Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FRUITS BASKET]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/02/06 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier tome est magnifique (probablement le meilleur de la série jusque là), avec beaucoup d'émotions liées à l'histoire du père et de la mère de Tohru, cette dernière se révélant plus complexe qu'on ne pouvait le penser. La dernière partie du tome montre un Yuki qui continue à évoluer.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 10/02/06 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord, ce dernier tome paru en france avec les parents de Thoru est tout simplement magnifique !!
Une histoire tres poignante et vraiment superbe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 10/02/06 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tome confirme le fait que Fruits Basket est bien l'un des rares mangas à m'arracher des larmes ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 12/02/06 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de vous paraître rabat-joie, j'ai trouvé le dernier tome de Fruits Basket assez décevant... Moi qui pleure comme une fontaine à chaque nouvelle parution, le 16 m'a passablement ennuyé. Les deux histoires ne sont que de la répétition d'intrigues précédentes, et une suite de développements vus et revus sur d'autres personnages.
Bon alors évidemment, tout ceci amène très certainement une cohérence grandiose à l'oeuvre dans sa globalité (les persos sont interchangeables car ils ressentent tous la même chose et réagissent de manière identique) mais au bout du 5e volume qui s'interroge sur les mêmes questions existentielles et surtout qui fournit à chaque fois, les mêmes réponses, je comprends qu'on puisse taxer Fruits Basket de mièvrerie.

Donc, on n'échappe à aucune ficelle (qui m'avaient semblé bien moins grossières dans les volumes précédents) sur M. et Mme Tôru, c'est limite interminable, la rencontre entre certains personnages est invraisemblable au possible bref, on s'enfonce, à mon sens, dans du "on rallonge pour faire durer"... Les nouveaux personnages apportent des intrigues secondaires finalement peu distinctes des principales et au bout d'un moment, ça devient assez pénible... Neutre
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 12/02/06 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup aimé ce tome 16 de Fruit Basket. L'histoire Kyoko et Katsura est vraiment touchante, malgré le petit "monologue" de Kyo. Machi est enfin un peu développée mais cela me donne envie d'en savoir plus sur elle (mais SHK a dit qu'elle ne serait pas laissée de coté^^). Le fait que "tout" ne tourne plus autour de Yuki (CAD avoir un passage obligatoire sur la triste enfance de Yuki et son évolution-_-)me permet de mieux apprécier l'ensemble du volume et d'attendre la suite^^
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/03/06 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mangé du fruits basket ... volume 11 à 16 d'un grand coup ^^;

Alors je ne suis pas vraiment fan de ce qui se déroule à l'association O_o limite ca me fait "chier". Ensuite, Yuki évolue enfin, ca fait plaisir. Mais toutes ces rencontres du passé, avec un côté tout le monde connaît tout le monde m'ennuie un peu :/ comme Adrien les appelle "rencontres improbables".

Enfin, je ressens également ce côté répétition sur les réponses aux questions existencielles. Certains personnages sont très charismatiques comme Haru qui joue le beau gosse romantique et mélancolique Mort de rire ou bien Rin, la beauté froide aux cheveux longs... noirs (j'aime aussi ses yeux...).

Les histoires sont belles et touchantes mais il y a une micro lourdeur à mon avis. Sinon, les petits moments dits de détente avec humour comme la pièce de Cendrillon ou le voyage scolaire m'ont aussi ennuyée ^^; et ne m'ont pas trop fait rire, c'est vraiment du surplus :/.

Découvrir les personnages et s'attarder sur ce qu'ils pensent, sur leur passé (sauf rencontres improbables) est intéressant. Comme l'enfance de Yuki avec un Kyo complètement à côté de la plaque sur la haine contre son cousin par exemple.

La suite prend une allure de formation de couples, on voit les sentiments évoluer pour Kyo, Yuki et puis Tohru. Quant à Machi... hum c'est grillé à mon avis ce "elle ne sera pas laissée de côté".

Les dessins sont vraiment très beaux et fins. Ca fait mal de voir les extraits de Ceux qui ont des ailes à la fin d'un volume Mort de rire. Sur le moment, j'apprécie la lecture mais un petit sentiment mitigé fait surface ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 29/03/06 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Là Taliesin tu es assez courageuse car les derniers tomes de Fruits Basket ne sont pas vraiment très intéressants.
Mais pourquoi avoir créé cette histoire sans queue ni tête d'Association des élèves avec de nouveaux personnages qui ressemblent beaucoup aux anciens et dont l'intérêt n'est pas vraiment visible?
Personnellement, je ne comprends rien à tout ça (vais-je devoir entrer dans le club des Simplets?)

Donc ok, Kyo et Tohru sont toujours aussi adorables et irrésistibles mais au bout de 16 tomes, c'est un peu longuet, idem pour cette omniprésence des bons sentiments...
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 29/03/06 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je trouve l'association des élèves très inintéressante... Machi est un perso intéressant ms elle fait "déjà-vu" car elle fait penser à Rin...
Oui, c'est pour montrer que Yuki peut évoluer et s'ouvrir aux autres en ayant une vie sociale (sans intérêt)...

Sinon, je continue à suivre avec plaisir le reste des aventures (connaître le passé de Kyoko...)
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/03/06 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Cécilia !
Heureusement, les chapitres à venir ne parleront pas de l'assoc et on reviendra plus sur l'ensemble des Soma... parce que Yuki on l'aime bien mais faudrait quand même que ça avance tout ça. Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 30/03/06 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Kali a écrit:
Pareil que Cécilia !
Heureusement, les chapitres à venir ne parleront pas de l'assoc et on reviendra plus sur l'ensemble des Soma... parce que Yuki on l'aime bien mais faudrait quand même que ça avance tout ça. Maléfique

oui surtout qu'il y en a qui n'aiment pas Yuki (et la bande de sociopathes qu'il se trimballe Mort de rire ).
Les 2 derniers volumes manquent cuellement de Kyo Cool
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baka_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Nov 2005
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 30/03/06 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le 16 et j'ai tout revendu aprés ^^'
J'en peux plus de Fruits Basket :/

Depuis quelques volumes, on ne voit plus que Yuki avec son assoc des eleves, entrecoupé de flashbacks.

Les histoires de l'assoc m'ont tellement passionnés que je ne me rappelle pas des noms des "amis" de Yuki, ni meme de leur nombre.

Y'avait pourtant pas mal de persos excellents (Kyo, Hatori, Shiguré par ex), mais ils ont tous "disparus"

FB a laissé sa place à une nouvelle série qui s'appelle "La vie de Yuki" Roulement des yeux

Perso, je passe mon tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 30/03/06 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ma cousine à qui je prête les manga reste traumatisée à vie sur le fait que Yuki prenne Tohru pour sa mère Surpris
Elle s'est arrêtée aux 6 premiers volumes.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/03/06 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
Donc ok, Kyo et Tohru sont toujours aussi adorables et irrésistibles mais au bout de 16 tomes, c'est un peu longuet, idem pour cette omniprésence des bons sentiments...

Ah bon??? xD Kyô a beaucoup de fans mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Oui c'est longuet u_u on ressasse souvent les mêmes sujets et tout est là pour faire monter les larmes comme remettre le sujet de la petite soeur à Momiji sur la table ... enfin elle est mimi comme tout et Momiji est adorable aussi mais bon ^^;. Sinon, la direction formation des couples me plaît moins :/.

Citation:
Depuis quelques volumes, on ne voit plus que Yuki avec son assoc des eleves, entrecoupé de flashbacks.

Et c'est dommage car lorsque les flashbacks sont intéressants, on en perd le rythme avec l'assoc. Parfois, on sent un petit côté bien sombre et HOP l'assoc pour nous gâcher tout ca Neutre

Citation:
Là Taliesin tu es assez courageuse car les derniers tomes de Fruits Basket ne sont pas vraiment très intéressants.

Je mérite une médaille??? Mort de rire On dira que je n'ai pas eu le choix, je ne pouvais pas les lire avant puis jai finalement demandé qu'on me les prête... le volume 11 était bien Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 30/03/06 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé les derniers tomes de Fruits Basket particulièrement moins bons que les précédents. L'association des élèves et les nouveaux personnages amènent de l'air frais à la série qui ne tourne plus qu'autour de la famille Soma, même si on sent bien qu'ils sont là pour montrer, pour accompagner l'évolution de Yuki qui prend confiance en lui. Le dernier tome montre bien cela et le fait de voir Yuki s'ouvrir aux autres est intéressant. Pour le reste, la série gère toujours aussi bien l'alternance émotion / franche rigolade avec pour exemple l'émouvante histoire de la mère de Tohru ou la pièce de théâtre qui m'a bien amusé. Bref, je suis toujours la série avec plaisir.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/03/06 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis content de voir que je n'ai pas été le seul a m'ennuyé dans les derniers tomes de fruits basket, effectivement cette association m'ennuie profondément, chaque chap qui raconte leur aventure me lasse, heureusement d'autres chapitre agrémente le vol!
rassuré aussi de voir que par la suite on aura plus ce club mis en avant.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 30/03/06 20:44; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation