Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 08/08/05 15:07    Sujet du message: < BESOIN DE CONSEILS ? > Répondre en citant

Vous êtes nouveau dans le monde magique du manga ? Vous cherchez des conseils pour un type de manga précis ? Bref vous êtes perdu et avez besoin d'avis éclairés...c'est dans ce topic que ça se passe !

PS : bien sûr tout free post est à proscrire, sans compter que ce topic sera régulièrement nettoyé...
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2004
Localisation : Belgique (semble-t-il...)

Message Posté le : 22/08/05 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ami(e)s mangaversien(ne)s
Bonjour

Votre serviteur a besoin de vos avis éclairés sur la série "Larme Ultime". Cela fait quelques temps maintenant que je m'interroge sur ce manga sans oser franchir le pas. J'ai bien trouvé une chronique positive sur manganese, mais rien ici (me semble-t-il) rayon chronique, fiche ou sujet dédié.

Du côté du "pour" je note le dessin, assez particulier certes, mais qui en tout cas m'attire.

Du côté du "peut-être" j'espère une histoire (complexe et subtile ?) d'amour, de devoir, de la guerre qui sépare ceux qui s'aiment (air connu, mais il peut être plus ou moins bien traité).

Du côté du "contre", il paraît que c'est un peu trop larmoyant. Ca pourrait ne pas me déranger. Si c'est à chaque page cependant... (Oh la maman de Bambi est morte ! Oh la maman de Dumbo est en prison ! et ainsi de suite à chaque case).

Donc, si vous l'avez lu. Si vous avez aimé ou détesté ou êtes restés indifférents, dites moi ça en quelque mots. Ou peut-être créez un sujet dédié si vous pensez qu'il y a matière à discussion.

Au plaisir de vous lire.
_________________
"Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 22/08/05 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement on en a déjà parlé (mais je sais plus où...)
Pour ma part j'ai vraiment détesté : dessin brouillon (ça aurait pu être chouette mais en fait...non ça fait juste brouillon), histoire insipide et surtout héros à baffer (je mets régulièrement Chise en tête des cruchasses les plus cruchasses).
Comme je sais que ce manga a un certain nombre de fans tu auras plein d'avis positifs en totale contradiction avec ce que je viens de dire, il n'empêche que pour moi c'est l'un des pires mangas que j'ai lu (heureusement ça n'engage que mon opinion)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !


Dernière édition : Gally le 22/08/05 10:42; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/08/05 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic dédié est encore disponible dans les archives (et contient principalement des avis sur les tous premiers tomes). Sans doute qu'en farfouillant dans les différentes versions du topic Dernières lectures, on doit pouvoir trouver des avis sur les tomes suivants, mais là je n'ai pas le courage de chercher -.-
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2004
Localisation : Belgique (semble-t-il...)

Message Posté le : 22/08/05 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être un boulet, mais comment vous faites pour consulter cette partie archive ?
Quoi ? J'ai besoin de nouvelles lunettes ? Très content

Au passage : merci pour vos réponses.
_________________
"Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/08/05 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Section A lire avant tout post > topic Forum archives, le lien est dedans Très content
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2004
Localisation : Belgique (semble-t-il...)

Message Posté le : 22/08/05 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est officiel, je suis un boulet qui a besoin de nouvelles lunettes...

Merci
_________________
"Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 22/08/05 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec Gally: ce manga est une merde astronomique! Mais curieusement, tu vas rencontrer une couche non negligeable de fans touche par l'emotion si siiiiiinnceeeeere de l'auteur...

Ou alors on va te sortir le coup de l'originalite.... Ouah! Une histoire de robot fille qui pleure!!! Comme dans Basara, mais sauf que la fille c un robot comme dans Super Nana!!!

Ben encore une fois desole, chez moi ca n'a pas pris du tout!


Non si tu veux un bon manga, je te conseille Kirara, Arms, Love Hina ou bien encore Peridot... Sans oublier les inoubliables Let's Volley Ball et Urukyu en passant par Caramel Diaries
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 22/08/05 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore pour Urukyu et Caramel Diaries c'est pas que c'est nul, c'est qu'on est pas le bon public. Je suis sûre que c'est très bien si on est une petite fille de 8-10 ans. Pour Larme Ultime...ben c'est juste que c'est beurk (de mon point de vue et pourtant je suis bon public)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !


Dernière édition : Gally le 22/08/05 11:59; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 22/08/05 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'accord avec Gally (post juste histoire de faire du lobbying anti-Larme Ultime), histoire et dessin dégoulinants (c'est sans doute bizarre de dire ça pour un dessin mais c'est vraiment l'impression qu'il m' adonné).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 22/08/05 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour Arms, qui est un bon Shônen mais tous comme Basara (pour les shôjôs) n'a pas le succés qui merite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 22/08/05 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... comme pour Larme Ultime, j'ai trouve ca particulierement mal fait Arms... et j'ai pas lu que 3 pages, non, genre 4 tomes pour vraiment etre sur qu'il n'y avait rien a voir (et comme mon ptit frere les avait achete tout enthousiaste en plus)...
Le dessin est... sans employer de termes desagreables, disons que l'auteur ne maitrise pas ses traits, les visages ont du mal a exprimer des emotions voir a ressembler a des faces humaines, et c'est la plupart du tout a fait confus dans la mise en scene. Sans compter le scenario qui fait des copier/coller a peine dissimules Akira, a part qu'Akira meme si ca m'a plutot battu froid c'est un tantinet reflechi et frais (enfin a l'epoque), et puis ce qui m'a surtout marque c est le total invraisemblable des reactions des personages... (bon, il faut avouer que je lisais Parasite a cette periode, donc forcement en comparaison...) "Oh, un mort... Ton bras te permet de trouer des murs ?.... On va manger une glace ?" ou a peu pres quoi...

Larme Ultime, me suis rarement autant fait chier sur un premier tome...
mon frere (toujours lui) qui a bien aime l'ensemble du truc a trouve la fin tout a fait rate en plus.

Si il y a une lecture que a recommander pour moi ce serait Nausicaa.
J'ai relu la chronique de Morgan recemment... Ah la la .... Très content
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2004
Localisation : Belgique (semble-t-il...)

Message Posté le : 22/08/05 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, avec tout ce que je lis depuis ce matin ici et là, "Larme Ultime" est en train de se retrouver tout en bas de la liste de mes lectures prochaines (mais vraiment très bas, genre : plus sur la liste Moqueur )
Je vais en feuilleter un attentivement chez mon libraire pour lui laisser une dernière chance et puis je passerai à autre chose.

Tiens, puisqu'on a parlé du forum archive : le 28 janvier 2003 à 21h35 Morgan évoquait la possibilité de faire une critique sur cette série. Faut croire que l'envie lui est passée...
_________________
"Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 22/08/05 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chut chut, pleure plus petit Larme Ultime, maman est là...

La défenseuse des trucs (comment le sac disait déjà...) "... bourrés de défauts" fait une apparition courant d'air (pour se modifier) : en d'autres termes, tout à fait pas d'accord avec Gally, et jolan, et Baptiste (on règlera ça en rentrant à la maison faux-frère...), et michael (et puis Heiji-sama parce qu'il a floodé).

Cher Laurent, entends (je te prie bien bas) ma plainte sempiternelle de ces oeuvres manga injustement trop connues dans les catégories "défouloire" du festival Mangaverse et détourne ton regard (je te pris bien haut) des colporteurs de salon (comme disait un vieux barbu en phase de rendre le corps et qui ressucite dans le chapitre deux : "vous... ne... passerez pa[aaaaaa]s !" ; pour l'anecdote, il est quand même passé... > hé oui, j'ai du déjà la faire, mais que voulez-vous, je l'aime beaucoup beaucoup...).

On entend trop souvent que cette oeuvre est insipide/d'art, absolument immonde/éblouissante, et comme lâ??a fait remarqué plus haut quelque personne (on ne cite aucun nom, cela pourrait influencer ta décision) à juste titre, il est difficile de trancher à partir des avis des adhérents et opposants de Larme Ultime. Car les avis sont en totale contradiction. Un petit exemple : ce que nomment les détracteurs (ça va jaser, je lâ??hume) « trait brouillon et franchement repoussant » est appelé « trait crayonné et dynamique » par les appréciateurs (et jâ??y ajouterai : simple et dâ??autant plus surprenant de maîtrise sur certaines planches).
Permets-moi de tâ??exposer mes propres faits : jâ??hésitais également à me procurer ces 7 tomes, car malgré la flopée dâ??opinions dénichées un peu partout, il en demeurait un indéfectible doute. Sachant que lâ??édition française dâ??Akata-Delcourt nous les propose généreusement pour 7 euros et quelques poussières, lâ??envie de simple test était nettement réfrigérée par le prix.
Je ne pourrai personnellement pas tâ??enjoindre à acheter le premier tome pour te faire une idée : certes, tu auras tout loisir dâ??observer son trait si peu accessible. Mais à lâ??image du premier tome de Nana, Larme Ultime est une série dont on doit peut-être se faire violence pour dépasser la déconcertation de prime abord. Si je nâ??avais pas eu avec moi plusieurs tomes à lire tout de go, jamais je nâ??aurais franchi la limite de ce premier volume. Or à la lecture du troisième, il nâ??a plus été possible de me réfréner jusquâ??à son dénouement (comprendre : vive la nuit drapée tout dâ??ivoire).
Mon conseil est donc : surtout, ne te contente pas dâ??une rapide feuilletée dans un grand magasin bondé à crachoter. Procure-toi les deux, voire les trois premiers tomes dâ??occasion (ô toi, dealer mangaversien à tes heures retrouvées, accepte mes remerciements pour ton geste occasionnel, je ne lâ??ai jamais regretté) et meilleur si tu le peux, fais-les toi confier.

Pour les personnages, nous ne pouvons nier que Chise soit exaspérante : mais ne passons pas outre sa transformation au cours des tomes. Plus elle devient inhumaine, plus cette tendance à sâ??aplatir disparaît (ne reste plus que Shoushou qui la conduit encoreâ?¦). Au bout de quelques tomes, on oublie presque que la Chise dâ??origine est celle à laquelle nous devons dorénavant assister dans tous ses déplacements infernaux : ce sont de parfaits inconnus encore sous les premières lois de l'ignorance et la maladresse qui prennent leur essor sous nos yeux, et ne cherchent plus quâ??à se lover lâ??un contre lâ??autre au beau milieu éclaboussant de (la dernière) guerre.

Enfin, un tout petit mot sur la mise en page (que celui qui ne reconnaît plus la Vérité quand il la heurte quitte au plus vite sa terre miséreuse) : tout simplement superbe et beaucoup des émotions que peut ressentir lâ??adhérent basique (câ??est-à-dire, en dehors du très grand mordu de serments amoureux) passe par elle (avec Trèfle, le graal de la mise en page selon lâ??incompétente défenseuse qui n'a lu qu'une bien faible portion du marché manga).

Voilà, pour finir je nâ??aurai plus quâ??une formule : hé bin la fin elle est très bien ! non maisâ?¦

Petit Susurrement (l'argument faux qui fait mouche) : c'est comme SYFM en un peu différent sur les bordures et dans le centre...
(autre) Petit Susurrement : c'est certain qu'en parlottant de Nausicaa sur le ton de la conversation, vous faîtes dangereusement pencher la balance (tout ça c'est que de la stratégie et tout ça c'est vraiment insurgeant)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 04/11/05 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir messieurs dames,

Une petite question si vous le voulez bien Sourire
Dans la librairie d'occaz où j'ai l'habitude de m'approvisioner selon les envies et les arrivages, il y a genre une dizaine de volume de Cyborg Kurochan.
J'avais bien aimé le 1er volume et je m'en étais contenté, série longue et dinards à consacrer à autre chose....
Là qu'ils sont en occaz, sur quels volumes je devrais me précipiter de toute urgence ? je suppose que le schmilblick est assez inégall, nicht ?

à bientôt, si un jour je n'ai plus la flemme d'écrire un mot sur une de mes dernière lectures (ça me titille de tailler une bavette sur les premiers volumes de l'habitant de l'infini, tout simplement énormes, ou eden, depuis un bout de temps pourtant)
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 1 sur 57

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation