Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARE FIRST LOVE]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchii
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/07/05 14:32    Sujet du message: [KARE FIRST LOVE] Répondre en citant

Pas de topic sur ce sublime manga alors je l'ouvre.

L'histoire:

De nature timide, Karin sâ??est inscrite dans un lycée pour filles croyant y passer une scolarité paisible, mais câ??est sans compter sur la méchanceté de ses camarades de classe. Karin essaie de se faire transparente... jusquâ??au jour où elle croise le turbulent Kiriya dans le bus, dans des circonstances très embarrassantes... (source Final Manga.net)

Mon avis:

Même s'il est vrai que le manga se rapproche beaucoup de l'oeuvre de Mars pour son histoire : une fille timide, réservée et introvertie qui finira par sortir avec un mec qui l'insupportait avant et qui est toujours le plus beau mec du lycée... Les deux ouevres sont quand même différentes et je vous conseille à tous de lire Kare First Love pour vous faire une idée. Je trouve le style graphique de Kare First Love plus beau que Mars et même si les sentiments de Karin ne sont pas retranscrit de la même façon que Kira dans Mars, une émotion se dégage du manga à chaque page. L'attachement qu'on les deux personnages est vraiment beau et qui ne rêverait pas de vivre une histoire comme celle-ci : trouver cette partie de nous même qui nous manque pour aller de l'avant et cela se révèle être souvent notre opoosé. Ne dit-on pas que les contraires s'attirent?

Je trouve que kare First Love est vraiment un beau shojo et à ne pas mettre sur le tas des shojos trop fleur bleue ... même si ça l'est, je sais mais il se démarque quand même. Sourire
Donc ce topic est ouvert à tous ceux qui l'ont lu, qui souhaitent le lire ou qui ont des réticences. Vous y trouverez vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Fév 2005
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/07/05 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

hoo kare first love ^__^
j avais deja quelques volumes en jap avant que cela ne sorte en france
et je dois dire que j ai beaucoup aimé cette oeuvre de kaho miyasaka ^^

karin est trop mignonne et kiriya *______*

je le conseille uniquement au fan de shojo ^^' et pur shojo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : paris

Message Posté le : 12/08/05 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec Mars, mais l'histoire n'ai quand même pas si proche !
Les personnages sont loin d'être des écorchés vifs et il y a moins situations dangereuses...
Mais j'ai quand même bien accroché ^^
Les héros sont attachants et dans le plus pur style shojo ! De plus les dessins sont vraiment magnifiques...
J'attends la suite avec impatience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 12/08/05 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,je me lance...

Kare First Love est un de mes coups de coeur (côté shôjo) du moment et j'attends la suite d'ailleurs avec beaucoup d'impatience!

L'histoire,on peut dire,n'est pas très original mais il ya un petit quelque chose qui me fait adorer ce manga.
Les dessins sont magnifiques et à chaque page je suis Choqué .

Je vais commencer par le tome 1:
Les bases : on découvre les deux personnages principaux: Karin et Kiriya.Et le manga commence par leur rencontre.Et voilà que ça commence par un quiproquo qui va engendrer plusieurs situations (certaines amusantes)et bien sûr,ils vont se voir plus souvent (au début : par hasard).
Comme ça, ça n'a l'air pas très intéressant mais pourtant ça l'est.L'auteur a une façon de nous captiver donc on ne lâche pas le manga avant sa fin.Les dessins y sont pour quelque chose je pense.Ils sont vraiment beaux.

Tome 2:
On a la suite de la fin du tome 1.On se doute de ce qu'il allait se passer mais on a envie de connaître justement les conséquences de cette décision. On peut être surpris d'ailleurs car dans certains shôjos,ces conséquences auraient pu faire durer le manga,le faire tourner en rond mais ce n'est pas le cas ici.C'est ce qui m'a fait encore plus adorer ce manga.

Donc pour l'instant,on en apprend plus sur la vie de Karin même si on commence à en savoir un peu sur Kiriya.Je pense donc qu'on le sera dans le tome 3 (d'après le résumé).Ce manga est une merveille et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment d'impatience pour un shôjo.
Il nous tient en haleine et donc on veut la suite rapidement. (je parle pour moi là: 2 mois (ce qui est normal) me paraît une éternité)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/08/05 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Autant le 1er tome de ce manga m'avait paru sympathique autant le second je l'ai trouvé franchement convenu...
J'ai pas trop accroché...
je verrais avec le 3ème si je continue de le lire ou pas

Le 1er volume m'avait plus parce que je trouve qu'il est franchement facile de s'identifier à Karin. Une fille quelconque, myope (tres rare, généralement les héroine ont 10/10 !), maladroite, qui n'ose pas s'affirmer et qui se fait marcher sur le pied par certaines camarades de classe
Elle rencontrte un garçon charmeur qui s'amuse à la taquiner mais qui finit par l'apprecier et qui va l'aider à évoluer

Maintenant avec le 2ème tome, tout comme Karin on ne peut s'empecher de se penser "mais qu'est-ce qu'il lui trouve ?"
Kiriya est mignon, sociable, et a du succès (manifestement) auprès des filles. Je n'arrive pas à comprendre ce qui a fait qu'il tombe amoureux d'elle. Qu'il l'apprécie, et en la cotoyant finisse par en tomber amoureux d'accord, parce qu'au final Karin sera une fille pleine de qualité et de ressources insoupçonné, mais là comme ça, dès le 1er tome qu'il en tombe amoureux et qu'il s'accroche (et déprime) parce qu'elle le rejette dans le second... bof pas trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 12/08/05 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Maintenant avec le 2ème tome, tout comme Karin on ne peut s'empecher de se penser "mais qu'est-ce qu'il lui trouve ?"
Kiriya est mignon, sociable, et a du succès (manifestement) auprès des filles. Je n'arrive pas à comprendre ce qui a fait qu'il tombe amoureux d'elle. Qu'il l'apprécie, et en la cotoyant finisse par en tomber amoureux d'accord, parce qu'au final Karin sera une fille pleine de qualité et de ressources insoupçonné, mais là comme ça, dès le 1er tome qu'il en tombe amoureux et qu'il s'accroche (et déprime) parce qu'elle le rejette dans le second... bof pas trop...


Ba justement,je trouve que c'est ça qui m'a plu dans Kare First Love.
Et puis,elle est plutôt mignonne quand elle n'a pas ces lunettes donc pourquoi pas elle?Mais d'un côté tu viens de me faire penser qu'il ne la connaît pas donc j'allais dire qu'il ne s'intéresse pas qu'au phyique,je me mélange les pinceaux...
En fait,il se sont parlés par SMS,e-mail donc on peut supposer qu'il la connaît un peu et que cela explique sa "déprime" qand elle l'a rejeté,nan?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/08/05 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

je nai pas lu Kare First Love mais jai lu vos posts et je me dis que cest justement ca la magie du shojo!!! Une fille quelconque le beau garcon la connait a peine mais va samouracher pour elle !!! CEST le reve des filles en gros Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 12/08/05 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
je nai pas lu Kare First Love mais jai lu vos posts et je me dis que cest justement ca la magie du shojo!!! Une fille quelconque le beau garcon la connait a peine mais va samouracher pour elle !!! CEST le reve des filles en gros Sourire


Je pense que c'était un peu ironique mais bon ce n'est pas mon rêve.A quoi ça sert de rêver de ce genre de situations?Parfois ça pourrait plutôt être pathétique tellement que c'est irréaliste.Mais va savoir pourquoi j'adore ce manga et d'autres shôjo. Roulement des yeux
J'ai peut-être besoin d'un peu de ces illusions,de ce côté un peu magique...


Dernière édition : Chizuna le 12/08/05 15:11; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/08/05 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc surement trop terre à terre Confus

Dans la réalité j'imagine mal un garçon comme Kiriya tomber éperdument amoureux d'une fille comme Karin des le premier regard

C'est un peu trop rapide à mon gout en ce qui le concerne
(elle par contre je la comprend parfaitement ^^)

Qu'il s'interesse à elle et ait envie de la conaitre est interessant parce que visiblement c'est un garçon qui se moque des préjugés et des apparences, je dirais meme qu'il est tres clairevoyant (surtout avec la "copine" de Karin qui essait de la critiquer)

Maintenant qu'il en tombe tout de suite amoureux a en faire une déprime lorsqu'elle le repousse, je trouve que c'est pas très crédible

S'il avait commencé à en tomber amoureux a partir du 3 ème volume par exemple, après qu'ils aient eut le temps de se connaitre et d'avoir des conversations (niveau conversation Karin c'est pas trop ça...mais une fois encore ça timidité peut rappeler des souvenirs) j'aurais compris qu'il déprime lorsqu'il se fait jeter

Là, dans ce 2ème volume, Karin n'est pas encore assez interessante pour qu'il soit dans un etat pareil, pour moi c'est trop tot...

Mais je suppose que Taliesin a raison Surpris
ce shojo fait rever les filles...
(je ne rêve donc plus ?! Choqué )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/08/05 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me fait pas rever non plus hein ce shojo.
MAIS NON vous netes pas terre a terre mais sincerement combien de shojo vous ont fait rever? Ca fait surtout rever les jeunes filles japonaises fleur bleues Sourire mais je pense que la est le but! Cest souvent comme ca dans les shojo une fille si commune mais POURQUOI elle avec un garcon SI apprecie des filles???
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 12/08/05 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça va vite en besogne surtout dans le tome 2 concernant les pensées de Karin mais peut-être que je rêve sans vraiment m'en rendre compte?! Roulement des yeux Clin d'oeil
Les sentiments sont parfois des choses durs à comprendre.C'est ce qui en fait un charme
J'aime plutôt ce système qui va un peu plus vite.Ca change...c'est sûr c'est pas comme Elle et Lui-karekano mais je ne peux m'empêcher de comparer un peu ces deux-là vu que ce sont mes deux coups de coeur (suivi de Nana) Embarassé
Enfin,chacun a son avis donc je vais m'arrêter et je reviendrai pour donner mon opinion sur le tome 3. (qui sort en septembre ;_; )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/08/05 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

d'un cote je ne suis pas sure que KareKano et Kare First Love soient comparables a part le debut du titre par Kare ( Roulement des yeux OK...). Il me semble egalement que le public vise n'a pas l'air d'etre le meme, bien que les deux manga traitent d'une premiere relation amoureuse.

Pour Kare First Love, le developpement reste classiaque, le but etant de concretiser cet amour en sortant avec ce garcon. Alors que dans KareKano, les deux sortent ensemble tres tres vite et on voit l'evolution de leur couple mais aussi l'evolution avec eux-meme en essayant de devenir plus naturels et de ne plus tricher sur leurs personnalites. On a donc dans ce dernier plus de psychologie (je ne sais pas si cest le mot adequat...) et de reflexion sur l'apparence etc...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 12/08/05 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
d'un cote je ne suis pas sure que KareKano et Kare First Love soient comparables a part le debut du titre par Kare ( Roulement des yeux OK...). Il me semble egalement que le public vise n'a pas l'air d'etre le meme, bien que les deux manga traitent d'une premiere relation amoureuse.

Pour Kare First Love, le developpement reste classiaque, le but etant de concretiser cet amour en sortant avec ce garcon. Alors que dans KareKano, les deux sortent ensemble tres tres vite et on voit l'evolution de leur couple mais aussi l'evolution avec eux-meme en essayant de devenir plus naturels et de ne plus tricher sur leurs personnalites. On a donc dans ce dernier plus de psychologie (je ne sais pas si cest le mot adequat...) et de reflexion sur l'apparence etc...


Ba c'est pour ça que j'ai dit que
Chizuna a écrit:
je ne peux m'empêcher de comparer un peu


Ce n'est peut-être pas le même public visé mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que les deux couples se forment en même temps (niveau rapidité) mais que l'évolution est vraiment différente. C'est juste pour ça que je les compare.Désolée je me suis mal exprimée.Pas bon exemple! Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/08/05 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non non ne t'excuse pas je pense plutot que jai mal compris Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/08/05 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aime plutôt ce système qui va un peu plus vite.Ca change


C'est sure qu'attendre 8 volumes pour voir le couple de heros échanger son premier baiser non merci ^^ ;;

Maintenant on verra, peut-etre retrouverais-je un regain d'interet avec le volume 3 parce que je dois avouer que je suis quand meme curieuse de voir comment va évoluer leur relation...

Citation:
Enfin,chacun a son avis donc je vais m'arrêter et je reviendrai pour donner mon opinion sur le tome 3. (qui sort en septembre ;_; )


rendez-vous donc en septembre pour echanger nos impressions Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation