cette série (vous avez l'air nombreux en plus !) à venir poster un petit avis ici ! Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/06/07 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, ne laissons pas sushi croupir tout seul dans son topic Sourire

Mon avis sur le tome 2 : déjà, l'humour, encore présent dès le début du volume, passe bien mieux ici, je n'ai plus eu cette sensation de cheveu sur la soupe Sourire Utilisé à bon escient, j'accroche vraiment. L'équipage du Sweet Madonna est vraiment dingue, mais comme le dessin est assez soigné, encore assez réaliste (malgré deux trois culturistes ici ou là ^^') les persos restent humains, on n'est pas dans le "cartoon" non plus. Je n'attendais pas des sommets de ce tome et j'ai été agréablement surprise car j'ai de plus en plus accroché au fil de la lecture. Ca se prend pas la tête, il y a de l'action, de l'aventure, et, oui un horrible cliffhanger à la fin qui va m'obliger à acheter au moins le tome 3 Sourire Encore des petits soucis de moirage mais bien moins marqués que sur le tome 1, ça s'atténue peu à peu. Allez, encore un effort et le tome 3 sera nickel Sourire

Ah ! Et j'allais oublier ! Dans ce tome il y a aussi des lolos moëlleux comme des guimauves M. Green

(c'est tout con mais je trouve ça rafraîchissant et assez bien vu la fascination du gamin pour Lilya ^^)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 18/06/07 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part, j'ai bien apprécié surtout après la lecture du tome 2. Le volume 1 lui n'apporte pas tellement d'originalité lorsque l'on a lu plusieurs shônen auparavant. Mais ensuite avec le personnage de Devil Kamara (que j'adore au passage) ça devient plus intéressant. Et puis le fait que ce soit une civilisation perdue et pas un trésor qu'ils recherchent, apporte encore un plus à mon appréciation de la série.

Sinon pour moi, Full Ahead! Coco, c'est un peu ce que Flame of Recca est à Naruto. Une bonne série mais handicapée par le fait qu'elle arrive après une série plus récente et ayant déjà acquise une grosse partie de la cible visée. Pour Full Ahead! Coco je veux bien sûr parler de One Piece. Même si après lecture, on voit plus de différences que de similitudes.

L'humour de l'auteur à double vitesse peut-être aussi à double tranchant. Tantôt c'est bien dosé, tantôt c'est plat ou frise la surenchère. (Le coup du magicien dans le tome 1, je ne l'ai pas trouvé bon enfant mais plutôt gonflant). Cela risque d'user le lecteur à la longue.

Le dessin est plutôt plaisant pour un début surtout s'il s'agit là de la première série longue de l'auteur.

Quant à l'édition, comme l'a souligné Namtrac, des petits soucis de moirage qu'on voit d'ailleurs sur les extraits proposés sur leur site. Et puis moi mon tome 2, bénéficie d'une impression non homogène. De nombreuses pages sont ternes car elles sont moins contrastées dans les noirs. Souvent ce sont des pages de droite.

PS: Z'avez vu ces tablettes de chocolat qu'a Spado? Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 20/06/07 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Neko a écrit:

Sinon pour moi, Full Ahead! Coco, c'est un peu ce que Flame of Recca est à Naruto. Une bonne série mais handicapée par le fait qu'elle arrive après une série plus récente et ayant déjà acquise une grosse partie de la cible visée. Pour Full Ahead! Coco je veux bien sûr parler de One Piece. Même si après lecture, on voit plus de différences que de similitudes.

Au Japon, Flame of Recca est carrément sorti peu après Yu Yu Hakushô, et ça se voit, le plagiat va jusqu'à l'ambiance glauque (mais Togashi ne tombe pas dans le racoleur à l'inverse de FoR avec son pédophile comique et son violeur ridicule ... Roulement des yeux ). Dieu merci, Coco semble mieux valoir que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 21/06/07 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

FullAhead! Coco est une excellente surprise. De l'aventure, pas mal d'humour, un capitaine pirate complètement dingue et génial et une intrigue prometteuse comme il faut sur le destin de Coco et de ses origines. Bref, un vrai shonen de Pirates, qui plus est sorti avant One Piece donc impossible de faire une comparaison, et qui fait du bien parmi la foultitude de titres sorti.

Au passage, si le premier tome pose tranquillement les bases, le second passe la surmultipliée et se conclut par un superbe cliffhanger. Bref, Full ahead! est pour moi, à défaut d'être novateur, un shonen hyper efficace, agréable, construit autour d'un canevas solide et dont le héros est promis à évoluer grandement et dont l'intrigue a été penser dur les 30 tomes (dixit le directeur de collection de Doki-doki)

En bref, Fullahead! Coco est un très bon titre du genre et j'ai hâte de lire la suite.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 09/09/07 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up pour le tome 4 qui était absolument génial : Un scenario qui avance, des perso secondaires développés, un bon paquet d'action et encore et toujours beaucoup d'humour!

Un véritable petit bijou de shonen! J'adore! Très content
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 25/11/07 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai le tome 4 était vraiment palpitant. Ca avance bien dans l'histoire et on en apprend d'avantage sur le passé de chacun. Coco commence à s'affirmer aussi. Le tome 5 quant à lui redevient plus calme.

Un mauvais point pour l'impression désastreuse dans la dernière partie du volume 5. Ca vire presque aux ombres chinoises à certains moments. Neutre D'ailleurs, j'avais déjà eu des problèmes avec le volume 2. Dorénavant, je vérifierai systématiquement pour chaque nouveau tome de cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 28/11/07 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu lire ce tome 5. Je me demande ce qu'il est arrivé à Nuts et s'il va continuer ses changements d'humeur comme ça, parce que ça me plait pas des masses. Neutre A part ça, on a toujours notre dose d'aventures, les plans larges sur les vaisseaux sont bien foutus et comme je disais, la dose de mystère est encore bien présente. Par contre, des pirates qui ne tuent pas leurs adversaires, ça fait un peu bizarre Mort de rire
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/11/07 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Flysmoke a écrit:
Par contre, des pirates qui ne tuent pas leurs adversaires, ça fait un peu bizarre Mort de rire

En même temps, une fois que t'as eu Albator le corsaire de l'espace qui respecte les lois intergalactiques, tu t'étonnes plus de rien Mort de rire

Sinon, ouais, Full Ahead Coco, c'est toujours aussi bon. Le rythme reste très soutenu et l'auteur a mis suffisament de personnages en place pour ménager son suspens. Je reste également impressionné par sa capacité de laisser croire à l'évidence de certains évènements pour ne finalement pas les mettre en scène. Il est très fort ! Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/02/08 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi décidé de tester ce manga. (en plus c'est "Master" sylvain chollet le directeur de collection de doki doki, j'avais même pô percuter ^^)

J'ai adoré le premier volume (dés le premier chapitre d'ailleurs)
Le dessin est bien zarb mais ultra nerveux (dans son dynamisme) comme j'aime. Le style akita shoten quoi (baki, akumestu) Je crois que les boss de cette maison d'édition considère qu'il édite des mangas de "voyous" Sourire
L'histoire semble posé les bases d'une quête qui a l'air intéressante,mais moi c'est surtout la mise en scéne qui m'a frappé; les cases sont parfois petites ou serrés mais c'est pas pour ça qu'on arrive pas à suivre l'action et le dessin détaillé est assez agréable quand on est habitué à bouffer du shonen stylisé.
L'auteur a son petit style Sourire ça me fais penser à un auteur de seinen qu'on aurait obliger à faire du shonen.
Du coup j'ai acheté direct les autres volumes, et comme j'ai un peu de retard ça me fais 5 volumes de plus à lire (on va voir si mes bonnes impressions se confirment)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/02/08 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'avoue être déçu de l'évolution du titre, le développement des armes mi monstre n'ayant rien a faire là.
je continuerais a emprunter 2-3 tomes a mon libraire pour voir comment ça evolue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 08/02/08 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
pour ma part j'avoue être déçu de l'évolution du titre, le développement des armes mi monstre n'ayant rien a faire là.
je continuerais a emprunter 2-3 tomes a mon libraire pour voir comment ça evolue.


Et pourquoi ça ?
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/02/08 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne colle pas l'univers que je me fait des pirates ou d'anciennes civilisations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 08/02/08 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
ça ne colle pas l'univers que je me fait des pirates ou d'anciennes civilisations.


Des pirates ok mais d'anciennes civilisations "fictives", bof... A mon sens, c'est cohérent puisque le pitch de départ, c'est le peuple de Falcon (autrement dit, Une espèce d'atlantide bis en somme) et les origines de Coco. Qu'il y ait des avancées biologiques et physiques dans le domaine me parait, à mon sens, on ne peut plus cohérent avec l'univers du manga...

PS : tu ne dois pas aimer One piece je suppose
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/02/08 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

si j'aime bien one piece, les armes utilisées colle avec l'univers déjanté du manga là ( c'est subjectif c'est sûr ).

Dernière édition : shun le 10/02/08 00:47; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation