Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kotori
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Août 2006

Message Posté le : 20/08/06 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas du tout. C'est un titre que je trouve très frais,vraiment sympa. Bien que l'intrigue n'avance pas énormément en 3 tomes, on ne s'ennuie pas du tout, les personnages sont attachants et la trame est sufisamment intrigante pour nous faire patienter. Je te renvoie vers mes chroniques sur mangavoraces pour un avis un peu plus détaillé ^^

En fait, je les ai déjà lu ^^ J'étais allée les lire après avoir vu ce manga dans une librairie, la couverture m'avait attirée. En tout cas si vous êtes un chroniqueur de mangavoraces, félicitations, vous faites du très bon travail, et comme sans doutes beaucoup de personnes, ça m'aide bien pour me faire une première idée sur des mangas !

Citation:
Pour Palais l'histoire rappelle Hana Yori Dango et Host Club.

Je n'ai jamais lu ces mangas et je ne sais pas vraiment de quoi ils parlent, je les connais juste de nom, donc si je lis Palais, ça ne me dérangera pas.

Pour Princesse Kaguya, c'est juste une publication lente, et qui donc risque de mettre beaucoup de temps à se terminer (y'a 27 tomes au japon, je crois), ou il y a carrément un risque que la publication française s'arrête avant la fin ?

Si Saiyuki est vraiment prévu comme long, je vais peut-être abandonner, je tiens pas trop à me lancer dans une série qui sera vraiment longue.

Pour HxH, je crois que Naruto ne s'en inspire pas seulement pour les 1ers tomes. Dans les scans de la next gen, il y aurait d'autres similitudes avec ce manga. Et avec d'autres aussi, à ce qu'il parait. J'ai déjà entendu du bien de HxH, mais ce qui me gêne c'est qu'il a 23volumes parus au Japon et qu'il n'est pas encore fini, j'ai pas trop envie de commencer une série qui se finira au bout de 50 tomes...

Sinon je vais me renseigner pour Sing Yesterday for me. Mais je me fais peut-être des idées, mais est-ce que le manga ne fait que raconter un triangle amoureux ? Si c'est le cas, j'aurais peut-être un peu de mal à accrocher.

Sinon merci pour toutes vos réponses ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 20/08/06 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Princesse Kaguya, dans la forme ça ressemble un peu à Angel Sanctuary : plein de personnages torturés, une intrigue complexe, des relations ambiguës et des dessins très esthétiques. Si le premier ne t'a pas choqué, il n'y a pas de raison que ce soit le cas pour le 2e. D'ailleurs, si tu as accroché à ce manga de Kaori Yuki, a priori je te conseillerai plus Kaguya que Comte Cain, qui souffre des 5 ans qui ont séparé la publication de la dernière partie du reste du manga. En effet, la mangaka récapitule plein de trucs pour mettre les nouveaux lecteurs dans le bain, ce qui a pour effet de ralentir énormément l'intrigue au début de la dernière partie, c'est dommage parce qu'elle avait bien décollé dans les parties précédentes.

La publication de Princesse Kaguya est passée d'un tome par an à peu près à un tome tous les 3 mois environ, donc objectivement c'est mieux qu'à une certaine époque. Après c'est vrai que Panini Manga a quelques séries mystérieusement suspendues dont on ne sait pas si elles reprendront un jour, donc à toi de voir~

Saiyuki, bof. Ils iraient peut-être un peu plus vite dans leur voyage vers l'Occident s'ils cessaient de s'arrêter pour poser et/ou sortir une réplique cool.

RG Veda est un de mes Clamp préférés avec Trèfle (comprendre "un des rares qui vaillent vraiment le coup selon moi"), même si ce dernier à ma préférence. Les dessins s'améliorent au fur et à mesure pour devenir superbes, y a des révélations *vraiment* surprenantes, les palais sont superbes... En plus c'est en le lisant qu'on se rend compte que ça fait un moment que les Clamp réutilisent un peu tout le temps les mêmes éléments, mais souvent en moins bien. Donc raison de plus pour le lire Très content

Sing "Yesterday" for me tourne autour de quelques relations amoureuses, mais elles ne sont pas vraiment au centre du manga. Ca parle plus d'accomplissement personnel, et notamment via la pratique artistique. Si tu as aimé la thématique du "je suis au début de ma vie, qu'est-ce que j'en fais ?" des mangas d'Ai Yazawa, ça devrait te parler aussi. Ca sort à un rythme d'un tome tous les 2 ans maintenant, mais ce n'est pas vraiment gênant puisque ce n'est pas vraiment un manga à suspense, au contraire.

Enfin, j'ai juste lu le premier tome de Rozen Maiden, et ça m'a paru sympa et pas spécialement gamin.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 20/08/06 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kotori a écrit:
En fait, je les ai déjà lu ^^ J'étais allée les lire après avoir vu ce manga dans une librairie, la couverture m'avait attirée. En tout cas si vous êtes un chroniqueur de mangavoraces, félicitations, vous faites du très bon travail, et comme sans doutes beaucoup de personnes, ça m'aide bien pour me faire une première idée sur des mangas !


Merci et tant mieux si ça peut aider à choisir ses lectures c'est fait pour ! Mais tu peux me tutoyer hein (ça fait trop bizarre de se faire vouvoyer ^^')

Citation:
Si Saiyuki est vraiment prévu comme long, je vais peut-être abandonner, je tiens pas trop à me lancer dans une série qui sera vraiment longue.


Moi ce n'est pas tant la longueur qui me gêne dans une série c'est quand l'intrigue n'avance pas. Il peut se passer plein de choses comme rien du tout en 20 tomes, ça dépend. Pour Saiyuki, on sent que la série n'était pas prévue pour durer au départ puisque les flashbacks/révélations sur les quatre héros arrivent assez tôt. Après ça, ben plus beaucoup d'intérêt, pas vraiment d'enjeu si ce n'est arriver au bout du voyage, et c'est pas encore en vue -__- Minekura dessine super bien (enfin ça dépend des goûts mais moi j'adore ^^), mais comme l'a dit cosmos côté scénario c'est maigre et côté développement psychologique des personnages elle se contente de les faire prendre la pose et sortir des répliques qui soulignent la coolitude des persos (beurk, Sanzô me sort par les trous de nez). En dehors de Hakkai, intérêt moyen quoi. Au début l'intrigue est chouette mais ça devient vite lassant vu le scénario et la psychologie des personnages ultra sommaires.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 30/10/06 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Par sa réputation, j'ai voulu commencé la série gundam mais lorsque j'ai vu le nombre de séries disponible en france même en rassemblant le plus de donné dessus je m'y suis perdu, est ce qu'un fan de cette série pourrait m'éclaircir dessus pour savoir par quelle série commencé et quelle série évité.
je suis un grand fan de l'univers macross et j'aimerai savoir en même temps si ces deux séries ce ressemblent, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/10/06 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

au vu des forums de manga ou je traine, je pourrais te dire que tout fan de gundam te citerais la dernière sortie chez pika a savoir gundam origin que j'ai justement prise pour cette raison, faut que je la lise maintenant.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 31/10/06 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour gundam , en effet les autres titres sortis en france ne valent pas gundam the origin . la premiere raison est que , comme son nom l'indique , c'est une adaptation de la premiere serie animée ( gundam 0079) donc pour commencer l'univers gundam c'est plus qu'adaptée.
la deuxieme raison , c'est que ce n'est pas un manga fait par le premier yes-man venu mais par yoshikazu yasuhiko ( jeanne , jesus en france ) qui avait deja travaillé sur l'anime .
on pourrait dire qu'ecole du ciel aussi a un auteur reconnu mais le probleme de mikimoto ( a mon avis ) c'est que c'est superbe mais difficile a tout saisir...

macross ressemble legerement a gundam dans le sens ou les personnages priment mais macross a un coté romantique ( shojo a defaut) que n'a pas forcement gundam plus axé sur la geopolitque et les luttes de pouvoir .
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 31/10/06 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je te déconseille les manga "gundam Wing" de chez pika (série 1 à 3 + endless waltz) qui sont tout simplement épouvantables !! A eviter !! C'est à te dégouter de la saga à jamais !!!
Par contre chez GC il ont édités 2 one-shot sur "Gundam wing". Et je sais que l'un d'eux été assez interessant parce qu'il retraçait la vie / l'enfance des 5 pilotes et ce qui les a poussé à devenir des pilotes de gundam. Ce titre pourrait t'interesser si tu es fan de "gundam wing"

Le manga "Gundam Seed" ne rend pas honneur à l'animée, il faut dire que résumer 50 épisodes en 5 tomes, ça fait court ! Du coup les personnages ne sont pas approfondis, et on passe completement à coté de leurs tourmements, tu passes d'une scene de bataille à une autre, les evenements s'enchainent trop vite, et je ne parle pas des épouvantables dessins du mangaka qu'ils ont embauché !!! Un véritable massacre!!!! Bref a éviter egalement (par contre la série animée de "Gundam seed" est un véritable petit bijou !!)

Sinon il existe un excellent manga sur "gundam seed destiny" (la suite de "gundam seed"), qui s'appelle "gundam seed destiny-the edge", malheureusement il n'est pas (encore) traduit en France (pour l'instant, esperons qu'il finira par etre traduit car il est vraiment excellent, il retrace parfaitement la série, a travers le regard d'un des héros, Asran Zala)

Sinon comme Shun je me suis laissée tenter par "Gundam the origin" au vu de ses bonnes critiques mais je n'ai pas non plus encore eu le temps de lire

Par contre j'ai été plus d'une fois tenter de lire "l'école du ciel", mais je n'en ai pas eu l'occasion, donc pas d'avis la-dessus. A noter que si tu aimes le style de dessin de "l'ecole du ciel", c'est le meme auteur que le manga "Macross 7 trash"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 31/10/06 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gundam The origin reste définitement le seul ouvrage de la saga Gundam qui est à lire. Le reste (Wing, seed, et j'en passe) est franchement médiocre...

Dommage qu'il soit si cher par contre...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tommy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Avr 2005
Localisation : La Roche-sur-Yon ou Elne

Message Posté le : 31/10/06 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Gundam the Origin est de loin le meilleur manga paru sur Gundam, toutes versions cofondues.
Ecole du Ciel est aussi très sympathique dans son genre (même si les trips de l'auteur sont parfois lourds), mais très difficilement compréhensible si l'on n'a pas vu Gundam 0083 et Z-Gundam.
Le reste (du moins le reste en VF) est à oublier aussi vite que possible.
En VO, il y a Char's Deleted Affairs qui est très correct sans pour autant être du niveau de the Origin. Crossbone Gundam se laisse aussi lire, même si le dessin a pas mal vieilli.

Si les anime t'intéressent aussi, Muriel, je pense que tu devrais te tourner vers Gundam Seed, qui reprend énormément d'éléments de la trame scénaristique de la première série (celle de 1979), mais qui présente pourtant son lot d'originalités. C'est peut-être la meilleure série pour débuter.
Sinon, il y a aussi es films/résumés de la série de 1979.
Pour plus d'infos, tu devrais jeter un oeil ici:
http://www.gundam-france.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 01/11/06 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos déçu de voir par contre que parmi toutes les sorties seules 2 sont d'intérêts, pour l'animé pourquoi pas mais je vais faire comme shun et découvrir gundam grace a the origin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
galam
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2006
Localisation : France

Message Posté le : 13/01/07 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pourrait il me donner son avis sur Spirit of the sun l'autre manga de Kaiji Kawaguchi (le mangaka de zipang) edite chez tonkam ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/01/07 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais savoir ce que valent les mangas : "Regatta" d'une part

et "Truc muche, 28 ans célibataire" un manga dont je n'ai pas entendu parler et dont les graphes ressemble un peu à happy mania Sourire

voili, j'aimerai savoir si ça vaut le coup.

et oui sinon aussi les mangas tokyo pop j'aimerais bien votre avis aussi (ceux avec la couv en carton pas belle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 16/01/07 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

concernant Regatta je l'ai lu un peu sans passion, j'ai eu du mal à être touché par l'histoire (ça tourne un peu en rond), marquant même une pause pendant ma lecture
toutefois le rythme s'accélere en fin de manga
aprés les dessins sont sympas et la mise en page interressante, j'ai même eu quelques éclats de rire avec certaines effets/cases comiques

toutefois vu que maintenant les éléments de l'intrigue sont mis en place lors de ce tome d'introduction,j'espére que la suite sera meilleure

pour résumé:
++ les dessins et la mise en page
-- l'intrigue classsique pour l'instant, un rythme un peu mou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/01/07 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

galam a écrit:
quelqu'un pourrait il me donner son avis sur Spirit of the sun l'autre manga de Kaiji Kawaguchi (le mangaka de zipang) edite chez tonkam ?


Les avis que j'ai pu lire ne sont dans l'ensemble pas très positifs :

http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=204

Sinon en shônen de moins de 25 tomes y a Rookies (24 tomes) chez Tonkam, vu que tu as GTO... (mais à part Slam Dunk pas grand-chose comme shônen sportif) ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
japangaspike
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Déc 2006

Message Posté le : 17/01/07 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:


Sinon en shônen de moins de 25 tomes y a Rookies (24 tomes) chez Tonkam, vu que tu as GTO... (mais à part Slam Dunk pas grand-chose comme shônen sportif) ^^


+1 pour Rookies
Excellent shonen sur le milieu des loubards de lycée avec prof atypique, et sur le baseball
_________________
Lumières sur les cultures d'Asie
http://www.clan-takeda.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 3 sur 57

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation