Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FRUITS BASKET]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaika
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005
Localisation : Montauban 82

Message Posté le : 31/08/05 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai découvert se manga dans un moment de déprime et je te comprends aourélig se manga remonte un peu le moral par contre l'optimisme de Tohru et sa naïveté sont un peu déconcertante. Je n'ai malheureusement pu lire se manga que jusqu'au 7 ème mais je vais me ratrappé. Je trouve que Kyo a une histoire très interressante même si on se doute que se manga va forcément finir bien. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aourélig
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Août 2005

Message Posté le : 01/09/05 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

m'oui peut être àpres tout c'est un shojo ...
Mais ont peut peut être en douter avec les developpements que le volume 14 apporte alors j'espère une fin tragique
Nyak Nyak
Moi ce que je voudrais c'est que Kyo et Toru finissent ensemble mais est ce possible car en règle général à la fin des shojo l'héroïne fini toujours avec le premier homme qu'elle à rencontrée en l'occurance ici ........ Shiguré Soma GLOUPS je dit des aneries non bien sur je voulais dire Yugi
Pourtant à mon sens les dernières pages du volume 14 me laisse espérer vu ce que dit Yugi (je suis enervante avec le tome 14 mais je ne serait pas plus explicite pour ne pas trops gâcher la surprise de ceux qui ne l'aurait pas lu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 01/09/05 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...j'avais déjà remarquer la dernière fois mais tu marques Yugi au lieu de Yuki!...voilà!
Pour ce qui est du tome 14,je l'ai dévoré!On en apprend plus sur Yuki et un peu la suite du tome 13 en ce qui concerne les pensées,sentiments de Yuki!
(magnifique révélation à la fin du tome 14 mais je n'en dirais pas plus...on s'en doutais quand même ^o^ )
Moilà,le reste est dans le topic "maudit" et sur le site de l'éditeur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aourélig
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Août 2005

Message Posté le : 01/09/05 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ooups !!!!!!!!!!!!!! O_O
En effet je suis impardonable
Méa culpa je vais me flagellée Lol
mais en fait la je travail en bibliothèque et il y a un manque de lecteur hallucinant donc je m'ennuie mais je n'ai pas trops le droit d'être sur le net alors je le fait en cachette de mon boss ausi j'ai pas trops le temps de me relire mais la prochaine foi je ferai plus attention c'est tout de même une de mes séries préférées
tu veux que je me fasse harakiri ?


Dernière édition : aourélig le 15/12/05 17:22; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 16/09/05 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION RISQUE DE SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE TOME 14

C'est Bon...?

Alors je viens tout juste de lire ce dernier tome et je dois reconnaitre que j'ai été un peu deçu ! J'aime bien Rin et son passé, (c'était tres interessant) ainsi que sa relation avec hatsuharu (J'ADORE !!! Ils sont trop beaux tous les deux !) par contre le fait qu'elle s'en ouvre à Thoru si facilement j'ai trouvé ça un peu lourd d'autant qu'elle la detestait depuis le depart... D'accord elle disait qu'elle voulait la proteger...mais pourquoi ? Parce qu'elle est trop gentille ? je trouve que ça n'a aucun sens comme reaction...
On a l'impression que l'auteur a voulu montrer qu'une fois de plus personne ne peut resister à Thoru, et qu'on ne peut que l'aimer meme ceux qui la deteste.... D'accord pour les autres puisqu'elle est allée vers eux et les a aider à s'ouvrir mais pour Rin on ne peut pas dire qu'il y ait eu de tels echange entre elles...

J'ai aimé par contre la revelation de Yuki !! On sait enfin ce qu'il éprouve pour Thoru et ce n'est pas un sentiment amoureux comme on aurait pu le croire... au final il n'y a que Kyo qui soit vraiment amoureux d'elle, donc pas de triangle amoureux au final ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2003
Localisation : the world... as you should have guessed

Message Posté le : 14/11/05 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

... bon la question idiote... donc l'adaptation de Fruits Basket est donc bonne (maintenant) ? (il faudrait aussi que je sache si l'adaptation des precedents volumes est sortie et quand... bon vais voir sur le site de Tonkam)

D'une personne qui s'est presque promis de ne plus acheter mis à part Furuba d'autres Akata. Car déjà je trouvais mauvaise leur première adaptation, mais en plus la politique qu'ils ont affiché pour le Fruits Basket sorti en decembre 2004 ne correspondait pas à la vision que j'ai d'un manga.

Sinon j'ai trouvé Tohru Honda imparfaite quand elle s'inquiéte à tort des actions d'autres personnages... le fait aussi qu'elle ne soit pas vraiment douée pour les études...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/11/05 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

celia a écrit:
... bon la question idiote... donc l'adaptation de Fruits Basket est donc bonne (maintenant) ? (il faudrait aussi que je sache si l'adaptation des precedents volumes est sortie et quand... bon vais voir sur le site de Tonkam)

Question idiote 1 : Pourquoi tu parle de Tonkam ?
Citation:
D'une personne qui s'est presque promis de ne plus acheter mis à part Furuba d'autres Akata.

Question idiote 2 : Pourquoi continuer à acheter Furuba, si tu trouve la série imparfaite ?
Citation:
Car déjà je trouvais mauvaise leur première adaptation, mais en plus la politique qu'ils ont affiché pour le Fruits Basket sorti en decembre 2004 ne correspondait pas à la vision que j'ai d'un manga.

Question idiote 3 : De quelle politique tu parles ?
Question idiote 4 : Quelle est ta vision de cette me... de ce manga ?
Citation:
Sinon j'ai trouvé Tohru Honda imparfaite quand elle s'inquiéte à tort des actions d'autres personnages... le fait aussi qu'elle ne soit pas vraiment douée pour les études...

Réponse idiote 1 : ça ça vient de l'auteur, pas du traducteur !!! Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2003
Localisation : the world... as you should have guessed

Message Posté le : 20/11/05 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Question idiote 1 : Pourquoi tu parle de Tonkam ?

ah... lapsus ?
sushikouli a écrit:

Question idiote 2 : Pourquoi continuer à acheter Furuba, si tu trouve la série imparfaite ?

Ce n'est pas lé série que je trouve imparfaite mais l'adaptation française. De toute façon, j'avais arrêté d'acheter Furuba attendant une improbable à ce moment (au temps du volume 4) réadaptation.
Mais j'ai vu qu'il fallait attendre que la série soit finie avant de voir les premiers volumes réadaptés...

sushikouli a écrit:

Question idiote 3 : De quelle politique tu parles ?


Celle montrée par le fait qu'ils sortent un volume qu'ils savent insatisfaisant au lieu de retarder la parution.

sushikouli a écrit:

Question idiote 4 : Quelle est ta vision de cette me... de ce manga ?


C'est un de mes manga préférés... d'ailleurs déjà le fait que je voulais et je l'ai acheté (enfin jusqu'au moment où je me suis dit qu'il était peut-être préférable d'attendre, voire de me tourner vers la version originale) alors que je n'ai que 6-7 séries.

sushikouli a écrit:

Réponse idiote 1 : ça ça vient de l'auteur, pas du traducteur !!! Mort de rire Mort de rire

C'était pas un reproche.
Là c'était en réaction aux autres posts où on trouvait que Tohu était trop parfaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/12/05 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

des pitits spoils par-ci par là mais c'est pas méchant Embarassé
Volume 15 :
- Premier récit sur l'enfance de Yuki très émouvant. On sait enfin comment c'est passé l'histoire de la casquette. Détail très amusant d'en connaitre son réel propriétaire... Ce qui est d'autant plus intéressant dans ce récit c'est qu'il permet de recoller un tas de morceaux déjà vus. Par exemple, la relation entre Yuki et Ayamé, les débuts entre Yuki et Kyo et cela nous montre aussi des morceaux de la vie d'Akito qui est d'ailleurs à l'honneur du volume (i.e. en couverture quoi. Clin d'oeil )
- Puis on revient sur de la légèreté avec la pièce de théâtre. Trop bien ^^ Hana-chan est trop drôle, c'est vraiment un perso génial que j'aprécie beaucoup.

Ce volume voit également évoluer le regard de Kyo et Yuki envers Tohru. Après ce volume, on ne peut plus nier que "le triangle amoureux" n'est plus : Yuki est sorti de la course. Kyo n'est pas pour autant vainqueur car il se met à craindre cette relation. GROS SPOIL Par la suite, on se demande s'il n'a pas un rapport direct avec la mort de la mère de Tohru ce qui pourrait expliquer sa réticence FIN GROS SPOIL

Encore un merveilleux volume ! Très content
L'auteur alterne les passages sérieux et mélancoliques voire même très tristes avec des moments frais et légers. On passe tout le temps du rire aux larmes et vice versa.
Fruit basket c'est bon... mangez-en !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 05/02/06 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'arrive-t-il à Natsuki Takaya ?
J'ai acheté pour une amie le tome 19 de fruits basket et en le feuilletant j'ai eu une sacrée surprise...plutot désagreable : Les dessins
Les personnages sont absolument laids !! On a de la peine à les reconnaitre !!! Les yeux sont inexpressifs, les tetes de nos heros... ont affreusement changé s'en sorte momiji et limite Ayamé pour le reste c'est assez terrible que ce soit Shiguré Thoru ou Yuki...
cela n'a strictement rien à voir avec les dessin mignons et agréable des debuts !!! On pourrait presque croire que c'est quelqu'un d'autre qui a prit la releve !!!!!
Bref si c'est ça l'évolution de son dessin c'est une surprise assez désagréable !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 05/02/06 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru comprendre qu'elle avait eu de graves problèmes à la main qui lui servait pour dessiner, et on note d'ailleurs un certain changement de style avant et après ce problème... elle en parle d'ailleurs dans un de ses volumes si je me rappelle bien.

Son style était plutôt fouillé à un certain moment (il était même très beau, je trouve) mais si elle a dû être obligée de simplifier son style pour ne pas fatiguer sa main et pouvoir continuer à dessiner Fruits Basket... Peut-être que ça s'est encore aggravé... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 05/02/06 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me souviens de cette histoire, tu as raison mais cette opération a eut lieu depuis un moment déjà non ? il me semble que les tomes qui sortent chez nous se situe bien apres cette operation non ? Et les dessins ça va...
Mais tu as raison ça c'est peut-etre aggravé, en tout cas elle a perdu son style c'est sure ! C'est triste si c'est à cause de son opération, par contre si c'est son évolution de dessins c'est dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 05/02/06 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Oui je me souviens de cette histoire, tu as raison mais cette opération a eut lieu depuis un moment déjà non ? il me semble que les tomes qui sortent chez nous se situe bien apres cette operation non ? Et les dessins ça va...

L'opération de sa main gauche (donc celle qui dessine) a eu lieu en 2000 et Fruits Basket est publié depuis 1998, et son premier changement de style assez visible a eu lieu autour du 7e ou 8e tome... D'ailleurs, on note qu'il y a eu un an d'écart entre la sortie du tome 6 (août 2000) et celle du 7 (août 2001) au japon, ce qui montre qu'elle a dû interrompre la prépublication de sa série pendant un bon moment. Et depuis, son style n'a fait qu'évoluer, il n'est jamais resté constant. Si on lit tous les tomes parus d'une traite, c'est assez flagrant. D'encore assez débutant dans le premier tome, il est devenu très maîtrisé vers le tome 6 et se simplifie peu à peu par la suite...

Citation:
Mais tu as raison ça c'est peut-etre aggravé, en tout cas elle a perdu son style c'est sure ! C'est triste si c'est à cause de son opération, par contre si c'est son évolution de dessins c'est dommage

Je connais quelqu'un qui dessinait et qui ne peut plus suite à des problèmes avec sa main, et vu qu'une main de dessinateur (et encore plus celle d'un mangaka !) est un outil très sollicité et donc très fragile en cas de problème, tout laisse à croire qu'il s'agit encore de cela... pour l'évolution de son style, ça pourrait être ça aussi, mais là, c'est trop marqué, trop brutal par rapport à d'autres dessinateurs... J'espère pour Natsuki Takaya qu'elle ne sera pas forcée de s'arrêter totalement de dessiner un jour.

Enfin, personnellement, je ne vais pas blâmer ce changement de style tant que Fruits Basket continue... parce que limiter l'intérêt de Fruits Basket à son seul dessin, ça serait vraiment dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/02/06 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant est ce vrai le style qui a changé, ou les perso qui ont vieilli ? vu que l'auteur semble suivre cette étape très intérressente.
on peut déjà voir une évolution, les perso sont plus mature et moins "mignon"
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 07/02/06 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, shun, qu'il y a un changement physique vu que les personnages vieillissent et c'est tres flagrant pour Momiji, mais Shiguré par exemple n'a pas a changer or certaines representations le reprsentant ne sont vraiment pas en son honneur ! Lle trait à changer, les visages sont plus rond et surtout les yeux sont vides, inexpressifs !

Citation:
Enfin, personnellement, je ne vais pas blâmer ce changement de style tant que Fruits Basket continue... parce que limiter l'intérêt de Fruits Basket à son seul dessin, ça serait vraiment dommage.


Je suis d'accord avec toi et heureusement que l'interet de Fruits Basket ne limite pas à son seul dessin mais c'est assez genant quand meme. Quand on commence un manga avec un dessin pas terrible qui s'ameliore au fil es tomes comme ce fut le cas pour PSME c'est super agréable et l'histoire ce suit avec encore plus de plaisir, mais quand on commence une serie dont le style graphique est bien et qu'il va en s'empirant c'est vrai que ça déroute un peu...

Citation:
J'espère pour Natsuki Takaya qu'elle ne sera pas forcée de s'arrêter totalement de dessiner un jour.


Moi non plus !!! Choqué Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation