Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[TOUCH]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 24/10/06 23:25    Sujet du message: Re: Ah ? Répondre en citant

herbv a écrit:
Ah oui ? �a fait plaisir de voir que tu l'as apprécié car moi, je l'ai trouvé soporifique même s'il y avait une évolution des personnages intéressante. C'est donc bien moi qui suis en phase de saturation d'Adachi, ça se confirme Sourire

C'est le seul manga que j'ai lu depuis le début du mois, et ce sera sûrement le seul en octobre, donc j'ai pris le temps de me le déguster... coup de chance, il y avait franchement matière à...

Bon je rattraperai le NAO, Eden et Real le mois prochain sans doute, mais en tous les cas, content de ne faire qu'une série d'Adachi à la lecture de vos différents messages.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fcb
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2005
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/10/06 02:22    Sujet du message: Re: Ah ? Répondre en citant

cosmos a écrit:
Entre les personnages qui se ressemblent beaucoup, aussi bien physiquement que moralement, et le fait qu'il leur arrive le même genre de choses


Au niveau du physique il est vrai que les différences sont peu nombreuses, par contre pour ce qui est du caractère des personnages je ne trouve pas que les personnages se ressemblent.

Tu sembles lire Touch et Rough donc je vais comparer les héros respectifs de ces 2 manga. Donc, selon moi, voilà en quoi Tatsuya et Keisuke sont différents.
Prenons l'exemple de l'altruisme, leur principale qualité. Keisuke, a des petites attentions pour les autres, mais pas au point de se mettre en retrait, il pense aux autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il va se mettre en retrait en toutes circonstances. En cela Tatsuya s'affirme moins au début, il préfèrera toujours mettre le bien des autres avant ses propres desseins (par exemple il ne veut pas faire de baseball pour ne pas que son frère lui soit comparé, sachant pertinnement qu'il lui est supérieur).
L'un, Keisuke, dès le début a donc un caractère fort, et sait ce qu'il veut. L'autre se cherche et se met en retrait.
C'est déjà une différence notable quant à ce que je considère comme leur principale qualité.

michael a écrit:
mais en tous les cas, content de ne faire qu'une série d'Adachi à la lecture de vos différents messages.


Pour ce qui est de saturer à force de lire trop d'Adachi en même temps je ne suis pas d'accord (encore faut-il lire les bons manga, mais ceci est encore plus subjectif que le reste).
Actuellement je lis Touch, H2, Rough, Katsu, Cross Game (plus des one shot mais sans compter les relectures de Miyuki ou autre) et pourtant je ne sature pas. Après il est vrai que je connais déjà la fin de toutes ces oeuvres, à l'exception faite de Cross Game (normal puisque ce manga est en cours de parution au Japon). Mais à aucun moment je n'ai eu le sentiment de saturer.

Par contre ne pas croire que je lis tout ou plutôt que j'aime tout parce que c'est du Adachi. ^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 25/10/06 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est plutôt Rough et Katsu qui se ressemblent (la guerre des familles - le petit ami d'enfance plus vieux qui est le concurrent n°1 du héros - l'incertitude de l'héroine) malgré celà j'adore els 2 séries ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 25/10/06 13:32    Sujet du message: Re: Ah ? Répondre en citant

Fcb a écrit:
[...]Actuellement je lis Touch, H2, Rough, Katsu, Cross Game (plus des one shot mais sans compter les relectures de Miyuki ou autre)[...]
[...]Par contre ne pas croire que je lis tout ou plutôt que j'aime tout parce que c'est du Adachi. ^^"

Heu, il reste quoi ? Mort de rire
Pour ma part c'est comme Herbv, la limite de saturation va bientôt être atteinte mais je résiste encore. H2 ce sera pour plus tard, quand les autres séries seront finies et que je n'aurai plus ma dose régulière. Adachi c'est comme un bon vieux copain. On n'a plus grand chose à se dire mais quand on reste longtemps sans le voir il nous manque.
Sinon le dernier Touch était mignon. Très classique dans ses sentiments, c'est pas neuf tout ça (arf, le coup de la chenille). Mais ça fait toujours du bien, allez ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 25/10/06 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fcb ~ mais toi tu es fan de l'auteur ^^ Ce que je veux dire, c'est qu'en lisant 2 séries d'Adachi parmi plein d'autres mangas (en les appréciant beaucoup mais pas plus que tout un tas d'autres), on ne fait pas forcément attention à tous les petits détails qui différencient les héros d'un Adachi à un autre, on est au contraire plus marqué par les ressemblances les plus importantes (l'apparent côté je-m'en-foutiste des héros alors qu'ils sont très doués, la relation avec l'héroïne, la manière qu'a l'auteur d'éviter l'affrontement entre deux rivaux en mettant l'un hors course et en regardant comment l'autre réagit à sa "victoire par forfait" etc.).

De ce point de vue, c'est un peu comme les Yuu Watase : dans les grandes lignes, le trio de persos principaux est toujours le même d'une série à l'autre mais les fans te diront que non y a plein de petites différences. Sauf que quand on n'est pas fan au point de lire les scans, puis la VF, et de relire le tout de temps en temps, là encore ce sont toutes les ressemblances qui sautent aux yeux.

michael a écrit:
Bon je rattraperai le NAO, Eden et Real le mois prochain sans doute

Pas lu Eden (j'ai un peu lâché la série) mais j'ai trouvé les derniers tomes sortis du NAO et de Real excellents, j'ai hâte de lire ce que tu en auras pensé #Milti
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fcb
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2005
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/10/06 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Heu, il reste quoi ? Mort de rire


Encore beaucoup de manga, que ce soit des one-shot (le dernier en date, le bouken shonen, magnifique édition Embarassé ), ou encore Nine, Hiatari Ryoukou etc. Moqueur

Citation:
H2 ce sera pour plus tard, quand les autres séries seront finies et que je n'aurai plus ma dose régulière.


Selon moi la série à suivre absoluement c'est Cross Game... mais je vais éviter de refaire mon speech. Roulement des yeux Mort de rire

cosmos a écrit:
on ne fait pas forcément attention à tous les petits détails qui différencient les héros d'un Adachi à un autre, on est au contraire plus marqué par les ressemblances les plus importantes (l'apparent côté je-m'en-foutiste des héros alors qu'ils sont très doués, la relation avec l'héroïne, la manière qu'a l'auteur d'éviter l'affrontement entre deux rivaux en mettant l'un hors course et en regardant comment l'autre réagit à sa "victoire par forfait" etc.).


C'est ce que je trouve dommage, mais en même temps comme tu l'as dit à moins d'être vraiment fan on évite souvent de s'attarder sur ces détails. Mais c'est un peu pareil pour tous les auteurs, qui ont "leur marque de fabrique" ... Adachi c'est le héros doué et fainéant, Katsura ce sera plus "le pas doué tant en amour que dans sa scolarité".

Après pour certaines oeuvres les différences se font plus visibles, H2 c'est un quatuor au lieu d'un trio (quel boulversement Mort de rire )... plus sérieusement certaines oeuvres montrent de grands changements par rapport à ce que certains peuvent considérer comme des évènements, persos récurrents dans les manga d'Adachi. Et c'est en cela que j'aurais préféré qu'une oeuvre comme Miyuki soit licencié.

Citation:
Sauf que quand on n'est pas fan au point de lire les scans, puis la VF, et de relire le tout de temps en temps, là encore ce sont toutes les ressemblances qui sautent aux yeux.


Enfin lire les scans puis la vf ça n'a rien à voir avec le fait d'être fan d'un auteur. Personnellement, je lis des scans us, quand le manga n'est pas disponible en France puis je relis le manga en français, non pas parce que je suis fan, mais tout simplement parce que j'aime les manga en relié, la sensation du livre etc. C'est bien plus agréable. Embarassé

Et la relecture c'est pour "rentabiliser" mes manga, je ne vais pas acheter un manga juste pour le lire une fois et le poser en trophée sur une armoire. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 08/09/07 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture du tome 13:

Tout d'abord je n'avais jamais réellement fait attention au fanservice mais là Choqué je dois dire que ce tome en est bourré Idée Le style scrolling du stade en passant au moment où une fille est baissé pour voir sa culotte m'a assez choqué Choqué .

Sinon le personnage de Yoshida me deçoit un peu, j'aimais bien ce personnage en admiration devant Tatsuya. Mais sa nouvelle évolution me déçoit Pleure ou Très triste . Il est devenu sûr de lui, prétentieux et jaloux. Par contre au niveau des relations des personnages et du match c'est toujours aussi intéressant, on découvre peut à peu la psychologie du rival de Tatsuya qui n'en fait qu'à sa tête. Le match reste encore en suspens, Tatsuya est décidé a jouer de toutes ses forces mais pour une équipe étant au Koshien se laisseront-ils battre par une équipe de seconde zone ? Heureusement il me reste peut de temps pour avoir la réponse.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/12/07 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

le tome 15 marque l'arrivée du nouvel entraineur.
un entraineur par comme les autres, cet entraineur m'avait marqué a l'époque de la diffusion de l'animé par sa violence.
une série qui après 15 tomes continue d'être pationnante et met de nouveau défi sur le feu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/12/07 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les entraîneurs violents, ça n'est pas vraiment original dans les mangas et les DAs japonais : on avait aussi eu Daimon dans Jeanne et Serge ou Kira dans Captain Tsubasa qui n'hésitaient pas non plus à frapper les joueurs(ses) qu'ils entraînaient... avec un sabre de kendo également.

La différence ici est que Kashiwaba a d'autres motivations que simplement pousser les joueurs à être les meilleurs. Je pense que c'est ce qui choque le plus les personnages de Touch.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/12/07 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais complètement zappé l'entraineur de jeanne et serge, même si la violence me semble moins forte dans mes souvenirs ( faut que j'achète les dvd chez déclic ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/12/07 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'y verras pas grand chose (la censure a frappé).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 02/01/08 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la série continue d'être très interessante. D'ailleurs l'action ne repose pas seulement sur les match mais aussi sur les sentiments, la vie quotidienne des personnages. La méprise sur le nouvel entraineur est rigolote. On garde pourtefois la présence du fan service. Confus
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 03/01/08 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

On arrive ds ma partie préférée, le 3 ème arc diraient les jeunes ^^;
Tout le talent d'Adachi sur le travail des personnages mis en action.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 03/01/08 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'attends de voir ça, vu que le dernier tome ne m'a pas spécialement emballé...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/03/09 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le tome 21 on entre dans une nouvelle partie, l'histoire de fond continue, mais c'est surtout au niveau des protagonistes que ça change, les choses commence a être plus clair et les choses qu'on redoutais a propos de tatchan se confirme. l'image de katchan est encore très présente.

la relation des 2 protagonistes sera le fil rouge qui marquera tout le reste de la série et c'est certainement ce qui restera le plus ancré après la fin de la série.
d'ailleurs certains films animé tiré du manga l'ont bien compris en se concentrant uniquement là dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation