Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YOTSUBA & !]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/08/06 15:26    Sujet du message: [YOTSUBA & !] Répondre en citant

Il y a des journées comme ça, on se dit qu'on a bien fait de passer chez son revenduer de mangas....
J'attendais plusieurs tomes et je me retrouvais face à un choix cornélien... Prendre le Keishiro ou le Larme Ultime ? Prendre Fruits Baskets ou Angel Heart ? Pour certains, le choix aurait été simple...
Finalement, je pris Suikoden III ('videmment, celui-là est quasi-obligatoire à acheter... ), un Keishiro 24 car il faut bien se changer les idées de temps en temps et aimer débrancher son cerveau... j'allais donc gaiement vers le comptoir tandis que mon esprit fixait son choix de plus en plus sur le dernier Fruits Basket quand je vis cet OVNI posé sur la table du revendeur.
Tiens ? Je connais ce graphisme? il me semble...
Je mate deux/trois pages... Ca y est, vendu, je sais quel sera le troisième tome de la journée. J'avais adoré Azumanga Daioh, je me devais de prendre Yotsuba pour voir ce que ca donnait.
On rentre chez soi, on se pose dans le canapé, on expédie le Suikoden et le Keishiro et on garde le meilleur pour la fin...
Tout semble agréable, la couverture est belle, le papier pas laid, le lettrage roule tout seul, rien qui m'arrache les yeux...
Mais je réalise à peine que je suis déjà pris dans la tourmente Yotsubaienne(-esque?)... Je me retrouve avec un sourir qui fait les 3/4 de ma tête, tout content comme un gamin de 5 ans qui ouvre ses paquets de noël. Et rien, durant toutes les pages qui ont suivi, impossible de décrocher ce sourire béat de mes lèvres...

Yotsuba est de la même veine que AzuManga Daioh, sauf qu'avant tout était éparpillé entre les différents persos, là, Yotsuba est un concentré des traits principaux... Elle était énergique, tout en étant à l'ouest (ou décalée si vous préférez), elle a facilement peur mais part sans cesse à l'aventure, elle est spontanée, mais elle ne perd de vue ses priorités, ...

Yotsuba est une pile électrique inépuisable qui pourrait être énervante tellement elle est speed, mais elle en devient au contraire follement amusante.

Bref, encore une fois.... C'est que bonheur et ça se lit toujours avec autant de plaisir. En plus, le fait que l'histoire ne se déroule pas en strips de 4 cases, permet à l'auteure de développer les histoires ce qui n'est pas forcément désagréables, surtout que finalement, c'est souvent "Yotsuba découvre quelque chose" (ca me rappelle une autre série, mais je sais plus quoi..) sans que ça se répète.

Un grand vent de fraîcheur souffle dans vos bouquineries, saississez-le au bond !

Je vais attendre la suite avec un plaisir non dissimulé...

Yotsuba POWA !!! \o/
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/08/06 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi acheté le premier tome de ce manga, ayant apprécié Azumanga Daioh. Au départ, on pourrait croire que l'on se trouve dans un manga humoristique comme Shinchan, avec une petite fille qui porte un regard décapant sur le monde des adultes, mais en fait, il n'y a pas beaucoup de rapport avec le gamin impertinent et exhibitionniste : Yotsuba est beaucoup plus naïve et gentille, à l'image d'un manga gentillet, mais qui aura sans doute du mal à conserver de l'intérêt au fil des volumes. Vous allez me dire qu'il n'y a pas d'enjeu dans un tel type de mangas, et c'est vrai. Je pense que je devrais le relire une fois tous mes autres achats lus, pour m'imprégner de la fraîcheur inhérente au titre. En plus je venais de terminer Black Cat 20 et j'étais de mauvaise humeur suite à cette lecture, et ça n'aide pas à être touché par la gentillesse de l'héroïne ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/08/06 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Yotsuba est beaucoup plus naïve et gentille, à l'image d'un manga gentillet, mais qui aura sans doute du mal à conserver de l'intérêt au fil des volumes.

Bah en fait il n'y a que 2 volumes donc il me semble que de ce côté là ça devrait aller... Clin d'oeil

Sinon j'avais adoré Azumanga alors je me suis bien entendue penchée sur Yotsuba. Bon c'est assez différent dans le sens où on prend le point de vue d'une gamine gentille mais un peu bêbête. L'humour est au rendez-vous et Yotsuba mais aussi les autres personnages sont tous attachants. Un petit manga plein de fraicheur qui, se plaindront certains, ne va pas très loin mais assez loin en tout cas pour donner un peu de fraîcheur parmi ce flot de mangas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/08/06 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'embête de te contredire Kali Embarassé Embarassé Mais y en a 5 et c'est toujours en cours...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/08/06 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, autant pour moi, j'ai confondu Embarassé
Bah alors dans ce cas, j'attends de voir
(décidement, j'ai du mal avec le nombre de tomes des séries : c'est la deuxième fois que je me trompe) Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat0ju
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2006
Localisation : Clermont-Ferrand

Message Posté le : 31/08/06 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré le premier volume comme vous tous, j'avais aimé Azu Manga mais je colle déjà plus à Yotsuba !
Un vrai bol d'air frais c'est vrai (entre tous ces shônen où tout le monde se latte la gueule à coup de chaises pliantes), là on suit les déboires d'une petite qui par son inoncence arrive à nous faire sourire et à se rappeler que dans la vie, il y a aussi de simples choses qui font le bonheur des gens.

En tout cas, je sais que je vais suivre cette série avec beaucoup d'interet.
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/08/06 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'autres j'ai adoré, par contre je préfère les perso de azu perso, trop tôt peut être pour être accro a yotsu!
en tout cas très frais comme lecture et ça fait du bien de voir des perso " normaux" soit les voisins!

par contre, j'ai juste un regret, c'est le découpage en chapitre, yotsu a la mère yotsu et la pluie, yotsu et ci et là, dommage, j'aurais encore préféré qu'il n'y pas de titre au chapitre, ça casse la lecture.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 27/09/06 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouargh, les gamins over-excités me gonflent déjà dans la vraie vie, alors pitié, pas les mêmes en manga +_+ Le premier tome d'Azumanga Daioh m'avait pas mal fait sourire, mais là j'ai vraiment eu du mal avec la petite. En plus le dessin avec ses traits tout épais me semble toujours aussi basique. Bref, j'accroche pas du tout, du tout, du tout.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 27/09/06 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Yotsuba, elle n'est pas si excitée que ça (enfin si un peu quand même...). C'est juste qu'un rien l'amuse. Elle est toujours contente ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 27/09/06 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, ayant adoré Azumanga Daioh (et malheureusement, il n'y avait que 4 tomes), je me suis évidemment penchée sur Yotsuba&! C'est léger et frais, Yotsuba est mignonne à craquer, vraiment kawai... Et c'est à croire qu'elle vivait en ermite sans rien... J'attends la suite avec impatience. En fait, ça me rappelle les Martine de mon enfance.

Impossible de comparer à Azumanga Daioh où il y avait des persos excellents comme les profs, Sakaki...
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 27/09/06 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
C'est juste qu'un rien l'amuse. Elle est toujours contente ^^

Mais justemeeeeeeent x_x C'est le genre de gamine à laquelle j'ai envie de dire "toi, tu t'asseois là, tu ne BOUGES PAS, tu ne PARLES PAS, tu ne fais RIEN."
Vite, une cure de Kei Toume, je suis en manque de mélancolie et de persos qui tirent la gueule sans raison et de jolis dessins x.x
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/09/06 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que les avis favorables sur Yotsuba & ! circulaient un peu partout sur internet depuis quelques semaines, j'ai acheté le premier tome et j'ai adoré. Pourtant c'est pas du tout le style que je préfère dans les mangas, les mangas humoristiques me branchent pas trop. Mais là j'ai tout de suite accroché aux dessins SD à souhait, au personnage de Yotsuba et puis aux histoires qui se suivent sans rapport entre elles mais qui donnent une sorte de leçon à l'héroïne et qui font sourire/rire. Mention spéciale au personnage de Jumbo, j'étais mort de rire au passage où il parle à une des soeurs voisines de Yotsuba ! M. Green Bref, un manga qui se prend pas la tête, et qui remplit parfaitement ce qu'on lui demande : détendre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shakotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006

Message Posté le : 22/10/06 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre je ne trouve la date de sortie du volume 3 nulle part alors que celle du volume 4 est déjà diffusée un peu partout avec la couv et tout ete tout Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 22/10/06 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

shakotte a écrit:
bizarre je ne trouve la date de sortie du volume 3 nulle part alors que celle du volume 4 est déjà diffusée un peu partout avec la couv et tout ete tout Question


Début Décembre Clin d'oeil
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 22/10/06 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1 = Aout
Tome 2 = Octobre
Tome 3 = Décembre
Tome 4 = Février
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation