Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/02/14 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Avez vous lu et recommandez vous aussi "Des ombres dans la nuit"?
L'album propose les deux autres aventures du Batman de Jeph Loeb et Tim Sale en lien avec leur saga, à savoir Haunted Knight et When in Rome. Si tu as lu Long Halloween et Dark Victory, aucun doute, ce sont des incontournables.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 28/02/14 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je suis pas trop fan de la violence et du cynisme gratuit si derrière il n'y pas quelque chose, je vais donc regarder un peu plus les Batman alors. J'ai déjà une short list. Il y a une bonne boutique de comics d'occase sur Paname autre que les gibert et machin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/02/14 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Manga-toys en a quelques-uns, en général à presque moitié-prix. Ca vaut le coup mais le choix n'est pas énorme (surtout des Paninis en plus).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 05/03/14 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Urban Comics ne prévoit pas le prochain Batwoman avant Décembre, soit près d'un an et demi après la sortie américaine. Je crois que l'éditeur a voulu publier trop de choses, et les séries à suivre qui ne rencontrent pas un public suffisant en pâtissent. De mon côté, je vais sans doute passer à la VO pour les quelques titres du New 52 que je suivais chez eux Triste


Le planning de juillet d'Urban vient de sortir : le tome 3 de batwoman est prévue pour le 4 juillet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 05/03/14 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui planning très batman encore une fois (pas pour le deplaire)
Par contre pourquoi ne commencer Green Arrow qu'au TPB vol 04?
les 03 premier sont mauvais?
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 05/03/14 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ils sont absolument ignobles, oui. Le chapitre 17 correspond à l'arrivée d'une nouvelle équipe créative sur le titre, qui a beaucoup plus convaincu.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 05/03/14 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

le n° 17 de Green arrow est aussi le premier numéro paru dans le magazine kiosque Justice League sage #1.
J'ai lu les #17&18 et franchement j'ai rien trouvé d'exceptionnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 06/03/14 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

X-MEN 9 : LA BATAILLE DE L'ATOME 1/2




j'ai bien aimé les 5 premiers chapitres de ce cross-over mutant, une fuite en avant assez captivante
au dessin en plus des auteurs habituels, on retrouve avec plaisir Frank cho
le cliff de fin est intriguant : vivement le mois prochain !!
une lecture trés plaisante

Petit regret : ce n° n'inclue pas les couvertures (peut etre le mois prochain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 06/03/14 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je le commence celui-la. J'ai l'integrale VO a la maison.
Sever, peut-il etre lu de manière independante ou mieux vaux avoir lu les séries x-men associé en amont (lesquelles d'ailleurs?)
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 06/03/14 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sont présents les épisodes : X-Men: Battle of the Atom 1 ; All-New X-Men 16 ; X-Men (2013) 5 ; Uncanny X-Men (2013) 12 ; Wolverine and the X-Men 36.

Pour moi le récit est compréhensible sans avoir lu les séries indépendantes, rien n'annonçait lâ??événement principal.

Lire All-New X-Men et Uncanny X-Men depuis le relaunch Marvel Now, permet de mieux s'imprégner vu que c'est dans leur continuité (surtout que j'ai passé un bon moment à lire ces séries), mais c'est pas essentiel.

Lire X-Men (2013) permet de comprendre quelques références mais sans plus , je ne lis pas Wolverine and the X-Men et à priori ça ne m'a pas manqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 06/03/14 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis juste les All-new et les Uncanny X-men et ne pas avoir lu les 2 autres séries avant d'entamer ce cross-over ne m'a pas dérangé outre mesure. Les femmes des X-men et les étudiants de Wolverine sont concernés parce que l'intrigue a notamment lieu à l'école Jean Grey, mais c'est plutôt une histoire qui concerne les 5 X-men originaux que le Fauve est allé chercher dans le passé, que des X-men venus du futur cette fois-ci voudraient renvoyer d'où ils viennent pour éviter que certains événements atroces se produisent.

Personnellement j'ai été assez déçu par ce cross-over : il commence, mais à un moment il commence à y avoir un peu trop de X-men partout, entre ceux du passé, ceux du présent, ceux du futur, les autres du futur... @_@ On nous parle sans cesse de trucs affreux qui vont arriver mais on ne les voit pas vraiment, et à la fin on n'a le droit qu'à un mini-changement de statu quo.

Je crois que c'est à partir de cette histoire que mon enthousiasme pour les X-men de Bendis a commencé à retomber, tellement il ne s'y passait finalement rien. C'est un rien très beau, souvent drôle et admirablement dialogué, mais un rien quand même. Je trouve que c'est encore pire dans le cross-over actuel Trial of... d'ailleurs. 4 chapitres sur 6 de parus pourtant, faudrait quand même commencer à se bouger.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 08/03/14 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si ça a été partagé, mais vu que ce topic est très vivant, je me dis que ça pourrait intéresser des gens :
http://www.lexpress.fr/culture/livre/15-000-comics-a-telecharger-gratuitement-et-legalement_1497834.html
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 09/03/14 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon gros mois kiosque comme on n'en fait plus !


Spider-man 9

Première réaction une fois le numéro en main : "Waow, elle en jette grave cette couv' !"
L'envie de voir ce que Slott va faire du Spider-man 2099, on a déjà la bonne surprise de pouvoir apprécier la fin de l'histoire concernant le Super-Bouffon qui est bien foutue (et ce nouveau costume de Spidey/Otto est vraiment supérieur pour le coup). Dann Slott va ensuite chercher bien loin un lien entre les deux Araignées, celle du futur et celle du présent qui n'est plus l'originale, mais comment faire autrement ? C'est même plutôt bien trouvé au final, reste à voir si l'auteur en fera autre chose qu'un prétexte pour qu'ils ne se tapent dessus. Le seul regret concernant cet épisode est la partie graphique qui n'est pas convaincante.
Elle est par contre intéressante sur Scarlet Spider... mais mince, qu'est-ce que ça vole bas...
Nous avons droit pour finir à deux épisodes de Superior foes of Spider-man, nouvelle série mettant en scène des ennemis de Spidey, donc. Le titre est un peu racoleur dans le sens où ils n'ont rien de "supérieurs", ce sont au contraire une sacrée bande de losers... au quotidien peu palpitant, mais dont la description est plutôt drôle (si on a rien contre un peu d'humour sous la ceinture). Sans grande ambition, cette lecture est rafraîchissante et relève un tantinet le niveau mitigé du magazine ces derniers mois.

A noter : ceux qui ont loupé le coche et veulent acquérir l'excellent début du run de Slott sur Superior Spider-man, ça sort en relié en librairie à la fin du mois !


X-men 9, Battle of the Atom

Et voilà lancé le premier cross-over X-men à la sauce Marvel Now.

D'abord il faut souligner le travail éditorial de panini qui a pris la décision de rassembler tous les épisodes concernés dans un seul magazine. L'éditeur semble plutôt à l'écoute de ses lecteurs dernièrement, merci !
Maintenant concernant l'event, j'ai tout trouvé ça un peu étrange, forcé, certains personnages semblent un peu limite à côté de leur pompes (je pense notamment à Kitty). Il faut dire que l'intrigue, développé sur cinq épisodes, ressemble un peu à ça :

- Il faut renvoyer les premiers X-men à leur époque où leur présence va détruire la réalité !
- Oui mais ils ne veulent pas, pour qui vous prenez-vous pour imposer votre volonté à ces jeunes !

Voilà, en gros. Les personnages débattent de ça pendant des plombes, si bien que sauf si ça pète dans tous les sens le mois prochain, Discussion de l'atôme aurait été un titre bien plus approprié.
Mais ça concerne le fond. Sur la forme, on a un défilé de dessinateurs plutôt bons, avec Immomen et Bachalo qui sortent franchement du lot et le surestimé Cho qui fait tâche (ne pas savoir dessiner un visage masculin, ni un corps d'homme ou de femme...), et le savoir faire de Bendis, son efficacité dans les dialogues et les sentiments des personnages, qui fait que j'ai pris pas mal de plaisir à lire ce magazine. Il complique quand même les choses, est-ce pour allonger la sauce ?

Je retiens au final certaines scènes et répliques très réussies, celle avec les deux Cyclope qui me restera en mémoire je pense, et j'attendrai le prochain numéro pour me faire un avis définitif, à savoir si Battle of the atom est un event sympathique ou un joli verni sur du vide.



Avengers Universe 9

Ooooooooooooooh...
Difficile d'interpréter cette onomatopée sans l'intonation mais j'exprime là le contentement lié à la surprise, car décidément ce numéro de mars est étonnant.

Thor défonce tout, prend son temps pour mettre les choses en place et explore les paradoxes temporels... Quelle qualité et quel plaisir de lecture ! On est bien loin du Thor efféminé qui parlait comme dans une pièce de Shakespeare qui a sévi pendant des décennies chez Marvel. Je suis très fan de cette interprétation bien plus proche du matériel d'origine.

Là où je suis épaté par contre, c'est que le cross-over tout chiant avec Captain Marvel soit très agréable à lire, limite émouvant. Il aura fallu attendre le dernier numéro, c'est dommage, mais c'est bon à prendre.

Captain America est de retour, et les choses avancent un peu... Toujours le premier surpris d'apprécier une série avec ce perso. Aaron conclura-t-il son intrigue de façon convenue ou trouvera-t-il un autre moyen ? Suspense...

C'est pas possible, ils se sont donnés le mot. Alors que plusieurs mois durant Hulk nous ennuyait dans des intrigues plutôt anecdotiques ou ridicules, Waid décide de retrousser les manches et j'ai trouvé ça excellent, le duo avec Daredevil justifié et mesuré, l'écriture et le dessin subtils. Franchement bon.

Et pour enfoncer le clou, là c'est à la limite du crédible et je vérifie ça une nouvelle fois le magazine à la main, les pathétiques et limite incompréhensibles Fearless Defenders m'ont paru bons. Le dessin est génial, l'intrigue est concise et intéressante, presque émouvante, c'est bien découpé avec des dialogues efficaces, et il y a même une chute réussie.


Je pense que le contrôle anti-dopage s'impose chez Marvel. En tous les cas ce numéro est exceptionnel, le contraste avec ceux qui précèdent vaut bien le coup de marteau d'un dieu de la foudre ou la baffe d'un géant vert.



Infinity 1

Je ne suis pas fan du travail de Hickman. J'ai lu avec plaisir les trois ou quatre premiers numéros de ses Avengers et New Avengers avant de m'y ennuyer ferme (et je ne parle pas des Fantastic Four incompréhensibles)... Mais c'est vrai qu'avec ce prix, c'est tentant.

Soyons clair, on est dans le gros gros blockbuster, avec des effets de styles tels que des écrans titres génériques comme au ciné, des tableaux de personnages, et un Thanos qui prend la pause comme dans le film Avengers... Tout ça pourrait prêter un peu à sourire... Mais déjà ce numéro est une bombe graphique, du début à la fin (faudra voir prestations des autres dessinateurs pour la suite, Cheung ne revient que pour le dernier numéro), et si on est clairement dans l'introduction, ça se suit et donne envie de lire la suite, d'en savoir plus. Les protagonistes pètent la classe (les méchants sont impressionnants de charisme quand même), la cohésion de l'ensemble est assez incroyable... pour l'instant, c'est très bon.
Est-ce que l'event tiendra ses promesses ou n'aurons-nous qu'un sentiment de vide au final, un plantage à la AvX ou quelque chose de trop ambitieux qui finira par sombrer dans le ridicule ? A suivre...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/03/14 12:51    Sujet du message: Répondre en citant


Moitié du volume 15 (et avant-dernier volume) de Cerebus intitulé Latter Days. Et j'abdique. Je n'en peux plus. Je suis dessus depuis plusieurs jours. Que ce soit l'histoire, les accents difficiles à lire ou les pages remplies de texte en police gothique, je n'en peux plus. Sans parler de la misogynie de Dave Sim, bien qu'elle soit déjà là depuis longtemps dans la série. Mais là, je n'en peux plus. Et encore, je n'ai pas lu le pire: la seconde moitié du volume, avec une caricature de Woody Allen et des kilomètres de pages sur la Torah, en texte police 8 (?). Je comprends mieux les abandons de lecteurs réellement anglophones, à deux doigts de la fin de la série Mort de rire Mort de rire . Je ne sais pas si j'aurai le courage de reprendre ce volume et de lire la fin de la série un jour car tout ceci s'apparente à une corvée ^^; .


Tout ça pour dire que je me sens cinquante fois mieux depuis que je suis passée au volume 9 de Hellboy, intitulé The Wild Hunt, que je trouve vraiment excellent. En fait, j'ai lu le volume 12 en me rendant compte que je ne comprenais pas grand chose. J'avais en fait complètement sauté le volume 9 qui me ne me dit rien en lecture Mort de rire


Sinon, je confirme pour le volume 10 de The Goon, et je me range du côté de herbv. En effet, le volume était vraiment nul, avec un chapitre sympa sur l'anniversaire du Goon, et la suite reprenant la mini-série de ... Buzzard. Nul, pas original, sans parler du dessin. Avec tout ça, ça me dissuade d'acheter le volume 11 que je lirai sûrement en bibliothèque. Jusqu'au volume 9 j'étais bien fan de cette série u_u .

Enfin, depuis que j'en ai (re)lu un bout en français (suite à une erreur d'achat vu que le volume coupe au milieu d'un TPB), j'ai très envie de me faire The Invisibles en VO... très envie. Et toujours envie d'acheter la suite de The Unwritten Sourire . Sinon, quelqu'un a lu les 2 versions de The Sandman: Dream Hunters ici? J'hésite entre celle avec les illustrations de Yoshitaka Amano en prose, ou l'adaptation en comic avec P. Craig Russell (que j'aime beaucoup) sans parler des couvertures magnifiques de Yuko Shimizu (qui fait aussi celles de The Unwritten, donnant lieu à une belle déception quand on découvre l'intérieur ^^; ). Enfin, je trépigne d'impatience quant à lire The Sandman: Overture en TPB depuis que j'ai vu des planches (au départ, j'étais contre cette mini-série ^^; )... mais vu la vitesse des deux compères, je peux attendre ^^; .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 16/03/14 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Seuls quelques uns seront intéressés mais j'ai eu une grosse pulsion d'achat comme ça ne m'était pas arrivé depuis des plombes concernant le magazine Uncanny Avengers et j'ai écrit un petit truc pour rendre compte de mes impressions, globalement très positives.


Uncanny Avengers 1

Je sais que le magazine est sorti il y a presque un an mais avec le feuilletage en kiosque et plusieurs scènes qui m'ont plu, j'ai décidé de rattraper mon retard sur cette revue.
Je dois dire, après les mauvais retours lus ça et là, que je suis tout de même agréablement surpris.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, après la grosse baston généralisée entre Avengers et X-men et la mort de Charles Xavier qui a toujours cru en la cohabitation des humains et des mutants, Cap décide de fonder une équipe en lien entre les deux univers.
Ce premier épisode enterre Xavier avec subtilité, par les points de vue de Wolverine et de Cyclope. Une savoureuse scène opposant Malicia à cette p^*ù% de Sorcière Rouge m'a régalé. Il n'y a que la grande scène d'action et son Captain America plutôt laid qui m'a laissé sur ma faim, de même que la dernière page sceptique.
Très bon premier épisode de Avengers Arena avec un graphisme somptueux et une ambiance dans ce trip Battle Royal (auquel je n'accroche pas plus que ça habituellement) crue et sombre. Je n'ai pas été dérangé par Arcade, pas kitch ou autre (contrairement à Crâne Rouge), plutôt flippant au contraire.
Les deux mini épisodes qui closent le mag sont trop courts pour être marquants mais tout de même plutôt agréable à lire, surtout celui qui met en scène Hulk et Wolverine avec beaucoup d'humour.
En gros, ça démarre bien !


Uncanny Avengers 2

Remender prend le temps de justifier le choix de Havok comme leader, qui peut effectivement questionner, d'expliquer la présence de ce (clône de) Crâne Rouge dont la haine des mutants est bien pensée mais qui, si on réfléchit deux minutes, se retrouve en grand manipulateur psychique de façon ridicule ("Fusionner son cerveau avec celui de Xavier", sérieux ? Outre le fait que c'est un organe mort et que les pouvoirs des mutants se situe plutôt dans leurs gènes... ça consiste en quoi une fusion de cerveaux ?)... Heureusement que Malicia est là ! Elle porte l'épisode sur ses jolies épaules.
Hopeless, décidemment bien plus en forme que sur son Cable & X-Force, introduit la galerie de personnages crées spécialement pour se faire dézinguer dans son Avengers Arena avec brio, dont une sorte de Deathlock kid pathétique à souhait. Ambiance toujours bien sombre, dessins toujours sublimes.
Les bouche- trous du mag sont vraiment de qualité. Courts et donc forcément un peu anecdotiques, mais extrêmement plaisants.


Uncanny Avengers 3

Waa, la qualité de Uncanny se prend une sacrée gifle !
Déjà la narration devient étrangement classique et lourde avec ce texte descriptif cliché et crétin sur les bords mais surtout, ces personnages qui m'ont poussé à acquérir la série dégustent énormément : On a beau mettre Cassaday sur un piédestal le costume de Captain America est immonde, Wolverine apprend une mauvaise nouvelle et devient un assassin débile avec la bave aux lèvres en l'espace d'une seconde et pour finir Thor se fait hypnotiser et a donc une vision de son papa Odin qui le convainc de se joindre à Crâne Rouge devant qui il finit à genoux. Ils en ressortent tous débordant de charisme. Seul élément positif : Captain America qui dispute le leadership à Havok. Vivement qu'on passe à des méchants d'autre envergure !
Par contre Kev Walker, aux crayons sur Avengers Arena, livre un véritable écrin à l'intrigue de Hopeless. Rarement vu un aussi bon dessinateur en comics, il y a des merveilles au fil de ces pages. Arcade serait un méchant ringard ? Et alors, il est une nouvelle fois totalement absent et il ne reste qu'une ambiance suspicion et survie qui plane sur nos jeunes protagonistes. Un nouveau personnage féminin nous est présentée et le charme opère à nouveau, on a envie de la suivre... Le principe simple du "survival game" prend son temps mais est pour l'instant bien développé. Excellente surprise confirmée.
Les deux bouches-trous en fin de mag mettent en scènes des personnages que l'on aime (La Panthère Noire, Tornade, Hawkeye et Gambit, on peut faire pire !) mais avec une écriture un peu moins inspirée, on tombe tout de même dans le cadre de l'anecdote sympathique, rien de plus.


Uncanny Avengers 4

Si l'affrontement entre héros d'une même équipe est un passage quasi-obligé, je constate malheureusement que Thor est celui qui se fait le plus malmener, par les crayons de Cassaday mais aussi par Remender qui en fait le benêt manipulé qui fonce sur ses potes. Rien de bien palpitant ou surprenant à se mettre sous les rétines, il n'y a que quelques tirades de Malicia ou l'évocation du nom d'Apocalypse qui enthousiasment. En plus de cela, faire tenir des propos critiques envers la finance et la société de consommation au terroriste nazis qu'est Crâne Rouge, ça agace légèrement de voir certaines idées que l'on partage être ainsi assimilées à lâ??extrémisme le plus poussif.
Sur Arena c'est le drame, Kev Walker s'est fait porter pâle et l'épisode semble tout de même plus convenu.
Les trucs anecdotiques sont bofs malgré la présence de Spider-man, et lisibles quand même malgré la présence de Captain America.


Uncanny Avengers 5

Oui, Cassaday est parti ! Coipel aux dessins sur le premier épisode, Acuña sur le second, royal ! L'équipe des Uncanny s'élargit, les frictions entre membres augmentent et Havok fait son fameux discours, celui qui a fait pleurer dans les chaumières et qui m'avait impressionné au feuilletage. On est repassé à un tout autre niveau avec le départ de Crâne Rouge et une narration moins bavarde. Il est juste étrange de constater que Thor et la Guêpe, présent sur l'estrade derrière le leader de l'équipe, n'interviennent pas du tout lorsque la Sorcière Rouge se fait attaquer, ils ont tout bonnement disparu.
J'ai beaucoup apprécié le second épisode qui fait un lien entre Apocalypse, Kang et le Thor d'il y a 1000 ans qui apparait dans Thor : God of Thunder. Le dieu nordique peut avoir la classe ailleurs que dans cette série (même si le ton est très similaire pour le coup) et le tout est sublimé par Acuña, excellent moment de lecture en ce qui me concerne (et Remender efface un peu l'humiliation qu'il a infligé au dieu de la foudre le mois précédent).
Avengers Arena continue d'exposer ses personnages et c'est un plaisir de constater qu'il y a de sacrés c%#{|#| parmi eux, pas seulement des perso attachants. Arcade fait un peu bouger les choses sur l'île, on connait suffisamment de protagonistes pour que des têtes commencent à tomber au prochain numéro.


Uncanny Avengers 6

Les mag' 3 et 4 m'ont fait douter de la pertinence de mon achat impulsif des numéros de la revue mais j'en apprécie tellement la lecture que cela s'est vite effacé.
Remender nous dévoile la suite de sa magnifique Saga de l'Ange noir qui a parcouru la série X-Force en emmenant les méchants restants se confronter à l'équipe des Uncanny Avengers. J'adore, je ne le cache pas. Les personnages principaux ont des scènes importantes : Havok voit ses décisions contestées, Malicia est mise à l'écart, Wonder-man et la Sorcière Rouge ont une "discussion sérieuse" et Thor et Wolverine se figent face "aux fantômes de leur passé"... Quelle splendide dernière page avec le dieu de la foudre ! Il est décidément à l'honneur (je me découvre fan) et l'ensemble est à nouveau sublimé par Acuña.
Dans Avengers Arena les choses sâ??accélèrent, les relations entre les personnages de la Braddock Accademy que Hopeless a mis en place tiennent sacrément la route et cela part dans tous les sens. Et quand scénar et graphismes sont à l'unisson, difficile de bouder son plaisir...
Il n'y a que les deux mini-histoires de A+X qui fassent tâche, seule ombre de médiocrité à ce tableau extrêmement plaisant.


Uncanny Avengers 7

Un numéro quasiment pour rien !

Uncanny se coltine l'obligé épisode qui doit être lié au grand what-if qu'est l'event tout chiant Age of Ultron... Remender essaye d'en profiter pour nous montrer quelle "éducation" les deux jumeaux Apocalypse ont reçu de Kang qui les envoie tuer le Captain America de cette "ère", histoire qu'on ne lise pas que du vide quand même... mais c'est malgré tout l'impression que nous avons.
Le premier épisode d'Avenger Arena nous explique comment Arcade est passé de loser ridicule à quasi dieu omnipotent sur son île... mais si c'est aussi un passage quasi obligé, on s'ennuie ferme... Le deuxième épisode fait avancer un peu les choses, lentement...
Un numéro de transition dirons-nous.


Uncanny Avengers 8

Toujours aussi magnifiquement illustrés, les Uncanny Avengers reviennent aux affaires et sont à la recherche des Jumeaux Apocalypse. Remender fait durer le suspense, on sent le calme avant la tempête sans s'ennuyer pour autant.

Arena est riche en révélations et nous découvrons qui est le vrai méchant de l'histoire... On ne sent parfois le véritable talent d'un auteur s'exprimer uniquement lorsque celui-ci a une grande marge de manÅ?uvre sur son projet. C'est manifestement le cas ici et le contraire sur Cable & X-Force.
En plus de cela, les deux mini-épisodes de A+X sont une bonne surprise, tournant tous deux autour d'une partie de poker. Autour de la première table : Wolverine et Captain Marvel (dont je n'ai pas bien saisi la fin de la partie), autour de la deuxième : La Chose et Gambit, triche, humour et rebondissement au programme.


Uncanny Avengers 9

Voilà. La scène qui m'a fait craquer et acheter tous les numéros parus du magazine, indispensable et bien menée : Wolverine fait face à ses actes au grand jour, Captain America apprend qu'il a tué l'enfant amené à devenir le prochain Apocalypse. Uncanny Avengers est devenue la suite officielle de La saga de l'Ange Noir, meilleure histoire écrite par Remender sur X-Force, et ce qu'il met en place ici en est largement digne.
Mais la revue contient bien plus encore : l'auteur nuance le discours tenu par Havok sur les mutants, bien obligé après toutes ces réactions enflammés sur le net, et fait apparaître les quatre cavaliers de l'Apocalypse présents sur la couverture. Si la confrontation de Wonder-man à son frère est vite expédiée, celle de Thor face à Sentry est beaucoup plus intéressante et Wolverine doit assumer ses retrouvailles avec son fils. Nous avons aussi la chance d'avoir Acuña qui nous fait profiter de son sens de la mise en scène et en couleurs, toutes deux splendides.
Si le précédent dessinateur manque sur Arena, son absence ne gâche pas la série qui est bien violente dans ce numéro.
Ensemble excellent, une fois encore.


Uncanny Avengers 10

Waa ! Qu'est-ce que c'est bon !
Les talents d'Acuña et Remender se conjuguent pour une série vraiment au top ! On en prend plein les mirettes, on prend plaisir à voir les Jumeaux Apocalypse essayer de convaincre cette grognasse de Sorcière Rouge de se joindre à eux, Malicia et Sunfire se motiver et surtout Thor qui pète toujours énormement la classe s'opposer à Sentry dans un déferlement de puissance et Wolverine subir les violents assauts de son fils, tant verbaux que physiques.
Avengers Arena pose avec subtilité différentes réactions à la situation horrible et l'inéluctable issue qui se présentent à tous, puis fait avancer l'intrigue avec deux retournements de situations.



Voilà, bilan de ces dix numéros lus en quelques jours : malgré ce que j'aurai pu en penser, avec ces différents retours mitigés, que je comprends avec les débuts difficiles de Uncanny (j'ai l'intuition que Crâne Rouge a été le méchant imposé dont l'auteur n'a pas su quoi faire), Uncanny Avengers est la revue qui se tient le mieux sur la durée depuis le relaunch de l'année dernière et celle que j'attendrai le plus en kiosque (changement de formule le mois prochain, plus de pages mais format bimestriel, j'espère qu'on y perdra pas au change).
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
Page 56 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation