Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{CORNELIUS Editions} (le petit dernier)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/11/06 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Pour le trip sur les "Elites", c'est davantage une question de forme. Je lis beaucoup d'affirmations ("il existe", "il y a" etc...) et moins de formulations personnelles ("pour ma part", "selon moi" "je" etc...).
C'est l'argumentation sous la forme de généralités qui me chagrine un peu et donne un peu l'impression de discussions entre personnes qui savent tout mieux que tout le monde. Un côté un peu professoral quoi.


En y réfléchissant, c'est là que réside le problème.
Dans cette manière d'imaginer que le critique / chroniqueur cherche à imposer une façon de penser, à obliger une certaine approche de l'Å?uvre. Alors qu'il ne fait qu'essayer d'apporter un éclairage, un enrichissement potentiel -- libre au lecteur de la critique de l'accepter, de le rejeter, de le considérer ou de le faire sien.

Le chroniqueur n'impose rien -- pas même qu'on le lise, c'est pour dire. Et pourtant, certains lecteurs se sentent agressés, mis en danger par sa simple existence. Et de clamer haut et fort que "on n'est pas là pour se prendre la tête", comme si le seul fait de se prendre la tête, justement, les renvoyait à quelque chose qui les mettrait mal à l'aise.
Et de supporter d'un côté le droit à tous de lire comme ils veulent, tout en condamnant ceux qui ne lisent pas comme eux. Etrange, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/01/07 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série "amusons-nous avec le blog de Cornélius", deux nouvels épisodes:
D'abord le réglage de compte à une "rumeur" sur la date de parution de NonNonBâ. Sans oublier d'égratigner gentiment au passage les "feignants" qui ont colporté la fausse information... et dont Cornélius avoue honteusement faire partie!

Ensuite, une (tentative d') explication du (non-)fonctionnement du planning de Cornélius. En plus d'être parfois instructif, cela se révèle particulièrement savoureux. Je conseille sa lecture tout particulièrement aux obsédés des plannings et autres stressés des dates de sortie (qui se précipitent chez leur "revendeur" à la date précise, voire le jour d'avant).
Grâce à cet article je ne suis plus anxieux: je sais maintenant que les dates ne seront jamais respectées ! Très content
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 30/01/07 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après être allé dire un petit bonjour à Jean-Louis Gauthey sur le stand Cornélius, ce qui a permis de voir que (ô joie) Kitaro le repoussant est présent en avant-première, de récupérer un certain nombre d'informations sur les (nombreuses) sorties manga à venir chez l'éditeur,


Herbv; si tu peux nous en dire plus...
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/01/07 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kitarô est repoussé

#butterfly


Oui, je connais la sortie... Flèche
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/01/07 14:44    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Baboo a écrit:
Herbv; si tu peux nous en dire plus...

Non, je laisse ce soin à Tanuki, le préposé aux news et annonces à Angoulême. Et encore, c'est s'il le souhaite. En tout cas je suis content de pouvoir retrouver prochainement en français du Tatsumi.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/01/07 16:10    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

herbv a écrit:
Non, je laisse ce soin à Tanuki, le préposé aux news et annonces à Angoulême. Et encore, c'est s'il le souhaite.

Pfffff. J'ai la flemme et de toute façon je n'ai pas fait la chasse aux news cette année...

Ce qui est sûr c'est que Jean-Louis a plein de projets en manga. Et maintenant que Cornélius dispose d'un site et surtout d'un blog, les annonces viendront en temps et en heure. Mais les bouquins ne sortiront pas plus vite de toute façon.. Maléfique

Pour faire plaisir à Baboo (et pour qu'il puisse faire monter son quota de posts sur Mane), je me souviens que:
- un assistant de Shirato Sanpei (qu'on attend toujours chez Delcourt...) va être édité;
- Cornélius va reprendre et finir Tatsumi.
Vertige Graphic avait édité le volume "rouge" du Daihakken (compilation des histoires courtes de Tatsumi).
Cornélius va s'occuper de l'autre volume, le "jaune", en 2 parties. Et on peut bien sûr leur faire confiance pour le qualité de l'édition.
Surtout que c'est un moyen pour Jean-Louis de "boucler la boucle". En effet, ce volume contient l'histoire Hiroshima, avec laquelle (lors de sa publication en 1983 chez Artefact) Jean-Louis avait (re-)découvet le manga.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Suby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2003

Message Posté le : 02/02/07 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a trouvé le tome 3 de la série "Hato". Car aujourd'hui apparement il y a toujours rien. Est-ce que l'on aura droit à un énième report?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/02/07 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au long débat sur le topic du9, une question me vient à l'esprit : quelqu'un sait combien de volumes fera Kitaro chez Cornélius ?

Car j'ai vu que la série est en... 12 volumes. Choqué
Je voulais l'acheter à la place de Nonnonbâ, croyant à une série courte, mais soudain la triste réalité me tombe dessus (sachant que le prix du volume est bien sûr de 15�).
En 6 volumes je fais la série sans hésiter, mais en 12 ce serait du vol pur et simple. Si c'est effectivement le cas (rassurez moi), je crois que je vais finir par détester Cornélius et sa politique tarifaire exhorbitante...
Moi qui souhaitait pouvoir lire du Mizuki depuis des années, voilà cet auteur majeur pris en otage Neutre
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/02/07 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement sur manga news j'ai aussi lu 12 tomes, j'ai eu la même pensée que toi, tiens je vais pouvoir tester ce dernier car moin cher et au final j'ai reculé.
pourquoi dans le monde de la bd on pourrait pas avoir une réédition poche comme pour les roman dés qu'il y a succès ?
un nonnonbâ en 2 tomes a 6� le tome je prend pour tester.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 07/02/07 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un nonnonbâ en 2 tomes a 6� le tome je prend pour tester.


Ouais enfin faut pas rêver non plus, hein...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/02/07 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais du précisé que je parlais d'un format jump, le plus aisé a la lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 07/02/07 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, ça ne marchera clairement pas, le public lisant du format jump ne s'intéressant pas à un dessin type Mizuki.
Ce qui est envisageable, c'est deux volumes dans un format type Sakka, ce qui a éventuellement un potentiel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 18/03/07 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Suby a écrit:
Est-ce que quelqu'un a trouvé le tome 3 de la série "Hato". Car aujourd'hui apparement il y a toujours rien. Est-ce que l'on aura droit à un énième report?


Oui, il est reporté au mois de Mai.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Suby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2003

Message Posté le : 19/03/07 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. Hato une enième fois repoussé, il faut pas être presser pour lire la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/05/07 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Orient Extrême a écrit:
Il était alors difficile de trouver un "NonNonbâ" (pourtant primé "meilleur album BD" à Angoulême 2007) ou tout autre manga publié chez l'excellent éditeur Cornelius (des Tezuka rares, entre autre).
Cornelius quitte donc son ancien distributeur (le Comptoire des indépendants), pour rejoindre le réseau Harmonia Mundi qui est bien mieux distribuée (les grandes surfaces, par exemple, méprisant les "petits" distributeurs).

_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation