Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 04/11/05 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, mon préféré dans la série est le #7, mais d'ici à le conseiller plus que les autres... Pour avoir lu l'intégralité du manga, je ne trouve pas que certains tomes soient franchement meilleurs que d'autres : ils sont tous du même niveau (avec le tome #1, on est tout de suite fixé, quoi), et puis l'apparition progressive de nouveaux personnages récurrents fait qu'il vaut même mieux les lire dans l'ordre.

Donc, puisque tu as juste lu le #1, mon conseil serait de tout simplement enchaîner sur le #2 Sourire
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 04/11/05 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil, la plupart des tomes sont de niveau égal, par contre si tu sautes des tomes, il y aura des nouveaux personnages que tu ne connaîtras pas forcément, et pour certaines histoires, ca gâcherait un peu le plaisir Clin d'oeil
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 04/11/05 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, le tome 2 donc, merci Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 26/01/06 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous (c'est mon premier post donc les salutations sont de rigueur! Clin d'oeil )
J'ai quelques questions à vous poser, c'est un peu en vrac et ça traite un peu de tout...
Excusez moi par avance si certaines de mes questions vous ont déjà été posées, j'ai pas mal cherché dans les méandres de ce forum mais j'avoue ne pas avoir trouvé les réponses à mes questions...

1: Qu'englobe exactement le terme "coquille"? On l'emploie uniquement pour désigner des fautes d'orthographe et/ou de synthaxe ou pour d'autres choses?
2: Que veut dire le terme "cliffangher"? J'ai cru comprendre qu'il signifiait "coup de théâtre" mais je suis pas sûr de moi...
3: Quels sont exactement les critères qui vous permettent de juger l'adaptation Française d'un manga? Selon moi c'est la pertinence de la traduction; le traitement correct des onomatopées; le découpage des cases; et enfin la qualité de l'impression, du papier et des jaquettes. Est-ce que j'ai oublié certains critères?
4: Pourriez vous m'indiquer un site où je pourrais visualiser les jaquettes de Tough saison 02? Pensez vous que la deuxième saison sera réeditée un jour en France?
5: Pourriez-vous me conseiller un bon manga de baston/arts martiaux à la Tough/Baki?
6: A part Dailymanga et Discountmanga, pouvez-vous me conseiller des bons sites de vente dans lesquels je pourrais trouver des mangas Japonais (dans le cas où tough saison 2 ne sortait pas en France)

Par avance, merci beaucoup pour vos réponses!
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 26/01/06 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, du haut des modestes connaissances :

1) La coquille, pour moi, c'est une faute de frappe : une erreur sur un nom, ou alors une lettre mal tapée qui change le sens d'un mot. En bref, toutes les petites fautes qu'on peut trouver dans un texte tapé à la machine/ordinateur

2) Un cliffhanger, c'est quand un chapitre ou un épisode se termine sur un suspense "insoutenable". En anglais, "pendu à la falaise", cela revient à tenir en haleine son public. Par exemple les séries télé finissent souvent leurs saisons sur un cliffhanger, histoire d'être sures d'avoir encore un public à la prochaine saison (en gros, ca finit sur une grosse explosion "nos héros sont-ils encore vivants ? vous le saurez dans 6 mois")

6) il y a aussi Nippon Export, ils sont très réactifs et ajoutent des articles si tu leur demande (et qu'il peuvent se le procurer Clin d'oeil )
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !


Dernière édition : Ambre le 26/01/06 22:37; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 26/01/06 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heum.
Pour le cliff, le principe est bien résumé par Ambre. Du suspense qui se termine en apothéose sur fin de chapitre, épisode et surtout volume ou saison.

Tu pourras voir les couvertures de Tough sur...mangaverse.
Planning > jap > en cours > hop
Ou ici.
En manga de combat, Coq de combat est pas mal fichu. ça ne ressemble pas spécialement à Baki et je ne connais pas vraiment Tough, mais ça reste un bon titre.
Pour les sites, nippon export est une bonne idée.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 26/01/06 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils!
Par contre j'ai oublié de préciser que j'avais les Coq de combat (oups)
Merci pour les couv', je ne connaissais pas cette manière de procéder, pour ma part j'ai été directement dans la rubrique "couvertures"(je pensais que c'était le seul moyen pour visualiser des couv'), sans avoir trouvé ce que je cherchais.
Pour revenir sur les coquilles (ma curiosité est insatiable ^^), imaginons qu'un traducteur écrit une phrase incorrecte au niveau syntaxique dans un manga lambda, peut-on alors parler de coquille ou sommes-nous dans le cas d'une mauvaise adaptation (car traduction incorrecte)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 26/01/06 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, une coquille, c'est typiquement une faute d'inattention, une erreur "physique" lors de la frappe du texte. Après, il y en a ici qui bossent dans l'édition, ils pourront mieux te renseigner Sourire
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/01/06 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

shinob a écrit:
Pour revenir sur les coquilles (ma curiosité est insatiable ^^), imaginons qu'un traducteur écrit une phrase incorrecte au niveau syntaxique dans un manga lambda, peut-on alors parler de coquille ou sommes-nous dans le cas d'une mauvaise adaptation (car traduction incorrecte)?


Tu devrais trouver la réponse à ta question dans ce topic du forum archives ou dans celui-là ici. Dans le cas contraire, tu peux relancer le débat, exemples à la clé ! Clin d'oeil (parce qu'il faut savoir que Herbv tarde à restaurer des archives : il manque toute une partie entre les 2 Maléfique )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006

Message Posté le : 18/02/06 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'voudrais bien un conseil... Je vais peut-être passé pour une inculte mais je comprend rien aux différents types de manga (shojo, ce style de trucs) alors si on pouvait m'expliquer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 18/02/06 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver les explications sur le site de Mangaverse, genre là...
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotori
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Août 2006

Message Posté le : 19/08/06 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! ^^
J'aimerais commencer une nouvelle série (voir deux), mais j'hésite un peu. Donc j'aimerais bien quelques conseils. Voilà les séries qui m'interesse :
-Palais (nom original : Goong). J'aimerais savoir si des personnes ici en ont entendu parler ou ont même lu des scans, vu que ce manga m'interesse beaucoup.
-RG Veda, de Clamp.
-Rozen Maiden. Si certains l'ont lu, est-ce que c'est gamin ?
-Saiyuki. Presque 10�, d'après ce que j'ai lu, donc j'aimerais savoir si c'est vraiment bien.
-Princesse Kaguya. Le scénario à l'air interessant, pas gnan gnan, et les dessins jolis. Est-ce que c'est un manga vraiment bien ? Sinon j'ai vu la mention "pour public averti" sur un site, donc je me renseigne un peu. C'est un manga avec des passages vraiment choquant, ou c'est juste un manga à éviter pour les petits de 11-12 ans ?
-Comte Cain/God Child, de Kaori Yuki.

Pour mes goûts, j'aime un peu tout les genres.
J'ai adoré les mangas d'Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss, Gokinjo) et de Natsuki Takaya (Surtout Fruits Basket, un peu moins Ceux qui ont des ailes). J'ai aussi aussi beaucoup aimé Angel Sanctuary de Kaori Yuki (c'est pour cette raison que je m'interesse à Comte Cain) et Trefle de Clamp (j'ai adoré). J'aime bien Chobbits, aussi Clamp, même si je ne le trouve pas exceptionnel, et les deux mangas de Yuu Watase que j'ai lu : Ayashi no Ceres (jusqu'au vol.11) et Alice 19th. Côté shonen, j'aime bien Naruto (à ce que j'ai pu lire, il n'est pas aimé par tout le monde, ici ^^), Bleach, D.Gray-Man (coup de coeur, je l'ai trouvé génial, il sort en septembre je crois, j'ai lu des scans jusqu'au vol.8. Vraiment très bien, mieux que Naruto ou Bleach, je trouve), One Piece, mais dont je n'ai lu que les 3 premiers tomes pour le moment. En seinen, j'ai juste lu Les lamentations de l'agneau, j'ai bien aimé.
Dans les mangas que je n'ai pas trop aimé, Global Garden. En fait, c'était surtout une déception : je m'attendais à beaucoup mieux. Aussi Get Backers : on m'avait juste prêté le 1er tome, mais ça ne m'a pas accroché des masses.
Dans ceux que je n'ai pas aimé, Noodle Fighter. J'ai lu le 1er tome, c'est une succession de "gagues" qui à force ne sont même plus drôle. Love Hina aussi : sa traine, sa traine, on se doute de la fin assez rapidemment, le perso principal est une vraie tête à claque que je n'aime pas du tout, et même si j'ai trouvé les premiers volumes drôles, c'est trop répétitif. Je rajouterais Pita-Ten (bien que ce ne soit pas vraiment nul dans son genre, sa peut plaire à des petits) et Lin3.

En résumé, j'aimerais bien un avis sur les mangas qui m'interessent, et aussi des suggestions d'autres mangas. Merci d'avance à ceux qui ont lu mon message et à ceux qui me répondront !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 19/08/06 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kotori a écrit:
-Rozen Maiden. Si certains l'ont lu, est-ce que c'est gamin ?


Pas du tout. C'est un titre que je trouve très frais,vraiment sympa. Bien que l'intrigue n'avance pas énormément en 3 tomes, on ne s'ennuie pas du tout, les personnages sont attachants et la trame est sufisamment intrigante pour nous faire patienter. Je te renvoie vers mes chroniques sur mangavoraces pour un avis un peu plus détaillé ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 19/08/06 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Palais l'histoire rappelle Hana Yori Dango et Host Club.
Une amie a regardé le drama qu'elle trouve excellent et va se plonger dans la lecture de son premier manhwa.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/08/06 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

princess kaguya très bon scénario, mais le problème vient surtout de sa publication française dont on sais pas si on aura vraiment la fin un jour! donc a éviter ( contraire a ce qu'il faut dire mais bon )!

conte cain est sympa mais sans plus, c'est très inférieur a angel sanctuary.

rozen maiden, oui c'est enfantin, c'est un peu comme mirumo mais version gothic/dark, soit des perso très jeunes ( humain ) qui penses comme tels, mais avec des personnages fantasistes ajoutés très intérressants ( ici les gothic et mirumo les délirant mini perso ).

saiyuki très sympa, sauf si on a vu l'animé car c'est repris mot pour mot, mais l'auteur ne semble pas en finir avec son oeuvre donc faudrais l'acheter sans esperer de fin de sa part ou pas de suite.

palais je connais pas, mais j'ai entendu du bien, mais bon ça reste un manwha donc j'évite car souvent trop stéréotypé.

donc au final je te conseillerais fortement rg veda qui reste un classic et un des meilleurs titres de clamp ou fantasiste en france, des perso intérressants, des dessins sublimes et une histoire qui évolue bien avec une fin intérressantes ( ce qui est rare dans les manga ).

aussi non j'ai vu que tu as aimé kei toume avec lamentation de l'agneau, je te conseillerais de lire "sing yesterday" en 4 tomes en cours de l'auteur, c'est sa meilleur oeuvre actuel que je connaissent, les perso sont beaucoup plus charismatique, mais l'auteur est très lent au japon donc faut être patient pour la suite.

pour les shonen, il te reste hxh qui est sans nul doute le meilleur en france côté scénario et perso charismatique, d'ailleurs naruto sur ses premiers tomes s'en inspire beaucoup. ( raaah kirua :d ou encore hisoka, un vrai mêchant comme on les aimes ).
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 55, 56, 57  Suivante
Page 2 sur 57

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation