Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 18/01/07 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, Rookies est excellent et son auteur est devenu une référence! (voir le petit mot d'intro dans le tome 11 d' Eyeshield 21 Mort de rire )

Spirit of the sun c'est un peu spécial. En fait la série commence très fort avec un premier tome spectaculaire. Puis la qualité descend jusqu'à devenir carrément pontifiante avec même quelques relents nationalistes. Mais à partir du tome 5 ça redémarre. Franchement, les derniers sortis sont excellents. Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas être allergique à la géopolitique pour apprécier cette série.
Je crois qu'elle a gagné des prix au Japon mais je ne sais plus lesquels ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 18/01/07 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai commencer une série "baston" mais je ne sais pas laquelle choisir, j'hésite surtout entre tough, baki ou coq de combat, si quelqu'un pourrait me donner son avis. (j'aimerai savoir aussi ce que vaux ces série dans le temps car avec une moyenne de 30 volumes je n'aimerai pas arrêté en cours de route).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/01/07 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aprés faut savoir ce que tu préféres comme approche :

Baki > "just for du fun" mais des techniques martiales recherchés mine de rien.

Coq de combat > une approche trés réaliste (sauf sur les derniers volumes (quoique)) et un scénario atypique. Un manga qui va surement devenir culte si il continue sur sa lancée.

Tough > un peu des deux en fait Sourire (je veux dire un manga fun mais aux techniques réalistes !)*


Je te conseille coq de combat, tu ne gâcheras pas ton argent Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 19/01/07 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Entre Baki et Coq, je préfère Coq. Je ne connait pas Tough

Coq est un Seinen et, si je ne m'abuse, Baki est un shonen.

Coq est très realiste durant 13 tomes, devient un peu invraisembleble du 14 au 16 (ce qu ne l'empeche pas d'être très bien) et le tome 17 est très etrange, il faudra attendre le 18 pour savoir dans quoi la série va verser. Baki est surréaliste tout le temps (pour les 10 tomes sortis).

Je ne connait pas ton age, mais Coq est plus a même de te choquer que Baki, parce que dans Coq, il a des viols.

Les dessisn de Coq sont indubitablement très beaux. Plus que ceux de Baki, qui sont très speciaux... Moi j'aime cette "exagération" dans le style, mais il faut reconnaitre que ça peut rebuter.

Les deux séries me subjugent a peu près autant a la lecture, mais j'ai une legere préférence pour coq tout de même.

Fait attention Baki est fini et coute 5â?¬95. Coq ne l'est pas et coute 7â?¬50. Tough va bientot finir (42 tomes a 5â?¬95) mais la suite va suivre. Pour BAki, o nrisque aussi de voir la suite et le debut arriver.

Sache ausi que les deux séries se lisent très vite (15 minutes si tu te traine)

mon avis detaillé la et la : http://www.bakaworld.fr/site/article.php3?id_article=653 http://www.bakaworld.fr/site/article.php3?id_article=190



Pour le monsieurs qui voulait du shonen, je plussoie pour le Nouvel Angyo Oshii. Je te conseil egalement Yuyu Hakusho en 19 tomes par l'auteur de HXH (mais vu tes lectures tu dois en avoir entendu parler). Ca met du temps a demarre, ça fini mal, masi au milieu, ca dérouille sévèrement.

Zatchbell, ES 21 et Yakitate sont effectivement sympas. Tusbasa Reservoir Chronicle est d'une qualité comparable d'après moi. Beck est très bien mais c'est pas baston.

En un peu moins bien, Black Cat est classique mais globalement efficace (20 tomes finis), ARMS est un peu moche mais assez bien construit niveau scénar. T'as aussi Daigo que j'adore mais il connait des soucis de publication. 666 Satan comence a etre pas mal au tome 7 - 8 mais reste egalement très basique.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 19/01/07 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour coq de combat ma peur reste la tournure des évènement car les critiques des derniers volumes ne font pas l'hunanimité contrairement aux premiers et le changement d'éditeurs a paritr du volumes 22 ne me conforte pas, je suis confiant pour le debut de la série mais j'ai peur de son essoufflement.
Pour baki, je ne me pose pas trop la question sur la suite des évènements car je suis quasiment sur que l'auteur va rester dans le même délire.
Pour skizyk, j'ai 24 ans dans pour la violence, ça devrait aller, malgré que sans le vouloir le nombre de séries avec viols s'accumulent dans ma collection (berserk, homunculus, battle royale....).
Maintenant reste la question de l'argent car je trouve un peu gênant de mettre 8� dans un volumes qui ce lit en 1/4 d'heure, par contre les dessins ont l'air de toute beauté car c'est toujours agréable de s'arrêté sur certaines planche magnifique comme j'ai pu le faire avec le volumes 6 d'homunculus malgré une lecture rapide.
J'ai surtout l'impression que ces 2 séries se complètent et ce doivent d'être dans toutes bonne collection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Breizhtiger
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2004
Localisation : Au bout du nez...

Message Posté le : 19/01/07 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
galam a écrit:
quelqu'un pourrait il me donner son avis sur Spirit of the sun l'autre manga de Kaiji Kawaguchi (le mangaka de zipang) edite chez tonkam ?


Les avis que j'ai pu lire ne sont dans l'ensemble pas très positifs :

http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=204


Pour ma part, j'ai vraiment apprecié le début de Spirit of the Sun (j'en suis au 4 pour le moment), en tout cas plus quz Zipang qui, malgré deux premiers tomes très prenants, m'a vite ennuyé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
galam
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2006
Localisation : France

Message Posté le : 19/01/07 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

finalement je vais commencer Karakuri Circus comme shonen vu que tout les forumeurs qui ont cette serie la trouve bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 19/01/07 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voui tiens je l'avais oublié Karakuri ! Franchement, va au moins jusqu'au 7-8, parce ce que l'histoire poutre sévère a partir de la !


Muriel --> Ah si tu as lu BR, la violence de Coq ne devrait pas trop te gener... Pour les dessins, tu vas t'arreter autant sur les 2, mais pas pour les même raisons !! Mort de rire Mort de rire Coq c'est pour admirer, Baki pour comprendre (j'exagère...)
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Shitan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Jan 2007

Message Posté le : 19/01/07 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question :

Je vais aller au salon de la BD d'Angoulême. A cette occasion, je risque de succomber pour effectuer mes achats en retard, et je me pose des questions sur un manga en particulier : Le Pays des Cerisiers.

J'ai lu la fiche correspondante sur le site, mais j'aimerais avoir plus d'avis dessus :]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 19/01/07 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques avis sont visibles sur le topic dédié du forum, ainsi que sur mangavoraces (voir le lien donné dans le 1er message).

Mais pour faire court, Le Pays des cerisiers, c'est LE manga qu'il fallait lire en 2006 (et en 2007, et en 2008, et encore après Sourire).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Jan 2007

Message Posté le : 19/01/07 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

A ce point ? Je sauterai donc le pas samedi prochain ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 22/01/07 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Shit', comme tu me l'as demandé sur MSN, je te file mes conseils. Carter's seal quality bien sûr, toujours satisfait, jamais remboursé.

Chez, ce que je considère comme, les shônen, nous avons:

Slam Dunk.
JoJo's Bizarre Adventure.

Hunter X Hunter.
Zatchbell! (attention derrière son apparente simplicité se cache un manga drolatique)
Hikaru No Go/I'll, là c'est en fonction du thème qui te marque le plus.

Destiné à un lectorat plus adulte, je te conseille:

Say Hello to Black Jack.
Tough.
Phénix d'Osamu Tezuka.
Suikoden III.
L'école Emportée.

Enfin, ces titres plutôt féminins valent le détour. Voilà je me suis limité à 5 dans toutes les catégories Sourire !

Basara.
Nana.
RG Veda.
Kimi Wa Pet.
Happy Mania.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shitan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Jan 2007

Message Posté le : 22/01/07 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Slam Dunk me tentait, tu confirmes.

Je vais étudier le reste en détail, merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dourann
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2006

Message Posté le : 22/01/07 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

hello

je compte me lancer dans les Adachi (en sachant que j'ai lu à peu près tous les scans que j'ai trouvé Embarassé )...

quelqu'un pourrait me dire quelle est sa meilleure série (ou en tout cas une des meilleures) traduite pour le moment siouplé?

merciiii
_________________
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/01/07 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Celle souvent considérée comme la meilleure, c'est Touch. 26 volumes au total. La nostalgie y est sûrement pour beaucoup mais moi qui n'ai pas connu la version animée, je peux te dire que la narration n'a pas vieilli (les fringues et les nez un peu lol). Seulement, c'est un peu long pour découvrir cet auteur Sourire

Pour ma part, je te conseille Rough, 12 volumes et finie en plus. Le trait y est aussi chaleureux et rond. Une histoire d'amour très lente mais qu'on prend du plaisir à lire Sourire. Un manga qui a un goût plus particulier de l'auteur que les autres je trouve.

Katsu! est un titre que j'apprécie beaucoup. Plus d'action que dans Rough et finie au Japon avec 16 volumes. Le trait y est plus carré, moins chaleureux.

H2, 34 volumes. Encore une série longue sur le baseball. Là, on a aussi plus d'action que dans Touch apparemment. Mais c'est long et plutôt que de commencer comme ca pour découvrir, je te conseillerai plutôt Rough ou Katsu!.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 4 sur 57

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation