Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[BANANA FISH] la vie en jaune !! (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 12/07/18 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez vu mais viz va réimprimer les volumes épuisés de la série banana fish version us.
https://www.viz.com/banana-fish
On pourra donc se procurer la série complète pour tout ceux qui comme moi sont passés à côté c'est une bonne nouvelle.
La question est quand cela sera t'il disponible et où se les procurer (car sur amazon ça n'a pas encore l'air à jour) ?

Le lobbying de Taliesin fonctionne, ça me tente de lire cette série mais j'hésite encore un peu car 19 tomes X 10 $ environ ça fait cher je pense tester au moins les 2 premiers...
En tout cas l'avoir sur du papier blanc en format avec un peu plus grand que l'édition de panini ce ne serait un mal.
Le truc c'est aussi que j'ai du mal à apprécier une série avec beaucoup de texte à lire en anglais et comme kamakura diary est très verbeux ça me fait peur. Est-ce aussi le cas de banana fish ?
Taliesin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 12/07/18 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... je ne me souviens pas que Banana Fish était très verbeux, mais je n'ai pas relu mes volumes depuis longtemps Sourire . Peut-être qu'un tour en scans te montrera la verbosité de la série? Dans mes souvenirs, Banana Fish est moins verbeux que Kamakura Diary.

Je me réjouis évidemment que Viz réimprime le tout ^^ . Ce serait bien que Private Opinion soit enfin traduit aussi. Même si ce n'est pas en français, ça permettra tout de même à beaucoup de personnes de lire Akimi Yoshida. L'annonce est faite, mais pas encore effective, d'où peut-être le fait que rien n'apparaisse sur amazon? J'avoue que les volumes de Panini, je les aime bien. Ils sont tout petit, tout fin, bien compact. En somme, ils ne me prennent pas de place. D'ailleurs, ça me fait même bizarre chaque fois que je vois les planches en blanc et non en jaune Mort de rire je suis contaminée.
lhine
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 12/07/18 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'aime bien l'édition de Panini sur Banana Fish, la couleur jaune et tout le reste ^^ (Vous avez vu le prix du tome 19 sur Amazon récemment ? HALLUCINANT. Le tome, payer un smic mdrrrr)

Mais si c'est l'édition bunko complété en 11 tomes qui sort chez Viz, il se peut que je me laisse tenter par cette réédition x)

Le trame semble identique au manga, mais certains trucs ont changé pour la version animée, ce n'est plus la guerre au Vietnam mais en Irak, et l'histoire est dans notre époque (smartphone). J'attends de voir plus pour donner un avis Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 12/07/18 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais evidemment me faire l'animé, j'ai tellement entendu parler de l'oeuvre. Mais je suis inquiet. j'ai lu qu'il ferait 24 episodes ... pour une serie de 19 volumes ca m'inquiete sur le fait qu'ils couvrent tout. Quelqu'un peut confirmer pour les 24 episodes ?

Sinon les changements d'epoque ne me gene pas si ca n'influence pas la personnalité des personnages et la coherence (si le mec peut regler un probleme via un simple coup de fils alors que dans le manga il ne pouvait pas contacter qui que ce soit, ca devient alors un gros probleme) dans Parasites ils avaient aussi remis dans notre epoque et l'animé etait malgré tout excellent.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
lhine
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 12/07/18 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu également qu'il y a 24 épisodes pour la série.
Je pense qu'il y a moyen de tout mettre:
Le 1er épisode englobe 3/4 du volume 1.
Le 2nd épisode finit le tome 1 et prend la moitié du volume 2.
Spawn
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 13/07/18 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu n'as pas l'impression que ca survole tout malgré cela ? Le rythme est bon ?
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
lhine
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 13/07/18 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai pas cette impression après 2 épisodes. Je trouve qu'ils ont raison d'enlever certains passages pour en évoquer plus tard dans une conversation.
Par ex, dans l'anime, après l'intro, on passe directement sur Ash dans les ruelles de NY et sa rencontre avec le gars blessé. Dans le manga, après le carnage du soldat, on voit des enquêteurs sur une affaire de suicide à NY, et après seulement on voit Ash.
Pour le moment, je pense que quelqu'un qui n'a pas lu le manga n'aura pas de mal à suivre l'histoire. Mais 2 épisodes sur 24, cest peu pour avoir l'avis général. Pour l'instant, après 2 épisodes, j'adhère déjà, on verra sur tout le long...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Aller vers: