Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CANTARELLA] de Yû Higuri (Asuka)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 04/07/05 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je pense aussi que dans 5-6 volumes environs Canterella touchera a sa fin, mais ce n'est qu'une approximation ^^

Ainsi la série de Fuyumi Soryo vient tout juste de démarrer, ce serait amusant de comparer les deux oeuvres et de voir comment elles ont traité un même personnage historique... même si on sait que le but de Yui Higuri n'est pas de retranscrire fidelement la vie de Cesar Borgia mais plutot de s'en inspirer pour créer une histoire teinté de fantastique.
Je me demande quelle sera l'approche de Fuyumi Soryo....

en tout cas mille merci pour toutes ces précisions Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/07/05 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fuyumi Soryo (Mars, Es), est de retour avec une nouvelle série Chiezare -Hakai no Sôzôsha- (Chiezare -Créateur de Destruction-) qui sera prépublié dans le Morning à partir du #17 (24/03).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 29/07/05 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le second tome de cantarella vient de paraitre

Cette fois l'enfance de César ce clos pour ouvrir un nouveau chapitre
J'ai trouvé ce tome plus interessant que le premier.
L'intrigue et les personnages sont mis en place : La malédiction de César, son amitié avec Chiaro, l'innocente Lucrèce qui commence à faire tourner les têtes, et enfin Rodrigue qui se prend à son propre piège

Par contre je ne sais pas si c'est pareil pour tous les tomes mais j'ai trouvé l'encrage vachement noir, du coup par rapport à l'original on voit moins certains details (sur les vetements par exemple)
Par contre cette fois pour ce qui est de la jaquette rien à redire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 15/12/05 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

4ème tome !!
dessins et couverture toujours aussi magnifique !!
on reste scootché devant les magnifiques planches de yu higuri qui fourmille de détails !
Dans ce tome César se perd de plus en plus puisqu'il a parfaitement conscience des sentiments de sa soeur à son égard, et qu'il est bien décidé a les utiliser pour manipuler Lucréce dans le but de servir ses desseins !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/02/06 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avoue que le tome 5 de Cantarella me fait un peu patoger...
J'ai pas tout suivi concernant le retour de Vanezza ! Quelqu'un peut-il éclairé ma lanterne quelques peu embrouillé ?
Vanezza est morte mais finalement un démon s'est emparé d'elle et elle revie ? Mais tout le monde sait qu'elle est morte, il y a eut son enterrement non ? Alors pourquoi tout le monde réagit comme si c'était normal qu'elle soit vivante ? J'y comprends plus grand chose là !
Mise à part ça l'histoire reste tres interessantes et les dessins toujours aussi sompteux et riches ! Vivement le tome 6 qui laissera la part belle à l'amour naissant entre Lucrèce et Chiaro !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dikky_sang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2004

Message Posté le : 15/02/06 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
[...]Vanezza est morte mais finalement un démon s'est emparé d'elle et elle revie ?[...]
Oui oui Sourire
omikun a écrit:
[...]Mais tout le monde sait qu'elle est morte, il y a eut son enterrement non ?[...]
Non, son corps a été 'volé' losrqu'il était étendu (euh oui logique) sur le lit de mort. Et ils sont toujours en guerre à ce moment-là
omikun a écrit:
[...]Mise à part ça l'histoire reste tres interessantes et les dessins toujours aussi sompteux et riches ![...]
Je me demande cbien de temps prend l'équipe pour dessiner les vêtements des femmes
omikun a écrit:
[...]Vivement le tome 6 qui laissera la part belle à l'amour naissant entre Lucrèce et Chiaro !!!
Moi j'aurais cru à un autre couple Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max57
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Déc 2005

Message Posté le : 16/02/06 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

dikky_sang a écrit:
Moi j'aurais cru à un autre couple Mort de rire


idem, j'aurais pensé à un autre couple, qui m'aurait d'ailleurs beaucoup plus plus vu la situation, en tout cas tres bonne série, les décors sont somptueux, le scénario est excellent on s'ennuie vraiment pas, c'est tres bien rythmé, et les personnages sont tous extremement attachant :


Dernière édition : max57 le 17/02/06 10:58; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 16/02/06 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est beaucoup plus claire maintenant !!!
Seuls Cesar, Chiaro et "le papillon" ^^ savent que Vanezza est morte mais aux yeux des autres ce n'est pas le cas ! cesar étant "envouté" il ne réagit pas mais ce n'est pas le cas de Chiaro !!

Pardon pour si j'ai trop spoiler pour le tome 6 Embarassé Embarassé
Mais a quel autre couple pensiez-vous ?

en tout cas rassurez-vous les surprises (et les retournements de situation) ne font que commnencer ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max57
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Déc 2005

Message Posté le : 16/02/06 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Merci c'est beaucoup plus claire maintenant !!!
Seuls Cesar, Chiaro et "le papillon" ^^ savent que Vanezza est morte mais aux yeux des autres ce n'est pas le cas ! cesar étant "envouté" il ne réagit pas mais ce n'est pas le cas de Chiaro !!

Pardon pour si j'ai trop spoiler pour le tome 6 Embarassé Embarassé
Mais a quel autre couple pensiez-vous ?

en tout cas rassurez-vous les surprises (et les retournements de situation) ne font que commnencer ^^


de mon coté je pensais pas mal à cesar et chiaro, mm si c'est parait assez improbable au vu de la personnalité de chiaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dikky_sang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2004

Message Posté le : 16/02/06 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

max57 a écrit:
[...]le scénario est excellent on s'ennuie vraiment[...]
Mort de rire


Pardon, c'est aussi pour taquiner ^^
max57 a écrit:
[...]de mon coté je pensais pas mal à cesar et chiaro, mm si c'est parait assez improbable au vu de la personnalité de chiaro
Chiaro avait tout de même l'air assez proche du prince Gem, non?

De tout façon, on n'est pas à un petit revirement de nature près Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max57
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Déc 2005

Message Posté le : 17/02/06 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

dikky_sang a écrit:
max57 a écrit:
[...]le scénario est excellent on s'ennuie vraiment[...]
Mort de rire


Pardon, c'est aussi pour taquiner ^^
max57 a écrit:
[...]de mon coté je pensais pas mal à cesar et chiaro, mm si c'est parait assez improbable au vu de la personnalité de chiaro
Chiaro avait tout de même l'air assez proche du prince Gem, non?

De tout façon, on n'est pas à un petit revirement de nature près Moqueur



lol c'est pas grave, t'aimes pas ce manga ?(j'ai édité mon message Sourire merci d'avoir souligné la faute Très content) oui on n'est pas à un revirement de nature pres peut etre ms je pense que cesar va de plus en plus sombrer et laisser les démons le posséder justement parce qu'il ne pourra jamais etre avec chiaro, c'est vrai que ca fait un peu histoire d'éphèbe à l'eau de rose, ms ca reste quand mm tres sympathique à lire je trouve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dikky_sang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2004

Message Posté le : 17/02/06 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

max57 a écrit:
[...]lol c'est pas grave, t'aimes pas ce manga ?[...]
Si si si, sinon je n'aurais pas continué la série. Ce n'est pas ma préférée, mais j'aime bien la lire ^^
max57 a écrit:
[...]ms je pense que cesar va de plus en plus sombrer et laisser les démons le posséder justement parce qu'il ne pourra jamais etre avec chiaro, c'est vrai que ca fait un peu histoire d'éphèbe à l'eau de rose, ms ca reste quand mm tres sympathique à lire je trouve
Bah, si l'auteur reste fidèle à l'histoire, César mourra quand il aura 33 ans (pas sûr de l'âge). Donc ça lui laisse encore quelques volumes pour concrétiser tout ça. Hu hu hu.
A cette époque, la société avait des moeurs tellement libertines que (je crois) l'Eglise avait encouragé la prostitution pour lutter contre l'homosexualité.
On criait au scandale car les 'pantalons' des hommes étaient tellement 'basse-taille' qu'ils laissaient voir (quand ils se baissaient) leur intimité d'une face qui aurait dû rester cachée #Silly
-> on n'est pas à un revirement de nature près
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max57
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Déc 2005

Message Posté le : 17/02/06 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

dikky_sang a écrit:
Bah, si l'auteur reste fidèle à l'histoire, César mourra quand il aura 33 ans (pas sûr de l'âge). Donc ça lui laisse encore quelques volumes pour concrétiser tout ça. Hu hu hu.
A cette époque, la société avait des moeurs tellement libertines que (je crois) l'Eglise avait encouragé la prostitution pour lutter contre l'homosexualité.
On criait au scandale car les 'pantalons' des hommes étaient tellement 'basse-taille' qu'ils laissaient voir (quand ils se baissaient) leur intimité d'une face qui aurait dû rester cachée #Silly
-> on n'est pas à un revirement de nature près



lol ok alors on verra bien si ca va arriver mm si j'en doute fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 15/07/06 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhlalala !!
Qu'est-ce que j'ai pris comme retard dans mes lectures moi avec les beaux jours d'été !!!
Le tome 8 est sortie et je viens tout juste de terminer le tome 6 !!

Alors, la part belle est enfin faite à Chiaro et Lucréce ! Voici le plus beau couple de la série. Leur rencontre inattendue et le dénouement de leur relation est magnifique !!
Apparition d'Alphonse, le frere de Sancia, un personnage plus que prometteur ^^

Quand à César il se perd de plus en plus dans les ténébres et Della Volpe y veille avec une incroyable dévotion.
Autant Chiaro était la lumière de César qui l'empechait de sombrer, autant Della Volpe, nourri par l'ambition qu'il a pour César, représente les ténébres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/12/07 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mane a poster une récente interview ( manga expo 2007 ) de Yuu higuri.

on en apprend un peu sur la reprise de cantarella et sur crown :

http://www.review-channel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=157&Itemid=107

ps : sympa la planche qui détails les étapes de ses dessins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation