Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 06/11/08 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Short program, pour tous les avoir en magasin, c'est impossible pour le moment (sauf stock restant).

Touch est son oeuvre emblématique et H2, un très bon sucesseur à défaut d'en être une référence majeure.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/11/08 22:56    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Remiel a écrit:
Je voulais savoir si une de ses série sortait du lot, laquelle a été un coup de cÅ?ur, une déception, en bref : que choisir ?

Pour parler vite et bien car je manque de temps actuellement :
- Coup de cÅ?ur : Touch
- Déception : H2 (très moyen) et Cross Game (pure daubasse)
- Pour commencer : Katsu!

Voilà, tout est dit Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/11/08 22:59    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

herbv a écrit:
Cross Game (pure daubasse)

Méfie-toi, Remiel. J'ai pas lu la série, mais Herbv est le seul à tenir ce discours sur ce titre ^^;;;
(ça ne veut pas dire qu'il a raison ni qu'il a tort, ceci dit)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/11/08 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux que beaucoup ne citent pas le titre qui me paraît le plus approprié pour commencer, car c'est une série assez courte et qui est tout à fait typique de ce que fait Adachi en série de sport, et de très bonne qualité : Rough.
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/11/08 23:06    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Sushi, vu les misérables ventes d'Adachi, seuls les fans achètent ses titres. Et chacun sait que les fans sont incapables d'avoir un esprit critique envers leur sujet de "fanattitude" Mort de rire

Laotzi, Rough est peu plaisant au début, il faut plusieurs volumes pour rentrer dans l'histoire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 06/11/08 23:10    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Sushi, vu les misérables ventes d'Adachi, seuls les fans achètent ses titres. Et chacun sait que les fans sont incapables d'avoir un esprit critique envers leur sujet de "fanattitude" Mort de rire

Laotzi, Rough est peu plaisant au début, il faut plusieurs volumes pour rentrer dans l'histoire.


Ben si figure toi.

Je trouve Rough foireux d'ailleurs, surtout la fin. Et ninji iro est anecdotique. Comme quoi, tout est possible hein...

Sinon, en quoi cross game est une daubasse ?
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/11/08 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Remiel a écrit:
Merci d'avance pour toutes vos réponses.


si tu es plutôt shonen, je te conseil katsu, si pas alors prend Touch, c'est quand même "La" série de Adachi, tout le monde revient dessus.

pour short programme ça va être chaud, le titre n'a pas encore été réédité.

donc fonce plutôt sur touch.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/11/08 00:28    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Sinon, en quoi cross game est une daubasse ?

Je l'exposerai dans une chronique MangaVoraces... quand j'aurais le courage d'en faire une pour Cross Game. Par contre, je vais en faire une de Touch 19, histoire de dire tout le bien que je pense de cette série.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/11/08 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Cross Game ou H2 peut plaire à quelqu'un n'ayant jamais lu Adachi. Mais je trouve ces deux séries moins subtiles. Et puis, je trouve que depuis qu'Adachi a un style plus "anguleux", on perd quelque chose de la douceur de ses dessins.

Pour ma part, je trouve que Rough n'est pas toujours facile pour débuter car très lent. Ceci dit, pour le moment, c'est ma série préférée d'Adachi devant Touch (dont je n'ai lu que 7 volumes). De plus, Rough est terminé et les dessins y sont très très beaux.

Katsu! est sûrement le plus approprié pour un nouveau lecteur. De plus, la série est elle aussi terminée et particulièrement accrocheuse car très très réussie sur ses premiers volumes. Ceci est quand même différent (à mon avis) sur la deuxième moitié de la série où je trouve que tout devient fade. Sans parler des personnages semi-développés, j'ai été très déçue.

Bien sûr, il y a Touch, sa célèbre série ayant bénéficié d'une certaine notoriété ici par la diffusion de l'anime. Mais là, faut avoir la motivation des séries longues Sourire et les premiers volumes ont graphiquement vieilli (nez de pimbêche, pattes d'eph Mort de rire )

En bref, H2 et Cross Game sont à mon avis plus fades (je n'ai pas été très loin dans ces deux séries je le reconnais). De plus, l'une fait 34 volumes (la plus longue de ses séries) et l'autre n'est même pas terminée au Japon.

Enfin, pour essayer, il y a toujours le one-shot Jinbe quoiqu'un peu différent car pas de "sport et amour". C'est un autre registre mais une très très belle histoire Cool
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/11/08 10:47    Sujet du message: Oui Répondre en citant

J'aime beaucoup Jinbe et en plus, Tonkam a fait du bon travail dessus. Mais bon, pour débuter avec l'auteur, ça ne me semble peu approprié.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 07/11/08 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est le repère des fans d'Adachi ici Sourire

Sans être aussi extrême qu'Hervé, je trouve aussi Cross Game un peu décevant pour le moment. Je lui préfère H2.

Mais mes coups de coeurs demeurent Rough et Katsu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 07/11/08 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cross Game, c'est du Adachi ! Le gars prend son temps. En plus, vous lisez ça en même temps que Touch donc forcément ça fait un peu overdose. Mais je viens de m'enfiler le 11 et il est juste trop mortel ! Clin d'oeil

Sinon, perso j'aime bien les mangas de boxe donc histoire de pas conseiller mes mangas (même si H2 et CG sont très bons), je t'invite à tester aussi Katsu. Clin d'oeil
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remiel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2008

Message Posté le : 07/11/08 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien! C'est un sujet à débat ! Mort de rire

En tout cas, merci à tout le monde, c'est vraiment gentil.

Le seul problème, c'est que maintenant je vais devoir tout lire pour aussi poster mon avis pour le prochain qui demandera conseil sur du Adachi Mort de rire .
Je vais essayer de trouver Short Program en occasion.
Sinon je pense me concentrer sur Tough, Rough ou Katsu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/11/08 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Remiel a écrit:
Je vais essayer de trouver Short Program en occasion.

Attend la réédition, elle sera forcément de meilleure qualité.
(et comme Kojopi passe par là, il va peut-être nous donner une date ^^)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 07/11/08 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Remiel a écrit:
Sinon je pense me concentrer sur Tough, Rough ou Katsu.


Gaffa à ne pas confondre avec le manga de baston hein Mort de rire Clin d'oeil
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 28 sur 57

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation