Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BECK] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/11/06 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, c'est la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu arriver ça à Delcourt Roulement des yeux (si au moins le DA n'étais pas déjà passé sur europe 2 tv)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 23/11/06 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

De + la série vient de se finir dc ce DVD ne sert pas vraiment, cé même Kaze qui devrait nous rembourser cet euro Mort de rire
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 23/11/06 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, vous pouvez aussi la jouer positif en mettant encore plus en valeur les éditeurs qui offrent le DVD (ou le CD) ..... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/11/06 11:29    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

C'est vrai Sourire

Bon, je ne sais pas où j'ai fichu le mini-DVD de Suikoden III car je m'en fichais royalement mais au moins, je n'ai pas râlé contre une vente forcée (ce qui est interdit par la loi, je le rappelle).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 23/11/06 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Sinon, vous pouvez aussi la jouer positif en mettant encore plus en valeur les éditeurs qui offrent le DVD (ou le CD) ..... Clin d'oeil

et puis au moins suikoden 3 et 5 n'étaient pas sortis à l'époque ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 25/11/06 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
L'on tient a mon avis le manga generationnel pour jeune, le GTO du 21ème siècle et c'est pas peu mérité !


---Je ne fais pas partie de cette génération, mais il n'empêche que je suis pas mal accro.Bien que se soit du shonen (m'enfin, je peux me tromper...), l'histoire me semble originale, les personages attachants, le graphisme intéressant (sauf les yeux et les bouches!!!!)...Je devrais recevoir le tome 14 la semaine prochaine, avec le cd Mort de rire
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/12/06 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv a écrit:
J'ai personnellement peu apprécié de payer 1 euro une pub dont je n'ai rien à foutre.

Tu n'es manifestement pas le seul Herbv. Un "lecteur/acheteur déçu" a posé la question sur le site de Delcourt (le 30/11) et a reçu la réponse suivante :
un représentant de Delcourt, grand prince a écrit:
Nous ne considérons pas ce dvd comme de la pub, il y a un contenu éditorial susceptible d'intéresser les lecteurs de Beck puisque c'est un épisode du dessin animé de la même série. Nous payons des royalties pour pouvoir diffuser cet épisode et nous devons nous engager sur l'ensemble du 1er tirage. Les plus-produits ne sont pas toujours gratuits car une loi impose que la valeur de ce qui est offert ne doit pas dépasser 7% du prix public ht du livre. c'est très reglementé.
Nous avons fait ce choix d'intégrer ce dvd mais en augmentant le prix - c'est notre liberté d'éditeur...tout comme c'est votre liberté de lecteur d'attendre une réimpression sans ce dvd.

On appréciera la réponse et plus particulièrement:
- la démonstration de méthode Coué ("Mais non, ce n'est pas de la pub, c'est de l'"éditorial"!"). Je serais méchant, j'en tirerais des conclusions sur l'estime dans laquelle ils tiennent leurs clien� lecteurs;
- l'aveu de Delcourt (Akata ?) d'être des gros pigeons, puisqu'ils payent (des royalties) pour faire de la pub à Kaze. Alors même qu'ils ne retirent manifestement rien de cette opération�à part des lecteurs mécontents (mais bon, on a les clien�lecteurs qu'on mérite hein);
- l'explication sur les plus-produits et sa logique inversée (la loi en limite la valeur DONC on peut ne pas les offrir);
- la conclusion sarcastiquement condescendante.
Mais au moins le message est clair et le lecteur pourra sans doute user de sa "liberté" pour aller lire ce tome gratuitement par les moyens qu'il lui plaira�

Après l'"affaire" des Intégrales 20 ans, je suis une nouvelle fois "impressionné" par l'attitude (et la communication) de Delcourt manifestement très à l'écoute de ses clien...lecteurs.
Et oui c'est de l'ironie.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/12/06 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais moi aussi viens d'acheter Beck 14 et bien dégouté de payer ça alors que j'ai déjà la série... ...Par contre le plastique protège bien le volume ;-)
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 05/12/06 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est un jour comme celui-là qu'on est bien content d'avoir une dizaine de volumes de retard et déjà avoir les DVDs Sourire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 05/12/06 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

---Ben, le dvd/pub a fait son effet à la maison....Moi qui n'aime pas trop les anime, les dvd de Beck se trouve en tête de liste de la commande de Noël de mes filles....Bon il est vrai que ça semble quelque peu intéressant...Du même niveau qu le manga????
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/12/06 21:57    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

D'ailleurs, je viens de me plaindre sur le forum de Delcourt de leur attitude :

Quand je lis ça "Nous avons fait ce choix d'intégrer ce dvd mais en augmentant le prix - c'est notre liberté d'éditeur...tout comme c'est votre liberté de lecteur d'attendre une réimpression sans ce dvd", je me dis que vous vous foutez vraiment de notre gueule, qu'on est bien des pigeons. Beck est une série à suivre, il est impossible d'attendre la réédition du volume 14, sauf à interrompre la série. Une telle réponse mériterait une telle réaction, d'ailleurs.

Je suis attéré de voir tant de mépris pour vos clients suinter de cette réponse. Ce DVD est de la pub pour Kaze, vous le savez bien. Et si vous avez les payé pour mettre cette pub dans le volume 14, c'est que qu'au marketing, il y a des baffes qui se perdent...

Bah, du coup, je vais la faire, ma chronique de Beck 14, et je peux vous dire que je ne vais pas vous rater, à Delcourt. C'est ma liberté de chroniqueur Sourire


Suite sur Mangavoraces, ici même et sur bubulle (histoire de toucher pas mal de monde) Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 06/12/06 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je suis très rarement d'accord avec toi mais sur ce coup (même si tu t'emportes un peu mais je comprends ton sentiment) je te rejoins à 100% Cool
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
buzz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2004

Message Posté le : 06/12/06 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

hestia a écrit:
---Ben, le dvd/pub a fait son effet à la maison....Moi qui n'aime pas trop les anime, les dvd de Beck se trouve en tête de liste de la commande de Noël de mes filles....Bon il est vrai que ça semble quelque peu intéressant...Du même niveau qu le manga????


A vrai dire l'anime en soi n'est pas vraiment extraordinnaire, le doublage en anglais n'est pas non plus ce qui se fait de mieu, mais les morceaux sont vraiment sympa, surtout dans la deuxieme partie de l'anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 06/12/06 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la fin de l'anime corespond à un grand moment du manga et dans les deux cas, c'est très plaisamment fait (je sais, je sais, ca sent bon la France ce que j'écris...) même si je trouve que le manga met en scène une montée en puissance beaucoup plus développée et plus prenante. Il aurait fallu que 2/3 musiques de plus soit enregistrées, car niveau musique, ce sont un peu trop les mêmes qui reviennent...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 06/12/06 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais l'animation est merdique, on a plein de plans fixes aussi qui veulent pas dire grand chose,
mais en point positif: le doublage fr pas trop mal mais la vost c tjs mieux (avis perso), le chara design respectable, la B.O. plus que sympa
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation