Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BECK] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/12/06 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue de faire un tel scandale pour une histoire pareille quand même... Choqué Penser à se faire demander un remboursement pour un simple euro et écrire un message aussi agressif à l'éditeur ça me parait très excessif comme réaction. Certes c'est pas très "fair-play" de la part de l'éditeur, mais un euro c'est pas la mort et ça peut permettre à certains de découvrir l'animé, c'est bien le principe de cette pub.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/12/06 20:09    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Ce n'est pas le principe de la pub qui est contesté mais le fait qu'on ne puisse pas acheter Beck 14 sans leur fichu DVD. Il fallait faire comme Kurowaka qui a mis en place deux volume 8 de FMA, avec ou sans bonus, puisque celui-ci était payant. Ou alors, faire comme Soleil avec le mini-DVD gratuit de Suikoden III.

Ce n'est même pas pour l'euro supplémentaire, c'est pour le principe. Si on ne gueule pas, l'éditeur ne verra pas de problème à renouveler une opération marketing que le lecteur devra payer, même s'il n'est pas d'accord. On est déjà assez emmerdé par la pub à tout bout de champ dans de très nombreux domaines, on va pas se laisser envahir dans nos loisirs et payer pour cet envahissement. On est déjà assez des moutons comme ça... Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 06/12/06 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis "gueuler un bon coup" cé bon pour son karma (ça rend + serein et ça évite de latter des vieux ds le métro par exemple).
Comme l'a dit Herbv, si on peut éviter de se faire traiter comme des moutons, des vaches à lait, du bétail par ces capitalistes de cochons (ça me rappelle un vieil anime où les porcs prennent le controle d'une ferme gràce à sa garde de dobermans et leur cerveau supérieur à celui de l'humain qui les maltraitaient ... désolé du HS)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/12/06 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que si l'éditeur "prend confiance" et renouvelle ce genre d'opérations ça peut devenir bien lourd et on deviendrait de vrais pigeons. J'y avais pas pensé. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 06/12/06 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
(ça me rappelle un vieil anime où les porcs prennent le controle d'une ferme gràce à sa garde de dobermans et leur cerveau supérieur à celui de l'humain qui les maltraitaient ... désolé du HS)


Oui enfin dessin animé tiré d'un grand roman d'un non moins grand écrivain britannique (La Ferme des Animaux de George Orwell en l'occurrence) (Fin du HS ^^)

(j'ai mis Beck en suspens donc pas eu ce problème, mais je suis on ne peut plus d'accord pour dire que c'est du foutage de gueule, le pire étant tout de même la réponse de Delcourt à ce sujet Roulement des yeux)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/12/06 11:04    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

En tout cas, à propos de "l'affaire Beck 14", je ne peux que féliciter la personne chargée de répondre aux internautes sur le site de Delcourt de m'avoir répondu. Je n'y comptais pas et je ne posais pas de question, je me contentais de pousser un coup de gueule. Je pense développer une réaction à sa réponse, mais il est fort probable que je le fasse directement par mail et non pas publiquement sur un site ou un forum.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 08/12/06 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par curiosité, et si ça ne te dérange pas bien entendu Sourire , sur quels points penses-tu réagir ?
Car, bon, je reste un poil mitigé sur cette réponse...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/12/06 14:26    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Corti, j'ai répondu de façon développée à tous les points, dans une habitude toute forumesque. Mais François Capuron (si c'est bien avec lui que je communique) m'a donné une idée de création de sujet dont je m'occuperai dans l'après-midi en reprenant un extrait de mon mail Sourire

Au passage, j'ai fait ma chronique du volume 14 avec un paragraphe consacré au "problème" du DVD bonus. Elle est en ligne sur MangaVoraces (preuve que chez Akata, on ne fait pas dans le servile envers Delcourt et que les chroniqueurs sont vraiment indépendants) et sur Bulledair.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/12/06 11:25    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Nouvelle série de questions-réponses sur le site de Delcourt et nouvelle personne qui se plaint du DVD "bonus" du volume 14. On y apprend au passage que Berk 14 aurait connu le meilleur démarrage des ventes de toute la série. On peut penser que ce DVD y est pour beaucoup. On apprend encore qu'il y aura un shitajiki offert avec le volume 16.

On apprend aussi que la série semble se vendre correctement puisqu'ils en sont à plusieurs réimpressions des premiers volumes et qu'il faille attendre plus ou moins 6 mois (seulement) pour voir apparaître un volume 14 sans DVD (estimation basée sur le délai de réimpression du volume 13).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/12/06 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

On apprend aussi, à 5 repprises, que Nana 16 sortira en mai 2007 (pour ceux qui se poseraient encore la question).

Pour en revenir à Beck... Les lecteurs du manga qui ont déjà les coffrets DVD et ceux qui auront eu envie de l'acheter après le tome 14, ils font quoi de leur épisode un en double ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 12/12/06 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au choix :
- du freesbee,
- retour à l'envoyeur,
- lettre en recommandé réclamant des sous pour recycler ce truc polluant qui n'étant pas forcément très recyclable, mériterait de faire tomber une amende à Akata,
- envoyer un PV de la part de la Police municipale, car votre DVD a glissé de vos mains (comme un freesbee) lors de l'ouverture de votre manga et s'est planté dans la voiture qui passait... Si vous avez blessé quelqu'un en passant, vous pouvez négocier que la mise en danger d'autrui n'est imputable qu'à Akata qui vend des produits dangereux avec ses bouquins,
- autres....

Ce ne sont pas les idées qui manquent....
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 11/01/07 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Beck 15 : Hé Ben comme d'habitude, c'est toujours aussi bon. L'histoire s'oriente encore vers l'evolution du groupe, qui peine malgré leur succès aux States, de perçer au Japon. Le volume en lui même est très sympa car il montre que tout n'est pas rose dans le milieu de la musique(comme dans les précédents tomes en fin de compte), et nous montre qu'il n'y a que le travail qui paye ^^. Fin bref voila quoi, une très bonne lecture (bien que trop courte hélas).
Et enfin l'on voit qu'un shonen classique, malgré le grand nombre de volumes, la qualité ne baisse pas bien au contraire, et cela fait plaisir !

Beck, le nouveau manga générationnel des jeunes après GTO ? je penses bien !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 19/01/07 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Beck 15 : Au retour de leur tournée triomphale aux Etats-Unis, Beck doit redescendre sur Terre et s'atteler à la réalisation de leur premier album. Entre galère et euphorie, un portrait assez réaliste du monde musical est dressé dans ce tome où l'on a la confirmation que l'humilité est la principale qualité que devraient partager tous les musiciens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 25/01/07 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

--- Toujours aussi vite lu mais avec toujours autant de plaisir. Et je ne le qualifie pas de shonen classique.....
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 13/02/07 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les tome 14 et 15 d'affilée, ils sont géniaux ! Même si le dessinateur n'arrive pas faire des visages que je trouve beaux, il sait rendre des scènes de concert palpitantes.

J'ai été un peu déçu que Ryusuke ne l'ouvre pas un peu plus lorsque l'ingénieur du son retouche complétement leur single. Ca lui correspondrait je pense. Mais c'est un détail et ça montre que les personnages peuvent nous surprendre.

Sinon c'est clairement une série bien agréable a suivre. J'ai un peu peur qu'elle ne stagne mais bon. Je les voit bien ce faire mettre des batons dans les roues et s'en sortir par un concert miraculeux à chaque fois... On verra bien.

Qaunt a la polémique Beck 14, dont je viens seulement de prendre connaissance, je ne suis également pas d'accord sur le principe. C'est très malhonnête... Mauvais point pour eux !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation