Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARE FIRST LOVE]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 01/03/06 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, ce manga m'est personnel, mais c'est bien narré, bien que l'on se demande comment ça peut durer aussi longtemps pour une chose finalement devinée à l'avancee. Mais ça se laisse lire sans soucis, donc j'attends la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 16/04/06 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprecie cette histoire d'un premier amour mais là j'avoue qu'avec ce volume 6 j'ai l'impression de tourner en rond et comme Kiriya "je suis fatigué"
Ben oui, leur histoire n'avance plus et tourne en rond !

A quoi servait l'intervention de ce photographe ? Il était jaloux du frère de Kiriya et s'en prend à son jeune frère en utilisant Karin ? Bon mais je vois pas comment il pouvait savoir que Karin ne dirait rien à Kiriya ni que Kiriya n'allait pas apprécier lorsqu'il l'apprendrait... En plus il n'y a rien de méchant dans ce qu'il a fait puisque la jeune fille lui a juste servi de model, pas de quoi fouetter un chat donc (mais au Japon il semblerait bien que si!)

Sinon se rajoute les parents de la belle, qui, après avoir accepté la relation de leur fille, font un ulcère en apercevant des préservatifs... Là c'est un peu trop, et hop on revient sur ce qu'on a dit ! Bon faut arreter, Karin et Kiriya ont passé l'age du bac à sable !

Sans parler de cette fugue un peu stupide qu'elle fait apres avoir aperçu Kiriya rire avec ses amis comme si de rien n'était après leur dispute!
Moi j'aurais aimé qu'il trompe Karin avec cette fille rencontré lors du speedating mais bon... Kiriya est un mec reglo qui bien que "fatigué" par sa relation avec Karin ne peut pas s'en passer...
Il retrouve la jeune fugueuse... mais gare le couvre feu a été dépassé et maman appelle sa fille pour qu'elle rentre bien sagement... Oui mais voilà, Kiriya ne veut pas qu'elle parte !!

Que va-t-il se passer dans le prochain volume ?
Option 1 : Ils passent la nuit ensemble et les parents de Karin vont tout faire pour les séparer
Option 2 : Elle rentre bien sagement

En esperant que la suite va avancer un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 18/08/06 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un tome 8 enfin tres interessant puisqu'il s'attarde sur Kiriya et ses problèmes familiaux !
Une mère affaibli qui semble s'etre refermé sur elle depuis la disparition de son fils ainé, un père froid et autoritaire qui a, il semblerait, ses faiblesses, une Mme masuda adorable avec son "jeune monsieur" et un Aoi, mal à l'aise dans cette famille étouffante.
Sa relation avec Karin s'intensifie et se voit grandir. Elle avait déjà pas mal changer mais là, elle se prend vraiment en main et essais de son mieux d'aider et soutenir l'homme qu'elle aime
Et pour la première fois ça coupe vraiment tres tres mal ! Au point même que je me dis que c'est bien loin le mois d'octobre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 18/08/06 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Et pour la première fois ça coupe vraiment tres tres mal ! Au point même que je me dis que c'est bien loin le mois d'octobre...


Ah toi aussi tu t'es dit ça ? M. Green
Ca fait plus d'un mois que je l'ai lu, mais je trouve que le manga a pris une bonne tournure, à deux volumes de la fin.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 18/08/06 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais je trouve que le manga a pris une bonne tournure, à deux volumes de la fin.


c'est vrai, je suis entièrement d'accord avec toi, il faut qu'on arrive à 2 tomes de la fin pour que ce soit si intéressant ! Dommage que ce titre souffre de quelques longueurs et répétitions au cours des premiers volumes... en tout cas ce tome 8 m'a vraiment plu mais je suis contente de ne l'avoir lu que maintenant, si je l'avais lu des juillet l'attente m'aurait paru encore plus longue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/08/06 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 7 premiers tomes.
Kare First Love est un shojo qui manque d'originalité, mais qui reste sympathique. N'ayant pas lu Mars, ce manga m'a surtout fait penser (en mieux) à Peach Girl, notamment grâce au personnage de Yuka qui fait penser à celui de Saé par sa fausse amitié pour l'héroïne.
Avantage de Kare par rapport à Peach Girl : on n'a pas de triangle amoureux avec des hésitations de l'héroïne pendant En échange, on a droit à de (trop) longs alternoiements de Karin sur le passage à l'acte (4 tomes environ, c'est beaucoup) et ça soulage quand elle se décide : on peut enfin passer à autre chose.

Le manga vaut aussi par ses personnages secondaires : Yuka donc (moins extrême que Saé, et donc plus réaliste dans ses vacheries), et aussi Nanri, amie de l'héroïne mais possédant un fort caractère ; elle a cependant également ses faiblesses, ce qui la rend plus attachante. Du côté des amis de Kiriya, les caractères sont plus classiques (le sérieux et le comique) mais remplissent agréablement leur office.

Enfin, les 2 personnages principaux : Kiriya n'est pas très original, Karin l'est davantage par sa timidité (les passages où elle pense à ce qu'elle devrait dire sans oser le faire sont très drôles) qui l'empêche souvent de parler sincèrement avec son petit ami ou sa famille.

En bref, on a là un bon shojo, pas un chef d'oeuvre mais on peut aussi trouver pire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miwa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Avr 2005
Localisation : Lille

Message Posté le : 28/11/06 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ca intéresse , Kaho Miyasaka sera au stand Panini Manga au festival d'Angoulême.(source:Panini)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/11/06 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis relu en quelque jours l'intégral de peach girl dernièrement et wouaaaah la claque, encore mieux que par le passé, j'ai vraiment adoré et là ou je trouvais par ex les derniers tomes un peu long, ici tout prenait sont sens, même cette passe passe entre les 2 cops, sae est magnifique, grâce a elle j'ai eu droit a des fou rires, non franchement kare a côté ? ça vaux la ne serait ce que le premier tome, j'aime bien kare mais c'est basique, sans surprise, oeuvre sympa sans plus quoi.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 30/11/06 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été déçue par Kare First Love. Non pas que je m'attendais aux chef d'oeuvre du siècle, mais au moins à un manga agréable et léger.

Il y a trop de longueurs, puis franchement, je trouve l'héroïne à gifler ! C'est dommage, c'était sympa au début, mais très vite, Kiriya dans son rôle de beau garçon qui a une image de Bad Boy mais qui est très gentil en fait, et Karin dans le rôle de la fille méga coincée mais qui parvient quand même à toucher le coeur de Kiriya... ils sont barbants quoi Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 30/11/06 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

yukari a écrit:
ils sont barbants quoi Triste


T'as tout dit Mort de rire

C'est pas un shôjo racoleur, l'héroïne n'est pas décérébrée, mais c'est vrai que c'est bien trop gentillet et prévisible du début à la fin (mêmes quiproquos, malentendus et situations déjà vus et revus dans d'autres shôjo...). C'est gentiment cucul quoi Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 01/12/06 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
C'est gentiment cucul quoi Sourire

vouala tout est dit cé mignon pour des fillettes de 12 ans mais après ça manque de "maturité" et d'originalité.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/12/06 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cela va faire des heureux, Kaho Miyasaka lâ??auteur de Kare first love et de Binetsu Shojo (à paraitre prochainement) sera lâ??invitée du stand des éditions Panini à Angoulème.


source : http://www.manga-news.com/breve.php3?id_breve=938

un peu dommage d'avoir choisi angoulème qui est plus "bd" que manga, j'aurais plus vu des auteurs dont les oeuvres peuvent toucher ce public.
mais ça reste très étonnant de la part de panini!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/12/06 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
mais ça reste très étonnant de la part de panini!


C'est clair ! S'ils pouvaient faire ça avec d'autres mangaka de chez eux... Comme minekura par exemple Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 23/01/07 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la série est finie (je ne sais pas exactement depuis combien de temps, mais il n'y a pas eu de réaction sur le topic visiblement).
Jusqu'au bout, ce sera resté dans le même esprit, et la fin me fait pas mal rigoler. C'est incroyable comme c'est cliché, neuneu, culcul... Bref, ce manga sera resté assez navrant Triste C'est vraiment dommage, au début j'avais plutôt l'impression qu'il y avait matière à faire une histoire interessante. Par exemple quand Karin, dans l'une des premières pages, se retourne méchamment dans le bus. A ce moment là, elle pourrait être une héroïne avec du caractère. Mais dès qu'elle commence à tomber amoureuse de Kiriya, elle devient totalement fade, et elle le reste jusqu'à la fin. De plus, j'aurais bien aimé que les personnages secodnaires aient un peu plus de place, qu'ils ne soient pas de simples faire-valoirs.
Côté dessin, enfin, j'ai pas vraiment eu l'impression que il allait en s'améliorant. Dès le début, le graphisme était agréable, mais j'ai noté de plus de maladresses vers la fin que vers le début.
Donc, globalement, c'est une grosse déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfblue
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mars 2005

Message Posté le : 23/01/07 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les réactions envers Kare First Love sont plutôt dures, je trouve.

Il me reste encore à lire le tome 10, mais la série se lit bien jusque là.
Le dessin est agréable et il y a des cadrages photos très réussis.

Le caractère cliché est là...mais quel shojo n'a pas un côté cliché ? Après tout, ça reste toujours, un homme, une femme, une histoire d'amour.

Le problème des parents est présenté de façon intéressante. Les parents sont si souvent commodément absents de ces manga... et ils ne sont pas complètement caricaturaux. Ils ne sont pas excentriques, ils veulent seulement ce qu'il y a de mieux pour leurs gamins mais à leurs avis.

Le problème du sexe est abordé de façon moins juste (le garçon veut tout le temps, la fille veut mais ne veut pas...) mais il a une place d'honneur et je pense que c'est à raison. C'est pas si évident que ça une première fois...et les premières suivantes, c'est également problématique, car c'est rare de devenir à l'aise immédiatement après.

c'est une bonne série, rondement mené. Evidemment, il faut être un peu fleur bleue pour l'apprécier ou sans doute être en train de vivre ses premiers amours....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation