Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ SING "YESTERDAY" FOR ME ] d'hier au lendemain
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 02/04/14 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

clash a écrit:
Hello !

Quelqu'un sait à quoi joue Delcourt? Déjà deux volumes de sortis au Japon, et toujours rien de nouveau chez eux depuis... novembre 2011!! Les sorties sont déjà bien assez lentes au Japon comme ça! ^ ^

Ne me dites quand-même pas que... Non, j'y croirais pas une seconde.


D'après la page Facebook des éditions Delcourt, le tome 8 est prévu pour le mois dâ??Août 2014 ! ENFIN !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/08/15 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Des gens qui continuent la série?

En 2 ans, j'ai enfin réussi à lire jusqu'au volume 8! Je ne sais pas vous, mais ce dernier volume m'a un poil déçue. Le volume 7 faisait croire à une petite "avancée" dans les intrigues amoureuses de Rikuo (scoop!) mais ça continue finalement de stagner. J'ai du mal à comprendre Shinako, plus je la découvre, moins j'aime ce personnage Triste . Je ne sais pas ce que les volumes 9 et 10 donnent. Après, j'aime toujours beaucoup Haru et surtout Rui.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/08/15 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Des gens qui continuent la série?

En 2 ans, j'ai enfin réussi à lire jusqu'au volume 8! Je ne sais pas vous, mais ce dernier volume m'a un poil déçue. Le volume 7 faisait croire à une petite "avancée" dans les intrigues amoureuses de Rikuo (scoop!) mais ça continue finalement de stagner. J'ai du mal à comprendre Shinako, plus je la découvre, moins j'aime ce personnage Triste . Je ne sais pas ce que les volumes 9 et 10 donnent. Après, j'aime toujours beaucoup Haru et surtout Rui.


bah pour ma part il est clair qu'il va finir avec haru, sa relation actuel est sans "vie".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/08/15 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les trouves comment les volumes 9 et 10? Je reste encore sur une déception avec le volume 8. Et puis j'aimais bien la mélancolie des débuts, et qui a un peu disparu depuis plusieurs volumes.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/08/15 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Tu les trouves comment les volumes 9 et 10? Je reste encore sur une déception avec le volume 8. Et puis j'aimais bien la mélancolie des débuts, et qui a un peu disparu depuis plusieurs volumes.


les meilleurs sont bien entendu les premiers, l'ambiance était magnifique, là c'est plus une simple histoire d'amour avec des personnages qui ne savent pas prendre des décisions comme souvent avec les jap :/ heureusement le trait kei toume sauve le tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/08/15 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le volume 1 de Mahoromi, sa dernière série terminée en 4 volumes, je dois dire que j'ai une préférence pour son ancien trait. Mon meilleur Kei Toume reste quand même Les lamentations de l'agneau, tellement génial.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 28/08/15 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Des gens qui continuent la série?


Alors je continue à acheter à chaque sortie (la prochaine sera la dernière ^^), mais comme pour Nodame Cantabile, E'S et Spiral, j'attends que tous les volumes soient sortis pour me lire/relire l'intégrale d'une traite. (J'ai du stopper ma lecture au tome 7 pour SYFMe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 28/08/15 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant car je pense qu'on est beaucoup dans ce cas la .

Moi aussi j'ai tout les derniers volumes sorties , mais la derniere lecture du manga doit dater de 5 ans. En gros j'ai 3 volumes dans ma collection que je n'ai toujours pas lu, et comme beaucoup j'attend la sortie du dernier volume pour tout me lire d'une traite et esperer retrouver, le temps de cette lecture complete, l'ambiance et les sensations qui m'ont traversé lors de ma premiere lecture des 3 premiers volumes.

Je déciderai alors si la serie rejoint mes intouchables ou sera revendus.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 23/11/15 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

La série s'est terminée au Japon fin septembre, au tome 11 (elle s'est donc étalée sur plus de 16 ans!) J'ai découvert ça par hasard en me baladant au travers des rayonnages d'un internet café perdu au fin fond de Miyazaki la semaine dernière. Ca m'a rendu tout chose toute la journée du lendemain... J'ai résisté à la tentation de feuilleter le dernier tome pour le découvrir en français lors de sa sortie.
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 17/03/16 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a réussi à mettre la main sur le tome 11? Ma Fnac ne l'ayant pas en stock, je l'ai commandé au début du mois, mais toujours rien...
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/03/16 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

les séries a faible vente sont tiré au minimum d'ex, c'est a dire suivant les commandes des libraires ... il faut absolument l'acheter a la sortie, sinon c'est le risque de pas l'avoir du tout ! perso dés que ça traine 1 semaine je fonce sur amazon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 17/03/16 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commandé 15 jours après la sortie, fallait-il que je fasse encore plus vite que ça? Choqué

EDIT: c'est bon, je l'ai trouvé et dévoré. Quel choc nostalgique, la fin de plus d'une dizaine d'années avec ces personnages!! Les choix finaux m'ont beaucoup plu d'ailleurs. Je continue à trouver que ça touche dans le mille du début à la fin...
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...


Dernière édition : clash le 19/03/16 03:33; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/03/16 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/01/18 18:31    Sujet du message: La fin!!! Répondre en citant



Eh bien!!! Pour une série qui a beaucoup fait parler d'elle dans ce forum, il reste très peu de survivants pour la fin. J'ai moi-même bien failli rater le rendez-vous, n'étant plus très passionnée par la série depuis les volumes 7-8 je dirais. L'expérience m'ayant appris à toujours terminer un manga pour un jour pouvoir le revendre, c'est uniquement dans cette optique que j'ai terminé Sing Yesterday For Me! Et aussi, il faut le dire, la peur de regretter de ne pouvoir un jour relire ou lire cette série qui m'a tant plu dans ses débuts. Et puis il y a ce coup de crayon magique de Kei Toume, ainsi qu'un attachement qui est toujours resté pour ce manga qui fut une merveilleuse découverte sortie de nulle part quand le volume 1 est sorti.

Dés le volume 9, j'accroche de nouveau. Je crois que le bas de la série se situe surtout dans les volumes 6-7-8 de mémoire. Car passé ce cap, la magie a opéré: les volumes 9 10 et 11 m'ont tous plu. Notons que j'ai pris mon temps, j'ai dû lire le volume 9 vers l'été (?), le 10 vers décembre et le 11 il y a une semaine. Depuis le volume 10, de mémoire, on peut dire que les choses bougent. Doucement, mais sûrement. Et c'est aussi le cas dans ce très épais volume 11. L'émotion était au rendez-vous, avec toujours la sobriété que l'on connaît de Kei Toume. Le jeu de la modernité n'est pas: Haru n'a pas de téléphone portable (encore moins de smartphone), contrairement à d'autres personnages: elle n'est donc pas localisable!!! C'est très drôle de voir des personnages se défoncer à chercher untel ou unetelle dans une gare, alors qu'un coup de fil règle peut-être les choses ^^; . Bref, grâce au personnage de Haru, très peu porté sur les nouvelles technologies, le temps passe mais cela se voit peu dans le manga (15 ans pour les 11 volumes quand même).

Les histoires d'amour trouvent donc toutes une conclusion. J'aime beaucoup la fin, où on ne voit pas la relation en question, mais celle-ci est racontée par un tiers. J'ai trouvé aussi (je ne sais plus qui disait cela...) que ça donne un cachet supplémentaire. Cette économie de démonstration renforce finalement les choses, alors qu'on a tendance à trop vouloir en montrer justement. Le volume 11 est, une fois n'est pas coutume chez Toume Mort de rire, palpitant!!! Mais le jeu des personnages qui se rencontrent tous au coin d'une rue (et qui a agacé cosmos Mort de rire ) continuera à agacer ici Mort de rire !!! Mais oui qu'est-ce que tu fiches là, comme par hasard!!!!

Bref, une petite page se tourne dans ma vie de lectrice. Ce manga qui m'a d'abord subjuguée, parfois agacée (au point de penser à la revente), et ensuite enthousiasmée. Du chemin parcouru pour ces personnages qui piétinent décidément plus que les autres. Il y a quelque chose qui est bien plus souligné que dans d'autres romances au final, et qu'on trouve chez le personnage de Uozomi: ce côté légèrement aromantique et cette incompréhension du sentiment amoureux de manière globale.

Sinon, j'aime beaucoup le personnage de Rio Sourire . Moins Mimori par contre. Enfin, je préférais Shinako avec les cheveux longs. Je n'ai jamais réussi à me faire à ses cheveux courts, et son petit air plus fragile aussi... je suis fan de la Shinako époque fac ^^ .

Enfin, j'ai lu un volume de la dernière série terminée de Toume, Mahoromi. C'est sans doute dû à la langue (chinois), mais je n'ai pas super mega accroché. On reste dans un univers nostalgique avec de vieilles maisons, des gens calmes et peu bavards, mais la magie du dessin agit un peu moins. Je crois que graphiquement, j'aime surtout la Toume du début de Sing Yesterday For Me.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/05/18 19:57    Sujet du message: Répondre en citant



Une grosse claque, je viens de découvrir l'intégralité de la série en emprunt à la bibliothèque et cette lecture fût un véritable coup de coeur !
Je ne sais pas comment j'ai fait pour louper SYFM pendant toutes ces années, en étant un grand amateur des récits tranche de vie, car comme quelqu'un le dit sur le présent topic, on a avec ce manga le Maison Ikkoku des années 2000. Pourtant j'avais lu les 3 premiers tomes à l'époque, je me souviens d'ailleurs que la série était considérée comme inachevée et que des débats avaient lieu pour savoir si il fallait la posséder ou pas malgré qu'elle s'arrête de manière abrupte laissant les personnages dans une situation non résolue. Ensuite les sorties très lentes sur une dizaine d'années avec plusieurs pauses de l'auteure, on fait sortir la série de mon radar et je ne pensais vraiment pas qu'elle était aussi sympa à lire !
Ce n'est qu'avec la fin récente de la parution en France et avec les avis positifs concernant son dénouement que j'ai eu l'envie de m'y plonger avec un peu de nostalgie en voyant les 11 volumes sur une étagère à la bibliothèque et là... j'ai été scotché et cela dès les premières pages, je me suis enchaîné tous les tomes en quelques jours avec vraiment un grand plaisir de lecture.
A tel point que j'ai repidement craqué et voulu acheter toute la série qui n'est actuellement plus disponible intégralement chez Delcourt Tonkam (bien que toujours dans le catalogue), les volumes 7 et 9 sont épuisés mais il me manque juste le 7 !!! Raaaaah Pleure ou Très triste
Un petit espoir pour une réimpression mais je ne crois pas que l'éditeur soit à l'heure actuelle parmi ceux (vertueux) qui ne laissent pas de "trou" dans les série disponibles. Pitié une ré-impression !!!

Sinon pour ce qui est de l'histoire c'était super de pouvoir la découvrir en une seule fois de bout en bout. Les amours à sens uniques se croisent dans tous les sens et j'adore l'ambiance mélancolique et le dessin de Kei Toume, tous ces personnages qui doivent entrer dans la vie active et leurs interrogations, leurs difficultés à quitter l'adolescence, c'est très bien rendu. Jusqu'à la fin qui est très bien menée, avec cet imposant volume 11 qui apporte au lecteur un final tout à fait satisfaisant qui a achevé de me convaincre de faire cette série. Elle entre sans soucis dans mon top manga du genre.
Je ne serai pas contre pouvoir lire d'autres série de Kei Toume dans ce style (mais moins ses séries dans le fantastique) à l'avenir.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation