Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 25/04/16 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

la saison 03 commence a être intéressante dans les 3 derniers épisodes diffusés et j'y ai retrouvé enfin le plaisir de mon enfance.

Le début de la saison 03 est pas mal et a le mérite de enfin proposer de lâ??inédit / aux deux films avec des nouveaux personnages.
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/06/17 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon ball super 1 : sans surprise, Glénat a sorti la version manga de Dragon Ball super qui, globalement, reprend la même trame que les films et la série mais s'en éloigne aussi sur certains aspects. La différence la plus visible est évidemment le zappage de l'arc Freezer : si cela a le mérite de nous éviter les énormes incohérences et facilités scénaristiques du film (je n'ai pas vu la série), il n'en reste pas moins que ça crée un gros trou dans l'histoire racontée par le manga en tant qu'oeuvre indépendante.

Le manga a moins d'incohérences que la série ; il en reprend néanmoins certaines idées paresseuses, comme pour l'exclusion de Boo du tournoi (pourquoi Végéta veut-il un test alors qu'il sait qu'il y a 2 imbéciles dans son équipe ?) ou le super saiyan blue qui sort de nulle part. Mais il y a aussi pas mal de moments sympas, notamment dans le cadre du tournoi : le pseudo-Freezer est un adversaire intéressant, même si Goku est loin d'être à fond contre lui. Il y a aussi quelques gags amusants, comme avec Bulma et Zuno.

Les dessins de Toyotaro sont bons, même si je n'aime pas le style moins musclé des personnages. Ca n'est pas non plus exceptionnel ceci dit et je trouve Toriyama trop laudatif à son sujet dans l'interview de fin de volume.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 02/06/17 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Amis fans de Dragon Ball, il est en train de se passer un truc. Un truc incroyable! Dragon Ball est en train de redevenir Dragon Ball...!!

Oubliez les débuts lamentables de DB Super et ses deux premiers arcs déplorables (Beerus + Golden Freezer). Le troisième arc commence à sortir la tête de l'eau. Mais c'est surtout à partir de l'épisode 47 (qui marque le retour de Trunks du futur, début du 4ème arc) qu'un impensable retour aux sources s'est produit. J'ai retrouvé dans certains épisodes des sensations proches de celles ressenties avec DBZ, 20 ans après! On a longtemps pensé qu'il était impossible de faire une suite dans la lignée de DBZ, tant la surenchère de puissance avait été loin. Mais les tentatives de lancer la série sur de nouveaux rails, à la DBGT ont été des échecs. Là, j'ai l'impression que le miracle a eu lieu: la suite a réussi à retrouver l'intensité des meilleurs moments de DB-DBZ, tout en gardant une bonne cohérence...

De cet arc globalement bon et par moments carrément excellent, je retiens:

> Un bon scénario, un très bon méchant (bien sûr un brin caricatural, mais n'oublions pas qu'on reste dans un shônen) et pléthore de références aux événements passés de la série, bien utilisées (pas comme dans la résurrection de F...). Voyages dans le temps oblige, on n'évite pas les écueils inhérents au genre, mais je trouve qu'on s'en sort relativement bien.
> Une animation qui va crescendo. On retrouve des phases de combat intéressantes, et même une phase certes courte mais tout bonnement scotchante au début de la deuxième moitié de l'épisode 66. Quel spectacle! Seul le chara design laisse toujours à désirer sur certains plans... C'est tellement flagrant que je commence à me demander si ça n'est pas un style voulu.
> La musique, terriblement efficace!
> Relativement peu d'incohérences. A plusieurs reprises, on voit que les scénaristes ont, exprès, pris des précautions pour anticiper les couacs, quitte à ce que les explications tombent un rien maladroitement (je pense à la fusion avec les potala, ou la révélation du point faible des Dieux de la destruction, qui explique comment Beerus a pu être tué dans le futur de Trunks). On est limite-limite avec l'évolution de Trunks du futur, mais finalement les scénaristes s'en sortent très bien en résistant à l'envie de le faire passer directement en SSJ God.

(spoiler -> )
Citation:
Il se transforme en SSJ2 (la même transformation que Gohan contre Cell) et ne se montre pas supérieur à son ennemi, mais remporte une victoire toute symbolique qui semble incarner la volonté des mortels plutôt que leur puissance... Bien vu!


Je suis curieux de savoir si, en tant que fans de la première heure, vous avez vibré vous aussi tant d'années après?
En terme de grand spectacle, c'est quand-même une sacrée réussite, et tout bien considéré, dans la même ligue, je le place au-dessus d'un Game of Thrones et toute sa hype...
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...


Dernière édition : clash le 02/06/17 13:14; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/06/17 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai abandonné dragon ball avec l'arc buu, donc non ! je n'ai dâ??ailleurs acheté en dvd que l'arc dragon ball premier du nom, ou les tournoi était vraiment passionnant, le manga j'ai l'intégral mais il va beaucoup trop vite ( là ou l'animé est un somnifère tant c'est lent) et ne fait preuve d'aucun moment nekketsu.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/06/17 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du mieux, c'est certain - en même temps, ça pouvait difficilement être pire que l'arc Golden Freezer (j'aime bien Beerus, moi). Le méchant de l'arc que tu cites est effectivement plutôt bon, il y a quelques bonnes idées dans les combats. Mais en même temps, il y a toujours ces explications qui tombent comme un cheveu sur la soupe et donnent l'impression d'être créées comme ça, pour justifier une idée bizarre de la Toei : tu cites les potalas, il y a aussi le kaioken dans le DA (pas dans le manga). Elles manquent donc de crédibilité.

Et comme dans le chapitre Freezer, les rapports de puissance sont toujours gérés n'importe comment : un exemple avec le grand tournoi qui s'annonce où on fait participer Tortue géniale mais pas Goten ou Trunks, ou même Yamcha et Chaozu qui sont beaucoup plus forts que lui. Ou, dans le manga, le Trunks du présent qui décide de s'entraîner sérieusement et le fait en... boxant contre Pilaf. Sérieusement, Pilaf !!! Le mec qui, s'il avait été frappé par le Son Goku du tout début du manga, aurait fini explosé contre un mur. Quel entraînement !!! Ou encore un Son Goku inattentif blessé (c'est une égratignure certes ; mais même !) par... une balle de révolver. Et, sur un sujet plus important, le power-up de
Citation:
C17, à peu près aussi démentiel et peu crédible que celui de Freezer : s'il a eu plus de temps pour s'entraîner, il ne semble pas l'avoir fait dans des conditions particulièrement extrêmes.


Ca reste des détails, surtout le Trunks contre Pilaf. Mais c'est vraiment le genre de choses qui m'agace et qui m'empêche d'apprécier complètement le manga.


Edit : sinon, quelqu'un a-t-il lu le manga sur Yamcha ? En tout cas, je l'aime bien ; il est rigolo et original et respecte l'oeuvre originale de Toriyama.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 06/06/17 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Dragon Ball Super en scan et je n'ai aucun souvenir de golden Freezer, j'ai vraiment raté des chapitres ? Après je me souviens de quelques chapitres spéciaux le concernant mais avant DBS...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/06/17 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, il est complètement absent en manga. Mais il y est fait référence quand même. L'arc est simplement zappé.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/06/17 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça me rassure, j'ai cru faire un AVC ^^ Surtout qu'en y réfléchissant j'ai bien lu quelque chose sur golden Freezer mais je crois que c'était un ou 2 chapitres pour introduire le film donc je me suis perdu tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 19/06/17 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai acheté Dragon Ball Super tome 1 voilà quelques jours, je l'ai lu... et j'ai été agréablement surpris. D'une part parce que j'avais tenté la série et que je l'avais vite abandonnée, pensant que j'allais plutôt tenter de l'effacer de ma mémoire et me dire que l'arc Boo signait la fin de DB et qu'il n'y avait plus rien après. Même les deux films, je ne les trouve pas bien terribles et la seule qualité que je leur trouve réellement, c'est celle de remettre en avant des personnages longtemps laissés sur le banc de touche comme Piccolo ou Ten Shin Han. Bref, je pensais que DBS, ça serait pas pour moi: la qualité d'animation de la série est globalement médiocre(beaucoup de moments plats, quelques instants bien foutus, quelques passages daubés), ça tape dans le remplissage à plein tubes et comme le dit Cyril, les incohérences sont parfois très gênantes. Freezer qui en trois mois devient plus fort que tout le monde parce qu'il s'est entrainé, faut pas exagérer. Pourquoi pas Yajirobé qui devient l'égal du Super Saiyan 3 parce qu'il a soulevé une haltère, tant qu'on y est ?

Mais voilà, j'ai donc vraiment bien aimé le premier tome, qui garde globalement les défauts de la version animée, mais... il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que le tout passe beaucoup mieux, qu'on y croit. Ca sent le fan-service à mort, tout tombe comme une moumoute dans le potage (le fait de sauter l'arc Golden Freezer ne facilite pas les choses...), mais je retrouve un certain esprit. Je dirais même que ce premier tome parvient assez bien à mélanger l'âme de Dragon Ball (persos cons, aux physiques ingrats voire ridicules) avec la dynamique de DBZ (combats plus épiques forcément). Du coup, content mais tout de même méfiant, je suis allé lire les scans des chapitres suivants, car j'avais comme un doute sur la capacité que pouvait avoir l'affaire à rester dans ces bonnes vibes, d'autant que je n'étais, comme je l'ai déjà précisé plus haut, pas du tout convaincu par l'anime.

Eh ben ça a confirmé ce que je pensais: c'est très bon. J'ai plutôt survolé l'ensemble, réservant une lecture concentrée pour les sorties papier, mais j'ai vraiment aimé l'ensemble, y compris l'arc qui suivra celui du tournoi: en anime j'ai trouvé ça poussif et désincarné. En papier j'ai été pris dedans immédiatement! Faut dire que le dessin aide bien... Je vais peut-être en faire hurler certains, mais je me demande si Toyotaro est pas meilleur que Toriyama lui-même, en tout cas pour les combats, que je trouve bien plus inventifs ici. Et ce dans les techniques utilisées comme dans les variations entre les plans, dans la manière qu'il a de façonner ses compositions. Je suis d'ailleurs allé vérifier en ressortant quelques tomes de l'original, et je suis ressorti des combats Goku vs Cell ou Vegeta vs Cell avec la sensation que Toyotaro aurait sans doute été plus inspiré.

Donc pour le moment ça part très bien, même s'il faut espérer que le manga parvienne à mettre la sourdine à son côté trop fan-service. J'ai lu que Toriyama avait relu tout Dragon Ball avant de se mettre à Super, et ça se sent tant on voit qu'il s'est dit "tiens, je ramènerais bien tel ou tel perso qui n'a plus combattu depuis trente ans". C'est bien sûr sympa, mais ça a aussi ses limites, et Cyril les expose dans l'un de ses posts précédents: difficile de croire que des reliques du passé qui n'ont plus levé la jambe depuis la période du Démon Piccolo pourront partir se bastonner avec les meilleurs combattants d'univers différents. J'en profite d'ailleurs pour dire que j'en ai un peu plein le derche du Yamcha Bashing, là encore foutu sur la touche alors qu'il est nettement plus fort que certains persos placés en avant. S'il y avait un perso et un seul à réhabiliter, c'était celui-là, et pour le moment ils ne montrent aucune volonté de redorer son blason. C'est franchement dommage car il a un certain potentiel (c'est quand même le premier à avoir été capable de diriger ses boules de ki comme il l'entend, bordel!).

Après je boude mais c'est bien la première fois depuis la fin du manga d'origine que je suis excité par un truc estampillé "Goku and co.". J'ai des réserves (les transformations dans tous les sens, ça va 5 minutes) mais globalement je sors assez enchanté de l'expérience. Pour dire, je trouve que cette sortie a franchement ringardisé un fan-manga comme Dragon Ball Multiverse, que je suis pourtant avec grand intérêt et qui me semblait très bon au niveau du dessin. Il l'est toujours, mais on sent quand même qu'il y a le grand canyon entre DBM et DBS. Du moins en version papier, je le répète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/06/17 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as lu le manga sur Yamcha ? Le 1er chapitre est disponible légalement et en japonais ici : http://plus.shonenjump.com/client_info/SHUEISHA/html/player/viewer.html?tw=2&lin=1&cid=SHSA_JP02PLUS00005918_57

Et il a évidememnt été traduit. L'idée était sympathique et, après 2 chapitres, l'histoire tient assez bien la route et réhabilite bien le personnage - même si ça n'est pas vraiment lui.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 20/06/17 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu hier, parce que j'avais vu que tu en avais causé, je connaissais pas (donc merci !). Très fan du rendu, je trouve l'idée géniale: le puceau qui se retrouve dans Yamcha et veut à tout prix survivre pour se taper Bulma, avec la peur que Vegeta lui pique. C'est super ! Dommage que les chapitres semblent arriver au compte-goutte, mais je vais suivre ça avec grand intérêt, d'autant que les dessins sont très respectueux, on dirait le manga d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 20/06/17 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Tu as lu le manga sur Yamcha ? Le 1er chapitre est disponible légalement et en japonais ici : http://plus.shonenjump.com/client_info/SHUEISHA/html/player/viewer.html?tw=2&lin=1&cid=SHSA_JP02PLUS00005918_57

Et il a évidememnt été traduit. L'idée était sympathique et, après 2 chapitres, l'histoire tient assez bien la route et réhabilite bien le personnage - même si ça n'est pas vraiment lui.


C'est super mignon comme idée XD Je suis d'accord que le dessin est bluffant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/06/17 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mec a un coup de crayon exceptionnel, il arrive à reproduire de manière crédible le style de plein de mangakas ! Choqué
Si vous avez un lien vers ses dessins, où il fait des groupes de personnages par thème (les chauves, les pères dans le manga), je ne retrouve pas ces images mais c'est super impressionnant...
J'aimerais bien avoir son cross over DB / OPM en vf ou voir ce que donne ses propres mangas.
En tout cas, il maîtrise le style DB à la perfection et même pour les différentes périodes de l'oeuvre, il peut dessiner Végéta à la manière de Toriyama dans ses différents looks. Pour moi, il est encore plus doué que Toyataro pour copier le dessin de Toriyama.

Sinon, je n'arrive pas à m'intéresser à DBS, trop de surenchère, on ressuscite le mythe pour avoir des �. La seule bonne chose pour moi c'est la couverture superbe du tome 3. Surpris

_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/06/17 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour le style graphique : notamment lors du combat contre Nappa et Végéta, c'était très proche du Toriyama de l'époque au point que j'ai eu l'impression que certaines cases étaient reprises de Dragon Ball.

J'ai l'impression que DragonGarrowLee a un statut à mi-chemin entre un amateur et un pro. Il fait du doujinshi mais est quand même publié dans un magazine officiel. Ca doit expliquer le rythme de parution assez lent.

Melvin, voilà quelques-uns des dessins dont tu parles (j'ai fait une recherche google sur le nom de l'auteur). Et c'est vrai qu'ils sont super-classes :









_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 25/06/17 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
J'aimerais bien avoir son cross over DB / OPM en vf ou voir ce que donne ses propres mangas.

Je l'ai pas trouvé en français mais en anglais c'est tranquillement lisible: https://9gag.com/gag/aG0jwYn/dragon-ball-x-one-punch-man-crossover-by-dragon-garow-lee
son trait est vraiment extra, et le spin off Yamcha a l'air bien drôle en effet (j'aime bien la remarque "je serais le plus fort des humains - les saiyans sont trop cheatés -")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 31 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation