Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CANTARELLA] de Yû Higuri (Asuka)
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichigo-
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2005

Message Posté le : 07/06/05 12:10    Sujet du message: [CANTARELLA] de Yû Higuri (Asuka) Répondre en citant

Alors, quelqu'un d'autre que moi a lu ce manga ? Je ne m'e sens pas trop d'en faire une critique mais je me demandais ce que vous en pensiez.

En tous cas niveau édition/impression j'ai trouvé ça très bon, à part peut-être les 2 pages colorées pour les prépu' et passées en niveaux de gris à la sortie en volumes. Sinon pour le reste j'ai trouvé ça nickel. Chapeau. La traduction des onomatopées en petit à côté est une bonne alternative qui évite de bousiller le dessin tout en permettant au lecteur de comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 07/06/05 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Cantarella ! Enfin en français c'est génial !!! Mais j'attend la suite (passionnante) avec davantage d'impatience !!!
J'ai adoré !
J'ai trouvé ce volume tres riche en information ! Si je ne me trompe la traduction de ce que Yui Higuri a écrit en fin de volume dans l'original a été placé devant dans l'édition française pour permettre à l'équipe d'Asuka de nous parler des Borgia et des inspiration de l'auteur !!! J'ai trouve cela tres interssant !! Cela enrichie le volume et on y gagne !!
Idem le sommaire avec l'image rajouté de César enfin est un petit plus que j'ai trouvé sympathique !!
Par contre la jaquette, je m'excuse mais elle m'a deçu ! Les couleur sont beaucoup trop foncé par rapport à l'original qui est beaucoup plus pastel, et cela perd énormémnt de son charme ! En plus on voit que l'image a été aggrandi ...

J'espère que cette série trouvera le succès qu'elle mérite !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo-
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2005

Message Posté le : 08/06/05 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, la jacquette, j'avais oublié, ça. Il manque un coup de détramage, surtout, ça aurait évité les taches blanches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/06/05 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Cantarella, je n'en ai strictement rien à faire personnellement, mais mes collègues mangavoraciennes ne l'ont pas particulièrement apprécié, il me semble (http://www.akata.fr/asiepop/mangavoraces/avis.php?id=280&vol=1)
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/06/05 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

O_o Ouah les critiques mangavoraces ! C'est violent ! Tu la ménages pas Laotzi !!! Enfin... Heureusement que Herbv a pas lu ce manga et que c'est pas la traductrice que tu envois lire ça parce que sinon... Roulement des yeux Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad-Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 08/06/05 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

curieux mais j'ai remarqué que les mangaversiens ont vraiment une sale image de l'equipe asuka Confus ... à croire qu'ils ont une dent contre eux Mort de rire

Cantarella je ne l'ai pas lu : pourquoi ? parce que je n'ai pas aimé ses autres oeuvres, donc il ne me tente pas trop ...


Citation:
Je ne m'e sens pas trop d'en faire une critique mais je me demandais ce que vous en pensiez.


Et bien t'as eu tort ! t'aurais dû en faire une Clin d'oeil ( et il n'est pas trop tard ! donne nous donc envie de l'acheter Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 08/06/05 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas avoir un avis favorable ni destructeur car de manière générale je n'accroche pas tant que ça aux mangas de Yû Higuri (question de style)

Pourtant quand j'ai commencé Cantarella j'y ai trouvé une intrigue sympathique, pour peu qu'on apprécit les titres mis shonen ai mis historique.
Au moins le soin des détails et des dessins fait que l'on passe un bon moment, moi qui ai l'habitude de m'endormir sur ses planches, je suis restée éveillée jusqu'à la fin.

Je ne suis pas complètement emballé mais je trouve que ce titre mérite qu'on s'y approche juste pour voir s'il est fait pour vous, car c'est un genre tellement à part que rien ne vaut son avis personel pour vraiment avoir une idée.
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ichigo-
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2005

Message Posté le : 08/06/05 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vlad-Tepes a écrit:

Et bien t'as eu tort ! t'aurais dû en faire une Clin d'oeil ( et il n'est pas trop tard ! donne nous donc envie de l'acheter Très content )


Mmh, c'est une raison pour laquelle je ne voulais pas trop en faire : je ne suis pas sûre de réussir à vous donner envie.

Déjà il faut aimer le shônen-ai. Je vais vous faire une confession, si je n'avais pas travaillé dessus, je n'aurai jamais lu ce manga de moi-même, d'autant plus que j'avais déjà été déçue par Seimaden de la même auteur.
Par la force des choses, je m'y suis intéressée, et pour l'instant je trouve cette série sympa sans pour autant en être une véritable fan.

C'est clair que c'est un style assez particulier, mais beaucoup de lecteurs sont fan d'Higuri Yû et disent même que Cantarella est son meilleur manga.

On voit que l'auteur maîtrise le côté historique, elle a fait des recherches au sujet des Borgia, c'est indéniable. Mais l'idée du héros torturé qui ne s'en sort que grâce à la présence de son ami/ennemi est très clichée, pourtant je trouve qu'elle décrit assez bien la souffrance du jeune César lorsqu'il est rejeté par son père que lui adore malgré tout.
Par contre l'enchainement des évênements est mauvais et le voir attendre son père sous la pluie, pitoyable, ça ne colle pas avec le prestige qu'il se donne une cinquantaine de pages avant en déclarant qu'il "montera sur une montagne de corps afin de voir le destin qui l'attend au-delà."

Il y a de l'idée mais c'est maladroit. Quand à ceux qui reprochent le fait qu'il n'y ait pas d'humour dans ce manga, je ne vois pas où est le problème, ce qu'elle a voulu écrire c'est un drame romantique, et pour l'instant elle y arrive plutôt bien. On n'est pas forcément obligé de mettre de l'humour partout.

Sinon au niveau graphique, je trouve son style joli, les décors/paysages surtout, sont plutôt soignés.

Les personnages : j'aime beaucoup Chiaro, il est la touche de légèreté dans une histoire dramatique, son caractère est "reposant".
Je ne supporte pas Lucrèce (pourtant quand on sait ce qu'elle deviendra plus tard, je trouve qu'il n'y a absolument rien de semblable... Là, c'est une gamine pleurnicheuse [Kotori bis] alors que dans la réalité elle deviendra une manipulatrice dévoreuse d'hommes.)
César : oui~non, il a des côtés qui me plaisent (quand il se bat pour se faire accepter par son père et qu'il souffre de ce rejet) et d'autres qui me déplaisent (quand il cède à son destin, sans se demander le pourquoi du comment.)
Juan : Bof, un sale gosse, il joue bien son rôle, si l'on puis dire.
Marone me plaisait bien, mais ce fut court :p
Rodrigue : je ne le trouve pas assez méchant d'un côté, mais de l'autre il éprouve quelques regrets vis à vis de son fils et ça me plaît, mais encore une fois c'est un peu trop maladroitement traité.
Julia, aucun intérêt, c'est la bonniche de service.
Orso : il est jaloux et faible, j'aime assez.

Voilà voilà je vais m'arrêter ici sinon je vais me mettre en retard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad-Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 08/06/05 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Ichigo Très content je me pencherai dessus ! et je te donnerai mon avis sur la serie Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 09/06/05 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo- a écrit:

Déjà il faut aimer le shônen-ai. Je vais vous faire une confession, si je n'avais pas travaillé dessus, je n'aurai jamais lu ce manga de moi-même, d'autant plus que j'avais déjà été déçue par Seimaden de la même auteur.
Par la force des choses, je m'y suis intéressée, et pour l'instant je trouve cette série sympa sans pour autant en être une véritable fan.

C'est clair que c'est un style assez particulier, mais beaucoup de lecteurs sont fan d'Higuri Yû et disent même que Cantarella est son meilleur manga.

Je ne supporte pas Lucrèce (...)
Julia, aucun intérêt, c'est la bonniche de service.


Bon il faut bien avouer que c'est surtout le côté shônen ai que les fans de Higuri apprécient dans ses oeuvres. ( je sais de quoi je parle Très content ) parce que quand elle s'essaie à une histoire hétéro c'est souvent raté, tant ses persos féminins sont gourdes et insupportables ( on n'a vraiment pas envie de s'identifier à ...ça!! Et du coup ça remet en question le bon goût des persos masculins, et on en vient à les détester c'est horrible Mort de rire !!) . Le couple phare dans Seimaden c'est n'est pas Laures-Hilda + Rod (mais lui il irait mieux avec Karon) mais bien Zardy-Tetiyus tant leur histoire est dramatique (vivent les persos secondaires!!!).
Le seul personnage féminin qui m'ait marquée est Leila dans Gorgeous Carat Mort de rire

Mais si ses histoires sont parfois maladroites et certaines assez médiocres ( a-t'on vu plus stupide que l'alleluia des anges?? Heureusement qu'elle n'a pas fait le scénar ouf!!), il y a vraiment des manga qui sortent du lot, tel Cantarella.

Mais si Higuri n'est pas une grande scénariste, elle a un talent graphique indéniable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 02/07/05 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les intéressés, sachez que le site officiel de la mangaka est maintenant quasi entièrement traduit en anglais. Pratique pour ceux qui veulent se tenir au courant des derniers travaux de la mangaka. http://www.gomedia-ent.com/higuri/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/07/05 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

la mangaka n'a pas exprimé de souhait pour la longueur de cette série ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 02/07/05 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de commentaires là-dessus mais par contre, on sait que depuis 2 ans Cantarella marche bien au Japon. Donc c'est pas près de s'arrêter pour l'instant. Et dire que Fuyumi Sôryo fait également en ce moment un manga sur Cesare et les Borgia Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 04/07/05 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce site tres interessant Neko !!!!

Je pense qu'avec le tome 10 on en est déjà à la seconde période de la vie de césar, celle ou il entre dans les armes, donc mine de rien on se rapproche de la fin tout doucement

Ainsi Fuyumi Soryo a aussi commencé un manga sur Cesar Borgia ? Un volume est déjà sorti ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 04/07/05 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Je pense qu'avec le tome 10 on en est déjà à la seconde période de la vie de césar, celle ou il entre dans les armes, donc mine de rien on se rapproche de la fin tout doucement

A mon avis elle va faire traîner la série encore 4 ou 5 volumes puis elle commencera ce shôjo prévu en collaboration avec une scénariste américaine.

Citation:
Ainsi Fuyumi Soryo a aussi commencé un manga sur Cesar Borgia ? Un volume est déjà sorti ?


En fait la série CESARE semble avoir commencée en février. Depuis c'est plus ou moins un chapitre tous les 4 ou 5 semaines qui paraît dans le Morning. Donc à moins qu'elle se mette soudainement à carburer au super sans plomb, le volume 1 ne devrait sortir logiquement que pour Octobre-Novembre. Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation