Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 17/03/14 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec Uncanny Avengers, c'est que je n'aime pas les membres : je ne peux pas blairer la Sorcière Rouge, Wolverine m'emmerde et je trouve Sunfire complètement ridicule et imbuvable. Bref Sourire

Sinon quelqu'un a essayé les comics de la collection Hachette ?
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 17/03/14 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Key a écrit:
Sinon quelqu'un a essayé les comics de la collection Hachette ?

si tu parles de ça :


j'ai acheté le Spiderman à cause du prix promotionnel (3.99�). Le X-men qui vient de sortir est une bonne histoire mais vu que j'ai l'intégrale 1980 c'est redondant donc sans moi.

Je ne l'ai pas encore lu (je suis pas trop connaisseur de cette période de Spidey et j'accroche pas trop aux dessins - donc c'est pas en prio sur ma liste de lecture) mais c'est une belle édition à rapprocher sous la forme des parutions urban (6 chapitres) avec un beau papier; il y a aussi une dizaine de pages bonus avec ,là, les origines - le scenariste - le dessinateur - des galeries - et 4 pages de croquis de J scott campbell qui fait les couv.

Après pour les prochains, on arrive au prix normal (12 ou 13 euros je crois), éventuellement je pourrais être intéressé par certains numéros mais surement pas par les 60 (la liste sur l'onglet "tous vos numéros" ) et cela risque d'être dur à trouver sans abonnement (et en plus j'aime bien feuilleter avant d'acheter et c'est sous plastique)...


Dernière édition : Sever le 18/03/14 09:46; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 17/03/14 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment, c'est fait en collaboration avec Panini ?
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 17/03/14 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Bien évidemment, c'est fait en collaboration avec Panini ?

yop, c'est leur traduction, mais bon aprés tout c'est normal vu que Panini a les droits Marvel.

apparemment le volume X-men Phenix noir contient 9 épisodes (soit seulement 3 de moins que l'intégrale 1980) pour seulement 8.99 euros.
si vous ne l'avez pas ou ne l'avez jamais lu, je vous la conseille : on passe un très bon moment de lecture (qui n'a pas pris une ride).
Un excellent rapport qualité prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 17/03/14 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Key, justement, Malicia lui en met plein la tête à la Scarlet Bitch ! Je ne suis pas fan de Havok, ni de Cap... mais l'opposition entre les deux est intéressante. Wolverine j'apprécie moyen, selon le contexte, il s'en tire bien ici puisqu'il assume les conséquences des saletés commises avec X-Force... Thor pète la classe, presque au même niveau que dans sa série dédiée, et je suis fan du graphisme autant que de l'intrigue Apocalypse...
Donc ce sont des arguments perso, j'en suis bien conscient.


Hé mais ça a l'air carrément intéressant le volume sur les X-men. C'est déjà dispo en librairie ??
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 18/03/14 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Hé mais ça a l'air carrément intéressant le volume sur les X-men. C'est déjà dispo en librairie ??


oui je l'ai vu Samedi.


autrement j'ai fini de lire (en me forçant) Superman Saga 3

d'abord un bref histo, j'ai lu tous les DC Saga plutôt avec plaisir et à sa "fin", j'ai testé les 2 magazines qui lui ont succédé : je n'ai pas apprécié Justice League Saga mais je continue avec Superman Saga qui contient les séries qui me plaisaient le plus (Supergirl & Superman)

dans ce n°, nous avons donc : Superman Unchained #3, Batman/Superman #3, Action Comics #21, Superman #21, Supergirl #22 et les back-ups sur le passé de Krypton.

Après avoir dévoré l'épisode de Supergirl, le reste a été laborieux. En fait j'ai le même sentiment que quand je lisais "Batman Saga" : trop d'histoires tue le personnage.
On est en présence de 4 histoires indépendantes sur Superman,à priori dans la même continuité, mais on n'y voit pas de lien et avec une discontinuité temporelle assez perturbante à la lecture.
De plus, tant d'histoires avec le même personnage fait qu'on a du mal à s'imprégner des intrigues et à s'en souvenir d'un mois sur l'autre (surtout qu'on ne peut pas dire que certains arcs soient mémorables).

Jâ??espère une amélioration avec l'arrivée prochaine de Superman/Wonder woman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/03/14 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

hachette kiosque en france ? j'aimerais bien découvrir x men a ce prix là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/03/14 13:38    Sujet du message: Répondre en citant




Je ne dirais pas que cette série post-Flashpoint a été une excellente surprise car j'avais lu pas mal de critiques positives à son sujet. En tout cas, la lecture des deux tomes a été très agréable. L'humour est très présent dans le premier tome, avec pas mal de vannes sur Aquaman et sa femme. Moins dans le second qui oppose Aquaman à Black Manta : si j'ai regretté d'en savoir assez peu sur cet antagoniste d'Aquaman, les auteurs apportent quand même régulièrement des informations sur le passée des personnages, ce qui fait qu'on n'est jamais perdu.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants, notamment les anciens alliés d'Aquaman et Méra, sa femme, au demeurant superbement dessinée par Reis et Prado.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 31/03/14 17:58    Sujet du message: Répondre en citant


Je viens de finir la lecture des deux tomes d'Aquaman y'a une semaine et j'ai..bien aimé mais sans plus. En clair, on est devant une lecture certes distrayante et magnifiquement dessinée mais le scénario, le héros, les vilains présents ou ses acolytes me laissent assez...froid. Bref, si je devais conseiller ce titre ce ne serait que pour le dessin.


J'ai aussi pu lire les deux premiers tomes de Geoff Johns présente Green Lantern. Et là, je suis encore plus déçu. 1) le scénario n'est pas transcendant mais en plus il ne m'a pas vraiment distrait, 2) le dessin est assez classique surtout quand on vient de lire un aquaman qui rox trop à ce niveau !!

Bref assez déçu par ces deux personnages, je me suis mis à douter de l'univers DC mais au détour d'un sympathique site internet sur les comics, je me suis pris à regarder un trailer de la série TV Arrow et là... bizarrement, ça a bien pris. On a donc recommencé à mater la série TV avec ma chérie et bizarrement, là où je trouvais le début bateau et abusé (abusé en tant que je pars 5 ans sur une île et je reviens super doué), on a été conquis dès le premier épisode...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/03/14 20:09    Sujet du message: Répondre en citant



Après une anthologie Superman excellente et une Batman décevante, que vaut celle consacrée au Joker ? Hé bien, heureusement, le niveau de qualité se rapproche de celle de la première. Seule la dernière histoire avec le macaque m'a déçu.

J'expédie le contenu éditorial qui, comme d'habitude, est riche et intéressant. Les histoires sont variées et, tout en mettant bien en avant les différentes périodes, permettent de constater des traits récurrents chez le Joker : son humour douteux, son obsession envers Batman (et parfois Robin), son côté cynique et manipulateur...

Ces traits marquants sont présents dès le début avec les deux premières histoires qui le montrent en voleur et assassin, utilisant des plans astucieux pour atteindre ses buts et tromper la police et Batman (en fin de volume, L'homme qui rit, remake de la première apparition, reprend ces thèmes).

Dans les années 50-60, du fait de la censure, il perd évidemment son caractère meurtrier (bizarre de lire Batman qui dit que la brutalité n'est pas la marque du Joker) mais garde ses plans tortueux et bizarres.

La violence revient à partir des années 1970 et pas mal d'histoires intéressantes nous sont proposées - elles seront d'ailleurs, pour certaines d'entre elles, adaptées par la série animée de Bruce Timm. Gotham city y est aussi davantage mise en avant, comme victime du Joker parfois mais aussi comme une ville corrompue (présence de Thorne dans certaines histoires) avec la misère qui règne dans certains quartiers.

J'ai particulièrement apprécié Folle trajectoire de Chuck Dixon, avec des dessins de Pete Woods et Jesse Delperdang : le dessin y est très spécial mais l'histoire également puisqu'on y retrouve le Joker emprisonné avec des psychiatres qui nous parle de son obsession pour Batman et surtout pour (les) Robin, l'histoire se passant après Un deuil dans la famille. Mort de rire, avec Jason Todd et Catwoman, est aussi une excellente histoire , avec pas mal d'aspects différents qui rendent l'intrigue à la fois dure et drôle.


Bref, une anthologie à ne pas manquer (même si je regrette quand même l'absence de Mad love).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 01/04/14 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien qu'Urban sorte une anthologie Wonder Woman, mais ça n'a pas l'air dans leurs plans.



J'ai lu le premier tome de Power Girl : une lecture fraîche et distrayante 100% fun, un humour léger et référencé, avec un aspect vie civile assez bien mené. De bons dessins tout en rondeur de conner. Une vrai lecture plaisir. Un personnage bien utilisé hors des clichés attendus.
Je conseille (sauf si vous cherchez une lecture à enjeux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/04/14 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:
j'aimerais bien qu'Urban sorte une anthologie Wonder Woman, mais ça n'a pas l'air dans leurs plans.



Peut-être à la sortie du film, s'il finit par sortir.

Je verrais bien aussi une anthologie Luthor.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 01/04/14 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Astonishin X-Men par Joss Whedon et John Cassaday



C'est pas tout récent, mais je me suis enfin fait le run mythique de Joss Whedon sur Astonishing X-Men. Et c'était vraiment très très bon.

Je n'ai pas vu passer le temps à la lecture des 24 chapitres de ce run qui fait écho à celui de Grant Morrisson sur New X-Men (notamment avec un roster assez semblable ou le le retour de [spoiler]Cassandra Nova[/spoiler]).

L'équipe de base est vraiment cool : Cyclope, Emma Frost, Wolverine, le Fauve et Kitty Pryde, un personnage que Joss Whedon adore tout particulièrement et qui est beaucoup mise en avant. Les personnages sont bien caractérisés et parfaitement maîtrisés. Les quatre arcs narratifs sont bien racontés et d'une grande fluidité, avec d'excellents dialogues (mais on n'en attendait pas moins de Joss Whedon). Mais surtout j'ai trouvé que c'était très accessible même pour les débutants (pour peu qu'on ait en tête les personnages et certaines prémisses comme les morts de Jean Grey ou de Colossus ou l'absence de Xavier).

Les dessins de Cassaday sont superbes avec un excellent travail de colorisation.

Une excellente lecture qu'on trouve assez facilement en bibliothèque ou en occaz.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 02/04/14 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

X-MEN 10 : LA BATAILLE DE L'ATOME 2/2

J'ai dévoré ce volume hier soir. J'ai vraiment bien aimé.
J'ai adoré le début avec le flashback dans le futur et tous les passages avec mon mutant fétiche Magie qui a pour moi le meilleur rôle et le plus important.
Une mention spéciale pour les desins d'Immonem et Bacchalo.
Seuls bémols : certains personnages sont presque inexploités du fait du grand nombre de personnage. de plus certains dessins ( rares) ne sont pas au niveau.

Bravo à Panini d'avoir édité ça en 2 recueils. Parfait pour l'immersion.

Quant à la nouvelle situation elle peut laisser augurer de bonne choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 02/04/14 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'était tellement bien Whedon et Cassaday sur Astonishing X-men @_@ Je regrette juste que la traduction française ne soit pas à la hauteur. Y a vraiment des passages où on se dit que le(s) traducteur(s) - plusieurs sont crédités - n'ont pas compris ce qu'ils traduisaient et/ou n'ont pas lu ce qui s'était passé avant.

Mais sinon, comme le dit Key c'est vraiment excellent en terme de caractérisation : TOUS les personnages ont ce petit quelque chose qui donne envie de les suivre. Mention spéciale à Emma Frost, Kitty Pryde et leur mépris mutuel, pourtant teinté d'un certain respect. L'histoire est littéralement une plongée dans la psyché de certains d'entre eux, ce qui devrait ravir les fans de développement psychologique (genre, euh, moi :p).
Je confirme également que le récit est très accessible aux débutants. Il y a juste à savoir que Jean Grey est morte et que Cyclope et Wolverine étaient fous amoureux d'elles pour se lancer.

- Disappointed, Ms. Frost?
- Astonished, Ms. Pryde.

_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59  Suivante
Page 57 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation