Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/01/07 23:08    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Katsu! sans hésiter car il est très efficace. Comme il n'est en rien original mais que Adachi maîtrise son art, c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer avec cet auteur. En plus, il est très bien adapté. Puis Touch car c'est quand même bien. Accessoirement, Rough, très poussif à commencer et moyen dans sa conclusion. Et pour l'instant, à éviter, H2... Il est trop tôt pour juger de la série et Tonkam fait un boulot de merde dessus.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/01/07 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

comme herbv je te conseillerais katsu si tu apprécies le shonen en général, c'est celui qui passera le mieux, et si non si tu cherches du pure adachi touch est l'idéal.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dourann
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2006

Message Posté le : 23/01/07 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci ^^
va pour Katsu! alors Sourire
_________________
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 25/01/07 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

--- On m'a offert le premier tome de Séraphic feather.. Vous connaissez? Est ce que ça vaut la peine de continuer?
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/01/07 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

hestia a écrit:
--- On m'a offert le premier tome de Séraphic feather.. Vous connaissez? Est ce que ça vaut la peine de continuer?

C'est assez sympa comme série, mais assez complexe (et c'est pas forcément parce que le scénario est tortueux que c'est bien - ils ont usé un scénariste, et le deuxième a l'air de souffrir aussi Roulement des yeux ) avec une bonne grosse dose de racole.

Perso, j'aimais bien, mais j'ai décroché au tome 7 à cause du rythme de publication trop lent, vraiment trop lent.
Voilà !

#butterfly
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 25/01/07 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'entend de plus en plus parler de "manga" français mais je lis très peu de critiques dessus, j'aimerai savoir ce que vaut des oeuvres comme dys, dreamland, dofus ou encore sentai school, merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/01/07 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

sentai c'est sympa pour voir les clin d'oeil mais aussi non c'est vite lourd, perso 1 tome c'est bien suffisant, j'ai plus pris ça comme un délire et pas une oeuvre en elle même.
dys et cie j'ai pas eu l'occas de lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/01/07 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que Dreamland dans ce que tu cites.

Niveau graphisme, je trouve que le terme "hybride" convient assez bien ici. C'est vraiment un mix de manga et de franco belge. Personnellement, j'aime bien. il y a pas mal de petits details amusants qui se cachent dans les pages, notamment des références a One Piece, série que Reno affectionne.

Niveau histoire, ca ressemble a un manga shonen. Le héros, Terrence, est un peu bête, mais assez puissant dans son domaine. Pour résumer l'histoire, on va dire que les gens qui dans leur sommeil arrivent a surmonter leurs peurs (le feu pour Terrence) deviennent des "arpenteurs" du monde des rêves. Or les arpenteurs avec le pouvoir du feu sont semble-t-ils rares et recherchés... (de mémoire). Il va alors rencontrer des arpenteurs qui habitent la même ville que lui et se lier a eux, se battre contre d'autres, on va voir l'organisation du monde des rêves...

Il y a cependant un élément qui change complétement la perception des choses : ça se passe en France à Montpellier et Terence est au lycée, en terminale. Tout de suite, on s'identifie carrément plus aux personnages et aux situations. Beaucoup plus que das un "vrai" manga, car le système scoliare Jap nous est forcément etranger dans sont fonctionnement. De même, les persos n'ont pas des noms japonais ! Ca donne une impression bizarre. Je me sens carément plsu dedans !

Bon après, il n' y a que 2 tomes pour l'instant (ça sort pas vite...) donc diffcile de juger. En tou tcas j'ai bien aimé. C'est super dynamique par contre (l'histoire ne traine pas trop).
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 25/01/07 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un tel résumé, ca en devient très alléchant...

De mon côté, j'ai juste feuilleté Dofus (enfin le bonu qu'ils avaient fourni je sais plus où (ah si au salon du jeu)).
Pas trop fan des dessins que je trouve un poil trop simpliste à mon goût et je n'ai pas trop accroché à l'humour. Vu que le bonus était juste un truc qui racontait les raisons pourquoi le méchant est devenu méchant, il faut voir du côté de l'histoire. Si quelqu'un a lu...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/01/07 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un topic dédié également à Pink Diary ICI dont j'ai feuilleté le tome 4 cet après-midi et qui a l'air d'être fichtrement bien foutu... En tout cas, entre l'objet et ce que semble donner l'histoire, l'ensemble paraît tenir la route.

Mais je fais confiance au trio Key-Kali-Kosmos pour nous convaincre Très content

#butterfly
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galam
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2006
Localisation : France

Message Posté le : 26/01/07 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

un autre manga sur la medecine est arrive en france chez kana Dr Kotô, quelqu'un qui a lu le tome 1 peut il me donner son avis ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/01/07 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu un avis sur le forum de mangajima, pense a y faire un tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 26/01/07 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les avis, je trouve que ces manga français ont réussi beaucoup mieux que ce qu'ils n'y paraissaient au départ, je pense me laisser tenter par dreamland qui me semble légèrement au dessus du lot malgré une publication assez lente pour l'instant, en tout cas si les français font aussi bien que les japonais, je suis preneur. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/01/07 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne serais pas contre la publication en relié des petites histoires du site d'akata! la dernière est vraiment génial, ça serait en tout cas une idée a creuser.

http://www.akata.fr/qui/strips/strip14BIG.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gueseuch
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Déc 2006

Message Posté le : 26/01/07 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
moi je ne serais pas contre la publication en relié des petites histoires du site d'akata! la dernière est vraiment génial, ça serait en tout cas une idée a creuser.

http://www.akata.fr/qui/strips/strip14BIG.jpg


Oui, en effet, ça serait une bonne idée ce genre de recueil, mais il faudrait un peu de temps avant d'avoir un nombre assez conséquent de pages...
En tout cas, c'est vrai que c'est drôle!!
_________________
gueseuch.blogspot.com
Jours pairs : yonkoma - Jours impairs : bonus ^____^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 5 sur 57

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation